MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me sens moche avec lui...

34 ans Paris 3680
Mon dieu Nenufar, je viens de lire le mail je suis choquée, ébahie. Non mais quel **** aaaaaargh je ne trouve pas de mot tellement je suis furax.

Bref, c'est  
carrément flippant de voir que de telles personnes existent et ce qu'elles peuvent infliger à d'autres.

Mycéa je me fais l'écho des autres : ne craque pas, tu as plein de temps devant toi pour trouver quelqu'un de mille fois mieux et respectueux que ton ex. Franchement la manière dont il t'a traitée n'est pas excusable. Pas du tout.

Tu as peut etre du mal pour le moment mais tu réaliseras sans doute que le quitter était la meilleure chose à faire.

Des bisous
49 ans région parisienne 5831
Nenufar, c'est clairement un manipulateur pervers, ce mec! Purée, ça fout la trouille de le lire, tellement c'est écrit subtilement dans le but de te détruire.

Chaque phrase est tournée pour être presque "innocente", et en fait, c'est un boulet de canon tiré dans ta direction. Quelle horreur. Tu as bien fait de le quitter.
37 ans 4879
C'st ce qu'on appelle un pervers narcissique. 2ans après la rupture et dans une relation de couple au top j'ai encore parfois des envies de retourner vers lui" juste comme ça, pour prendre des nouvelles"...mais au fond je sais que ce n'st pas anodin, que c'est la preuve qu'il a encore de l'emprise sur moi. Ces mecs là sont la pire pourriture qui existe, parce qu'ils arrivent à te rendre complètement accro en te brisant à la fois. Je ne sais pas si c'est à ce point là pour Mycéa, mais souvent ça commence comme ça au début...et après c'est de pire en pire...c'est pour ça que vraiment, elle a choisi la seule solution qu'il fallait : le quitter, et ne pas se retourner (enfin ça je lui souhaite de tout coeur d'y arriver).
34 ans Paris 3680
Nenufar, rien à voir mais tu es trop belle (enfin si c'est toi sur la photo, ce que je pense ;) )

Courage, je comprends que ca doit etre dur, une amie a vécu qch de similaires et je vois combien elle lutte parfois encore.
Courage !!!
37 ans 4879
Il faut énormément de courage pour larguer ce genre de mecs et ne pas y retourner en effet, beaucoup plus que ce que la plupart des gens ne peuvent imaginer, c'est pour ça que franchement Mycéa je te tire mon chapeau, une fois de plus, accroche toi!!
Hs on:
Merci ;) mon visage c'est encore une des seules choses que j'aime bien depuis ma très grosse prise de poids (+30kg en 2 ans).
Hs off
34 ans Paris 3680
Eh bien tu peux l'aimer ton visage ;) je te trouve très belle :)
Z
46 ans 4
bonsoir!
je suis d'accord avec les filles, ce mec ne t'apporte rien de bon!
perso je pense que c'est lui qui est complexé, mal dans sa peau et rejette sa colère sur toi! je me trompe peut-être, je ne sais pas, mais je le vois comme ça ;)
alors fuis ce mec qui ne fera que te rabaisser...
Z
46 ans 4
zebulonette a écrit:
bonsoir!
je suis d'accord avec les filles, ce mec ne t'apporte rien de bon!
perso je pense que c'est lui qui est complexé, mal dans sa peau et rejette sa colère sur toi! je me trompe peut-être, je ne sais pas, mais je le vois comme ça ;)
alors fuis ce mec qui ne fera que te rabaisser...


oups, je n'avais pas vu les autres pages, désolée :oops:
bon je vois que tu l'as quittée, très bien, surtout ne craque pas!!!!!!
42 ans très au sud 7915
juste une petite intervention que le "pervers narcissique" peut aussi être une femme...
et qu'il n'y a pas que dans les relations sentimentales que ces personnes font des dégâts!
j'ai eu à faire un tutorat non officiel auprès d'une collègue prof en difficulté. Quelle ne fut pas ma surprise de comprendre que 90% du problème venait.... de sa collègue de travail! les 10 autres % c'était son inexpérience et sa vulnérabilité à elle...
en gros la pauvre fille débutait sa carrière de prof sans expérience dans un contrat précaire et en bonus on l'a balancé dans les pattes d'une vraie mante religieuse croisée de vampire!
j'ai halluciné quand elle m'a expliqué leur relation! au début sympa et tout, genre t'es la nouvelle que je prends sous mon aile.
puis petit à petit des phrases assassines mais en privé. des t'es incompétente, t'es moche et t'es bête,t'as aucun goût distillés au compte goûte! puis les reproches devant les élèves!
bref la pauvre fille était dans un état!!!
et c'est une autre femme et au travail qu'elle a rencontré le specimen pervers narcissique qui n'est bien que quand il te fait mal!
34 ans Paris 3680
Je confirme ce que tu viens de dire, je l'ai vécu pendant un stage.
Avant mon stage : par mail ou au tel , adorable
La première semaine: chaleureuse, genre "prends le temps de t'habituer tu es nouvelles c'est pas évident" (je faisais un stage dans un Institut français en Allemagne, donc dans deux langues).

