MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme refuse de s'engager ... Help !

253
J'arrive juste pour lire ce post, et sur la dernière page, j'ai bien ri, merci les filles !!

J'ai tendance à croire qu'un homme qui cloisonne sa vie /sa fille  
/ sa maîtresse / son boulot n'est pas forcément très sain, très bien dans sa tête. Il a sans doute ses raisons, mais les hommes malsains, soit ils se soignent, soit on les fuit.
Deuxio, effectivement, la pôvre gamine, la pression qu'il lui met ! et avec tout le jugement qui va avec : "ta mère refait sa vie, mais quelle égoiste, quelle *****". Pour le moment la petite a deux ans (et déjà à deux ans, on comprend des choses), qu'est ce que ce sera plus tard. Je la plains.

Mais enfin, la question, l'axe de ce post, c'est toi. Et à toi, je dirais : fuis. C'était une belle histoire, les sentiments étaient beaux, la rencontre inoubliable, cela t'aura construit, mais c'est pas sain. Pour toi. Protège toi.

Enfin, je vais donner mon expérience propre : Mon chéri a un fils de 8 ans (en garde alternée). Quand nous avons commencé à sortir ensemble, nous avons bien pris soin de nous "cacher". J'ai rencontré Ethan en temps qu'amie, on a fait du poney ensemble, des jeux, mais nous faisions bien attention, chéri et moi, de garder des rapports "amicaux" en sa présence. Pour la simple raison que nous testions notre histoire. Puis quand il s'est avéré que notre histoire allait plus loin, nous en avons beaucoup discuté : fallait-il en parler à Ethan ? Maintenant ? Après un an de séparation de ses parents ? comment allait-il le vivre ?
Et un truc qui m'a travaillé, et qui a précipité notre décision : Mais il est quand même pas aveugle, cet enfant, à un moment il va comprendre, et même s'il ne comprend pas mais qu'on lui dit dans 10 ans, est ce qu'il n'aura pas l'impression qu'on lui a menti pendant tout ce temps, qu'on s'est fichu de lui ?
Alors un matin de juillet, chéri a pris son fils à part et lui a annoncé, posément, la situation. Réaction du Pioupiou : "C'est Laetitia ? SUPER ! quand vous serez mariés, je pourrais la voir encore plus souvent !" (mon coeur de belle mère a fondu, j'avoue)
Depuis, chacun est à sa place. Je me suis présenté à Mme Ex et nos rapports sont excellents, afin qu'elle sache qui fréquente son fils régulièrement, j'ai toujours bien positionné mon rapport avec Ethan, et il a eu la grande intelligence de faire de même, nous nous entendons à merveille et il respecte mon autorité. Il me fait confiance.
Et un truc qui est important : il voit que je rends son père heureux (et réciproquement), et je crois qu'après les temps de discorde parentale, ça lui fait du bien au pioupiou. Et son père, heureux, peut d'autant mieux s'occuper de son bonheur.
C'est-y pas une jolie histoire ?

Ah ! un truc en plus ! J'ai des envies d'enfant ! Ethan, je l'adore, je l'aime fort, il le sait. Mais Chéri n'est pas dupe : Si je ne suis pas sa mère, il n'est pas mon fils, et côtoyer cette merveille de gamin me donne encore plus envie de faire le mien, le notre, lui donner un ptit frère ou une ptite soeur... Chéri le sait, ça fait partie de nos projets (pas forcément immédiats mais réalistes). Les choses sont bien claires, et chéri m'a déjà dit que notre couple "lui donnait envie de retenter l'expérience de la paternité", avec moi. On se laisse le temps (il me freine un peu car cela me titille, mais c'est lui qui a raison, stabilisons l'emploi d'abord). Mais on sait où on va, communément, et c'est INDISPENSABLE

Ouh j'ai fait long, pardon...
42 ans 2505
miangelito, tu as discuté avec lui ?

Comment ça s'est passé ?
63 ans Franche Comté 995
même si j'ai beaucoup ri pendant que vous tricotiez votre intrigue, il faut écouter miss flamme et choo.
toutes les deux ont magnifiquement dit ce dans quoi tu t'engages.

fais toi confiance. nous avons tous un devoir envers nous même. être le plus heureux possible. et lâ tu es malheureuse.

ce n'est pas lui le bon. c'était juste un marche pied vers lequiatoutcequilfautavecbonusenprime.
253
deputee702 a écrit:


ce n'est pas lui le bon. c'était juste un marche pied vers lequiatoutcequilfautavecbonusenprime.


+ 10 000
B I U


Discussions liées