MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé pour décembre 2013

F
47 ans 73
Hello les filles !

Giggie, je suis heureuse de te lire même si je peux comprendre ton sentiment de vide. Pas facile de cohabiter pendant 7 mois avec un foetus, de  
le voir sortir avant terme, de se projeter dans son rôle de mère et puis in fine de rentrer seule à la maison.
Il faut que tu trouves du positif dans cette épreuve de la vie. Tu as du temps pour récupérer, bébé est très bien surveillé, ça t'évite des visites de la famille intempestives qui sont parfois épuisantes et ....
Je sais que ça ne rattrapera pas les moments passés loin de ta fille mais tu dois te battre, comme elle se bat à chaque instant.
Fais confiance à la vie...

Minimoy, et oui je suis consternée devant l'attitude de mon mari. En fait, j'ai l'impression que l'arrivée de ce bébé lui fait peur. Il s'enferme dans son boulot et dans son égoisme au moment où comme tu le dis j'aurais tellement besoin de lui. Il ne dit rien et quand c'est pour parler c'est pour être odieux avec moi...

Je sens que cette fin de grossesse va être encore plus compliquée que ce que j'imaginiais....

Je pense à vous
39 ans 37 469
coucou les filles,
je vois que ca n'est pas facile pour vous, jvous souhaite plein de courage.
j'imagine que ca doit etre difficile de rentrer sans sa petite puce mais il faut voir que c'est une petite battante qui s'en sort très bien et va vite récupérer pour retrouver sa maman.

quant aux papas je vois que ca n'est pas simple non plus chez vous, moi il s'investit au moins dans les préparatifs (peinture, travaux de la chambre...) mais c'est vrai qu'il a été très distant avec moi pendant toute la grossesse et que je m'attendais aussi à être un peu chouchoutée; mais j'ai l'impression que c'est compliqué pour lui de ne pas être celui qu'on chouchoute, et il ne se rend pas compte de la fatigue et a l'impression que j'exagère et profite de la situation; bref jpense aussi que c'est très virtuel pour eux et de sentir qu'on s'inquiète dix fois plus pour un petit être dont ils ne prennent pas vraiment conscience est un peu destabilisant.

bref de mon coté je suis enfin arrêtée depuis la semaine dernière ou la dernière écho a montré des modifications au niveau du col donc repos repos pour que la puce reste au chaud.
sinon j'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement et le suivi à la maternité qui prend le relai du libéral; et les sages femmes de la mat quel bonheur! très agréables pas une reflexion sur le poids même des félicitations pour la prise de poids raisonnable et très rassurantes et elles expliquent davantage les choses que mon gynéco et ca ca fait plaisir.

voila pour les nouvelles
en espérant que tout aille au mieux pour vous toutes
40 ans 428
Coucou,

Contente d'avoir de tes nouvelles Giggie, que tout va pour le mieux pour toi et ta puce même si je me doute que revenir à la maison sans son bébé ne doit pas être facile. Bientôt tu retrouveras ta puce et alors ton bonheur pourra être complet.
Plein de courage pour ses semaines à venir.


Eh bien forpapillon ça ne doit pas être facile avec ses tensions :/ Il est conscient de la façon dont il est avec toi? Et avec ta 1ère puce comment ça se passe?

Bailarena tu fais quoi comme travail? en effet t'as bien tenu, ça doit te soulager d'être enfin arrêtée. Profites en pour bien te reposer et la garder bien au chaud dans son ptit nid.


De mon côté finalement hier c'était encore une hospi de jour (la 3ème en 1 mois et demi), 7h assise à attendre pour voir 4 personnes (sage femme, echographe, dieteticienne et diabéto)
Donc monito, pds, prise tension, echo du 3ème trimestre, la ptite a légèrement diminué et est passée du 97ème percentile au 85ème et malgré le fait qu'elle soit toujours dans le haut de la courbe, la macrosomie est harmonieuse. La quantité de liquide a aussi diminué, donc mon régime agit.
Je n'ai pas eu de toucher de col ... ça fait 2 mois que j'en ai pas eu, depuis que je suis suivie à l'hopital. Elles estiment que du fait que je n'ai pas (ou que je ne sens pas) de contractions mon col ne doit pas bouger ...
Je retourne faire une écho jeudi après midi car hier on n'a pas pu voir son visage vu qu'elle est tournée vers mon dos.
Prochaine hospi le 25 novembre, la veille de mes 37 sa.
Et je passe à 2 monitos par semaine, 1 à domicile et l'autre au cabinet après les cours de prépa.

