MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation Interdite?

38 ans 855
Le jour où j'aurais des enfants, si j'apprends que l'un d'entre eux a une relation avec quelqu'un de marié, je risque clairement pas de sauter de joie.

Et oui, il existe  
une solution autre que l'adultère quand on est malheureux en couple et amoureux de quelqu'un d'autre : quitter son conjoint.
Enfin moi ça me parait tellement logique que j'ai du mal à comprendre les gens qui restent avec quelqu'un qui les rend malheureux.
S
35 ans 3465
Parce que c'est cette personne qui nous rend malheureux maintenant, nous a peut-être rendu heureux dans le passé? Que ce n'est pas facile comme bonbon de balayer 10-20 ans de vécu, de souvenirs, avec une personne. Parce que ce n'est pas aussi facile que de le dire de détruire tout ce qui a été construit, même si ça ne nous convient plus, qu'importe... Ce n'est pas évident de rebrousser chemin quand on a investi des années dans une relation. Parce que ne plus être amoureux de son/sa légitime ne signifie pas qu'on n'éprouve plus rien à son égard, qu'il n'y a plus de sentiments, de respect, de complicité, d'amitié.

Si c'était aussi facile de quitter quelqu'un, personne ne serait cocu. Alors dans l'idéal oui, ce serait mieux de quitter son conjoint quand on ne se sent plus à l'aise dans la relation. Mais, je me répète, dans la vie tout n'est pas noir ou blanc et tomber amoureux d'une autre personne ne facilite pas pour au tant la destruction de tout ce qu'on a construit et nous rend pas forcément la personne avec qui on vit indifférente...
38 ans 855
Sibell a écrit:
Parce que c'est cette personne qui nous rend malheureux maintenant, nous a peut-être rendu heureux dans le passé? Que ce n'est pas facile comme bonbon de balayer 10-20 ans de vécu, de souvenirs, avec une personne. Parce que ce n'est pas aussi facile que de le dire de détruire tout ce qui a été construit, même si ça ne nous convient plus, qu'importe... Ce n'est pas évident de rebrousser chemin quand on a investi des années dans une relation. Parce que ne plus être amoureux de son/sa légitime ne signifie pas qu'on n'éprouve plus rien à son égard, qu'il n'y a plus de sentiments, de respect, de complicité, d'amitié.

Si c'était aussi facile de quitter quelqu'un, personne ne serait cocu. Alors dans l'idéal oui, ce serait mieux de quitter son conjoint quand on ne se sent plus à l'aise dans la relation. Mais, je me répète, dans la vie tout n'est pas noir ou blanc et tomber amoureux d'une autre personne ne facilite pas pour au tant la destruction de tout ce qu'on a construit et nous rend pas forcément la personne avec qui on vit indifférente...


Je vois mal où est le respect dans le fait de tromper son conjoint.
Parce que c'est bien de ça qu'on parle : la personne en couple qui trompe parce qu'il est malheureux en couple. Mais en fait non, il serait pas forcément si malheureux, et il aurait même encore du respect pour son conjoint ? La bonne blague.

Autant je peux comprendre l'adultère dans un couple qui bat sérieusement de l'aile (même si dans ce cas, je trouve que se séparer reste quand même l'option la plus intelligente), autant s'il y a encore de la complicité et de l'amitié ...
S
35 ans 3465
Ah parce que dans un couple qui bat de l'aile les conjoints se détestent forcément? :lol: C'est nouveau, je suppose. Chacun son opinion hein. Moi je pense que ne plus s'entendre avec quelqu'un et vivre des problèmes au sein de son couple ne signifie pas fatalement qu'on ne ressent plus rien pour l'autre. On peut être malheureux avec quelqu'un alors qu'on a encore de l'estime pour cette personne.

Enfin de toute manière, c'est très facile de juger d'un regard extérieur en prônant la bonne parole, sans être soi-même impliqué dans ce genre de situation. C'est comme les femmes battues, combien d'entre elles auront déjà, plus jeunes, que jamais elles ne laisseraient un homme lever la main sur elles? Eh oui, qu'on ne le vit pas c'est toujours très facile de dire ce qu'il faudrait faire.

Ah et... A ce que je sache je n'ai jamais dit que tromper son conjoint était une preuve de respect. Mais avoir un comportement irrespectueux (auquel nous sommes tous disposés, l'erreur est humaine) ne veut pas dire, qu'au fond de nous, on ne respecte pas l'autre. Le respect est un sentiment, on peut éprouver du respect pour quelqu'un sans que notre attitude en témoigne.

Bon bref. Moi je vous laisse dans votre monde idéal ou il suffit de dire les choses, parce qu'au fond, c'est tellement simple. Il n'y a aucune complexité...
38 ans 855
Et voilà comment on finit une conversation en essayant d'enfoncer l'autre, "Bon, je vous laisse dans votre monde de bisounours qui n'a rien compris à la vie, contrairement à moi" ...

