MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui souhaite une famille nombreuse?

51 ans à la maison ! 10072
saralou a écrit:

Si mes deux enfants partent vivre à l'etranger, je ne dis pas que je sauterai de joie, mais pour moi c'est dans l'ordre des choses qu'ils  
puissent faire leur choix librement sans devoir se dire "on peut pas faire cela à maman".


C'est marrant, chez moi ce sont mes parents qui sont partis vivre à l'étranger. Ce qui fait qu'on se voit 2 fois par an. On s'appelle très rarement, mais on s’envoie des mails très régulièrement. Pourtant on a été, et on est toujours très proches. On n'a pas besoin de vivre les uns sur les autres pour s'aimer (au contraire, même...).
O
103 ans 10517
anypya a écrit:
Je m'en suis bien sortie pour les fringues, j'étais la deuxieme :lol:


:lol: :lol: :lol: le pire, c'est les petits gars qui arrivent derrière 4 grandes soeurs, j'en connais un, il pporte des trucs de fille bien has been... le povre :? et c pas une question de thunes en plus. Les parents sont blindés...
S
89 ans 4951
grande_ourse a écrit:
Saralou... tu es ma déesse 8)


oh ben merci :oops:
38 ans Orgrimmar 6511
En fait ça dependra du caractère du gamin... Si je vosi que mon 1er est ultra malheureux de pas avoir un petit frere/petite soeur, alors peut être changerais je d'avis
51 ans pépettesland 1803
grande_ourse a écrit:
et bien je n'ai jamais eu l'idée d'acheter du neuf au deuxième alors que toutes les affaires du premier étaient encore nickel...


Heureuse femme.
J'ai pu faire ça a peu près 1 ou 2 ans et puis après c'était foutu.
Le deuxième a ratrappé le premier et la il est en train de le dépasser.
Ben oui, mêmes parents mais pas même format.

Qd à N°3 c'est une fille. Dc la c'est moi qui m'éclate dans les fringues.

Pas grave, le petit voisin a une vaste garde-robe du coup.
51 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
En fait ça dependra du caractère du gamin... Si je vosi que mon 1er est ultra malheureux de pas avoir un petit frere/petite soeur, alors peut être changerais je d'avis


Ouais, enfin ça...je ne sais pas si on peut s'y fier... à ce sujet, on dois changer d'avis tous les deux jours quand on est gosse (suivant les fratries des copains/copines en fait). Quand j'ai compris que j'allais avoir une petite soeur, je n'ai pas été franchement heureuse (d'ailleurs quand on m'a demandé de choisir le 2ème prénom, j'en ai choisi un... que je n'aimais pas !), il y a eu des hauts et des bas dans notre entente (surtout que nous sommes très différentes !) et pourtant je n'échangerai ma relation avec elle pour rien au monde.
42 ans Tours 2247
grande_ourse a écrit:
anypya a écrit:
Je m'en suis bien sortie pour les fringues, j'étais la deuxieme :lol:


:lol: :lol: :lol: le pire, c'est les petits gars qui arrivent derrière 4 grandes soeurs, j'en connais un, il pporte des trucs de fille bien has been... le povre :? et c pas une question de thunes en plus. Les parents sont blindés...


Mon petit frere est le 5e apres 4 filles mais on lui a pas imposé nos fringues quand meme. Mon pere etait trop content de pouvoir acheter des vetements de mec!
O
103 ans 10517
trashrap a écrit:
Yuutsu a écrit:
En fait ça dependra du caractère du gamin... Si je vosi que mon 1er est ultra malheureux de pas avoir un petit frere/petite soeur, alors peut être changerais je d'avis


Ouais, enfin ça...je ne sais pas si on peut s'y fier... à ce sujet, on dois changer d'avis tous les deux jours quand on est gosse (suivant les fratries des copains/copines en fait). Quand j'ai compris que j'allais avoir une petite soeur, je n'ai pas été franchement heureuse (d'ailleurs quand on m'a demandé de choisir le 2ème prénom, j'en ai choisi un... que je n'aimais pas !), il y a eu des hauts et des bas dans notre entente (surtout que nous sommes très différentes !) et pourtant je n'échangerai ma relation avec elle pour rien au monde.


+1 !

le premier était super facile comme bébé, sociable etc (oui je parle bien de mon monstre qui atteint 14 ans bientôt) du coup on a commandé un petit frère. Qui a été aussi terrible (il ne dormait JAMAIS) que l'aîné était facile. Et qui a douze ans est une vraie crème. Le grand, quand on lui demandait s'il était content d'avoir bientôt un petit frère ou une petite soeur, il disait non. Ou alors, oui, et on va l'appeler Pomme de terre :lol: à sa décharge il avait deux ans hein :oops: Maintenant, ils sont super potes (ce qui empêche pas une bonne peignée de temps en temps).