J'espère que tout continue à bien aller pour vous toutes :)

Bisous
40 ans 428
Bon de retour de l'écho.
Elle a bien passé tout en revu et à pris son temps (plus de 30min). Tout est bien placé, aucune anomalie visible, beau bébé joufflu lol
estimations revues (lundi c'était 2.3kg) aujourd'hui c'est 2.8kg pour 45cm environ à 33sa+2
tête en bas et dpa selon l'écho le 28 novembre au lieu du 24 décembre pour la dpa officielle !!!
mais bon ce n'est que des estimations.

Ca tire de plus en plus, j'ai l'impression que depuis lundi mon bassin commence "enfin" à travailler car jusqu'ici je n'avais pas ces douleurs là.

En attendant de vos nouvelles

bisous :)
F
47 ans 73
Salut Minimoy

Contente que ton bébé jouflu aille bien :lol:
Je pense qu'en terme de croissance de bébé, on a des courbes très proches.
Pour ma part, nouveau bilan demain à l'hôpital mais je suis sereine, un peu moins fatiguée et moins de nausées donc je me dis que ça doit aller au niveau de mon foie et mes reins.

Sinon, pour répondre à tes questions sur mon mari, je pense que maleureusment, non, il ne se rend pas compte de son attitude avec moi... ou du moins c'est ce que je me souhaite car s'il en a conscience ça veut dire que c'est un monstre !!
Ici, ce n'est toujours pas l'ambiance et forcément, cette situation pèse sur mes nuits et mon moral.

Je m'accroche mais c'est très dur.
Bon courage
40 ans 428
Coucou

Alors Forpapillon ces examens ça donne quoi?
J'espère que ça reste dans les normes ou que ce n'est pas redevenu trop inquiétant.
Tu dois arrivée pas loin des 36sa si je ne me trompe non?
Donc tu tiens le bon bout.

On dit souvent que la grossesse met le couple à l'épreuve :/.
Alors qu'au contraire ça devrait être le contraire, c'est quand même le fruit de l'amour qu'on a l'un pour l'autre.
Je n'ose même pas imaginer le comportement qu'il peut avoir avec toi :( . Il avait eu le même genre de comportement pendant ta 1ère grossesse ou c'est vraiment propre à celle ci?
Les hommes se sentent bien souvent impuissants devant tout ce qui nous arrive et ont parfois un comportement qui dépasse certaines limites. Et il se braque si tu essayes de lui en parler?
J'espère sincèrement que tout va s'arranger une fois ton bébé arrivé et que ce n'est que passager. Et te souhaite plein de courage pour continuer à supporter tout ça, pense à te protéger moralement même si c'est pas facile :/.

Ici je trouve qu'on s'est éloignés aussi, moins de complicité, on était très fusionnel comme couple, mais vu ce qui c'est passé ça a cassé un peu "la magie" pour moi. Et puis mon état physique fait que je passe plus de temps en mode loque que femme amoureuse :?
Mais on en parle et on en est conscients et il ne me le reproche pas. une fois la petite née, malgré la fatigue et compagnie, j'espère retrouver cette complicité.
Mais bon le dialogue est la meilleure solution.

Prends bien soin de toi et du bébé

Sinon les filles j'espère que tout roule pour vous :D
G
47 ans 111
Bonjour les filles!
Je viens vous donner quelques nouvelles. Ma petite puce va bien! Elle pousse bien, 1kg 800 ce matin soit quasi 700gr en 23 jours elle a également pris 3cm et 2cm5 de pc. Elle boit plus de la moitié de sa ration journalière au biberon et n'est plus en couveuse! Du coup elle sort des soins intensifs jeudi et est transférée dans un hopital, en néonat simple, près de chez nous... Les filles je rentre à la maison après près de 7 semaines d'absence et je pourrais voir mon bébé tous les jours!
Elle sera à la maison avant ma pda, tous me l'ont assuré en me disant bien avant même!
Je suis super contente!!
De mon coté je suis tjrs très fatiguée et j'ai encore des douleurs post césarienne à cause des hématomes internes. Ce qui m'embête le plus se sont les saignements qui ont repris de plus belle alors que j'en suis à un mois post naissance, ça me soule mais pas envie de m'en occuper! Je verrai lors de ma visite post natale que je vais faire je ne sais ou du coup...
Je vous souhaite une bonne fin de grossesse en vous souhaitant du mieux spécialement à minimoy et forpapillon! Wado j'espère que tout va bien pour toi et ton petit.
À bientôt.
W
38 ans lyon 49
bonjour les filles,
je n ai pas ete tres presente ici excusez moi, j'suis assez stressé par les preparatifs, comme a mon habitude je voudrais pouvoir tous controler mais le soucis c'est que je ne controle plus rien lol !!!! ca devient dur de se deplacer, de se baisser et tous ca quoi lol!!!! bien sur je me plains je me plains et je me rend bien compte de la chance que j ai de pouvoir avoir ce temps, quand je pense a toi giggie j ai honte de me plaindre!!!!
je continue de me plaindre, j avais bien reussi a gerer la prise de poids depuis le debut de ma grossesse j en etais a +2.5 kg a 34 semaines de grossesse et la +2kg en presque 3 semaines!!!! pfff ca me casse....

