MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

38 ans 3267
Angia, l'adoption par les voies légales en France est encore plus difficle en France, et je partage l'avis de Trashtrap: en général, une femme seule et mère est perçue comme  
une dévergondée et une s******, d'après ce que j'ai pu entendre lorsque je parlais de mes projets d'avoir des enfants seule.
50 ans à la maison ! 10072
LovelyLexy a écrit:
Angia, l'adoption par les voies légales en France est encore plus difficle en France, et je partage l'avis de Trashtrap: en général, une femme seule et mère est perçue comme une dévergondée et une s******, d'après ce que j'ai pu entendre lorsque je parlais de mes projets d'avoir des enfants seule.


Heu, c'est pas ce que j'ai dit, hein... ce n'est pas parce qu'il y a une peur ancrée dans beaucoup d'hommes qu'ils vont dire voire penser que les femmes qui font des enfants seules sont des salopes. :roll:
38 ans 3267
Je sais, Trashtrap, et je n'ai pas dit que tu l'as dit ( bon, on va arrêter là :lol: ), mais c'est ce que j'ai perçu chez pas mal de personnes avec qui j'ai parlé de la chose: une femme sans homme est souvent considérée comme une prédatrice potentielle, et le pauvre petit verrait des choses choquantes :roll:
51 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
Angia, l'adoption par les voies légales en France est encore plus difficle en France, et je partage l'avis de Trashtrap: en général, une femme seule et mère est perçue comme une dévergondée et une s******, d'après ce que j'ai pu entendre lorsque je parlais de mes projets d'avoir des enfants seule.

Je ne comprends pas bien ta première phrase en fait (tu veux dire que c'est compliqué pour tout le monde d'adopter un enfant français, ou que c'est compliqué pour une femme française seule d'adopter? ).
Comme je disais plus haut j'ai une amie qui a adopté seule un petit garçon (au Vietnam je crois) et elle n'a jamais entendu ce que tu dis (enfin en tout cas elle ne m'en a pas parlé)... Je suis désolée pour toi :(. Mais elle a eu un sacré parcours du combattant pour avoir l’agrément (mais donc c'est possible).
O
103 ans 10517
mon seul avis sur les mamans solo (les vraies, sans papa du tout quoi) n'est pas un jugement moral sur pauvre gamins etc etc. Mon avis perso de maman qui élève seule trois enfants, c'est juste qu'il faut bien aimer se faire ch... et ne pas avoir de vie perso... mes enfants ont un papa donc déjà avec un WE/deux je trouve que j'ai pas de vie, alors assumer un enfant seule 100 % du temps, ça me semble être un vrai sacerdoce.
38 ans 3267
En fait, Angia, je disais qu'en France, adopter un enfant est déjà compliqué, mais ça l'est souvent encore plus pour un ou une célibataire...
O
103 ans 10517
LovelyLexy a écrit:
En fait, Angia, je disais qu'en France, adopter un enfant est déjà compliqué, mais ça l'est souvent encore plus pour un ou une célibataire...


j'imagine que les couples sont prioritaires ?

mes parents ont adopté en étant pas stériles, dans les années 70, ça a été vraiment chaud... ils n'était pas prioritaires ce qui se conçoit, je trouve.
51 ans 35 10308
LovelyLexy a écrit:
En fait, Angia, je disais qu'en France, adopter un enfant est déjà compliqué, mais ça l'est souvent encore plus pour un ou une célibataire...

Ah OK, et je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense d'ailleurs que ce n'est pas parce qu'on autorise l'adoption aux couples homosexuels que tous les couples homosexuels vont pouvoir adopter, parce qu'en effet c'est un parcours du combattant pour toutes les familles.

Mais par contre tu es bien d'accord que c'est légal (même si pas facile) en France d'adopter pour un (mais je ne sais pas si ça arrive souvent?)/une célibataire, alors que les femmes célibataires n'ont pas accès à la PMA

Le corollaire de ça c'est qu'il est possible, dans un couple homosexuel, que l'un d'entre eux adopte, en tant que célibataire, l'enfant est élevé au sein du couple, considère qu'il a deux parents, et si un truc arrive au parent légal, l'autre n'a absolument aucun droit (et là c'est quand même super bien pour l'équilibre du gamin, vous ne trouvez pas? :? ). Et là ce sont des situations qui existent aujourd'hui (comme disais Yuutsu je crois au début de la conversation).
38 ans 3267
Je suis on ne peut plus d'accord, Angia, et je pense qu'il serait bon de réformer les procédures d'adoption car souven c'est du foutage de gueule, devoir montrer patte blanche pendant plus de dix ans... Et le plus pire, comme diraient les petits, c'est qu'après on critique les adoptions à l'étranger et les PMA pareil, on croit rêver...
De plus, le fait que les deux parents dans un couple gay aient les mêmes droits est nécessaire: parce que si le parent "responsable" meurt, le petit perd les deux d'un coup... Pas jouasse, vraiment.
50 ans à la maison ! 10072
Angia a écrit:
Le corollaire de ça c'est qu'il est possible, dans un couple homosexuel, que l'un d'entre eux adopte, en tant que célibataire, l'enfant est élevé au sein du couple, considère qu'il a deux parents, et si un truc arrive au parent légal, l'autre n'a absolument aucun droit (et là c'est quand même super bien pour l'équilibre du gamin, vous ne trouvez pas? :? ). Et là ce sont des situations qui existent aujourd'hui (comme disais Yuutsu je crois au début de la conversation).


