MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation Interdite?

35
grande_ourse a écrit:
approche consumériste, l'autre vu comme un objet sexuel, celui ci est déjà pris, je vais en chercher un de libre... on ne parle pas de places  
de parking, mais de personnes humaines, bon sang !! as tu déjà été amoureuse ? as tu déja été mariés 20 ans avec quelqu'un qui n'éprouvait pour toi qu'indifférence ?

faire passer le bonheur des autres avant le sien, j'ai arrêté quand ça m'a conduit au fond de la dépression, juste avant de passer au suicide. Et un jour, j'ai décidé de vivre. Honte à moi...


as tu pensé a la femme qui se fait trompé pouvait elle aussi apprendre l adultere de son mari, et alors tomber en depression, et vouloir se suicider ?

elle en reviendrait a etre toi
il en reviendrait a ce que cela soit un cercle vicieux

oui j ai deja été amoureuse, mais je sais poser des limites
j ai été amoureuse une seule fois, et d ailleurs pour moi, tomber amoureux a tour de bras ne releve que de la superficialité, ou une trop grande dependance affective.

pour moi quoi qu il en soit

un homme qui commet l adultere est le fautif, qui vaut rien du tout, a partir du moment ou il a juré fidelité a sa femme quoiqu il en soit
la femme avec qui l homme trompe, est juste une salope, egoiste, et egocentrique, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez

d ailleurs je vois une grande difference entre deux types de methode :

- l homme trompe sa femme avec une fille qui ne sait pas qu il est en couple : je deduis que cette fille n a rien fait de mal, elle est normale et vis sa vie

- l homme trompe sa femme avec une fille qui sait qu il est en couple : c est une salope

si vous ne voyez aucune difference des deux cas, et bien c est juste qu on ne pense pas pareil, mais cela me choque

quand on tombe amoureuse, faut savoir aussi ce qui peut etre bien pour nous. une relation avec un homme marié est la meilleure ? faut savoir dire stop et tourner la page.

franchement, il y a plein d hommes sur terre, on a pas une seule moitié, y en a plein avec qui on pourrait fonder une famille et vivre une relation

sinon, rencontrez des hommes libertins, j ai été avec un. jamais jaurais cru ne pas pouvoir vivre une relation exclusive, mais finalement il m a donné des "arguments" qui n etaient pas si con. la au moins, je savais qu il avait d autres meufs, qui etaient au courant. ca ne me derangeait absolument pas, et je savais que la au moins, je ne risquais pas de blesser qui que ce soit
O
103 ans 10517
non, décidément, on arrivera jamais à s'entendre. Si tu crois encore au mariage qui te fige dans l'amour et le bonheur pour l'éternité... la redescente va être dure. Y'a plein d'hommes (ou de femmes) qui se seront promis plein de choses, et qui s'adressent à peine la parole, n'ont plus de sexualité, se détruisent mutuellement à petit feu... je pense pas qu'ils aient signé pour ça. Sinon, il y aurait peu de candidats au mariage... et pourtant la réalité ressemble trop souvent à ça. Entre 30 et 50 % des mariages finissent par un divorce... et beaucoup de gens malheureux ne divorcent pas. La plupart, à mon avis, ne franchissent pas le cap. Mais tu as raison, les fleurs, les petis oiseaus, toussa toussa. J'ai un ami qui s'est suicidé justement parce qu'il ne pouvait pas admettre que le mariage, c'était ça. Et que "dans sa famille, on ne divorce pas". L'honneur est sauf. Sa veuve aussi car elle n'a jamais été cocue... Non, malheureusement, graver deux noms au bas d'un parchemin n'est pas une assurance de bonheur et de fidélité éternels.
35
grande_ourse a écrit:
non, décidément, on arrivera jamais à s'entendre. Si tu crois encore au mariage qui te fige dans l'amour et le bonheur pour l'éternité... la redescente va être dure. Y'a plein d'hommes (ou de femmes) qui se seront promis plein de choses, et qui s'adressent à peine la parole, n'ont plus de sexualité, se détruisent mutuellement à petit feu... je pense pas qu'ils aient signé pour ça. Sinon, il y aurait peu de candidats au mariage... et pourtant la réalité ressemble trop souvent à ça. Entre 30 et 50 % des mariages finissent par un divorce... et beaucoup de gens malheureux ne divorcent pas. La plupart, à mon avis, ne franchissent pas le cap. Mais tu as raison, les fleurs, les petis oiseaus, toussa toussa. J'ai un ami qui s'est suicidé justement parce qu'il ne pouvait pas admettre que le mariage, c'était ça. Et que "dans sa famille, on ne divorce pas". L'honneur est sauf. Sa veuve aussi car elle n'a jamais été cocue... Non, malheureusement, graver deux noms au bas d'un parchemin n'est pas une assurance de bonheur et de fidélité éternels.


