MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Racisme anti-blanc ?

38 ans 3267
Quand t'es déséspéré au possible, n'importe qui devient un messie...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
LovelyLexy a écrit:
Quand t'es déséspéré au possible, n'importe qui devient un messie...

Je crois que c'est exactement ça.
51 ans 35 10308
Mais donc n'importe qui aurait déçu.

C'est la théorie de mon copain d'ailleurs ;), il pense que ça arrange bien la droite en fait que ça soit la gauche qui ait gagné les présidentielles ce coup-ci, parce que comme ça va merder de toute façon au moins ça ne sera pas leur faute et ils pourront revenir en sauveur en 2017...

(Euh bon, on est bien HS là! ;) ).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Angia a écrit:
il pense que ça arrange bien la droite en fait que ça soit la gauche qui ait gagné les présidentielles ce coup-ci

J'ai même poussé le vice à imaginer qu'ils avait intentionnellement perdu.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
ils avaient bien sûr.
31 ans Lyon 661
En tout cas, pour ceux qui ont des vues sur 2017, ça parait évident.

Il aurait été difficile pour le candidat de l'UMP de se faire élire après deux mandats de Sarkozy...

(Remarque ça c'est fait après deux mandats de Chirac, comme quoi tout peut arriver).
O
55 ans 388
Salut.

Le racisme anti blanc existe mais il y a bien moins de blancs qui en sont victimes que d'africains ou de magrébins touchés par le racisme anti coloré. Que Coppé l'ai dit il n'y a rien de drôle dans le contexte actuel de l'élection du futur patron de l'ump. Tous ceux qui font le buzz là dessus ne font qu'augmenter les tensions.
40 ans 5932
Le problème ce n'est pas qui le subit le plus ou le moins, le problème c'est que des gens le subissent. Parce qu'une personne qui subit le racisme c'est déjà une de trop.
O
55 ans 388
Il y aura toujours du racisme, toujours des morts sur les routes, toujours des morts à la guerre, toujours des malades et des blessés. On peut essayer de réduire l'addition mais on n'arrivera jamais à la supprimer.
40 ans 5932
Et bien en voilà une bonne idée : essayer de réduire le nombre de victimes. Plutôt que de compter les points pour savoir dans quel sens on subit le plus.
S
35 ans 3465
Je ne vis pas en France, donc je ne connais absolument pas sa politique. D'ailleurs ça ne m'intéresse pas. :lol: Ce que je vois en Suisse avec le racisme anti-blanc... Je ne le ressens pas vraiment comme du racisme, mais plutôt comme une vieille rancoeure qui se manifeste sous forme de propos racistes.

Je m'explique: Quand on se voit refuser certains emplois, parce que les noms ne sonnent pas francophones où germanophones, quand on se fait contrôler par des flics en plein milieu du centre ville, à des heures de rush où il y a du monde qui passe, parce qu'on est noire et que c'est connu "les noirs se sont dealeurs"...je peux comprendre que ça suscite une forme de haine.

Du coup j'ai plus l'impression que c'est un mécanisme de défense. Rejeter celui qui nous rejette. Quand on s'installe dans un pays, qu'on essaie de s'y intégrer mais qu'on nous rappelle qu'on y est un étranger à chaque porte à la quelle on frappe... Ca explique ce genre de réaction. Bien sûr ça n'excuse pas.

Paradoxalement, en Suisse, beaucoup de Suisses deviennent "xénophobes" pour les mêmes raisons. Et j'avoue que je me suis retrouvée de ce côté-ci de la barrière. Je m'explique avant de me faire jeter la pierre: Premièrement je ne suis pas Suisse de souche, mais de naissance et de nationalité. Mes parents sont des immigrés. Mais je me suis vue refuser un poste, au profit d'une somalienne qui était sur le territoire Suisse depuis à peine 2 ans, sous prétexte qu'ayant un parcours scolaires élevés et qu'étant Suisse je trouverai du boulot plus facilement qu'elle. Alors que clairement, j'étais plus qualifiée qu'elle pour ce poste et que ça faisait juste TROIS ANS que je cherchais du boulot.

