MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aller chez un psy pour me libérer?

49 ans région parisienne 5831
:? Honnétement, Cha_cha_minou, on dirait que c'est elle qui cherche la rupture: "si tu fais pas ça, alors c'est fini", puis "si tu fais ci, alors c'est terminé"...etc... Jusqu'à ce  
que tu craques. Ainsi elle peut dire "ah, mais c'est pas moi qui ait voulu la rupture, c'est elle"... :roll:

Elle m'a l'air d'avoir un gros besoin de domination, non? :? On dirait qu'elle se sert de toi pour se passer les nerfs, ou alors que ta seule précsenc l'énerve, je ne sais pas... :?
C
40 ans Isère 2330
D'un côté je suis secouée c'est clair, elle continue à camper sur ces positions et ne pas se remettre en question, et de me rentrer dedans.

Mais d'un autre côté, ça me conforte fortement dans le fait que je fais le bon chemin dans le sens où elle ne m'a jamais écrit de texto comme ça de colère, et que ça prouve qu'elle perd pied et qu'elle se rend compte que je peux aussi "mener la danse" et donner mon opinion sur la situation et arrêter de me soumettre.
Et ça c'est bon pour moi, pour la démarche que j'entame, à savoir, me libérer de son emprise!
Je ne sais pas si je suis bien claire... :?
943
mamykro a écrit:
:? Honnétement, Cha_cha_minou, on dirait que c'est elle qui cherche la rupture: "si tu fais pas ça, alors c'est fini", puis "si tu fais ci, alors c'est terminé"...etc... Jusqu'à ce que tu craques. Ainsi elle peut dire "ah, mais c'est pas moi qui ait voulu la rupture, c'est elle"... :roll:

Elle m'a l'air d'avoir un gros besoin de domination, non? :? On dirait qu'elle se sert de toi pour se passer les nerfs, ou alors que ta seule précsenc l'énerve, je ne sais pas... :?


Amen :p

Chachaminou, apparemment tu es le support d'une colère qui dépasse ta personne...
C
40 ans Isère 2330
Mamykro: je pencherai plus pour le besoin de domination! (et aussi qu'en ce moment je l'enerve aussi je pense....), mais c'est clair qu'elle aime avoir raison et contrôler ce et ceux qui l'entourent!
943
Cha_cha_minou a écrit:
D'un côté je suis secouée c'est clair, elle continue à camper sur ces positions et ne pas se remettre en question, et de me rentrer dedans.

Mais d'un autre côté, ça me conforte fortement dans le fait que je fais le bon chemin dans le sens où elle ne m'a jamais écrit de texto comme ça de colère, et que ça prouve qu'elle perd pied et qu'elle se rend compte que je peux aussi "mener la danse" et donner mon opinion sur la situation et arrêter de me soumettre.
Et ça c'est bon pour moi, pour la démarche que j'entame, à savoir, me libérer de son emprise!
Je ne sais pas si je suis bien claire... :?



Ho si, tu es très claire :p

Il doit y avoir beaucoup de souffrance et de frustration de son côté de te sentir lui "échapper", pour qu'elle parte en cacahuète comme ça.

Sois fière de toi :p
C
40 ans Isère 2330
Merci Lenore!
J'avoue que je morfle vraiment, mais je suis fière quand même du chemin que je fais!
C'est pas sans mal, mais je sais que c'est pour du mieux!
C
40 ans Isère 2330
Ce matin, je me demandais si je devais répondre ou pas à son texto d'hier.
Qu'en pensez-vous?
S
89 ans 4951
tu pourrais lui répondre si tu en as envie, mais tu n'es pas obligée.

Tu peux lui dire quelque chose du style.

" je n'ai pas voulu répondre à ton sms hier, car il m'a semblé agressif et je ne veux pas la guerre. Je veux juste qu'on arrive à avoir des relations "normales" de personnes adultes qui peuvent exprimer leur ressenti, sans devoir faire la guerre derrière".

Je travaille actuellement sur moi, pour pouvoir trouver une solution à cette relation apparemment complexe.

Je n'ai pas compris ta réaction à la piscine, quand j'essayais de te dire que j'hésitais à fêter mon anniversaire car l'histoire qu'il y avait eu entre nous il y a deux ans, m'avait fait beaucoup de peine. Je n'ai pas compris également pourquoi tu as mis en doute mon attitude auprès de mes neveux, pour moi ils n'ont rien à voir là-dedans.

Te sens-tu prête de ton côté à parler de ton ressenti uniquement, sans être blessante ou agressive ?

Cela c'est dans l'hypothèse ou tu veux trouver un arrangement entre vous. Tu peux aussi faire une rupture, tu n'es pas obligée de faire quelque chose pour faire plaisir à x ou y, c'est à toi de savoir.