bon j arrete la complainte de la femme enceinte nian nian, je continue a vous lire et j espere que tous se passe bien pour vous malgres certains desagrements de couple ou autre, au final ca sera que du bonheur pour nous toutes je l espere...

gros bisousss
F
47 ans 73
Salut les filles

Voilà, la nuit est courte pour moi.
Pas le moral: papa m'annoncé ce matin qu'il partait de la maison.....

Les tensions des derniers jours ainsi que ses doutes sur sa capacité à devenir père auront donc eu raison de notre couple.

Ce we je suis seule à la maison, du coup j'angoisse et je croise les doigts pour que bébé s'accroche et que je ne sois pas obligée de partir en urgence et seule à la mater.
J'ai quelques contractions espacées. Je ne pense pas que le travail se fasse mais que c'est plus une réaction à tout ce stress et cette souffrance que Monsieur m'inflige !

Je vous souhaite à toute d'avoir une belle fin de grossesse et de vous faire chouchouter autant qu'une femme enceinte le mérite et en a besoin
40 ans 428
coucou les filles.

Contente Giggie pour ces bonnes nouvelles :) ta petite est déjà très forte et a bien su rattraper son retard.
Profites en le plus possible maintenant qu'elle est plus proche, mais prends aussi le temps de prendre soin de toi et de voir pour ces saignements :/


Wado lol je te comprends, vouloir mais ne pas pouvoir, va falloir se faire une raison pour les semaines à venir. Et pour le poids il faut se dire qu'à notre stade ils prennent environ 200gr/par semaine, et ta prise de poids sur le reste de ta grossesse est plus que raisonnable, même si je me doute que ça énerve mais zen ;)


Forpapillon ... Je ne sais pas quoi te dire :/. J'espère sincèrement que ce n'est que passager et qu'il va finir par revenir une fois qu'il sera plus clair dans sa tête. Ce n'est pas le papa de ta 1ère?
C'est beaucoup de changement pour nous mais pour eux aussi, et si en effet c'est son 1er bébé il est peut être perdu, mais en aucun cas ça justifie son comportement des dernières semaines.
Si tu as des amis ou de la famille qui peuvent venir passer quelques temps chez toi ça te fera peut être du bien et te rassura sur le fait de ne pas être seule pour aller à la mater.
En tout cas prends soin de toi et de ton ptit bout à venir et de la plus grande bien sur.



Pour ma part en début de soirée ça sera monito comme d'habitude. Je la sens largement moins bouger depuis samedi. Alors que j'ai marché, cuisiné ... Mais vendredi elle a passé sa journée à faire la fiesta dans mon ventre, c'était mon 1er cours de prépa, 1h30 assise sur un pouf, le ventre compressé, elle devait pas aimer :roll: .
Mais je sens des légers coups par ci par là au long de la journée donc je ne m'inquiète pas. Et puis elle doit arriver à plus de 3kg maintenant et vu que ma quantité de liquide a bien diminué grace au régime diabétique, mademoiselle doit avoir une aire de jeux restreinte lol.


Prenez soin de vous surtout, bisous :)
40 ans 428
Ptit compte rendu de mon monito d'hier

Une puce toujours excitée, moyenne des battements cardiaques 160. Ca "m'amuse" on l'entend à peine et d'un coup elle arrive comme une furie, on entend fort ses battements, me donne un coup puis repars ...
Sinon tout va bien, toujours aucune contraction détectée au monito à 35sa et hormis mes douleurs habituelles, ça tire et ça pèse lourd, je ne ressens absolument rien :roll: .