et moi je connais de belles histoires où, cette fois, malgré des dizaines d années de mariage, la sexualité fini, les ptits oiseaux partis, a reussi. parce que le couple a ranimé la flamme

que ce soit avec son epouse ou une autre femme, la routine est indeniable. alors que le mec quitte sa femme pour une autre, il verra que la routine s installera encore, cest normal, cest le processus de la vie. et faut arreter de me faire passer pour la meuf qui se croit dans un monde parfait. je sais ce qu est une relation de couple, je sais aussi que le mariage est un bonheur, mais aussi un devoir. les gens doivent le savoir. sinon isl se marient pas. le devoir, c est de tout faire pour que le mariage dure, malgré les mauvaises periodes qui durent. parce que au final a la fin, on ne se retrouvera pas seul, a deprimer de se dire que la vie est foutu, qu on a tout raté. mais qu on se retrouvera avec un homme avec qui on a surmonté pas mal d obstacle.

il y a des milliards de cas je sais, mais bref, si un couple veut que ca dure, il s en donne les moyens (oui il y a des cas ou c est tres dur, mais pourtant c est pas impossible, puisque beaucoup de couple qui sont ensemble depuis des années sont heureux, et eux aussi ont connu les coups durs)
mais la n est pas le sujet,
on parlait d adultere. si le mec est pas content, quil prenne ses couilles en main et fasse quelque chose. ranimer la flamme, ou quitter sa femme, mais quil naille pas baiser dans le dos de son epouse
O
103 ans 10517
ah mais je suis bien d'accord, dans l'idéal, c'est de partir mais ça demande du courage et ce n'est pas typiquement masculin.

le couple heureux malgré une sexualité finie... c'est souvent un des deux qui est mis devant le fait accompli, et l'autre souffre... vu de 20 ans, on se dit bah si dans 20 ans on baise plus c'est pas grave... sauf qu'un homme ou une femme de 40 ans, a encore de l'appétit et heureusement...

et puis les belles histoires que tu connais... tu vois la vitrine, pas l'arrière boutique. Comment peux tu être aussi sûre de leur bonheur... souvent les gens parlent de leur bonheur, poue s'en convaincre eux-même... ou se dire qu'il y a plus malheureux qu'eux.

Les hommes que j'ai le plus vu gâter leur femmes (bijoux, fleurs,voyages) et l'encenser devant le cercle amical, étaient aussi ceux qui niquaient le plus à droite à gauche :shock:

je dis pas qu'il n'y a pas de belles histoires, mais non, ce n'est pas la norme.

Quant à la prétendue "douleur d'être cocu(e)" pour moi elle n'est ni pire ni moindre, que celle de celui qui souffre de désamour de son conjoint. Parce qu'en général (à part les quéquettes sur pattes) on va chercher ailleurs ce qu'on a pas dans son couple... Il faut arrêter de sanctifier le cocu, de diaboliser l'adultère, bon sang on est en 2013, l'inquisition c'est fini... on est juste des êtres humains, tous...
O
103 ans 10517
PS j'ai déjà été trompée, et je suis une salope, si tu y tiens.
35
grande_ourse a écrit:
ah mais je suis bien d'accord, dans l'idéal, c'est de partir mais ça demande du courage et ce n'est pas typiquement masculin.

