MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Miss ronde 2013

36 ans alsace 1355
Pouh Sofi68 enfin qqn qui a du bon sens
chacun a son avis mais merci de ne pas venir denigrer les personnes sur ce forum
si blueberrycat nest pas daccord  
personne ne te demande de rester !
sofi68 a écrit:
blueberrycat a écrit:
:lol:
montrer ses miches un moment de gloire?

excusez moi, je vous laisse entre glorieuses alors...

un moment de gloire, gnniiarrff


Alors là c'est plus de l'avis c'est de la bêtise et de la méchanceté....

Que tu ne te retrouves pas dans ses concours est une choses, que tu deviennes vulgaire en est une autre...


1/ tu me dis de me taire...et bien, non, je vais en rajouter 2 grosses louches.

je trouve les concours de Miss du dernier débile, OUI, TOUS.

minces, grosses, idem pour moi.


et non, il n'y a pas de gloire à montrer ses fesses qu'on fasse un 34 ou un 60.
sauver une vie, inventer un truc révolutionnaire, ça, c'est glorieux.

et tu as raison de sous entendre que je suis trop moche pour participer à ces concours. ou peut etre pas assez galinacée?

et sinon, tu prends ton dico et tu vas consulter grossier et vulgaire et tu vois les différences..

à propos de vulgarité: ces concours, je les trouve vulgaires, déplacés, pas en phase avec la réalité.
33 ans 468
J'ai envie de dire : mais qu'est ce que ca peut te faire ?
je te retourne la question.
parce que c'est spécial "ronde" c'est de suite mieux?

et entre parenthese, à la base, je répondais à l'auteur du post, qui disait regretter son inscription car cela créait des soucis avec famille/chéri.

curieusement, d'un coup d'un seul, ça ne pose plus de souci?

Tiens, je m'en vais créer un concours spécial "lancer de nains" mais uniquement avec des nains "ronds". pour promouvoir la cause des nains "ronds".
parce que, c'est la gloire , c'est normal, que chacun, même les ronds, puissent etre représentés.

j'arrete là, je ne cautionne pas que le corps humain soit "marchandé" et pour moi, un concours, c'est déjà offrir son corps, sa beauté, en echange d'une gratification.

et en passant, cool de me dire que je ne suis que vulgaire et obtue quand pas une ne prend la peine de répondre à mes questions.
S
39 ans mulhouse 77
blueberrycat a écrit:
sofi68 a écrit:
blueberrycat a écrit:
:lol:
montrer ses miches un moment de gloire?

excusez moi, je vous laisse entre glorieuses alors...

un moment de gloire, gnniiarrff


Alors là c'est plus de l'avis c'est de la bêtise et de la méchanceté....

Que tu ne te retrouves pas dans ses concours est une choses, que tu deviennes vulgaire en est une autre...


1/ tu me dis de me taire...et bien, non, je vais en rajouter 2 grosses louches.

je trouve les concours de Miss du dernier débile, OUI, TOUS.

minces, grosses, idem pour moi.


et non, il n'y a pas de gloire à montrer ses fesses qu'on fasse un 34 ou un 60.
sauver une vie, inventer un truc révolutionnaire, ça, c'est glorieux.

et tu as raison de sous entendre que je suis trop moche pour participer à ces concours. ou peut etre pas assez galinacée?

et sinon, tu prends ton dico et tu vas consulter grossier et vulgaire et tu vois les différences..

à propos de vulgarité: ces concours, je les trouve vulgaires, déplacés, pas en phase avec la réalité.


Alors pour reprendre ta formulation :

1/ je n'ai pas dit de te taire mais de mettre un filtre sur tes avis afin de ne blesser personne
2/ JAMAIS je n'ai sous entendu que tu es moche, ca ne me viendrai jamais à l'idée de dire ça à une autre personne surtout à cause d'une différence d'opinion (c'est le dernier arguments de ceux qui n'ont plus rien à dire)...et surtout à cause de tout ce que j'ai pu entendre dans ma "jeunesse".
3/ Emy n'a jamais dit chercher la gloire...Et moi je recherche plutôt à enfin être fiere de moi, pouvoir avoir enfin avoir le courage de remettre un maillot 2 pièces, par exemple...
4/ A propos de réalité, ils sont tout à fait en phase, tous les jours nous sommes jugées sur notre physique, pour tout...dans les magasins, en recherche d'emploi, au restaurant, sur un site de rencontre ect... Et ça, ça ne changera pas de sitôt.

