MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

S
89 ans 4951
Lenore a écrit:
A toutes le sauces "ce qui ne tue pas te rend plus fort".

C'est très personnel comme dégoût, je trouve cette phrase ultra-culpabilisante. Et fausse.
Parfois tu  
n'es pas mort, soit, mais tu survis. Et pas en étant plus fort. Ca sous-tend un culte de la "volonté", ou une espèce de darwinisme... et je ne suis pas certaine que Nietzsche aurait apprécié l'usage actuelle de sa pensée :p


c'est marrant car je ne le vois pas comme cela.

J'interprète cette phrase comme "j'ai survécu à cet état (je pensais à ma dépression, enfin mes dépressions) je suis donc bien plus forte que je pensais au départ.

Cela m'a aidé à changer de regard sur moi.

Par exemple quand j'appréhende une situation car j'ai peur de ne pas réussir à tenir le coup, je me dis, "et t'as pas oublié, tu vas pas en mourir et en y survivant tu seras forte".

Donc quand je l'emploie c'est pas vraiment dans le côté culpabilisant.

Je me suis vu comme faible pendant longtemps et d'avoir survécu et cette petite phrase m'a aidé à me dire "attends t'as pas oublié t'as survécu, donc t'es plus forte que tu pensais"
49 ans 287
Ce que les gens me disent au sujet de la maison,en rénovation depuis onze ans quand même et qui n'est toujours pas finie(zhom a baissé les bras) :

"Paris ne s'est pas fait en un jour" :twisted:

Je ne sais pas qui est le con qui a inventé ce proverbe!!
39 ans 886
venusienne16 a écrit:
Ce que les gens me disent au sujet de la maison,en rénovation depuis onze ans quand même et qui n'est toujours pas finie(zhom a baissé les bras) :

"Paris ne s'est pas fait en un jour" :twisted:

Je ne sais pas qui est le con qui a inventé ce proverbe!!


C'est "Rome ne s'est pas faite en un jour" plutôt non?
Moi j'aime bien cette expression, ça me met des images de la Rome antique en tête :D
51 ans à la maison ! 10072
Oui, c'est Rome... Et Paris qu'on mettrai en bouteille avec des "si"...
O
103 ans 10517
en arrêt depuis une semaine j'ai rallumé la TV et redécouvert mes contemporains... je pensais que le "juste" à chaque coin de phrase était passé de mode, ben non.
C'est juste trop chiant quoi...
O
103 ans 10517
"ce qui ne tue pas rend plus fort" je le vois un peu comme Saralou...

une sorte de résilience dont tu sors grandie...
49 ans 287
Bah en fait,on peut dire les deux... J'ai fait mes recherches ,
vu le nombre de personnes qui me servent ce proverbe,je me doutais bien qu'il devait exister!! :lol:
34 ans Tours 2857
venusienne16 a écrit:
Bah en fait,on peut dire les deux... J'ai fait mes recherches ,
vu le nombre de personnes qui me servent ce proverbe,je me doutais bien qu'il devait exister!! :lol:


Ba y'a bien plein de gens qui disent "à l'heure d'aujourd'hui"....Ca le rend pas correcte pour autant :p
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
grande_ourse a écrit:
en arrêt depuis une semaine j'ai rallumé la TV et redécouvert mes contemporains... je pensais que le "juste" à chaque coin de phrase était passé de mode, ben non.
C'est juste trop chiant quoi...

Je n'y prêtais pas attention maintenant je n'entends que ça !!! :twisted:

:lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Roots a écrit:
grande_ourse a écrit:
en arrêt depuis une semaine j'ai rallumé la TV et redécouvert mes contemporains... je pensais que le "juste" à chaque coin de phrase était passé de mode, ben non.
C'est juste trop chiant quoi...

Je n'y prêtais pas attention maintenant je n'entends que ça !!! :twisted:

:lol:


haha

Il y a aussi le "quoi" ou "en fait" que certains emploient 50 fois par minute. Comme tu dis GO, c'est JUSTE trop chiant QUOI :lol:
R
39 ans Paris 1624
Pas mal d'expressions ou fautes insupportables ont déjà été citées : au jour d'aujourd'hui, malgré que, comme même, aussi non, ils croivent... Je rajouterais aussi "il faut mieux" au lieu de "il vaut mieux".

Je ne parle pas toujours parfaitement, et entre potes j'utilise parfois certains mots qui peuvent être insupportables pour d'autres (c'est space, relou, grave), mais j'ai tendance à être une grammar nazi.

Parfois c'est un service à rendre aux autres. Si tu laisses quelqu'un continuer à dire "au jour d'aujourd'hui, ils croivent que malgré qu'il faut mieux...", ce quelqu'un passe pour un c*n. :?
R
39 ans Paris 1624
Ps :

Pitié, gens qui passez à la télé : arrêtez de parler "d'explosion de saveurs" !!!!! Je hais cette expression. :evil:
111 ans 707
Une expression que je ne supporte vraiment pas c'est "cela va de soi" -___________- :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
38 ans 3170
"s'attarder rapidement" :lol:
3544
bon du coup, avec le commencement de TopChef j'ai retrouvé ce mot qui pour moi ne veut pas dire grand chose, en tout cas dans une cuisine: "sublimer"...

ensuite, il y a "pour donner un côté gourmand", oui c'est surement sensé, mais cette expression m'horripile, ils l'utilisent trop! :lol:

sinon, moi aussi je suis une chiante parfois, ma collègue s'y est fait ^^ : quand je pige pas un truc, je dis "de quoi ça s'agit???"...les 2 premières fois que j'ai dit ca, elle m'a corrigée, limite choquée... après elle a fini par comprendre que je le faisais exprès. :)
B I U