MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme refuse de s'engager ... Help !

55 ans L'île imaginaire 1906
J'ai l'impression de me relire il y a quelques temps... j'espère juste que ta relation ne se terminera pas comme la mienne :roll: Même si c'est moi qui ai choisi  
d'y mettre un terme, j'ai morflé... encore aujourd'hui d'ailleurs !

Moi aussi il ne voulait me voir que quand ça l'arrangeait, en l’occurrence, le week end et lorsque j'ai voulu plus... hop, plus personne. Il avait SES excuses (mes enfants, la distance, notre différence d'âge etc...) Clairement, avec le recul, je sais que, s'il ne voulait pas s'engager, c'est qu'il ne m'aimait pas suffisamment pour ça... il m'aimait "bien", j'étais son amie, sa complice, sa psy, son pansement, et un super plan cul, ça se résumait à ça ! La preuve en est qu'il n'a pas hésité à s'engager avec une autre femme qu'il connait à peine :( :( :(

Bon, je ne cherche pas à noircir le tableau ni te blesser ou t'inquiéter davantage, ni penser que ton ami a, forcément, les mêmes attitudes et pensées que mon ex mais je reconnais quelques similitudes. Mais ce qui est important, c'est toi, si tu souffres, si tu es prête à accepter encore longtemps cette situation, si tu es prête à abandonner l'affaire s'il ne se décide pas, si tu peux faire sans lui, si les moments que vous passez ensemble sont suffisamment bons et épanouissants pour que tu tolères ce "non engagement" encore longtemps etc... je sais juste que c'est terrible d'attendre que l'autre se décide.

Plein de courage à toi, pour l'avoir vécu, je sais que c'est douloureux :kiss:
41 ans 59
reinette81 a écrit:
euh il a la garde de sa fille en semaine? garde alternée?

Si je calcule bien il c'est séparé de la mère de sa fille quand elle avait tout juste 1 an? et j'imagine que ça ne c'est pas passé du jour au lendemain...
On peut donc dire que ce monsieur n'a jamais été en "couple parental", que pour lui ça a été un échec direct.
Je ne le soutiens pas mais je comprends son côté flippé, d'autant qu'il ne sait pas ce qu'élever un enfant ensemble en couple veut dire. Pour lui le couple c'est douloureux avant tout...

Ceci dit il ne s'en rend pas compte mais faire passer son enfant avant tout et le protéger soi disant de tout et en faire surtout le centre exclusif de son univers est malsain.
se priver d'être homme pour être père n'est pas dans l’intérêt de son enfant! il va falloir qu'il se rend compte de la pression qu'il met sur les toutes petites épaules de sa fille en faisant d'elle sa seule source de bonheur...


il a sa fille la semaine, et la mére le week end, car elle, elle a refait sa vie avec son nouveau mec , ils vivent ensemble avec sa fille à lui ... et ça mon chéri a beaucoup de mal a lencaisser qu'une mére se detache de sa fille pour vivre une histoire damour !
42 ans très au sud 7915
et pour élever en plus la fille d'une autre en effet ça a de quoi le bloquer pour un moment...

En fait il a peur qu'une autre femme rejette sa fille et que celle ci ne s'en remette pas... enfin j'imagine!
Il doit avoir très peur de l'image de l'enfant qui voit se succéder les belles mères/beaux pères et ne peut s'attacher affectivement à une figure maternelle ou paternelle selon le cas.
elle est encore petite mais j'imagine les sentiments de jalousie, d'abandon et autres que va traverser sa fille... en voyant qu'une autre petite fille vit avec sa maman.

Tu as 2 options je pense: à force de patience et de discours, si vraiment tu es prête à faire partie de la vie de cette petite fille, de lui montrer que tu es là.
Et là soit il te laisse entrer petit à petit soit pour lui c'est trop et qu'il ne puisse pas être avec qqun avant longtemps. 1 an c'est long pour une relation et court pour se remettre d'un tel échec...
ou alors tu sais que c'est trop pour toi (et ça ne fera pas de toi une mauvaise personne) et tu le laisses parce que toi ça ne te convient pas.
55 ans L'île imaginaire 1906
Ce n'est pas faux non plus ce que tu dis Reinette ;)
41 ans 59
reinette81 a écrit:
et pour élever en plus la fille d'une autre en effet ça a de quoi le bloquer pour un moment...

En fait il a peur qu'une autre femme rejette sa fille et que celle ci ne s'en remette pas... enfin j'imagine!
Il doit avoir très peur de l'image de l'enfant qui voit se succéder les belles mères/beaux pères et ne peut s'attacher affectivement à une figure maternelle ou paternelle selon le cas.
elle est encore petite mais j'imagine les sentiments de jalousie, d'abandon et autres que va traverser sa fille... en voyant qu'une autre petite fille vit avec sa maman.

Tu as 2 options je pense: à force de patience et de discours, si vraiment tu es prête à faire partie de la vie de cette petite fille, de lui montrer que tu es là.
Et là soit il te laisse entrer petit à petit soit pour lui c'est trop et qu'il ne puisse pas être avec qqun avant longtemps. 1 an c'est long pour une relation et court pour se remettre d'un tel échec...
ou alors tu sais que c'est trop pour toi (et ça ne fera pas de toi une mauvaise personne) et tu le laisses parce que toi ça ne te convient pas.


j'en ai marre qu'il me repete que je serai mieux avec quelqu'un dautre et que je mérite davoir des enfants !!!

pensez vous qu'a force de patience il changera davis? jai deja 30 ans jai pas non plus envie davoir un premier bébé a 40!
P
43 ans 1638
miangelito a écrit:
pensez vous qu'a force de patience il changera davis?