:kiss: :kiss:
52 ans Lorraine 4326
Bravo Chachaminou ! tu as eté super forte de partir comme tu l'as fait , c'etait vraiment la reaction la plus intelligence face à un mur borné comme ta soeur .
49 ans région parisienne 5831
Cha_cha_minou a écrit:
Voilà le texto que j'ai reçu 1h après: tu restes sur tes positions à la con. Ton comportement de sale gamine me fais la peine pour toi, si c'est la scission que tu veux, bravo t'es la meilleure, t'as gagné.


Saralou a écrit:
" je n'ai pas voulu répondre à ton sms hier, car il m'a semblé agressif et je ne veux pas la guerre. Je veux juste qu'on arrive à avoir des relations "normales" de personnes adultes qui peuvent exprimer leur ressenti, sans devoir faire la guerre derrière".


Je pense que Saralou a très bien exprimé ce que je pense. L'exemple qu'elle t'a donné est clairement dans le ton qu'il faut prendre: lui dire que tu ne veux plus subir ses insultes mais que tu es prête à entamer avec elle une relation d'adulte à adulte (enfin, si c'est ce que tu veux bien entendu).

Je crois qu'il y a dedans 2 choses importantes, mine de rien: d'abord qu'il faut qu'elle cesse de t'insulter, et ensuite, qu'il faut qu'elle cesse de te considérer comme son inférieure (les deux vont un peu de parie, c'est vrai). Tu n'es pas à ses ordres, et tu n'as pas non plus à subir ses insultes.

Si tu veux continuer les relations avec elle, je pense que ce sont 2 choses qu'il va falloir lui marteler jusqu'à ce qu'elle les accepte. Et il va falloir que tu travailles aussi sur toi (à l'aide d'un psy, ce sera plus facile, je pense), pour que ton attitude ne soit plus jamais ni celle d'accpeter les insultes, ni celle de l'"inférieure" qui se justifie, et ça, c'est aps facile car quand quelqu'un nous aprle sur un ton "supérieur", on a souvent naturellement tendance à répondre sur un ton "inférieur". :?

Par contre, je te conseillerais aussi de garder tous ses messages et autre, parce que j'ai comme l'impression que la première chose qu'elle va faire, c'est de mettre la pression sur tes parents en disant que tout est de ta faute et que c'est à toi de t'excuser. Du coup, en montrant ses texto à tes parents, tu pourras leur prouver que c'est elle qui t'insulte, et pas le contraire.
C
40 ans Isère 2330
Encore une fois merci pour votre réactivité!

C'est exactement le genre de texto que j'aimerais lui envoyer.
Mais je pense qu'une fois que ça sera fait, c'est moi qui vait être dans l'attente d'une réponse, alors que là non.
Du coup je vais faire un travail sur moi en me disant que si je lui réponds, c'est uniquement pour lui dire ce que j'en pense, sans attendre quelque chose forcément.
Il faut que j'arrête d'être dans l'attente de quelque chose qui viendrait d'elle. Je pense que c'est la clé, faire ma vie, plus en fonction d'elle, mais pour moi.

Mamykro: En fait, en repartant de chez elle hier, je suis allée chez mes parents (qui habitent la maison à côté) pour leur déposer les sièges auto (je ne voulais en aucun cas lui demander de me prêter les siens, et comme mes parents s'occupent beaucoup des enfants, ils en ont, bref).
Je suis arrivée chez eux, ils ont bien vu mon état, et m'ont dit mais pourquoi tu n'as pas voulu t'expliquer avec elle, crever l'abcès!!
Et du coup j'ai tout laché, ils m'ont écouté attentivement, et ils ont vu qu'elle leur donner une version des choses (elle voulait faire la paix, pas moi, elle cherchait le contact pas moi, elle était choquée,...) totalement à l'opposé de ce que moi je leur exposais.
Depuis le début de cette histoire (soit presque 2 semaines) je leur demandais de ne pas prendre parti, et surtout pas envers elle car elle les manipulait, ils me répétaient que je voyais ma soeur comme méchante, qu'elle n'était pas comme ça, etc...

Du coup, mon père a voulu prendre connaissance des mails (appellant la paix de ma part et claquement de porte de la sienne) qu'on s'était échangé. Je lui ai envoyé, nous n'en avons pas encore parlé.

Par contre ils étaient là quand j'ai reçu le fameux texto.
Je l'ai d'abord lu dans ma tête, puis j'ai tendu mon téléphone a mes parents qui l'ont lu.
Ils ont été choqué car ils ont eu la preuve en direct.

Du coup ils voulaient intervenir car ça va trop loin, et ils sont déçus de ce que ma soeur leur raconte, par rapport à la réalité.
Je leur ai demandé de ne surtout pas intervenir car
1/ Ca allait leur retomber dessus
2/ C'était ma démarche, et que ça casserait mon objectif qui est "d'affronter" ma soeur et de régler, moi, une bonne fois pour toute, cette relation conflictuelle.

