MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

38 ans Orgrimmar 6511
Trashrap, je sais bien qu'en disant ça, je ne vais pas dans le sens admis des choses.
Après, ma meilleure amie est fille unique et ça lui a réussi. Moi, j'ai  
un frère avec qui je n'ai quasiment pas de liens même si je l'adore.
De plus, pour moi, la notion de fratrie peut s'étendre aux amis très proches,tu sais, ceux avec qui tu fais un pacte quand t'es gamin en mêlant les sangs au risque de te chopper un truc grave.
Bref, 1, ça me parait plus que bien. Et puis avec la fratrie de mon chéri, logiquement il devrait avoir pas mal de cousins ;)
48 ans 785
deputee702 a écrit:
dorys, ton histoire est très jolie.
mephisto, ce dont je parle, c'est de parents qui objetise leur enfants et en font leur chose. l'autre n'existe pas et toutes ses velléités pour survivre sont anéanties par l'exigence du parent

oui, cela s'appelle de la maltraitante. c'est même bien plus pervers que les coups, parce que ce n'est pas le corps qui est meurtri, c'est l'essence même de la personne.

faire un enfant part toujours d'un désir égoïste. mais l'élever à son seul profit, pour qu'il serve, qu'il n'existe pas, c'est cela qui est difficile.
il y a ici beaucoup de personnes avec tca et on voit en corrélation beaucoup d'enfance massacrées. rapport de cause à effet ?


Ce type de relation indique quand même que le parent a une structure perverse (si ma mémoire est bonne) et ça questionne bien au delà de la motivation à faire des enfants, ou de la candeur de Chantilly qui évoque l'angoisse de vieillir seule.

Le fait de réduire l'autre à l'état d'objet voué à satisfaire nos désirs personnels c'est un mode relationnel qui dépasse la parentalité (même si dans ce cadre les dégâts sont décuplés).

A mon sens, faire une enfant pour soi n'indique pas forcément qu'on va l'inscrire dans la servitude à nos désirs. Pas plus que le fait de faire un enfant pour juste le rendre heureux n'est une garantie de ne pas tomber dans le piège de la mère sacrificielle qui peut constituer une source intarissable de culpabilité pour un enfant.

Bref, comme disait l'autre, quoi qu'on fasse, dès qu'il s'agit d'éducation, on se plante donc autant en prendre son parti :D
48 ans dans la lune 1661
POur en revenir à la question principale je n'ai jamais voulu d'enfant mon rôle de Tatie suffisait amplement à mon bonheur et puis voilà je suis enceinte de 5 mois ....
Je viens d'un famille de 4 anfants je suis l'ainée et me suis promise de jamais avoir une famille nombreuse j'en ai trop souffert.
Cet enfant que je porte sera le seul, mon futur mari en veut d'autres nous allons donc nous orienter vers l'adoption car après tout il y a plein de mode de devenirs parents et moi l'adoption correspond tout à fait à ma façon de voir les choses.
65 ans ile de france 7912
je n ai qu'un enfant et mon fils n'en a qu un et je crois qu'il arrêtera là


j'ai un frère et jamais , nous avons eu quelque chose en commun , on ne se voit pas , aucune nouvelle et ça ne me dérange pas , on a rien à se dire

mon mari , ils sont 4 et finalement , on ne voit qu'une soeur
42 ans Tours 2247
Je ne reve pas d'une famille nombreuse puisque je suis issue d'une fratrie de 7 enfants et que j'en ai pas mal souffert. Peut etre meme encore.

En ayant "trop" d'enfants, j'aurai peu de manquer de temps pour m'occuper d'eux, manquer d'argent pour leur faire plaisir et preparer leur avenir.

Au jour d'aujourd'hui, la question ne se pose plus puisque si nous en avons un ce sera deja une grande chance. :roll:
48 ans 701
Dans l'idéal, je me disais que 4 enfants ce serait top !
M., au départ n'en voulait qu'un. Et puis j'ai lu une très jolie phrase qui disait que si on faisiat un premier enfant pour soi, on faisait le 2è pour donner une famille au 1er. Du coup ça a beaucoup plu à M.
Là on en est à 3 et on va s'arrêter là. :)
42 ans Tours 2247
C'est pas faux! Mon mari est fils unique et a mal vecu ce manque de frere/soeur. Il avait l'impression d'etre seul face aux grandes personnes. C'est vrai qu'un frere ou une soeur, c'est un(e) allié(e).
O
103 ans 10517
finalement j'ai même pas répondu. J'ai une famille pseudo nombreuse (je sais que pour les gens qui en ont deux, 3 c'est une famille nombreuse. Mais que les parents de trois ne se considèrent que rarement comme tels).