le couple heureux malgré une sexualité finie... c'est souvent un des deux qui est mis devant le fait accompli, et l'autre souffre... vu de 20 ans, on se dit bah si dans 20 ans on baise plus c'est pas grave... sauf qu'un homme ou une femme de 40 ans, a encore de l'appétit et heureusement...

et puis les belles histoires que tu connais... tu vois la vitrine, pas l'arrière boutique. Comment peux tu être aussi sûre de leur bonheur... souvent les gens parlent de leur bonheur, poue s'en convaincre eux-même... ou se dire qu'il y a plus malheureux qu'eux.

Les hommes que j'ai le plus vu gâter leur femmes (bijoux, fleurs,voyages) et l'encenser devant le cercle amical, étaient aussi ceux qui niquaient le plus à droite à gauche :shock:

je dis pas qu'il n'y a pas de belles histoires, mais non, ce n'est pas la norme.

Quant à la prétendue "douleur d'être cocu(e)" pour moi elle n'est ni pire ni moindre, que celle de celui qui souffre de désamour de son conjoint. Parce qu'en général (à part les quéquettes sur pattes) on va chercher ailleurs ce qu'on a pas dans son couple... Il faut arrêter de sanctifier le cocu, de diaboliser l'adultère, bon sang on est en 2013, l'inquisition c'est fini... on est juste des êtres humains, tous...


tu n'en sais rien si c est vraiment de la merde dans leur couple, pour ceux qui vivent aux premiers abords heureux

quand on se marie, il est bien dit : dans la richesse comme dans la pauvreté (il s agit de tout les domaines, que ce soit sexuelle ou richesse etc.)

si on ne prevenait que : dans la richesse, alors je comprendrais que les gens soient decus. sauf que mntnt oui on est en 2013, on parle de suffisamment bien des choses pour savoir comment ca fonctionne a peu pres.

meme si on ne sait jamais ce quil nous attend, on doit faire son maximum;

bref
et sinon, je ne tenais pas a t entendre dire que tu es cocu ou une salope. franchement quel interet ? je cherche pas a t abaisser; je parle des actes dans le fond.
si lles filles qui font des saloperies pareilles regrettent, eh bien que ca leur fasse le plus grand bien
O
103 ans 10517
tu parles de mariage religieux, je ne me sens pas du tout concernée. Je suis une salope selon TES critères, je ne regrette rien, et je sais très bien que je n'ai pas mis la merde dans le couple que je connais depuis très longtemps.
Je ne me rabaisse pas, je pense que mon point de vue est bien plus courageux que de se draper dans les textes religieux et les positions de bisounours pour essayer de se forger une vision toute rose bonbon d'une réalité qui ne l'est quasiment jamais.

Sur ce je vous laisse, parce qu'on sera jamais d'accord. Je retourne à mes lectures de psycho et de socio, grâce auxquelles j'essaie de m'extraire de la bien-pensance judéochrétienne qui rend tellement de gens malheureux.
35
grande_ourse a écrit:
tu parles de mariage religieux, je ne me sens pas du tout concernée. Je suis une salope selon TES critères, je ne regrette rien, et je sais très bien que je n'ai pas mis la merde dans le couple que je connais depuis très longtemps.
Je ne me rabaisse pas, je pense que mon point de vue est bien plus courageux que de se draper dans les textes religieux et les positions de bisounours pour essayer de se forger une vision toute rose bonbon d'une réalité qui ne l'est quasiment jamais.

