MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme refuse de s'engager ... Help !

41 ans 59
bonjour a toutes les filles,

si y'en a qui vivent la meme chose que moi j'aimerais vraiment leurs parler en privé, merci beaucoup par avance ...

je suis en couple avec un  
mec super depuis bientot 1 an. il a une petite fille de 2ans, donc nous nous voyons que le week end .. vous me direz facile de pas s'engueuler en ce voyant que le week end lol

aujourd'hui j'aimerais un peu plus d'implications de sa part, et il est catégorique, il est hors de question qu'on vivent ensemble ou que l'on fasse des projets: il veut se consacrer a 100% pour sa fille et personne d'autres.

il me dit sois tu es prête a accepter cette relation sans projets sans enfants ou sois on se quitte ...

c'est homme merveilleux, et j'aimerais savoir selon votre expérience, es ce que vous pensez qu'il peut changer d'avis ? ou es vouez a l'echec ?

je ne me vois pas le quitter, je suis trop accroc a lui.... quand il me laisse tous les dimanches je suis en pleurs ..

vraiment un gros merci d'avance pour vos réponses;

bisous a vous toutes
36 ans Metz 1021
Si je peux me permettre, où crois tu que cette relation va te mener?
Visiblement tu es amoureuse et tu aimerais plus que le voir uniquement les week ends, mais lui te dit qu'il ne veut qu'une relation sans projets et sans enfants.
Une relation sans avenir donc.
Tu veux un avenir, lui pas...
C'est une relation vouée à l'echec.

Sauf... sauf si tu sens qu'il n'est pas sûr à 100% et qu'il peut changer d'avis?
53 ans 467
s'engager et se consacrer à sa fille n'est pas incompatible. le fait qu'il ne veut faire ni projet, ni vivre avec toi, laisse douter sur la réciprocité de l'amour que tu lui portes. il faut que tu mettes les choses au point avec lui pour savoir si tu comptes réellement à ses yeux, ou si tu es juste une distraction (pour ne pas dire autre chose) ?
36 ans Metz 1021
Au temps pour moi, j'ai mal lu ton post.
Mea Culpa.

T'a t il presenté sa fille? Ce qui impliquerait qu'il est plus engager qu'il n'ose le dire/se l'avouer.
Un an de relation ce n'est quand même pas rien!
41 ans 59
Allessa a écrit:
Au temps pour moi, j'ai mal lu ton post.
Mea Culpa.

T'a t il presenté sa fille? Ce qui impliquerait qu'il est plus engager qu'il n'ose le dire/se l'avouer.
Un an de relation ce n'est quand même pas rien!



merci enormément pour vos réponses si rapide les filles !

non je ne connais pas sa fille, il veut la protéger et lui montrer qu'il ny a qu'elle qui compte ...

il me dit sans cesse qu'il m'aimes mais qu'il est desolé car jamais il ne me donnera plus ...

il est conscient que je pourrait le quitter pour ça car il ne veut pas me priver d'enfants et me dit que je serai suremment mieux avec quelqu'un dautre ... mais cest lui que je veux, je jaime !!! enfin vous savez ce que cest !

merci encore les filles
53 ans 467
qu'il veuille protéger sa fille je peux comprendre; mais cela fait tout de même 1 an que vous êtes ensemble. il ne faudrait pas que cela soit une excuse pour s'engager plus à tes côtés;surtout que si tu comptes à ses yeux, te présenter à sa fille signifierait tout simplement qu'il te veut à ses côtés pour fonder une nouvelle famille
41 ans 59
Cujo a écrit:
qu'il veuille protéger sa fille je peux comprendre; mais cela fait tout de même 1 an que vous êtes ensemble. il ne faudrait pas que cela soit une excuse pour s'engager plus à tes côtés;surtout que si tu comptes à ses yeux, te présenter à sa fille signifierait tout simplement qu'il te veut à ses côtés pour fonder une nouvelle famille


vos messages ne font que confimer mes craintes .... je me sens résignée.... je lui ai dit que jetais prete a beaucoup de concessions pour ça fonctionne entre nous mais la je commence a saturer, il me dit qu'il sait qu'il me fait du mal qu'il naime pas ça mais il ne change rien ...
N
39 ans 60
Bonsoir,


Un an de relation ce n'est pas rien mais a-t-il été clair avec toi dès le départ ? En te disant de suite qu'il ne vivrait pas avec toi et qu'il ne souhaitait pas d'autre enfant ? Si oui, malheureusement je doute qu'il change d'avis.