Personne ne peut répondre à ça. Ni nous, ni toi et probablement même pas lui. Je pense qu'il faut que tu prennes tes décisions en prenant en compte ce qu'il te dit : il ne changera pas d'avis.

Si tu restes uniquement pour la chance infime qu'il change d'avis, tu encoures de sérieuses désillusions, et beaucoup d'amertume.

En fait ta situation ressemble tout à fait à une maîtresse dont l'amant lui répète qu'il ne quittera jamais sa femme et qui continue malgré tout d'espérer. Et je te répondrais la même chose : pourquoi changerait-il quoi que ce soit puisque la situation actuelle est ce qui lui convient parfaitement à lui?
41 ans 59
Et je te répondrais la même chose : pourquoi changerait-il quoi que ce soit puisque la situation actuelle est ce qui lui convient parfaitement à lui?

c'est malheuresement si bien resumé ...... Merci, Vraiment, je n'osais pas en parler à qui que ce soit ...

ça me fait tellement mal de quitter un homme aussi bien .... mais je suis malheureuse ...

j'ai peur de ne jamais retrouver quelqu'un daussi gentil avec moi
55 ans L'île imaginaire 1906
Est-il vraiment si "bien" que ça ? Si oui, es tu prête à accepter le peu qu'il te donne ? Est-ce que ce que vous vivez suffit ? Là est la vraie question ;)
52 ans 35 10308
miangelito a écrit:
j'ai peur de ne jamais retrouver quelqu'un daussi gentil avec moi

Avec le regard extérieur, je ne sais pas si "gentil" est le terme que j'emploierai pour un homme qui ne partage du temps avec toi que selon ses termes à lui et qui ne veut pas que tu rencontres sa fille... Je trouve qu'il vit votre relation uniquement selon ses convenances et qu'il n'est pas très à l'écoute de tes besoins (ou si il les écoute, il n'est pas capable d'y répondre).
En fait je suis tout à fait d'accord avec Poupée_Russe.
41 ans 59
HERMIONE a écrit:
Est-il vraiment si "bien" que ça ? Si oui, es tu prête à accepter le peu qu'il te donne ? Est-ce que ce que vous vivez suffit ? Là est la vraie question ;)



sans hesitation je repond non, ça ne me suffit plus ..... jen demande trop ? es si grave de me presenter sa fille ou de parler de moi à ses parents ?

il mas dit que s'il ny avait pas sa fille on habiterai ensemble depuis longtemps ....
N
38 ans Suisse 435
La personne qui sera prête à réellement se lancer avec toi aura justement ce point-là en + non? ;) Il peut être très bien dans un tas de domaine, je veux bien te croire là-dessus. Mais le fait qu'il te fasse souffrir, sans avoir la motivation de faire des pas (même petits) dans ta direction signifie qu'il est tout de même prêt à te faire mal n'est-ce pas? ;)
55 ans L'île imaginaire 1906
Tu en demandes "trop" ???? mais non, tu souhaites juste une vraie relation, pas que ton chéri te cache comme une maladie honteuse quoi !!!! Je trouve que tu es très patiente bien au contraire et c'est tout en ton honneur ;)
N
38 ans Suisse 435
Elle a bon dos la puce... Se rend-il compte de la pression qu'il lui met? Je suis totalement d'accord avec une réponse donnée plus haut qui disait que c'est un poids énorme pour un enfant de se rendre compte qu'il représente la seule source de bonheur dans la vie d'un adulte. Le rôle de parent est bien évidement magnifique et c'est important d'être responsable, présent et à l'écoute (d'ailleurs je serais également très refroidie par l'attitude de la mère!) mais la vie d'un parent ne se résume pas qu'à la relation qu'il a avec ses enfants... il est homme (ou femme) aussi, pas seulement papa (ou maman). Et un enfant élevé avec l'impression d'être le centre du monde et que toute organisation tourne toujours uniquement autours de lui risque bien de devenir un peu "enfant roi"... Et j'imagine que pour protéger sa fille il aimerait également lui donner l'exemple d'un papa épanoui dans sa vie de papa AINSI que dans sa vie d'homme. Tout comme il espère certainement pour elle qu'en tant que femme elle vivra aussi des relations amoureuses sereines, épanouie.
Pour moi il pourrait très bien concilier vie de couple et vie de papa tout à la fois. Les famille patchwork qui fonctionnent ça existe bien heureusement.

Alors j'ai bien l'impression que s'il s'entête à dire que c'est pour le bien de sa fille la source réelle du problème se trouve ailleurs...
41 ans 59
Mais en fait vous avez toutes RAISON !!! je me cache juste la triste issue fatale en me repetant qu'il va changer mais a ce rythme la dans 10 ans jy suis encore ...

je lui ai dit "la ta puce est petite OK mais quand elle aura 12 13 ans tu te vois pas refaire ta vie?"

il mas repondu "si biensur quand elle sera ado je me remettrait avec quelqu'un" ....

elle a 2 ans la ptite ..... jsuis conne et amoureuse mais la on parle de 10 ans quand meme ...

peut on tout sacrifier par amour ?
55 ans L'île imaginaire 1906
On peut... quelques temps... puis la réalité des choses, la peine, la frustration, tout ça prend le dessus et terrible sera la chute. Tu devrais lui en parler clairement et calmement... et prendre les décisions qui s'imposent après, en toute franchise, rester ou partir !
B I U


Discussions liées