Sur ce je vous laisse, parce qu'on sera jamais d'accord. Je retourne à mes lectures de psycho et de socio, grâce auxquelles j'essaie de m'extraire de la bien-pensance judéochrétienne qui rend tellement de gens malheureux.


oui oui, mais il n y a pas de probleme

je peux etre libertine
et la je ne ferai de mal a personne

et pourtant, je suis chretienne, et en effet je parlais de mariage religieux

sur ce en effet on se comprendra pas

bye
S
35 ans 3465
Cesfou, tu décris idéal conjugal qui est de plus en plus difficile à trouver. Personne ne dit que ton opinion est mauvaise. Au contraire, elle est remplie de bonnes intentions et de justesse. Mais c'est un idéal. Tu n'as que 22 ans, bon tu me diras j'en ai 23. Mais moi j'ai compris que dans la vie on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut avec ce qu'on a. Alors c'est sûr, ça nous arrive de faire des choix qui ne sont pas géniaux, mais ma fois la vie c'est comme ça.

Tu dis avoir conscience que la vie n'est pas qu'en noir et blanc mais ton opinion est ultra tranchante, sans alternative et sans cette zone de gris. Je veux bien le reconnaître, je suis égoïste et égocentrique (en même temps c'est toi qui le dit), mais je maintiens: être égoïste et être égocentrique ne sont pas des fautes.

Je maintiens encore: La personne avec qui le conjoint est trompé, ELLE, ne trompe personne, donc elle n'est pas fautive dans l'histoire. Elle est déloyal envers personne. Quelle loyauté et quel respect peux-tu avoir envers quelqu'un que tu ne connais pas? Moi j'en ai aucune c'est vrai. JE NE CONNAIS PAS LA PERSONNE. Et oui, si je suis un monstre parce que j'ose dire, que j'en ai rien à faire de quelqu'un que je ne connais pas, alors j'accepte mon statut de monstre.

Après je suis d'accord, est-ce que cette personne n'aurait pas mieux fait de tomber amoureuse de quelqu'un de libre? Oui, bien évidemment. Qui aurait envie de tomber amoureux de quelqu'un de pris? Mais encore une fois, je te trouve simpliste, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Alors là un choix se met en route, c'est sûr: Faire souffrir l'épouse ou souffrir moi-même. Je crois que le choix est vite fait pour beaucoup.

De plus, en général, une personne qui sort avec quelqu'un de marié ou en couple, le fait par amour. Je dis bien en général, il y a des exceptions. Et de même, dans la plupart des cas, celui qui fait ça juste pour tirer son coup tout en gardant le confort de son quotidien marital, c'est celui qui trompe. IL fait du mal à deux personnes.

Alors je veux bien admettre que la nana ou le mec qui se tape quelqu'un de marié juste pour une partie de jambe en l'air n'a pas une moral irréprochable (mais ce ne sera quand même pas lui le fautif), mais qu'on me dise que quelqu'un d'amoureux est une salope ou j'en sais rien... Enfin tu verras avec les années qu'on ne fait pas toujours les choses comme on l'a imaginé dans nos rêves ou dans nos idéaux.

Moi ça m'est jamais arrivé et franchement je fuirai comme la peste si je me sens tomber amoureuse d'un homme marié. Pas pour protéger son épouse, mais pour me protéger moi.

Si je me mets à la place de l'épouse, c'est clair que je n'aimerai pas la maîtresse de mon mari. C'est humain aussi. Mais le fautif, pour moi, ce sera lui. Vu les circonstances je ne pourrai pas apprécier cette femme, certes, mais c'est LUI qui m'a tromper. On ne lui a pas mis le couteau sous la gorge.
O
103 ans 10517
Etant dans un pays laïc je parle du mariage civil (pour tous maintenant), qui est un contrat signé entre deux personnes. Contrat qui engage les signataires et pas une éventuelle tierce personne.

le mariage religieux ne me concerne pas, les notions de morale et de culpabilité, de bien et de ma qui vont avec, non plus.

et je plussoie Sibell (je t'aime et je veux t'épouser), le type qui trompe pour le cul, il fait deux malheureuses en jouant sur les sentiments de la maîtresse en plus de la confiance de son épouse, là, c'est le pompon. Mais des adultères que je cotoie, rares sont les histoires de cul.

Pour aller plus loin, l'adultère est un concept créé pour s'assurer de la filiation, pour être sûr de léguer sa fortune à son enfant, et pas à celui du facteur. On est loin des fleurs et des petits oiseaux...

sur ce je m'en vais pour de bon :oops:
38 ans Drôme 3451
cestfou a écrit:

- l homme trompe sa femme avec une fille qui sait qu il est en couple : c est une salope


Donc je suis une salope....