Il a peut être été déçu de la vie de couple et ne souhaite plus se réengager...

Mais si tu n'as pas la même vision des choses, que tu souhaites partager un quotidien, avoir des enfants, il va te falloir faire un choix : soit tu te sacrifies et tu fais une croix sur ce que tu souhaites au risque d'être malheureuse et de le regretter, soit tu prends sur toi et tu le quittes même si tu prends le risque de souffrir.

Dans les deux situations, s'il n'est pas décidé à changer d'avis, tu souffriras mais toi seule peux savoir où sont tes priorités.

Dis comme ça c'est simple mais je ne connais que trop la souffrance de devoir faire des choix similaires.

Tu as tout mon soutien, bon courage :)
N
38 ans Suisse 435
Protéger sa fille est une chose... mais je ne vois pas en quoi le fait d'aller plus loin avec la femme qu'il fréquente depuis une année maintenant serait nocif pour sa fille, d'autant que tu ne sembles avoir quelque chose contre son passé ou contre sa fille. Je trouve cette excuse louche.
41 ans 59
vous etes tellement sympa les filles merci .....

effectivemment il a beaucoup souffert avec son ex, me compare sans cesse a elle, et ne veut pas revivre ça, car il part du principe que ce sera pareil ....

il aimerait que je prenne un appart prés de chez lui, et voila qu'on continue ainsi tous les week ends sans se poser des questions, et le jour ou je voudrais des enfants bah on se quitte , voila ses propos ...

je vous cache pas que cetait un week end vraiment mouvementé et deprimant ....jai pleuré toute la nuit, il été a coté de moi, mas prise dans ces bras, je voyais bien qu'il sinquietait ... mais cest tout;
N
38 ans Suisse 435
En fait mes premières réflexions en lisant ce post c'est:

- Soit c'est une excuse bidon. Il aime bien avoir quelqu'un qui lui donne de l'affection de temps en temps, sans avoir aucune contraintes, c'est une situation agréable pour lui... mais du coup, l'amour n'est pas aussi fort d'un côté que de l'autre puisqu'il sait que tu en souffres mais qu'il n'est pas prêt de s'engager davantage pour autant.

- Soit il a peur parce qu'il a éventuellement vécu de grosses déceptions amoureuses par le passé et c'est sa façon de SE protéger lui et son coeur, de peur qu'il retombe encore une fois de haut... Et il te ou se persuade lui-même que c'est pour protéger sa fille.

Ce sont les deux possibilités qui me paraissent le plus plausibles. Mais l'être humain est tellement complexe et chaque histoire/situation/personne tellement différente que c'est difficile de savoir ce qu'il en est réellement. En tout cas j'imagine à quel point ça doit être difficile à gérer pour toi. Courage pour la décision! Toi seule peut savoir quelles sont tes priorités.
41 ans 59
Nadia_ch a écrit:
En fait mes premières réflexions en lisant ce post c'est:

- Soit c'est une excuse bidon. Il aime bien avoir quelqu'un qui lui donne de l'affection de temps en temps, sans avoir aucune contraintes, c'est une situation agréable pour lui... mais du coup, l'amour n'est pas aussi fort d'un côté que de l'autre puisqu'il sait que tu en souffres mais qu'il n'est pas prêt de s'engager davantage pour autant.

- Soit il a peur parce qu'il a éventuellement vécu de grosses déceptions amoureuses par le passé et c'est sa façon de SE protéger lui et son coeur, de peur qu'il retombe encore une fois de haut... Et il te ou se persuade lui-même que c'est pour protéger sa fille.