Là j'avoue, ça m'a foutu les boules. Parce que des Suisse qui sont aux chômages, y'en a plein. Des gens qui galèrent pour trouver ne serait-ce qu'un temps partiel, pareil. Et là la seule chose que je me dis: C'est bien beau de vouloir aider les autres, et je ne suis absolument pas contre. Mais avant d'aller faire la charité ailleurs, faudrait peut-être déjà aider ses propres citoyens.

Un autre exemple: Il y a des institutions spéciales pour les réfugiés, où du loyer à la facture de téléphone, on leur paie absolument tout. Mais un Suisse ne peut pas bénéficier d'une aide pareil, peu importe s'il est à la rue, parce qu'il est SUISSE.
60 ans 91 25732
Sibell a écrit:

Là j'avoue, ça m'a foutu les boules. Parce que des Suisse qui sont aux chômages, y'en a plein. Des gens qui galèrent pour trouver ne serait-ce qu'un temps partiel, pareil. Et là la seule chose que je me dis: C'est bien beau de vouloir aider les autres, et je ne suis absolument pas contre. Mais avant d'aller faire la charité ailleurs, faudrait peut-être déjà aider ses propres citoyens.

Un autre exemple: Il y a des institutions spéciales pour les réfugiés, où du loyer à la facture de téléphone, on leur paie absolument tout. Mais un Suisse ne peut pas bénéficier d'une aide pareil, peu importe s'il est à la rue, parce qu'il est SUISSE.


Beaucoup de français ont le même ressenti, pour des situations similaires. Quand tu touches un RSA minoré, que tu es hébergé chez quelqu'un, qu'on te dit clairement que tu n'as pas la bonne couleur pour bénéficier des aides, et que tu vois que des personnes immigrées ont des boulots réservés et un accès au logement, ça énerve et ça fait monter un sentiment d'injustice profond, même si le problème est en fait bien plus complexe que ça. Mais quand on est vraiment dans la merde, on n'a plus la même façon de voir les choses, c'est compréhensible. :?

Sinon le racisme anti blanc a toujours existé. Maman me racontait que quand elle était petite, des étrangers sont venus s'installer dans sa Sologne profonde au moment de la guerre, des gens pas comme eux, pensez donc ! Des bretons ! Et après il y a eu pire : des polonais ! :lol:

Pour le racisme anti blanc d'aujourd'hui, il existe, on ne peut pas le nier. Il a sûrement ses raisons, pour autant il n'est pas plus acceptable que toute autre forme de racisme.

Mon mari est d'origine algérienne mais métissé, il a la peau et les yeux clairs. Il a déjà eu maille à partir avec des jeunes arabes qui le traitaient de sale français. Il lui suffisait de répondre en arabe pour que les choses se calment, voire qu'il aie des excuses.

Au boulot, j'ai eu un appel d'un jeune qui voulait savoir si sa candidature avait été retenue pour un poste saisonnier. Je lui ai donc demandé son nom pour vérifier sur ma liste, il n'y était pas. J'ai eu droit à "c'est parce que j'ai un nom arabe c'est ça ? Pourquoi vous m'avez demandé mon nom d'abord ?". Quand je lui ai indiqué mon nom, tout ausi arabe que le sien, il s'est calmé.

Il y a de la colère, de l'injustice, de la discrimination, de la rancoeur dans tous les racismes. Il peut aussi y avoir de la bêtise ou de la peur. Et tant que le racisme et la discrimination serviront à qulque chose, ça continuera. :? Et là, ça sert...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
LovelyLexy a écrit:

M'étonne pas, j'ai cotoyé ce genre de mentalité et franchement :evil: ... Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Femmes de Rue, un documentaire sur les gros lourds et les harceleurs de rue réalisés par une jeune cinéaste belge: on lui a sauté sur le râble car beaucoup des harceleurs filmés sont d'origine maghrébine, l'accusant de racisme... Mais si vous allez voir le reportage sur You Tube, et lisez les commentaires, vous apprendrez que les Françaises sont des putes et des "bacs à sperme" qui "servent à se vider pour préserver nos magnifiques femmes", et là silence radio... L'agressivité des propos m'a physiquement mise malade...