On ne fait pas un enfant pour faire plaisir au premier. Ca lui fait pas plaisir. On aimerait bien, mais non en fait... ça vient après, plus tard (ou pas) mais au départ, partager sa maman et son papa... bof quoi.
43 ans Campagne poitevine 2254
grande_ourse a écrit:

par contre, je vois que bcp ramènent ça à l'argent et c'est pour moi loin d'être mon premier souci (OK j'avoue je ne suis pas payer au SMIC non plus sinon je ne dirai pas ça, mais pas un salaire de ministre non plus).


Moi, j'ai tendance à penser à l'aspect financier parce que pour nous, en ce moment c'est un peu difficile à ce niveau-là. Je n'ai pas peur de manquer d'argent par peur de devoir me priver. Je veux juste pouvoir offrir à mon fils (et à un éventuel futur 2ème enfant) ce dont il a besoin, des vacances de temps en temps même si c'est pas à l'autre bout du monde, et la possibilité de faire des études sans devoir se trouver un boulot à côté.
Je viens d'une famille relativement aisée et je n'ai jamais manqué de rien. Et pourtant, même si mes parents avaient les moyens, eh bien je sais qu'ils ont enfin pu souffler seulement quand on a tous les trois fini nos études et trouvé du boulot... Et c'est seulement maintenant qu'ils peuvent vraiment profiter, voyager, etc.
51 ans pépettesland 1803
grande_ourse a écrit:

le premier était super facile comme bébé, sociable etc (oui je parle bien de mon monstre qui atteint 14 ans bientôt) du coup on a commandé un petit frère. Qui a été aussi terrible (il ne dormait JAMAIS) que l'aîné était facile. Et qui a douze ans est une vraie crème.


'tain, ils ressemblent drolement aux miens les tiens Grande-Ourse, et à plusieurs niveaux.
Et il est devenu super pénible quand exactement ton N°1 que je sache?
Le mien il vient d'avoir 12 ans.
Ils nous reste combien de temps avant qu'on songe à le mettre en vente sur e-bay ?
65 ans ile de france 7912
finette a écrit:
grande_ourse a écrit:

le premier était super facile comme bébé, sociable etc (oui je parle bien de mon monstre qui atteint 14 ans bientôt) du coup on a commandé un petit frère. Qui a été aussi terrible (il ne dormait JAMAIS) que l'aîné était facile. Et qui a douze ans est une vraie crème.


'tain, ils ressemblent drolement aux miens les tiens Grande-Ourse, et à plusieurs niveaux.
Et il est devenu super pénible quand exactement ton N°1 que je sache?
Le mien il vient d'avoir 12 ans.
Ils nous reste combien de temps avant qu'on songe à le mettre en vente sur e-bay ?


très peu finette , très peu , 12 ans , c est le début des em.......
O
103 ans 10517
finette a écrit:
grande_ourse a écrit:
et bien je n'ai jamais eu l'idée d'acheter du neuf au deuxième alors que toutes les affaires du premier étaient encore nickel...


Heureuse femme.
J'ai pu faire ça a peu près 1 ou 2 ans et puis après c'était foutu.
Le deuxième a ratrappé le premier et la il est en train de le dépasser.
Ben oui, mêmes parents mais pas même format.

Qd à N°3 c'est une fille. Dc la c'est moi qui m'éclate dans les fringues.

Pas grave, le petit voisin a une vaste garde-robe du coup.


moi c'est mort maintenant, à 12 et 14 ans les deux s'habillent en 16, les cochons :lol: et mon troiz' il a qd mm eu pas mal de trucs neufs, surtout au début car né l'hiver (les deux autres en juin) et maintenant, parce que les pantalons ça ne survit pas au moins en primaire...
O
103 ans 10517
finette a écrit:
grande_ourse a écrit:

le premier était super facile comme bébé, sociable etc (oui je parle bien de mon monstre qui atteint 14 ans bientôt) du coup on a commandé un petit frère. Qui a été aussi terrible (il ne dormait JAMAIS) que l'aîné était facile. Et qui a douze ans est une vraie crème.


'tain, ils ressemblent drolement aux miens les tiens Grande-Ourse, et à plusieurs niveaux.
Et il est devenu super pénible quand exactement ton N°1 que je sache?
Le mien il vient d'avoir 12 ans.
Ils nous reste combien de temps avant qu'on songe à le mettre en vente sur e-bay ?


commence à créer ton compte si tu n'en as pas encore :lol: :lol: :lol:
51 ans pépettesland 1803
Rhaaaa, les filles, vous me faites peur. :shocked!:

Vais de ce pas me constituer un stock de lexomil pour les jours difficiles.
51 ans pépettesland 1803
Et je vais essayer de ne pas le nourrir après minuit, on sait jamais.
B I U