Puis au fil du temps (c'est à dire à partir d'environ 10 jours) c'était des reproches quand j'étais seule avec elle dans le bureau, elle me demandait qch et ensuite me disait que non c'était pas ce qu'elle m'avait demandée, si j'étais un peu enrhumée et que je venais en pull elle me disait que j'étais mal habillée et que je devais faire des efforts, elle m'empoisonnait la vie, me bousillait le moral, remettait en cause ma capacité à parler allemand (alors que ej le parle couramment). Elle ne faisait jamais ça devant la directrice mais devant d'autres collègues si. Je n'étais jamais assez bien, on m'avait recrutée parce que je faisais sciences po et non pour mes compétences, je n'arriverais jamais à rien dans la vie, j'étais nulle, il fallait qu'elle fasse tout elle-même. ETC.

Ce qui m'a sauvée pour ainsi dire c'est que la directrice, avec qui je suis toujours amie aujourd'hui a vu clair dans son jeu et m'a quand même soutenue tout le long. Donc j'ai eu de la chance. Mais oui ce genre de vampirelle-mante/religieuse-araignée qui se cache sous un caméléon ça existe en modèle féminin...

Pfiouuu ca fait du bien de sortir tout ça en fait :D
T
23 ans 1
J’ai essayé une robe et mon copain m’a dit qu’il aurait préféré ne jamais me voir là dedans, après quoi j’ai voulu me barrer parce que j’etais bien vexée et il m’a retenu en me disant blabla blablablablaa et moi comme une conne je l’ai pardonné. Qu’estce que je dois faire? Il a déjà essayé de me tromper 2 fois alors que moi j’ai toujours été droite, il revient chez moi avec la veste d’une autre fille et il trouve ça normal alors que moi quand j’ai pris le pull d’un ami il m’a fait toute une scène, franchement je trouve pas ça correct de sa part. Il dit qu’il m’aime mais quand je lui demande pourquoi monsieur ne sait pas. Évidemment les seuls moments où il me trouve belle c’est en essayant de me convaincre de faire l’amour. Il matte les filles dans la rue. Il se croit supérieur à tout le monde, il pense impressionner les gens alors qu’il impressionne personne. En plus il critique mes goûts et tout alors que du XS c’est trop grand pour lui.
46 ans Chrixs 87
n'est on pas ici en présence d'un pervers narcissique ? ça se sent à plein nez.
Ses remontrances contre toi ne sont que des manoeuvres pour te faire perdre toute ton estime en toi.
Car à 19 ans, en effet, t'as toute la vie devant toi, et ce n'est pas le moment de rester piégée dans un enfermement affectif, qui n'a que pour seul but le controle total de ta personne.
26 ans Châtelet 2
Ma belle,
Déjà sache que je suis extrêmement choquée qu'un homme puisse dire ça à sa compagne. Ou même à qui que ce soit d'ailleurs...
Je pense, et je suis même sûre, que si un homme/femme t'aime, il n'a aucune raison de te dire que tu n'es pas la plus belle femme du monde.
Il n'a aucune raison valable de te dire tout ça, mis à part la jalousie, ou le manque de confiance en lui. Tu ne dois pas subir ses mauvais mots et son manque de couilles, si je peux me permettre. Si tu ne plaît pas à Monsieur, qu'il change de copine. C'est ainsi que ça va. Tu mérites quelqu'un de mieux. Crois-moi. Je l'ai vécu, et j'ai eu le courage de partir, de me libérer de cette personne. Actuellement, je suis avec une personne merveilleuse, qui m'aime pour ce que je suis et non pour ce que je ne suis pas.
Penses-y ma belle, tu ne mérites pas ça. Personne ne mérite ça.
Bisous, et bonne soirée.
En espérant que tu ailles mieux et que tu arrives à sortir de ses griffes malsaines.
24 ans 34
Il faut mettre fin à une relation qui te nuit autant ...
Bonjour, il semblerait que cet homme soit tout simplement un pervers narcissique.
Malheureusement, hormis le quitter, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
J'ai conscience qu'il n'est jamais simple de se libérer de l'emprise d'un manipulateur, c'est pour cette raison que je ne saurai trop conseiller de consulter les différents articles parus dans la presse pour savoir comment se protéger et surtout comment s'en sortir.
En attendant, il faut prendre des décisions très rapidement, car ce genre de relation ne mène à rien et provoque des lésions psychologiques irréversibles.
B I U


Discussions liées