MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemme - Question philosophique ?

S
33 ans Brest 20
reinette81 a écrit:
Sandy-Loves-M a écrit:
Sauf que tu oublies un détail. Cette démarche sous entend qu'il pense la fille pas capable d'avoir une réflexion toute seule et  
encore moins capable de se gérer toute seule.
En gros il a pour devoir de lui ouvrir les yeux et de veiller à sa santé. Oué au 1er abord ça peut paraître gentil sauf que dès que tu creuses un peu c'est d'un égocentrisme sans fond. Lui seul a la vérité sur ce qui peut la rendre heureuse et en bonne santé. Lui seul sait ce qui est bon pour elle et elle doit se fier à lui et se laisser "prendre en main", il est détenteur d'une vérité qu'il doit appliquer sur elle et elle n'a qu'à s'y plier et le remercier. Ça pue la manipulation à 2 cents! C'est qui qui se présente comme indispensable et super sauveur? Lui. à qui ça profite? lui... et elle ben elle n'a qu'à entrer dans la spirale du régime et du yoyo tellement bonne pour la santé! Et si elle échoue elle se déçoit, le déçoit et se prend la leçon en prime.


Je n'envisage pas une relation de couple sans qu'on veille l'un sur l'autre !
Je serais extrêmement heureux de sortir avec une fille qui surveille mon poids, me dis de prendre un parapluie les jours de mauvais temps et m'envoie des texto pour me dire de me défoncer au sport ...

Sérieux, une relation où ton partenaire peut faire les pires conneries : tu lui dirais rien, c'est qui de nous deux l'égocentrique ?

Avancer à deux sa signifie prendre des responsabilités vis à vis de l'autre... sinon ça s’appelle un plan q. :roll:
O
103 ans 10517
donc tu vas être derrière ta copine à chaque seconde pour lui dire que non, elle elle ne mange pas ; elle a sa bouteille de Contrex et toi ton steack frites... c'est sûr, elle va être trèèèès épanouie.
S
33 ans Brest 20
grande_ourse a écrit:
donc tu vas être derrière ta copine à chaque seconde pour lui dire que non, elle elle ne mange pas ; elle a sa bouteille de Contrex et toi ton steack frites... c'est sûr, elle va être trèèèès épanouie.


D’après ce que vous m'avez dit, il n'y absolument pas besoin d'en arrivé la.

Et qu'il est tout à fait possible de trouver un équilibre.

Quant à moi, je cuisine ! Donc se serai plutôt elle et moi, chandelle, et ratatouille maison ! (romantique XD). :oops:
33 ans 1489
Scorpiondu29 a écrit:
Je n'envisage pas une relation de couple sans qu'on veille l'un sur l'autre !
Je serais extrêmement heureux de sortir avec une fille qui surveille mon poids, me dis de prendre un parapluie les jours de mauvais temps et m'envoie des texto pour me dire de me défoncer au sport ...

Sérieux, une relation où ton partenaire peut faire les pires conneries : tu lui dirais rien, c'est qui de nous deux l'égocentrique ?

Avancer à deux sa signifie prendre des responsabilités vis à vis de l'autre... sinon ça s’appelle un plan q. :roll:


Chacun son truc. Moi je veille sur mon copain, mais pas comme ça. Je veille à ce qu'il soit heureux, qu'il se plaise dans ses activités, qu'il se marre bien avec ses potes... Ok j'avoue que je lui fais le coup du parapluie quand il pleut.

Un mec qui surveille mon poids et qui m'encourage à faire du sport, j'aurai l'impression d'être dans une mauvaise comédie romantique ou dans un magasine féminin à deux balles
51 ans 35 10308
Scorpiondu29 a écrit:
Je n'envisage pas une relation de couple sans qu'on veille l'un sur l'autre !
Je serais extrêmement heureux de sortir avec une fille qui surveille mon poids, me dis de prendre un parapluie les jours de mauvais temps et m'envoie des texto pour me dire de me défoncer au sport ...

Sérieux, une relation où ton partenaire peut faire les pires conneries : tu lui dirais rien, c'est qui de nous deux l'égocentrique ?

Avancer à deux sa signifie prendre des responsabilités vis à vis de l'autre... sinon ça s’appelle un plan q. :roll:

Pour moi, surveiller le poids de l'autre, ça s'appelle faire chier le monde.