Dans ce cas, je répondrais simplement : Désolée d'avoir une opinion.
35
houlala, vous vous echauffez

arretez de dire que je vis dans un monde de bisounours, parce que je deduis que les femmes ou les hommes qui trompent leur conjoint sont des pd.

ah oui, je vis dans un monde parfait hein

je connais pas une seule femme qui se soit pas fait trompé dans mon entourage
j'ai trompé et on m a trompé
j ai joué la salope, comme vous (PEACE)

cependant, je prefere vivre avec des principes et essayez d etre heureuse dans mon monde de "bisounours" (parce que vous tenez tellement a ce monde, meme si je deteste ce mot, bisounours, ca fait tellement gamin, pourquoi vos utilisez pas un autre genre de mot?)

et je vais vous laisser vivre dans vos mondes de salope, l'une a aimé le dire par ecrit et c'est bien. si vous vous en fichiez, vous auriez ignoré.

ah oui et je trouve qui en a beaucoup qui tombe amoureuse de conjoint marié, mais est ce que c'est parce que vous avez personne d'autre sous la main ? je pense fianlement que cest plutot ca

ah oui est l'amour... bien sur... combien de fois etes vous tombé amoureuse, et combien de fois avez vous aimé ? non parce que si c'est plus d'une fois, je rigole sur la véracité de vos sentiments. ou comme je le disais, il releve plus de la superficialité et de la faiblesse a mes yeux

enfin bon, voila les propos d une meuf qui vit dans son monde de bisounours, qui a rien vécu et qui sait rien de la vie

amusez vous bien, vous me direz dans quelques années si vous etes toujours amoureuse de vos petits amis, et si desormais, y en a pas un autre dans votre coeuuuuuur, LOL

bref, je donne mon opinion, et je m amuse bien ici, merci
49 ans 287
Une salope, c'est donc une nana qui tombe amoureuse d'un homme marié ? :?

Pour moi,l'amour,ça ne se commande pas...
63 ans Franche Comté 995
cestfou,

c'est plutot pour toi que je me fais du souci.

la plupart de celles qui ont répondu ont émis des avis sans penser que c'était des verités universelles, sans porter de jugements. parce queour tout le monde, la vie est difficile. et ce n'est pas en ayant des principes comme tu dit que l'on s'en sort de cette vie qui parfois nous malmene.

ce n'est pas en insultant les gens ( pd ?mais comment peut tu faire cette insulte homophobe, sais tu d'ailleurs que l'homophobie, les propos homophobes, sont interdits par la loi), en tenant des propos tres violents, ( certaines sont parfois tres cach, mais violente comme toi, j'ai rarement vu sur le forum) que tu arrivera à mieux gouverner ta vie.

les principes ( et le principe de respect, de tolérance, où sont ils passés chez toi ? ) sont des choses fermées, non susceptibles d'évolution. il vaut mieux avoir des valeurs. des valeurs d'amour de respect de l'autre. les valeurs évoluent avec la personne et l'apprentissage de la vie.

tu dis que nos amours n'en sont pas vraiment. mais comment toi peux tu vraiment savoir ce qu'est l'amour avec tant de haine dans tes paroles. tant de diktat et si peu de respect et d'indulgence ?

oui, je me fais du souci pour une jeune femme comme toi. éructer comme tu le fais ici ta haine et ta violence, voire ton homophobie. ( et ton sexisme, les femmes sont des salopes, ces pooovres hommes qui trompent leur femmes n'ont rien demandé, c'est de la faute de cette femme)

mais en même temps, tant que tu aura ces principes réducteurs, et que tu ne mettra pas un peu d'indulgence, de gentillesse dans tes propos, de respect, je pense que ta vie sera difficile.
O
103 ans 10517
UNE fois vraiment. Pas de bol, c'était l'homme marié.
Salope power ! :lol:
O
103 ans 10517
et je plains sincèrement les enfants dont les parents pensent qu'ils ont leur mot à dire sur le choix du conjoint :shock:
33 ans 1489
cestfou a écrit:
j ai joué la salope, comme vous (PEACE)

cependant, je prefere vivre avec des principes et essayez d etre heureuse dans mon monde de "bisounours" (parce que vous tenez tellement a ce monde, meme si je deteste ce mot, bisounours, ca fait tellement gamin, pourquoi vos utilisez pas un autre genre de mot?


Si je peux me permettre, vite fait et en me tapant l'incruste, je trouve que si il y a quelqu'un ici qui met les gens dans des cases stéréotypées et dictatoriales portant des noms violents, comme celui de "salope", c'est bien toi.