Vu la difficulté pour l'adoption en général, les couples gays qui arriveront à adopter en france ne seront pas légion de toute façon. Mais le but principal en effet, je pense qu'il est de pouvoir adopter "son propre enfant", finalement.
Il faudrait de toute façon, sans même parler du mariage gay, revoir les fondements du droit familial en France car aujourd'hui, un beau-père qui a élevé un enfant pendant des années et qui se sépare de la mère de l'enfant ou si celle-ci décède n'a aucun droit de visite sur l'enfant même si les deux en ont envie, à partir du moment où le père et/ou la mère ne sont pas d'accord.
Il va falloir rendre possible le fait d'avoir 2 pères et 2 mères, qu'ils soit hétéro ou homo... voire même 3 pères et 1 mère, etc...
40 ans là ou le vent me porte ... 868
trashrap a écrit:


Angia a écrit:

Le seul truc sur lequel je voudrais bien avoir plus d'informations, c'est au sujet de l'adoption justement. Quelqu'un (je crois que c'était Christine Boutin, dans le "débat" d'hier sur Europe 1) disait que certains pays étrangers fermeraient complètement les possibilités d'adoption pour les pays qui ont autorisés le mariage et l'adoption aux homosexuels. C'est à dire que si l'adoption est autorisée en France pour les homosexuels, il ne serait plus possible pour aucun couple français (y compris donc les couples hétérosexuels) d'adopter dans ces pays-là. Est-ce que quelqu'un sait si c'est vrai ou encore du fantasme, et si c'est vrai, ça concerne quels pays?


J'en avais entendu parler. Mais bon, on devrait interdire le mariage à quelques milliers de personnes pas an en France parce qu'un autre pays nous interdirait l'adoption d'une dizaine d'enfants ? Est-ce qu'on doit porter la burka en France pour pouvoir adopter en Afghanistan ?


bah moi je suis désolé mais cette phrase me choque !
quand on sait les difficultés que l'on traverse pour adopter...
pourquoi doit on payer pour d'autre !
et je suis d'accord que les homosexuels n'ont pas à être privé de leur droit de fonder une famille, mais mince je ne peut pas laisser dire que l'on peut être ok que se soit à contre partie d'autre famille qui resteront dans la souffrance !
50 ans à la maison ! 10072
envid1bb a écrit:
bah moi je suis désolé mais cette phrase me choque !
quand on sait les difficultés que l'on traverse pour adopter...
pourquoi doit on payer pour d'autre !
et je suis d'accord que les homosexuels n'ont pas à être privé de leur droit de fonder une famille, mais mince je ne peut pas laisser dire que l'on peut être ok que se soit à contre partie d'autre famille qui resteront dans la souffrance !


En gros, tu ne veux pas "payer" pour les homos, mais les homos doivent payer pour toi, c'est ça ?
en gros, si je résume, chacun pour sa gueule, c'est cela?

ok pour le mariage gay, à condition que les couple hétéro de base ne soit lésé d'aucune maniere..??

je me contrefous du mariage gay, j'estime qu'on doit l'acter et basta. la Belgique n'en a pas fait tout un foin.

si vous voulez, on peut aller à fond dans la mesquinerie:

j'ai vu, avant-hier, une ultra catho à serre-tête, hystero à l'idée de la manif de dimanche, entourée d'une floppée de gamins.
ok.
elle perçoit bien les aides de la caf, non?

ben, moi, je ne suis pas d'accord, en tant que mere d'enfant unique , j'estime que je n'ai pas, indirectement, par mes impôts, à financer le choix de vie d'autrui, à savoir, repeupler la France de scouts

dérangeant n'est ce pas?

Arrétons les conneries, laissons se faire les choses.
y'a plein de cassos qui font des mômes , laissons les homos adopter s'ils le souhaitent.
51 ans 35 10308
envid1bb a écrit:
bah moi je suis désolé mais cette phrase me choque !
quand on sait les difficultés que l'on traverse pour adopter...
pourquoi doit on payer pour d'autre !
et je suis d'accord que les homosexuels n'ont pas à être privé de leur droit de fonder une famille, mais mince je ne peut pas laisser dire que l'on peut être ok que se soit à contre partie d'autre famille qui resteront dans la souffrance !

On n'est pas OK. Par contre la solution à ce problème ce n'est pas que la France interdise l'adoption aux couples homosexuels. La solution, c'est le dialogue avec ces fameux pays pour leur expliquer que d'une part ils n'ont pas à exercer des "représailles" sur les couples hétérosexuels parce qu'ils ne sont pas contents des décisions politiques de la France (parce que c'est ça, le vrai souci), et d'autre part, encore mieux, de leur expliquer en quoi ça n'est pas grave d'autoriser des couples homosexuels à adopter. On ne peut pas décider des lois de la République en fonction du chantage exercé par d'autres pays (et je ne sais toujours pas quels sont les pays en question...).
40 ans là ou le vent me porte ... 868
trashrap a écrit:
envid1bb a écrit:
bah moi je suis désolé mais cette phrase me choque !
quand on sait les difficultés que l'on traverse pour adopter...
pourquoi doit on payer pour d'autre !
et je suis d'accord que les homosexuels n'ont pas à être privé de leur droit de fonder une famille, mais mince je ne peut pas laisser dire que l'on peut être ok que se soit à contre partie d'autre famille qui resteront dans la souffrance !


En gros, tu ne veux pas "payer" pour les homos, mais les homos doivent payer pour toi, c'est ça ?


mais non absolument pas ! je dis juste que personne n'a à être laisser de coté c'est tout!
ce qui m'a choqué dans ta phrase c'est pas qu'il adopte , pas du tout, mais que cela semble logique que d'autre est à payer le prix !! mais que cela semble logique..
je suis désolé je n'arrive peut être pas à trouver les bons mots mais ce sujet me touche profondement
B I U