Ce que tu ne comprends pas c'est que quand on prend du poids c'est rarement par plaisir, et non ça n'est pas qu'une question de volonté. On peut prendre du poids parce qu'on mange trop pour des raisons de mal-être divers et variés, et culpabiliser quelqu'un dans ce cas c'est vraiment idéal pour augmenter les doses. On peut aussi grossir, tu vas rire, parce qu'on a fait un régime! Eh oui, les régimes ça fait grossir. On peut prendre du poids pour plein d'autres raisons.

Du coup, on peut aussi être gros, être passé par tout un tas de choses compliqués et douloureuses, avoir réussi à trouver un équilibre entre nos émotions et l'alimentation, et avoir juste envie qu'on nous fiche la paix avec notre poids et notre assiette.

Et si pour toi grossir (voire "être gros") c'est "faire les pires conneries", et si ta vision de l'aide c'est dire "tu devrais vraiment maigrir, arrête de manger comme ça, tu ne vas pas te resservir quand même? Et si on arrêtait les frites et les gateaux?" (oui, c'est du vécu), eh ben tu te mets grave le doigt dans l’œil. Et ne t'en déplaise, ça n'a rien à voir avec lui filer un parapluie quand il pleut, mais rien.

Pour moi veiller l'un sur l'autre c'est écouter et (tenter de) comprendre l'autre, pas essayer de le changer de force en le culpabilisant .
42 ans 41 76
Qu'est-ce que j'adorerais qu'on surveille mon poids, tiens... le rêve... :roll: (c'est un coup à ce que le chéri se prenne la casserole pleine de ratatouille direct dans la tronche, oui !!! :lol: )
38 ans 2879
Scorpiondu29 a écrit:

Je n'envisage pas une relation de couple sans qu'on veille l'un sur l'autre !
Je serais extrêmement heureux de sortir avec une fille qui surveille mon poids, me dis de prendre un parapluie les jours de mauvais temps et m'envoie des texto pour me dire de me défoncer au sport ...

Il y a une nuance entre épauler l'autre et vouloir le guider.

Quand on dit qu'une fille est toujours à la recherche de son père ça n'est pas à prendre au pied de la lettre. Veiller l'un sur l'autre, pour moi c'est surveiller. Car un adulte n'a pas besoin qu'on lui dise quoi faire normalement, il a sa liberté pleine et entière et ça serait bien de ne pas lui enlever.

Ce qui n'empêche pas de donner ponctuellement une piste de réflexion. Mais c'est l'autre qui doit faire le chemin si un chemin est à parcourir ; n'infantilisons pas nos conjoints !
38 ans 2879
Okapi a écrit:
Veiller l'un sur l'autre, pour moi c'est surveiller.

Du moins de la manière dont tu le vois. Pour ma part veiller sur l'autre c'est être présent quand on sent qu'il y a un besoin, c'est avoir des attentions, c'est lui demander ce qu'il y a quand on sent que ça cloche.
S
33 ans Brest 20
Angia a écrit:
Et si pour toi grossir (voire "être gros") c'est "faire les pires conneries", et si ta vision de l'aide c'est dire "tu devrais vraiment maigrir, arrête de manger comme ça, tu ne vas pas te resservir quand même? Et si on arrêtait les frites et les gateaux?" (oui, c'est du vécu), eh ben tu te mets grave le doigt dans l’œil. Et ne t'en déplaise, ça n'a rien à voir avec lui filer un parapluie quand il pleut, mais rien.


Je ne considère pas que prendre du poids c'est "une des pires conneries", c'est quelque chose qui arrive à tous le monde un jour ou l'autre en générale.
Mais c'est aussi l'occasion de progresser et de surmonter cette difficulté, ça fait partie des expériences de la vie. Dans ce genre de situation tous les soutiens sont les bienvenus.

Fumer : ça c'est (pour moi) une des pires conneries qu'un être humain peut faire dans sa vie.

Maintenant, tout le monde n'a pas l'air d'être assez "objectif" ou simplement conciliant, pour accepter la critique et l'aide... Dommage, je connais des tas de gens dont la vie aurai été meilleur avec un bon soutien. :roll:
33 ans 1489
Scorpiondu29 a écrit:
Fumer : ça c'est (pour moi) une des pires conneries qu'un être humain peut faire dans sa vie.


lol au moins nous deux on ne finira jamais en couple :lol:
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Et si ta nana a le malheur de prendre 5 kilos tu vas direct lui sauter dessus et lui dire que tu vas être son plus fidèle soutien, son phare dans la nuit et l'aider à traverser cette difficile épreuve dans sa vie ?
Tu as un regard assez étrange sur tout ça je trouve. Si tu commences à la regarder comme un homme à la mer qu'il faut sauver dès qu'elle a le malheur de prendre un kilo, ça a quelque chose de dérangeant... surtout si pour elle, c'est pas la mer à boire.

