MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemme - Question philosophique ?

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On vient quand même de décrocher un rencard avec Grande_Ourse.

\:D/
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
On vient quand même de décrocher un rencard avec Grande_Ourse.

\:D/


Quoi? à toi aussi elle a envoyé un MP (non je blague). Faudrait pas trop crâner, même à deux contre GO, elle serait encore capable de nous mettre minable.
52 ans 35 10308
Scorpiondu29 a écrit:
Angia a écrit:
Scorpiondu29 a écrit:
Et tu as raison, une fille ronde sera moins difficile à séduire qu'une autre, parce que bien souvent elle sera délaissée et frustrée et prête à accepter le premier couillon venu qui s'intéressera à elle.


Vu le tempérament des forumeuses, j'ai bien peur que c'est affirmation soit fausse. :shock:

Crois-tu vraiment? :roll:
O
103 ans 10517
mais non les minets, je sais être douce et tendre... petits, petits, petits ;)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Max, t'as quel âge ? 12, 13 ans ? Pour venir " foutre le bordel " sur le forum par " ennui " ?

Mon pauvre... Ce sentiment que tu verrais si tu pouvais voir mon regard, s'intitule : la pitié.
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
mais non les minets, je sais être douce et tendre... petits, petits, petits ;)


Killeuse, va...
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
mais non les minets, je sais être douce et tendre... petits, petits, petits ;)


Killeuse, va...



:angel:
42 ans 4079
LaDemoiselle a écrit:
Max, t'as quel âge ? 12, 13 ans ? Pour venir " foutre le bordel " sur le forum par " ennui " ?


C'est les vacances scolaires, en fait.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ohio a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
Max, t'as quel âge ? 12, 13 ans ? Pour venir " foutre le bordel " sur le forum par " ennui " ?


C'est les vacances scolaires, en fait.


Ceci explique cela...
52 ans 35 10308
LaDemoiselle a écrit:
Ohio a écrit:
LaDemoiselle a écrit:
Max, t'as quel âge ? 12, 13 ans ? Pour venir " foutre le bordel " sur le forum par " ennui " ?


C'est les vacances scolaires, en fait.


Ceci explique cela...

Ben Max était là depuis plus longtemps que ça quand même, rnfin, peut-être des vacances précédentes? (mais bon, là il est parti!).
34 ans Tours 2857
LaDemoiselle a écrit:
:lol: mais c'est qu'il s’énerve vite notre docteur es obésité !

Calme toi, c'est pas bon pour le cœur !


Tu m'as tuée j'ai rigolé pendant 5 mns. Faut pas faire des trucs comme ça demoiselle, déjà que je vais mourir d'être grosse, si en plus je meurs de rire...On peut mourir deux fois tu crois? Toi qu'a fait médecine ?

Et Max ta vie doit être bien vide et triste.
42 ans très au sud 7915
Sandy-Loves-M a écrit:
Je suis la chérie en question, et je vais très bien. Le post n'a pas été bien interprété, et je pense que les filles se sont vexées et n'ont pas saisi le fond de la pensée de Max.


je te rassure tout de suite il a été très clair: c'est un vrai roquet hargneux ascendant frustré de la life et qui adore passer ses soirées à faire des posts provoc sur des forums. Il n'a que ça à faire de ses soirées visiblement... pathétique!
Je vois mal comment tu peux sortir cet argument pour lui après les posts qu'il a fait! Il sait visiblement très bien ce qu'il fait.

Sandy-Loves-M a écrit:
Le posteur de base disait que c'était difficile de devoir dire à sa chérie ronde de faire attention à sa santé parce que déjà, il aimait lui-même ses rondeurs, et en plus, il ne voudrait pas la vexer. Bon ben, je le comprends. Il se dit que le surpoids pourrait être un gros facteur à toute sortes de maladies et que pour se protéger de ça, il y aurait besoin de perdre du poids. Etre mince n'empêche pas de développer des maladies, mais c'est vrai que l'obésité favorise plus les risques.


Sauf que tu oublies un détail. Cette démarche sous entend qu'il pense la fille pas capable d'avoir une réflexion toute seule et encore moins capable de se gérer toute seule.
En gros il a pour devoir de lui ouvrir les yeux et de veiller à sa santé. Oué au 1er abord ça peut paraître gentil sauf que dès que tu creuses un peu c'est d'un égocentrisme sans fond. Lui seul a la vérité sur ce qui peut la rendre heureuse et en bonne santé. Lui seul sait ce qui est bon pour elle et elle doit se fier à lui et se laisser "prendre en main", il est détenteur d'une vérité qu'il doit appliquer sur elle et elle n'a qu'à s'y plier et le remercier. Ça pue la manipulation à 2 cents! C'est qui qui se présente comme indispensable et super sauveur? Lui. à qui ça profite? lui... et elle ben elle n'a qu'à entrer dans la spirale du régime et du yoyo tellement bonne pour la santé! Et si elle échoue elle se déçoit, le déçoit et se prend la leçon en prime.

Sandy-Loves-M a écrit:
Si le surpoids n'impactait en rien la santé, le jeune homme n'aurait pas besoin de se poser la question, et on ne se vexerait pas etc.