Vivement le 25 que je sache à "quelle sauce" ils vont me manger ... césa ... déclenchement ... car bon estimée à 2.8kg à 33sa ... si on compte 200gr/semaine ... hum ... 4.4kg à terme .. hum oui bon hein on va dire que les estimations c'est tout faux :lol: !

courage les filles :)
39 ans 37 469
oh forpapillon c'est difficile ce qu'il t'arrive comme le disait minimoy peut être qu'il a juste besoin de prendre du recul; je te le souhaite et essaie de prendre soin de toi!! que c'est dur d'être une femme!!!

ici on ne parle pas encore de séparation mais on s'est plus qu'éloigné, on ne se parle plus depuis quelques jours, quoique je dise ou fasse je l'énerve et il est aussitot agressif!!!! je pensais que c'était nous qui avions des hotmones en folie!! j'ai l'impression que tout le stresse et pourtant il refuse de me parler de ce qui l'angoisse plus profondément.

aller les filles courage il ne reste plus beaucoup de temps avant la grande rencontre avec nos merveilles
F
47 ans 73
Merci les filles pour votre soutien.
Avec mon mari, le dialogue est rompu et c'est le plus difficile à gérer. Oui Minimoy c'est aussi le papa de ma fille.
Mais bon, j'ai pas trop envie d'en parler aujourd'hui.

je suis juste venue sur le forum pour vous donner les dernières news.
J'ai vu ma gynéco et je suis à 37 SA. Bébé ferait déjà 3,5 kg !!!! ouie, ouie, la poussée va être dure !!
Demain RDV pour mon bilan de cholestase et en plus ils prévoient de me faire un décollement des membranes pour lan cer le travail

Et là j'angoisse car c'est ce qui s'est passé pour bébé1 sauf que la poche des eaux a rompu et mon calvaire a commencé....
Bref, on attend demain. je saiis que ça peut marcher comme ne rien donner.

Bon courage à vous
40 ans 428
Eh bien les filles :/

Bailarena, ton homme a peut être peur vis à vis de l'accouchement et n'ose pas t'en faire part de peur de t'inquiéter? ou bien que l'arrivée de bébé provoque trop de changements dans votre couple.
(je dis ça car ça été le cas ici, peur de me perdre malgré que ma tension est très calme depuis le début 11.6 environ, peur que je le délaisse après la naissance car il a vécu ça avec la mère de ses gars ...)
Bref ça a beau être des hommes et soit disant le "sexe fort" (bouh) ils souvent plus craintifs que nous à ce sujet.



Forpapillon prends soin de toi et entoure toi de personnes pour les jours à venir.
Je te souhaite que cet accouchement soit totalement différent du 1er.
Tu as déjà le col modifié et ouvert?
Tiens nous au courant de la suite ;)

Reposez vous bien. Bisous
G
47 ans 111
Bonjour les filles!
Forpapillon, je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive en ce moment! La vie nous réserve son lot d'épreuve et j'espère, non je suis sûre que cela s'arrangera! Tout ça nous rend plus fort même si nous ne le percevons pas sur le moment! Et nous sommes des battantes les filles!!!
Je suis réveillée depuis 4h du mat et la je vous écris de mon bain ou j'essaie de me détendre... De me poser.... De faire en sorte que le temps s'accélère...
Ce matin je vais à l'hôpital ou ma puce à été transférée il y a exactement 9 jours... Pour faire SA SORTIE!!!
Ouiii ça y est mon bébé rentre à la maison, j'en pleure de joie et je suis un peu stressée aussi... Notre vie de parents va commencer à 100% après presque 6 semaines ou nous sommes passés par une multitude d'étapes, de ressentis, de sentiments et d'émotions.... Et ce n'est pas fini!!
Quand je pense qu'elle ne devrait même pas être encore née... Encore quasi 4 semaines!
Elle va bien, fait quasi 2kg200 pour 46cm, boit et réclame tous ses bib! Elle est entre 60 et 90 ml sur 6 repas et prend environ 60gr par jour! Elle est trop mignone....
Aller encore 3heures à attendre!
Je vous souhaite tout plein de courage, forpapillon, bailarena en particulier et une belle fin de grossesse! J'ai hâte de lire les annonces de naissances de vos bouts de choux!
Bisous...
B I U