Je m'échauffe moi aussi, mais comment peux-tu parler de respect et ensuite émettre des lieux communs agressifs et régressifs tels que "une fille qui fait ça, c'est une salope." ?

Navrée mais les grands principes ne s'appliquent pas aussi simplement. Je suis une personne patiente, j'aime le cas par cas, l'individu plutôt que la masse.

Personnellement, j'ai eu un coup de foudre pour mon copain actuel alors que je n'étais pas encore séparée de mon ex. On parlait déjà de séparation mais n'étions pas d'accord. A l'époque j'ai fait exprès de me tenir éloignée de mon copain actuel pour ne pas "craquer", pas par respect pour mon ex mais pour ne pas compliquer encore plus la situation. Mais si lui était venu vers moi... :roll:
35
allez les filles

c'est ce que j attendais de vous

je vous souhaite tout le bonheur,

quand au "pd" je n'ai pas la meme definition du mot
35
deputee702 a écrit:
cestfou,

c'est plutot pour toi que je me fais du souci.

la plupart de celles qui ont répondu ont émis des avis sans penser que c'était des verités universelles, sans porter de jugements. parce queour tout le monde, la vie est difficile. et ce n'est pas en ayant des principes comme tu dit que l'on s'en sort de cette vie qui parfois nous malmene.

ce n'est pas en insultant les gens ( pd ?mais comment peut tu faire cette insulte homophobe, sais tu d'ailleurs que l'homophobie, les propos homophobes, sont interdits par la loi), en tenant des propos tres violents, ( certaines sont parfois tres cach, mais violente comme toi, j'ai rarement vu sur le forum) que tu arrivera à mieux gouverner ta vie.

les principes ( et le principe de respect, de tolérance, où sont ils passés chez toi ? ) sont des choses fermées, non susceptibles d'évolution. il vaut mieux avoir des valeurs. des valeurs d'amour de respect de l'autre. les valeurs évoluent avec la personne et l'apprentissage de la vie.

tu dis que nos amours n'en sont pas vraiment. mais comment toi peux tu vraiment savoir ce qu'est l'amour avec tant de haine dans tes paroles. tant de diktat et si peu de respect et d'indulgence ?

oui, je me fais du souci pour une jeune femme comme toi. éructer comme tu le fais ici ta haine et ta violence, voire ton homophobie. ( et ton sexisme, les femmes sont des salopes, ces pooovres hommes qui trompent leur femmes n'ont rien demandé, c'est de la faute de cette femme)

mais en même temps, tant que tu aura ces principes réducteurs, et que tu ne mettra pas un peu d'indulgence, de gentillesse dans tes propos, de respect, je pense que ta vie sera difficile.


tu n'as pas lu mes messages
vous les survolez
je ne suis pas sexiste, j'ai parlé des hommes ou femmes qui trompent leur conjoint, alors stop inventer mes propos
ni homophobe d ailleurs

quand je dis salope, relisez mes postes, finalement je parle plus de l acte

si ca ne vous derange pas de faire souffrir une femme qui vit une relation avec un homme, où elle attend une fidelité de la part du mec(ou LINVERSE, UN HOMME QUI VIT UNE RELATION AVEC UNE FEMME, si il faut l ecrire en majuscule pour que ce soit lu..) j'en deduis que vous commetez des actes de salope.
cet acte reflete un certains egoisme. apres elle est ptet (ou IL EST PEUT ETRE) très gentil et serviable.

et oui finalement la deception (dune infidelité par exemple peut mener a la depression au suicide ou a la haine, ou encore au non respect des autres en faisant cocu ou en etant la femme ou l homme dune personne maké

je suis contente que tu t inquietes pour moi, ca me fait plaisir, mais tu te fais vraiment du souci poru moi ? sincerement ?
tu voudrais peut etre m accompagner ? ou c etait juste histoire de balancer une phrase comme ca, et que t en a rien a foutre

bref, il y a des cas par millier, je pense que vous n avez pas lu tous mes propos, et que nous n imaginons tout simplement pas la meme chose sur les situations que nous imaginions

sur ce je m'en vais, j'ai peur que la haine que je porte en moi n arrive a vos portes :roll:
O
103 ans 10517
je pensais qu'à 22 ou 23 ans, on avait arrêté de regarder en boucle les dessins animés de princesses Disney :shock:

trop facile de balancer des mots (tu veux qu'on t'achète un dictionnaire ?) en disant après que "pour toi ils n'ont pas le même sens que poue les autres"

sur ce... je préfère discuter avec des gens ouverts et sains d'esprit :arrow:
35
(juste comme ca

pd chez moi (et d'ailleurs officiellement, pas dans l'absence de culture) = pédéraste

celui qui s'éprend des jeunes hommes
en gros, de la pedophilie quoi

sur ce ! )
B I U


Discussions liées