Et oui voilà, c'est pour son bien à elle... pauvre chose stupide qu'elle est sans lui!
Tu confonds la cause et le symptôme. Ce n'est pas d'être gros qui rend malade c'est d'avoir une mauvaise hygiène de vie. Le poids n'est alors qu'une conséquence parmi d'autres et le faire baisser ne résout en rien les autres soucis. Et chez certaines personnes (plus que ce que les spécialistes veulent nous faire croire) le surpoids ne signifie pas des soucis de santé.
Ton mec prend l'exemple de ton hypertension. Déjà il souligne que ça vient surement aussi de ta pilule. Est ce que tu envisages l'option de ne plus avoir de contraceptif? Non direct celle de mincir. Mais pourtant mincir ne signifie pas que sous pilule ton hypertention s'arrêtera, absolument pas!

Sandy-Loves-M a écrit:
Si le surpoids n'impactait en rien la santé, mon fiancé ne serait jamais venu à penser qu'il faudrait que pour ma santé, je perde du poids.
Ce n'est pas une question d'appréciation de la rondeur ou pas, mon fiancé aime beaucoup ça,mais pourtant il est d'accord pour dire que si je peux perdre un peu de poids, je pourrais m'éviter des problèmes de santé que j'ai commencé à développer à cause de ça. C'est tout.


ton fiancé se cache sous des arguments scientifiques qui vont dans son sens. Il n'est pas grossophobe mais se donne une justification "inattaquable" sous prétexte d'alibi médicalo scientifique, c'est drôlement pratique parce que comme ça question éludée et il peut toujours prétendre le contraire.
Mais franchement après l'avoir lu je ne vois pas comment tu peux croire ça 1seconde. A la limite tu peux "gober" l'argument pour toi, mais au vu de sa réaction sur ses posts c'est bien plus profond que ça! Qu'est ce que ça peut bien lui faire que des filles grosses veuillent ignorer les soucis de santé et continuer à vivre ainsi (si je suis sa logique hein)? Rien. Pourtant ça le rend hyper agressif et vindicatif... pourquoi? il ne croisera jamais dans sa vie 90% des personnes avec qui il échange sur un site! alors...? alors il est grossophobe et ne l'assume même pas!

Sandy-Loves-M a écrit:
Tout ça pour dire que non, on n'est pas un gros connard quand on discute avec sa copine et qu'on se dit que pour sa santé, ce serait mieux si elle pouvait perdre du poids. Il y a des façons de le dire, et si la nana était déjà dans cet état d'esprit, il ne sera qu'un soutien de plus.


sauf que au vu du discours du gars, j'ose pas imaginer la réaction si tu lui tiens tête et lui dis "niet". Tu vois venir gros comme une maison les phrases et arguments bidons et qu'il ne lâchera pas le morceau.
il apparait évident que "non chéri je ne maigrirais pas et je ne compte pas changer" n'est pas une réponse acceptable... il l'a plus que démontré!
38 ans 2879
Nadia_ch a écrit:
Personnellement je ne vois effectivement pas pourquoi ces éléments médicaux, ces statistiques ect... seraient forcément fausses et à montrer du doigts. Il est clair et net que toutes les personnes grosses n'ont pas forcément des soucis de santé, comme il est clair et net que toutes les personnes minces sont saines. Mais de là à riposter dès qu'on parle du fait qu'un grand surpoids pourrait éventuellement entrainer certaines complications je ne sais pas, mais personnellement ça me semble imaginable. Certains médecins diront ceci, certains diront cela. Après, qui détient la vérité...? Chacun va voir le médecin qui tient le discours qui lui conviendra le mieux et c'est compréhensible. Personnellement je sens tout de même bien que je suis plus endurante et moins rapidement essoufflée maintenant qu'avec 30 kilos en plus. Après j'imagine bien aussi que c'est au cas par cas, évidemment.

Si je comprends bien il faudrait arriver à démêler ce qui est causé par le surpoids (par exemple les soucis aux genoux à cause du poids à porter) et ce qui est causé par l'hygiène de vie. Car on sait que l'augmentation du surpoids récente vient en grande partie d'une dégradation de l'hygiène de vie.

Quelle est l'augmentation réelle des risques juste à cause du poids, de la graisse stockée, indépendamment du reste ?
33 ans 1489
Bonne question Okapi..

Dans notre mode de vie, il y a des tonnes de trucs qui nuisent à notre santé, l'obésité en fait peut être partie.
Mais l'obésité n'est pas acceptée, elle dégoute, elle fait mal aux yeux des bien-pensants superficiels, elle est du pain béni pour les gens qui ne regardent pas dans leurs assiettes et qui ont besoin de boucs émissaires. Elle est décrite comme une tare, quelque chose à méfier absolument. Je parle d'obésité mais on peut étendre ce discours à des surpoids moins importants.
Je suis mince et on ne s'inquiète pas pour ma santé. Pourtant je fume, je picole un soir sur trois, j'ai une digestion pourrie. J'ai des amies qui font du 44, ou du 48, ou du 56.. Et elles se font bien plus emmerder sur leur soit-disant santé alors que leur mode de vie est certainement plus sain que le mien.

le_chat_du_cheshire a écrit:
Elles sont peut-être hypocrites, mais tu es particulièrement cynique en faisant passer ton confort avant la santé de ta partenaire...


Cette remarque m'a fait rire, je la trouve assez juste, ce débat est hypocrite d'avance, presque par définition
33 ans 1489
Pardon j'aurais du me relire. :oops: Je ne voulais pas dire "quelque chose à "méfier" absolument" mais "quelque chose à "diminuer" ou même "faire disparaître"..
B I U