Ce sont les deux possibilités qui me paraissent le plus plausibles. Mais l'être humain est tellement complexe et chaque histoire/situation/personne tellement différente que c'est difficile de savoir ce qu'il en est réellement. En tout cas j'imagine à quel point ça doit être difficile à gérer pour toi. Courage pour la décision! Toi seule peut savoir quelles sont tes priorités.



merci infiniment pour votre aide, vos conseils, vos propos, je me sens beaucoup moins seule MERCI....

il ne pensait pas que je tomberai amoureuse comme ça, àa lembete, il me dit qu'il navait pas prévu ça ... trés marrant, bah moi non plus ....
42 ans très au sud 7915
euh il a la garde de sa fille en semaine? garde alternée?

Si je calcule bien il c'est séparé de la mère de sa fille quand elle avait tout juste 1 an? et j'imagine que ça ne c'est pas passé du jour au lendemain...
On peut donc dire que ce monsieur n'a jamais été en "couple parental", que pour lui ça a été un échec direct.
Je ne le soutiens pas mais je comprends son côté flippé, d'autant qu'il ne sait pas ce qu'élever un enfant ensemble en couple veut dire. Pour lui le couple c'est douloureux avant tout...

Ceci dit il ne s'en rend pas compte mais faire passer son enfant avant tout et le protéger soi disant de tout et en faire surtout le centre exclusif de son univers est malsain.
se priver d'être homme pour être père n'est pas dans l’intérêt de son enfant! il va falloir qu'il se rend compte de la pression qu'il met sur les toutes petites épaules de sa fille en faisant d'elle sa seule source de bonheur...
41 ans 59
reinette81 a écrit:
euh il a la garde de sa fille en semaine? garde alternée?

Si je calcule bien il c'est séparé de la mère de sa fille quand elle avait tout juste 1 an? et j'imagine que ça ne c'est pas passé du jour au lendemain...
On peut donc dire que ce monsieur n'a jamais été en "couple parental", que pour lui ça a été un échec direct.
Je ne le soutiens pas mais je comprends son côté flippé, d'autant qu'il ne sait pas ce qu'élever un enfant ensemble en couple veut dire. Pour lui le couple c'est douloureux avant tout...

Ceci dit il ne s'en rend pas compte mais faire passer son enfant avant tout et le protéger soi disant de tout et en faire surtout le centre exclusif de son univers est malsain.
se priver d'être homme pour être père n'est pas dans l’intérêt de son enfant! il va falloir qu'il se rend compte de la pression qu'il met sur les toutes petites épaules de sa fille en faisant d'elle sa seule source de bonheur...


tu calcules parfaitement bien, la petite avait 1 an quand il se sont quittés en passant par des mois et des mois de galéres, et nous nous sommes rencontrés tout de suite aprés ça ...

je lui ai tjr dit et bien fait comprendre que cetait normal que sa fille passe en 1er ... jesperai juste que jaurais une petite place ....

il demenage dans un mois et vraiment jesperai profondemment quil me propose de venir, il mas vite fait redescendre de ma bulle quand il mas dit quil en etait HORS de question!
36 ans 450
Au bout d'un an de relation en être toujours au même stade me fait penser que cela ne va pas évoluer... Il a été honnête avec toi ce qui est courageux (il y a des hommes qui baratinent en promettant mariage et compagnie) lui il a dit clairement que c'était pas possible.

A mon avis il veut se consacrer entièrement à sa fille et veut juste avoir un petit amie sous le coude. Pour qu'une relation fonctionne il veut que vous voyiez l'avenir tous les deux de la même facon et la aucun soucis.
Il y a des femmes qui aimeraient être a ta place avoir une relation sérieuse mais sans habiter avec leur compagnon et sans trop de projet prise de tête la cela ne semble pas être donc j'ai bien peur que cela ne te mène nul part et tu dois doivent tout recommencer avec un autre qui partagera ta vision du couple et de l'avenir a deux. :?
B I U


Discussions liées