C'est arrivé un peu par hasard puisque le troisième est arrivé sur stérilet, et que j'ai pas eu le courage de faire une IVG après une IVG(échec de contraception aussi) et une IMG. Donc trois garçons en quatre ans... si j'avais imaginé les élever seule je vous assure que je n'en aurai eu qu'un, voire aucun. Maintenant, je fais ce que je peux, et c'est rarement suffisant... par contre, je vois que bcp ramènent ça à l'argent et c'est pour moi loin d'être mon premier souci (OK j'avoue je ne suis pas payer au SMIC non plus sinon je ne dirai pas ça, mais pas un salaire de ministre non plus).
42 ans Tours 2247
Sans penser à l'aspect financier en premier, je sais que quand tu es 7 enfants, tu oublies les vetements neufs, les sorties, les vacances, les cinés... Et il arrive qu'il y ait une frustration quand meme.
S
89 ans 4951
on fait des enfants pour des tas de raison, bonnes ou pas bonnes, qui peut le dire véritablement.

Par contre, je pense qu'il est important de garder à l'esprit que nos enfants seront des humains libres, de leur choix, de leur vie et celle-ci ne correspondra pas toujours à nos attentes.

Je m'étais longuement exprimée dans un post sur le sujet des parents agés.

Ma mère ne tient pas à ce qu'on s'occupe d'elle, elle est contente de chaque chose qu'on lui donne, nos visites, etcc, mais elle n'attend pas que nous la prenions chez elle. Le jour ou elle ne pourra plus vivre seule et qu'elle aura épuisé les systèmes d'aide à domicile, elle décidera d'aller dans un home (elle espère fortement mourir avant).

Mais aucun de nous 4 n'en a rien à foutre de notre mère. On lui téléphone régulièrement, on lui rend visite, mais elle habite a 2 h de route, voir 3 h30 pour d'autres. Tous ses enfants sont partis. Elle a elle-meme habité près de ses parents, avait une relation très complexe et mauvaise avec eux, donc il n'y a pas de garantie.

Si mes deux enfants partent vivre à l'etranger, je ne dis pas que je sauterai de joie, mais pour moi c'est dans l'ordre des choses qu'ils puissent faire leur choix librement sans devoir se dire "on peut pas faire cela à maman".

Le jour venu, mon mari et moi voudrons aller dans un home plutot que d'être une charge pour nos enfants (mais si possible aussi mourir avant). On ne sait pas du tout comment on va vieillir.

Je suis issue d'une famille assez nombreuse puisque nous sommes 4 enfants. Plein de choses ont été complexes dans mon enfance, donc je ne sais pas combien vraiment je voulais d'enfant.

J'en voulais un de sur, ensuite je me suis dit que j'aviserais.

Cela s'est tellement bien passé que nous en avons voulu un autre, ensuite après le deuxième, nous n'en avons plus ressenti l'envie, ensuite l'envie est revenue, mais la nature n'a pas fonctionné.

Au final, nous aurions pu avoir plus d'enfants, mais nous ne regrettons rien. Plus que la quantité c'est la qualité des relations que nous avons qui est source de bonheur.

Ils vont bientot partir, ni mon mari ni moi ne nous en réjouissons, mais nous sommes très heureux également de voir que nos fils se sentent libres de faire des projets indépendamment de nous, pour nous c'est dans l'ordre des choses.
O
103 ans 10517
anypya a écrit:
Sans penser à l'aspect financier en premier, je sais que quand tu es 7 enfants, tu oublies les vetements neufs, les sorties, les vacances, les cinés... Et il arrive qu'il y ait une frustration quand meme.


avec trois aussi !
O
103 ans 10517
Saralou... tu es ma déesse 8)
42 ans Tours 2247
Bien sur avec 3 aussi. Apres tout depend du salaire aussi.

Je me rend compte aussi que quand on a plus de 2 enfants, on n'est beaucoup moins invités parce que du coup c'est tout une tribu qui débarque :lol:
O
103 ans 10517
anypya a écrit:
Bien sur avec 3 aussi. Apres tout depend du salaire aussi.

Je me rend compte aussi que quand on a plus de 2 enfants, on n'est beaucoup moins invités parce que du coup c'est tout une tribu qui débarque :lol:


quand j'étais encore avec leur père, forcement le revenu était plus confortable, et bien je n'ai jamais eu l'idée d'acheter du neuf au deuxième alors que toutes les affaires du premier étaient encore nickel... C'est sûr qu'au bout de sept, ça doit être usé à la corde. C'est pas parce qu'on a "les moyens" qu'il faut racheter des choses qu'on a déjà, je trouve ça dommage, enfin je suis assez anti société de consommation, je sais ;)
42 ans Tours 2247
Je m'en suis bien sortie pour les fringues, j'étais la deuxieme :lol:
B I U