MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme refuse de s'engager ... Help !

41 ans 59
Allessa a écrit:
Il va falloir te contenir alors ^^
Pour, un peu, tester son attachement à toi.
S'il est seulement sexuel ou sentimental.

En tout cas les filles ont raison. Le  
fait d'avoir une fille ne justifie en rien son refus d'un quelconque avancement dans votre relation.
J'en ai la preuve avec deux des amis de mon copain dont un qui a la garde exclusive.

Pense t il reelement que "gâcher" sa vie est la solution?
Il va culpabiliser sa vie, elle s'en voudra qu'il n'ait pas refais sa vie avec quelqu'un sous pretexte de son bonheur à elle. Il faudrait qu'il le comprenne.
Quant au fait qu'il te dise que tu serais mieux avec un autre homme... C'est ce que je disais à mon copain (mais avec une femme hein pas un homme ^^). Pour eviter de souffrir plus tard j'aurai préféré qu'il me quitte au début (ça faisait egalement plus d'un an qu'on etait ensemble) de notre relation. Pour eviter de m'impliquer davantage et d'etre malheureuse encore plus.


merci beaucoup a toutes les filles de prendre le temps de me répondre et de me donner votre avis ...

ja ravale toutes mes interogations depuis un bout de temps, on va avoir une gross discussion ce week end et je verrais ce qu'il en ressort.....

et jvais lui demander daller chez lui !!! javoue je nest jamais osée non plus ....

putain je flippe !!!! et le week end est loin
36 ans Metz 1021
Tu as le temps de rôder un peu ton discours comme ça ;)

C'est vrai que voir son interieur, toit du moins lui demander de te le faire visiter n'engage à rien...

Conseil (judicieux ou pas)
Sur feuille, mets par écrit tout les points essentiels qu'il faut absoluement que tu abordes.
Ey imagine ses reponses. En positif et négatif.
Ca pourra t'aider à ne pas te retrouver au dépourvu.
40 ans Seine & Marne (77) 140
Personnellement je serais beaucoup plus vicieuse que ça.
J'irai "faire une planque" près de chez lui avec une copine, comme ça pas moyen d'être reconnue à la voiture déjà, et si elle a les vitres teintées c'est encore mieux !

C'est comme ça que tu vois s'il dit vrai ou pas aussi. Car lui demandé c'est bien beau, mais un mythomane pendant un an, ça te sera pas facile de savoir s'il dit vrai ou pas.
36 ans Metz 1021
amandadelice a écrit:
J'irai "faire une planque" près de chez lui avec une copine, comme ça pas moyen d'être reconnue à la voiture déjà, et si elle a les vitres teintées c'est encore mieux !

Carrément en planque
Ca doit être dur de te cacher des choses! :lol:

Je ne suis pas sûre qu'elle sache même où il vit...
C
49 ans là 2187
amandadelice a écrit:
Personnellement je serais beaucoup plus vicieuse que ça.
J'irai "faire une planque" près de chez lui avec une copine, comme ça pas moyen d'être reconnue à la voiture déjà, et si elle a les vitres teintées c'est encore mieux !

C'est comme ça que tu vois s'il dit vrai ou pas aussi. Car lui demandé c'est bien beau, mais un mythomane pendant un an, ça te sera pas facile de savoir s'il dit vrai ou pas.



+ 1 000 000 !!!
36 ans 450
+100000000 également pour l'idée de la planque !

Il est bien probable que cet homme soit un mytho donc la planque est une excellente idée pour y voir claire.
Après je doute aussi que l'auteur du poste possède son adresse, à mon avis il s'est bien gardé de la lui donner !
649
amandadelice a écrit:
Personnellement je serais beaucoup plus vicieuse que ça.
J'irai "faire une planque" près de chez lui avec une copine, comme ça pas moyen d'être reconnue à la voiture déjà, et si elle a les vitres teintées c'est encore mieux !

C'est comme ça que tu vois s'il dit vrai ou pas aussi. Car lui demandé c'est bien beau, mais un mythomane pendant un an, ça te sera pas facile de savoir s'il dit vrai ou pas.


Quel intérêt ?

Trouver une raison pour rompre alors que la situation telle qu'elle déjà ne lui convient déjà pas ?
40 ans Seine & Marne (77) 140
Elle connaît au moins son prénom / nom et ville. A partir de là c'est simple !
649
Je ne comprends par l'arguement de "se consacrer à sa fille"... c'est effectivement curieux vu le contexte.
40 ans Seine & Marne (77) 140
Thestral a écrit:
amandadelice a écrit:
Personnellement je serais beaucoup plus vicieuse que ça.
J'irai "faire une planque" près de chez lui avec une copine, comme ça pas moyen d'être reconnue à la voiture déjà, et si elle a les vitres teintées c'est encore mieux !

C'est comme ça que tu vois s'il dit vrai ou pas aussi. Car lui demandé c'est bien beau, mais un mythomane pendant un an, ça te sera pas facile de savoir s'il dit vrai ou pas.


Quel intérêt ?

Trouver une raison pour rompre alors que la situation telle qu'elle déjà ne lui convient déjà pas ?


Ça lui permet de faire son deuil de relation. De savoir si les doutes son fondés ou non. De pas être la méchante qui laisse le mec tomber. Voir de ses yeux c'est plus concret que de croire sur parole. On peut faire croire ce que l'on veut a qui l'ont veut surtout. Si c'est un mythomane confirmé.

De tote façon la logique homme femme est différente.
649
amandadelice a écrit:
Ça lui permet de faire son deuil de relation. De savoir si les doutes son fondés ou non. De pas être la méchante qui laisse le mec tomber. Voir de ses yeux c'est plus concret que de croire sur parole. On peut faire croire ce que l'on veut a qui l'ont veut surtout. Si c'est un mythomane confirmé.