Ils sont d'accord avec moi, et ont été bienveillant avec moi et ils m'ont dit qu'ils respecteraient ma demande.

Ils sont vraiment choqués de tout ça, surtout qu'ils n'ont pas besoin de ça, surtout mon père (sa mère est en stade final de cancer).

Mais je sais que maintenant, mes parents arreteront de la défendre sous mes yeux, même si je ne veux pas qu'ils soient de mon côté, juste qu'ils sachent la vérité.
49 ans région parisienne 5831
Cha_cha_minou a écrit:
Il faut que j'arrête d'être dans l'attente de quelque chose qui viendrait d'elle. Je pense que c'est la clé, faire ma vie, plus en fonction d'elle, mais pour moi.


Exactement. Si tu attends quelque chose d'elle (quoi? Son approbation?), tu te places déjà toi-même dans la situation de quelqu'un qui dépend d'elle et de sa "sagesse". :roll: Tu es grande, tu t'assumes, elle n'a pas à te dire ce que tu dois faire, tu ne lui demandes pas son avis pour gérer ta vie donc il faut que tu te débarrasse de toute velléité d'un comportement de sollicitation envers elle.

Cha_cha_minou a écrit:
Par contre ils étaient là quand j'ai reçu le fameux texto.
Je l'ai d'abord lu dans ma tête, puis j'ai tendu mon téléphone a mes parents qui l'ont lu.
Ils ont été choqué car ils ont eu la preuve en direct.


Bravo: toi, tu ne fais rien de mal, donc il faut absolument être transparente. Toute cachotterie de ta part, c'est du pain béni pour son comportement manipulateur à elle: elle va en profiter.
943
Cha_cha_minou a écrit:



Du coup je vais faire un travail sur moi en me disant que si je lui réponds, c'est uniquement pour lui dire ce que j'en pense, sans attendre quelque chose forcément.
Il faut que j'arrête d'être dans l'attente de quelque chose qui viendrait d'elle. Je pense que c'est la clé, faire ma vie, plus en fonction d'elle, mais pour moi.



=D>
C
40 ans Isère 2330
Bon ben visiblement je tiens quelque chose alors avec cette piste ! ;) :D

Au début, j'avais peur d'ouvrir un topic et d'exposer ma vie comme ça, en fait exposer les mauvais côtés de ma vie surtout, car je préfère montrer que les bons côtés, toujours, même dans la vrai vie, je suis comme ça.

Mais je me rend compte que ça m'a fait un bien fou, de vous parler, d'avoir vos avis d'un point de vue extérieur à la situation, vos retours d'expériences: je ne regrette absolument pas.

Je pense que j'ai entamé le travail ici, et que je vais le poursuivre également dès demain, car j'ai réussi à avoir un RDV avec une psy, enfin !!(après moult appel!!).

Comme pour ma 1ere visite avec la diet du GROS pour le suivi de ma RA, j'angoisse à mort face à ce qui m'attend.
Mais si ça pouvait se passer "aussi bien", je sais que ça sera totalement différent comme approche hein, mais si le courant pouvait aussi bien passer qu'avec la Diet, ça me va! :roll:
943
Cha_cha_minou a écrit:
Bon ben visiblement je tiens quelque chose alors avec cette piste ! ;) :D

Au début, j'avais peur d'ouvrir un topic et d'exposer ma vie comme ça, en fait exposer les mauvais côtés de ma vie surtout, car je préfère montrer que les bons côtés, toujours, même dans la vrai vie, je suis comme ça.

Mais je me rend compte que ça m'a fait un bien fou, de vous parler, d'avoir vos avis d'un point de vue extérieur à la situation, vos retours d'expériences: je ne regrette absolument pas.

Je pense que j'ai entamé le travail ici, et que je vais le poursuivre également dès demain, car j'ai réussi à avoir un RDV avec une psy, enfin !!(après moult appel!!).

Comme pour ma 1ere visite avec la diet du GROS pour le suivi de ma RA, j'angoisse à mort face à ce qui m'attend.
Mais si ça pouvait se passer "aussi bien", je sais que ça sera totalement différent comme approche hein, mais si le courant pouvait aussi bien passer qu'avec la Diet, ça me va! :roll:




Ho que je suis heureuse pour toi !!

Quand tu décides quelque chose, et que tu te sens prêtes, tu ne perds pas de temps, c'est un chouette trait de caractère (que je t'envie, moi j'ai tendance à procrastiner :p) !

Heureuse aussi que tu aies pu trouver du réconfort/del'aide par ici, un forum a ses limites mais il y a du bon à trouver quand on l'utilises bien comme toi.

Bisous !!
B I U