Commence déjà par considérer ces personnes comme des gens normaux et pas comme des personnes en danger que tu te devras de remettre sur le droit chemin à grand renfort de conseils et de bienveillance mal placée.
S
33 ans Brest 20
Shirley81 a écrit:
Qu'est-ce que j'adorerais qu'on surveille mon poids, tiens... le rêve... :roll: (c'est un coup à ce que le chéri se prenne la casserole pleine de ratatouille direct dans la tronche, oui !!! :lol: )


Je commence à comprendre pourquoi la majorité des garçon de mon âge cherche des plan q.
Se donner du mal pour faire un truc bon pour les papilles, bon pour la santé, même si c'est dans le but avoué d'une RA, pour se ramasser le produit de ses efforts dans la tronche...

Évidement comme l'a dit Okapi "Mais c'est l'autre qui doit faire le chemin si un chemin est à parcourir ; n'infantilisons pas nos conjoints !" Il faut que tout le monde aillent dans le même sens. :P
S
33 ans Brest 20
Nobody-knows a écrit:
Et si ta nana a le malheur de prendre 5 kilos tu vas direct lui sauter dessus et lui dire que tu vas être son plus fidèle soutien, son phare dans la nuit et l'aider à traverser cette difficile épreuve dans sa vie ?
Tu as un regard assez étrange sur tout ça je trouve. Si tu commences à la regarder comme un homme à la mer qu'il faut sauver dès qu'elle a le malheur de prendre un kilo, ça a quelque chose de dérangeant... surtout si pour elle, c'est pas la mer à boire.

Commence déjà par considérer ces personnes comme des gens normaux et pas comme des personnes en danger que tu te devras de remettre sur le droit chemin à grand renfort de conseils et de bienveillance mal placée.


Comme dit il y a quelques pages, il faut bien préciser de quoi on parle !

Et non 5 kilos c'est absolument pas un problème dans la vie.

Sur ce topic, il y a ceux qui pensent à l’obésité, et ceux qui font référence aux rondeurs.

Dans mon cas, je ne m'inquiet pas du tout pour quelques kilos de trop. Mais il faut bien trouver une limite à un certain moment. ;)
38 ans Ma tête est ailleurs 426
Oui, je suis d'accord. Mais à elle de se gérer et de te demander du soutien si elle veut. C'est pas à toi de faire le constat qu'elle a grossi et que, du coup, elle doit faire quelque chose "parce que là, c'est plus possible quoi !"
C'est le fait que tu aies l'air de te positionner en... euh... en mec qui saura mieux qu'elle ce dont elle a besoin et comment elle doit se sentir et ce qu'elle doit ou devra faire qui est dérangeant, je trouve.

Et puis c'est pas parce qu'elle est ronde qu'elle va grossir davantage. Je crois pas qu'il soit nécessaire d'anticiper ça à ce point. Ou du moins, si vraiment ça te pose un problème, alors ne t'engage pas... ça te prendra moins la tête.
34 ans Liège 383
Scorpiondu29 a écrit:
Shirley81 a écrit:
Qu'est-ce que j'adorerais qu'on surveille mon poids, tiens... le rêve... :roll: (c'est un coup à ce que le chéri se prenne la casserole pleine de ratatouille direct dans la tronche, oui !!! :lol: )


Je commence à comprendre pourquoi la majorité des garçon de mon âge cherche des plan q.
Se donner du mal pour faire un truc bon pour les papilles, bon pour la santé, même si c'est dans le but avoué d'une RA, pour se ramasser le produit de ses efforts dans la


La "majorité des garçons de ton âge" comme tu dis, cherche un plan cul parce que soit ils ne sont pas prêt à s'investir et ils veulent encore "s'amuser", soit parce qu'ils sont trop difficile dans leur critères de recherche d'une fille, soit par choix. Mais jamais parce qu'ils ne sont pas "récompensés" de leur efforts. Tu me semble encore bien immature dans tes idées à propos du couple.
B I U