Donc si nous avons envie de prendre le taureau par les cornes, de nous assumer et de vouloir monter sur une scène, pourquoi en fais tu tout un plat? Emy évoquait ses peurs et ses doutes, et toi au lieu de chercher à creuser, tu dis que les concours c'est débile...Ouaouh super le soutien!!!

Et encore une chose tu ne dois pas lire les posts en entier car on a plusieurs fois evoqué que notre inscription est le début d'un chemin et en aucun cas la recherche d'une gratification quelconque...
S
39 ans mulhouse 77
ah oui et dernier point, tu dis que nous n'avons pas répondu à tes questions, mais lesquelles?? Tu n'as fait que critiquer...
60 ans en Suisse .... 852
Je n'aime pas non plus les concours de Miss, taille 60 ou 34, noire ou blanche, je trouve que ces concours ne font que conforter ceux qui pensent que les femmes sont des potiches. Ceci n'est que mon avis et ... je dis que si tu te sens bien avec ce rôle, si tu penses que ce concours pourra te faire avancer et bien vas-y !!

Tu dis que tes proches ne te soutiennent pas, mais peut-être qu'ils ne trouvent pas non plus ces concours intéressants. Si tu choisis de le faire, tu dois le faire pour toi et pas pour plaire aux autres.

Une question, si tu gagnes le concours ton image changera à tes yeux? cette élection aurait plus de crédibilité que l'avis de ton chéri qui te dit probablement que tu es belle?

Mais de toute façon, ne recule pas pour les autres parce que sinon tu ne vas pas tarder à le regretter ...
completement d'accord avec toi.
chacun fai bien ce qu'il vevut. mais je continue à penser que ce n'est pas s'aider que de participer à ce genre de concours.
36 ans alsace 1355
Pt pas pour toi mais si c'est le cas pour les autres tant mieux
je suis certaine que tu as tout plein d'autres qualités que ta beauté.
et que tu ne pourras pas les exprimer lors de ces concours.

Blinde toi, mon opinion est plutot répandue.
si tu arrive à t'en fiche, alors, tu es prete pour le concours!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne suis pas très friand de ce genre d'élection où l'essentiel des mérites repose sur des critères sur lesquels les participants n'ont pas de prise et qui relèvent surtout de la loterie génétique (même si dans le cas des rondes, quelques régimes miracles ont pu rajouter 10, 20, voire 30 kg à une fille qui était pourtant très bien faite au départ...).

En revanche, j'adore ce que cela peut traduire comme état d'esprit chez une fille avec des formes, et je me dis qu'une fille qui aura osé faire cette démarche doit être plus à même de s'assumer au quotidien qu'une fille passant son temps à chercher à être assortie à la tapisserie ou à la moquette pour ne pas se faire remarquer.
C'est toujours frustrant qu'une personne que l'on apprécie sincèrement autant pour son caractère que son physique, et avec laquelle on pourrait être fier de se pavaner, ne sorte jamais sans sa cape d'invisibilité.

Alors bien sûr, il y aura toujours des esprits chagrins pour critiquer telle ou telle attitude, mais ça, petite ou grande, grosse ou maigre, jolie ou moche, on n'y coupe pas, alors s'il faut rester enfermé chez soi pour ne pas contrarier des individus aigris et frustrés...

Attention néanmoins à l'aspect compétition, avec toutes les jalousies, les médiocrités, et les bassesses que cela peut engendrer...
Comment réagirais-tu si tu te piquais au jeu, mais que la reconnaissance ne soit pas au rendez-vous ?...
J
52 ans 575
Je lis en diagonale prôner l'acceptation de soi c'est être d'accord avec tous et toutes :shock:
Je ne crois pas !!!
Perso je n'ai pas de soucis pour porter un 2 pièces, à la plage, a la piscine il fait chaud bref sur scène tu défiles non pour un vêtement mais pour avoir un jugement sur ton corps comme une marchandise, on te jauge uniquement sur on physique, on t'estimes bah moi aussi ça me choque.
Le corps devient une marchandise donc tu es déshumanisée.
Ma fille me dit´qu'elle veut devenir une mini miss, je pleure et je me dis que j'ai raté quelque chose.
Son rêve serait d'être une poupée :cry:
Ouf elle fait de la luge, du basket et n'a pas le temps de se brosser les cheveux, je suis sauvée.
Être susceptible par contre pour faire les miss ça va être dur par contre !!!!