J'ai vécu 6 ans dans un quartier sensible pour déménager dans un autre un peu moins sensible et je peux confirmer qu'une française non maghrébine est considérée par beaucoup d'hommes d'origine maghrébine comme des filles faciles tout juste bonnes à bai***.
C'est une amie algérienne qui me l'a confirmé...

Je réponds parfois à des questions sur "Yahoo Questions/Réponses" et il m'est arrivé de lire des réponses comme celles-ci :

Citation:
vous êtes facile à coucher et vous couchez avec les clochards de notre pays, les gens propres ne couchent pas avec des femmes comme vous

Citation:
nous on sait bien que les occidentales sont des bonbons et facile à coucher donc c'est l'occasion pour coucher avec vous, car pas de valeur, chez nous, même la femme moche mais elle a valeur et elle n'accepte pas de coucher sans mariage
31 ans Lyon 661
Pardon mais c'est pas parce qu'il y a un abruti qui raconte des horreurs sur un site qu'il faut faire une généralité.

C'est comme si un Blanc se mettait à sortir des trucs méga racistes sur les Noirs... Tu n'aimerait pas que toute la communauté se mette à nous traiter de néonazis.

J'ai beaucoup d'amis maghrébins et ils sont très respectueux.
3544
Mizirlou a écrit:
LovelyLexy a écrit:

M'étonne pas, j'ai cotoyé ce genre de mentalité et franchement :evil: ... Je ne sais pas si vous avez entendu parler de Femmes de Rue, un documentaire sur les gros lourds et les harceleurs de rue réalisés par une jeune cinéaste belge: on lui a sauté sur le râble car beaucoup des harceleurs filmés sont d'origine maghrébine, l'accusant de racisme... Mais si vous allez voir le reportage sur You Tube, et lisez les commentaires, vous apprendrez que les Françaises sont des putes et des "bacs à sperme" qui "servent à se vider pour préserver nos magnifiques femmes", et là silence radio... L'agressivité des propos m'a physiquement mise malade...

J'ai vécu 6 ans dans un quartier sensible pour déménager dans un autre un peu moins sensible et je peux confirmer qu'une française non maghrébine est considérée par beaucoup d'hommes d'origine maghrébine comme des filles faciles tout juste bonnes à bai***.
C'est une amie algérienne qui me l'a confirmé...

Je réponds parfois à des questions sur "Yahoo Questions/Réponses" et il m'est arrivé de lire des réponses comme celles-ci :

Citation:
vous êtes facile à coucher et vous couchez avec les clochards de notre pays, les gens propres ne couchent pas avec des femmes comme vous

Citation:
nous on sait bien que les occidentales sont des bonbons et facile à coucher donc c'est l'occasion pour coucher avec vous, car pas de valeur, chez nous, même la femme moche mais elle a valeur et elle n'accepte pas de coucher sans mariage


oui j'avoue c'est triste...bien que dur à croire, il y a une "explication" a cette mentalité (pathétique, j'en conviens)...
les arabes (j'amalgame, maghrébins et les autres...^^) ont encore cette mentalité demarier une fille de leur origine, vierge evidemment (enfin, dans la plupart des cas...bien que ca tende a disparaître). les filles arabes, pour peu qu'elles appliquent la culture de leur pays, restent souvent vierge (ca aussi ca tend a disparaître, mais bon...^^).
a côté de ça, ils vivent dans un pays occidental, aux moeurs bien plus "libérées" par rapport a leur pays d'origine, du coup ils pensent que les filles non-arabes sont des filles qui couchent facile et qui ne se respectent pas...débile, je suis d'accord, mais bon...
en plus, ces mecs là sont souvent frustrés sexuellement (rapport aux moeurs de leur pays d'origine) donc se comporte en parfaits connards...
ceci explique cela...

(basé sur des faits, et des connaissances personnelles, je vous assure...^^)
(je ne cautionne pas, je cherche juste a comprendre par rapport a ce que je connais...^^)
B I U