J'ai été trompé dans le passé, j'avais un soucis avec mon ex, ont été plus dans la même longueur d'onde, il est allé voir ailleurs, ça nous a permis à tout les 2 d'ouvrir les yeux, je n'ai jamais traité cette fille de salope, je l'ai même plutôt remercié, donc ça veut dire quoi que je suis conne?????
pppfffff.......

Sibelle, je suis bien d'accord avec toi ;)
35
sibell je comprends ce que tu dis mais bref oui je suis plutot du genre tranchante dans ce domaine. mais j ai peut etre trop de considération pour les gens aussi (ca fait du bien de se lancer des fleurs aussi)

grande ourse, je n'ai jamais cru a un monde parfait bordel....

nouch, tu es une salope :D ? c est bien de se le dire :roll: (humour)
je me permets de dire ca paske jai moi meme été dans ce cas, et j'en suis pas fiere, je trouve cela irrespectueux
tu aurais pu savoir que dans ton couple ca allait mal et quil fallait que ca se termine sans quune meuf mettent le grapin sur ton ex

quand au mariage civil, oui, si on parle de celui la, pour moi en fait il represente rien.
mais quand on est en couple, normalement on est fidele.

sur ce, jme barre aussi
38 ans Drôme 3451
cestfou a écrit:

nouch, tu es une salope :D ? c est bien de se le dire :roll: (humour)
je me permets de dire ca paske jai moi meme été dans ce cas, et j'en suis pas fiere, je trouve cela irrespectueux
tu aurais pu savoir que dans ton couple ca allait mal et quil fallait que ca se termine sans quune meuf mettent le grapin sur ton ex


Oh mais parfois c'est plus facile de ce cacher la face, le train train quotidien reste un confort en tout cas pour moi à ce moment là ça en été un, ainsi que pour mon ex, j'avais d'autre chose à penser donc non je n'ai pas voulu voir ce qui se passer.
Mais nous savions tous les 2 que ça n'allait pas, on en avait parlé on a tout de même essayer de faire qlq chose pour notre couple, et d'avoir laisser cette fille mettre le grapin sur mon ex nous juste facilité les choses c'est tout.
35 ans 143
Sibell, nouch et grande ours, je pense que tout est dit et je suis totalement d'accord avec vous ;)

Cestfou, tu as ta façon de penser on ne pourra pas la changer et peu importe ce qu'on pourra te dires.
Je te souhaites de trouver l'amour parfait 8) avec qui tout sera tout beau, tout rose, tout sucré :lol:
tu viendra témoigner ici sur VLR pour nous raconter ton bonheur :D

puis en espérant qu'un jour tu ne fasse pas partie du clan des "salopes" ;)
63 ans Franche Comté 995
ou que ta fille ou ton fils ne soient pas du côté de ces salauds qui ne pensent qu'à eux et à leur sale petit bonheur égoïste.

que tu aies à ce moment le le courage de tes opinions si tranchés et que tu leur dises à tes enfants, ton bonheur, on s'en fiche. prend ton amour sous le bras ( ben oui, l'amour, c'est si facile à trouver, et les sentiments, on s'en fout), cet homme qui est peut être l'homme de ta vie, sépare t'en ma fille, quitte à ce que tu ne retrouves jamais une telle personne avec laquelle tu seras heureuse, parce que l'important, ce n'est pas ton bonheur, ma fille, mais c'est de ne pas être ce que certaines personnes estiment être une salope.

lui dire l'opinion de certaines personnes ( pas toutes, juste certaines) est plus importante que son bonheur.

que sa mēre préfere la voir malheureuse et sans amour, uniquement parce que celui dont elle a eu le malheur de tomber amoureuse ne rentre pas dans les bonnes cases pour certains.

en effet, il faut un sacré courage pour penser cela. :shock:
B I U


Discussions liées