La tolérance marche dans les 2 sens non ?
S
39 ans mulhouse 77
JulaleximanSandra a écrit:
Je lis en diagonale prôner l'acceptation de soi c'est être d'accord avec tous et toutes :shock:
Je ne crois pas !!!
Perso je n'ai pas de soucis pour porter un 2 pièces, à la plage, a la piscine il fait chaud bref sur scène tu défiles non pour un vêtement mais pour avoir un jugement sur ton corps comme une marchandise, on te jauge uniquement sur on physique, on t'estimes bah moi aussi ça me choque.
Le corps devient une marchandise donc tu es déshumanisée.
Ma fille me dit´qu'elle veut devenir une mini miss, je pleure et je me dis que j'ai raté quelque chose.
Son rêve serait d'être une poupée :cry:
Ouf elle fait de la luge, du basket et n'a pas le temps de se brosser les cheveux, je suis sauvée.
Être susceptible par contre pour faire les miss ça va être dur par contre !!!!

La tolérance marche dans les 2 sens non ?


Alors je te répond parce que je pense que ce message m'est plus adressé qu'à emy...Je n'ai jamais dit qu'il fallait être d'accord avec nous mais que de traiter les personnes qui s'inscrivent à des concours de miss de "débile" c'etait y aller fort et pas forcément respectueux de nos choix...

Et je pense que ce concours pourrait m'aider à me faire prendre conscience de mon corps, me faire progresser et m'aider aussi peut etre à savoir quel genre de fringue je peux mettre ou pas..ect.. (Moi perso depuis que je suis passée d'un 42/44 à un 48 en moins de 3 ans, les 2 pièces c'est fini ainsi que les belles fringues d'avant!)
Nous serons apparemment bien suivies par les organisateurs (dont une qui a laissé un message sur ce post page 1 ou 2) et dont le but est de faire que tout le monde se sente bien. Il ne s'agit pas que d'un instant T mais d'une aventure de 8 ou 9 mois, avec séances photos et essayage, défilés...

Et puis Emy n'a pas été susceptible, elle n'a juste pas acceptée que quelqu'un pose un jugement négatif et généraliste sur elle (les concours de miss c'est débile donc celles qui y participe aussi). La tolérance marche dans les 2 sens oui, tant que les avis donnés sont argumentés et pas blessants (surtout lorsque l'on vient demandé conseil..)

Je pense que le chat du cheschire à bien compris notre démarche!
33 ans 1489
Je ne vais pas m'étaler sur ce que je pense des concours de miss en général, disons que mon avis rejoins en grande partie celui de Blueberrycat.

Je réponds juste pour parler de choses qui ont été juste évoquées jusque là et qui me semble important pour toi Emychou et pour les autres participantes.. Si je peux me permettre un conseil de je dirais BLINDE TOI!
Car à part l'aspect glamour, jolies robes, valorisation et peut être un pas en avant pour s'assumer il y a surtout le fameux regard des autres, les critiques et les jugements. Le public juge, détaille de près, se moque, commente abondamment. La médiatisation de ce genre de concours, même lorsqu'elle n'est pas très importante, signifie exposition aux yeux de tous, commentaires bêtes et méchants sur internet, commentaires salaces voire dégueulasses et souvent sexistes. Sans parler des "proches" et des connaissances qui souvent ne se gênent pas pour critiquer par derrière, ça leur fait leur petit divertissement, c'est l'aspect "bête de foire", l'aspect "jeux de la Rome Antique" si tu vois ce que je veux dire...

Donc courage (et bonne chance quand même ;) ) !
33 ans 1489
importantes pardon
B I U


Discussions liées