De tote façon la logique homme femme est différente.


D'accord.

Personnellement, je trouve que la situation actuelle justifie à elle seule un motif de rupture... sans même allez chercher plus loin.

Même si ce n'est pas un mythomane. Le monsieur à l'air suffisament échaudé par son ex compagne pour ne pas se relancer dans une relation pour le moment.

Sa fille est un faux prétexte. Il n'est pas prêt c'est tout... désolé de l'expression mais là ça fait un peu kleenex.
34 ans Liège 383
Thestral a écrit:

Personnellement, je trouve que la situation actuelle justifie à elle seule un motif de rupture... sans même allez chercher plus loin.


+1 moi j'aurais pas chercher plus loin je l'aurais déjà envoyé bouler. Enfin, elle est amoureuse et je peux comprendre que sa soit dur.
35 ans Montpellier 64
même si je ne cautionne pas son attitude, car oui il y a une grande départ d’égoïsme, et que oui vis à vis de toi c'est un comportement désolant.

Mais je peux comprendre son envie de protéger son enfant. Après juste un an de séparation compliqué, avec un enfant à bas âge, dont la mère c'est plus ou moins détourné, peut on jeter la pierre à un père qui cherche à donner à son enfant une cellule familiale stable ? Car s'engager avec toi c'est aussi prendre le risque d'un nouveau échec. Dont lui pourrait souffrir ainsi que son enfant.

Ensuite peut être que oui, cette situation lui convient parfaitement et que sa file n'est qu'une excuse, qu'il est juste satisfait d'avoir de quoi satisfaire son besoin de sexe et d'affection comme lui le désire. Mais bon en même temps chaque individu doit aussi être égoïste pour posséder et protéger son propre bonheur... après toute on t'encourage toute à être égoïste penser à toi et ce dont toi tu as besoin non

Je ne pense pas que rester si tu veux plus soit bon pour toi? Je pense que tu risque de beaucoup souffrir et de finir pleine d'amertume.
Après si tu t'en sent la force tu peux encore un peu essayer, attendre, et voir si avec le temps les choses peuvent bouger.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec l'idée de forcer une rencontre entre toi et sa fille en faisant expresse d'être dans le paysage lors d'une de leur sortie.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Vous êtes pas sérieuses avec le coup de la planque? Faut arrêter de regarder Inspecteur Gadget :lol:.
42 ans 2505
J'avoue je trouve que ça va super loin de proposer à miangelito d'aller se planquer pour vérifier si son mec a bien une petite fille...

Franchement qu'il ait une double vie ou que ce soit la vérité ne change rien à la situation au final.

Qu'il soit de bonne foi ou pas ne change pas le fait qu'il refuse tout avenir à cette relation avec miangelito :(
Quelques soit ses raisons (on peut discuter du fait que ce soit un mauvais calcul de faire passer son enfant avant soi même, ou envisager qu'il le fasse pour se protéger d'une souffrance comme un prétexte et se donne le beau rôle de celui qui préserve sa fille. Plutôt que de passer pour le mec qui veut juste s'envoyer en l'air sans avoir de compte à rendre à la personne en face et sous couvert de "je t'avais prévenu" aucune culpabilité à avoir)
Il a été clair, aucun avenir, rien à construire avec lui.
N'attends rien de plus que ce que tu as maintenant.

Le marché ne te convient pas (c'est évident, tu parles de ton désir d'enfant), je te conseillerai donc de bien réfléchir à ce que risque de te couter cette relation.

Le temps ne se rattrape pas, et tu ne sembles pas sur la même longueur d'onde que lui. Même si il est très gentil, que ça semble être un bon père, qu'il a des sentiments pour toi, ça ne change rien.
Vous ne voulez pas la même chose.

Donc soit tu acceptes la relation qu'il te propose et te satisfait de celle-ci (penses tu être heureuse dans une telle relation ?) si oui, reste avec

Si tu ne penses pas pouvoir être heureuse ainsi, je te conseille d'arrêter. C'est toi qui va avoir mal, te sacrifier, attendre pour quelque chose qui probablement ne viendra jamais. Et toi qui récoltera de l'amertume et qui t'en voudra en plus de t'être fait berner par toi même en ayant espérer qu'il change et fasse des projets avec toi alors qu'il a toujours été clair.
Ne te berce pas d'illusion

Soit tu prends la relation telle qu'elle, soit tu t'en vas

Pour moi, aller chercher si il a dit la vérité ou pas n'a rien à y voir.
ça va changer quoi ? à la limite tu souffriras plus ou moins à découvrir que c'est un menteur qui t'a monté un bateau pendant 1 an ? t'auras moins de mal à rompre ?
Je ne pense pas, ça changera pas le résultat de toute façon.

La seule chose à laquelle tu dois penser c'est à toi.
Il a été très "égoïste" (ou égocentrique) dans ses souhaits. Il ne veut pas que tu ais une place dans sa vie avec sa fille. A toi de voir si de ton côté, de façon égoiste cela répond à tes attentes actuelles.
Si ce n'est pas le cas, sincèrement aucune culpabilité ou arrière pensée à avoir à stopper là
Tu as l'air amoureuse alors oui ça va faire mal, mais il a fait part de ses attentes, à toi de mettre dans la balance les tienne et lui proposer ce qui te convient
si il est impossible en l'état de vous satisfaire tous les deux, et bien continuer vos chemins séparément.

je te souhaite bon courage pour poser tout ça, et n'hésite pas à ne penser qu'à toi. Tu es aussi importante que lui et sa fille, tu as le droit aussi de demander certaines choses
lui a le droit de les refuser
B I U


Discussions liées