MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les expressions galvaudées qui vous énervent...

649
Une qui m'énerve tout particulièrement "egalité parfaite".
36 ans Metz 1021
On ne peut pas appellé ça une expression mais le "ma belle" me... Grrrrr
Je trouve que ça infantilise un max.

"T'inquiètes pas ma belle"
"ça va aller ma belle"

:x
3544
Allessa a écrit:
On ne peut pas appellé ça une expression mais le "ma belle" me... Grrrrr
Je trouve que ça infantilise un max.

"T'inquiètes pas ma belle"
"ça va aller ma belle"

:x



Oh moi j'aime quand on m'appelle "ma belle" :oops:
36 ans Metz 1021
venant de copines ou connaissances?
3544
Allessa a écrit:
venant de copines ou connaissances?


mes amis m'appellent comme ça...

les vieux aussi :)

ca se dit bcp ici "m'belle"...^^
36 ans Metz 1021
86892 a écrit:
Allessa a écrit:
venant de copines ou connaissances?


mes amis m'appellent comme ça...

les vieux aussi :)

ca se dit bcp ici "m'belle"...^^


Au temps pour moi ^^
Bonne fin de matinée "ma belle" :D
50 ans à la maison ! 10072
Le truc qui m'énerve beaucoup en ce moment (et qu'on trouve essentiellement sur ce forum), c'est IRL... d'abord ça signifie l'inverse de ce que ça dit. Parce que là, moi je lis "i-èr-l" alors que ça signifie "en réel", si je ne me trompe (" in real", je suppose ?), ensuite parce que ce n'est pas bien plus long de marquer "en réel" ou "en vrai".
C'est du langage sms (interdit sur les forums, normalement, non ?).
3544
IRL signifie "in real life" il me semble...

je ne prends pas pas ca pour du langage texto, encore moins que c'est interdit, sinon on ne peut plus ecrire "BAV" ou "FDPC" etc... :roll:
38 ans Orgrimmar 6511
IRL est l'inverse d'IG (in game). A la base, c'est surtout pour les joueurs de MMORPG (les jeux du genre Wow).
C'est bien pratique, je trouve. Et puis comme tout le jargon "jeu", ça permet aussi de se sentir membre d'une communauté à part, c'est un signe d'appartenance.
Et ce n'est surement pas sur ce forum que je le vois le plus ;)
50 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
IRL est l'inverse d'IG (in game). A la base, c'est surtout pour les joueurs de MMORPG (les jeux du genre Wow).
C'est bien pratique, je trouve. Et puis comme tout le jargon "jeu", ça permet aussi de se sentir membre d'une communauté à part, c'est un signe d'appartenance.
Et ce n'est surement pas sur ce forum que je le vois le plus ;)


Si tu fréquentes des forum de jeux, tu dois forcément le voir plus qu'ici.. Moi qui fréquente justement des forums en rapport plutôt avec la vie réelle, je peux te dire qu'on ne l'y utilise pas du tout. ;)
38 ans Orgrimmar 6511
C'est ce qui était sous entendu, en fait^^
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
Le truc qui m'énerve beaucoup en ce moment (et qu'on trouve essentiellement sur ce forum), c'est IRL... d'abord ça signifie l'inverse de ce que ça dit. Parce que là, moi je lis "i-èr-l" alors que ça signifie "en réel", si je ne me trompe (" in real", je suppose ?), ensuite parce que ce n'est pas bien plus long de marquer "en réel" ou "en vrai".
C'est du langage sms (interdit sur les forums, normalement, non ?).


Moi j'aime bien utiliser parfois "IRL" ici... je le prends comme "par opposition au forum" ou "pas seulement dans le forum" ;)
34 ans Tours 2857
poupoule a écrit:
trashrap a écrit:
Le truc qui m'énerve beaucoup en ce moment (et qu'on trouve essentiellement sur ce forum), c'est IRL... d'abord ça signifie l'inverse de ce que ça dit. Parce que là, moi je lis "i-èr-l" alors que ça signifie "en réel", si je ne me trompe (" in real", je suppose ?), ensuite parce que ce n'est pas bien plus long de marquer "en réel" ou "en vrai".
C'est du langage sms (interdit sur les forums, normalement, non ?).


Moi j'aime bien utiliser parfois "IRL" ici... je le prends comme "par opposition au forum" ou "pas seulement dans le forum" ;)


Oui pareil ! Mais bon je joue à des mmorpg. Donc je suis bercée par les "IRL".
49 ans Paris 9874
Une autre phrase à coup d'boule: "c'est mon blog et si t'es pas content tu le lis pas".
3544
poupoule a écrit:
Une autre phrase à coup d'boule: "c'est mon blog et si t'es pas content tu le lis pas".


développe....pcq là je pige pas :)
B I U