MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dilemme - Question philosophique ?

S
33 ans Brest 20
Nadia_ch a écrit:
Ca serait comme de parler de "l'univers" des femmes à lunettes, ou "l'univers" des femmes aux yeux bleus ect... ou de dire "les hommes blonds sont  
comme ci ou comme ça", "les hommes sportifs sont comme ci ou comme ça"...


C'est pas le cas ?

On en parle pas de "l'univers des pompier/ des geek/ des mecs/ des joueur de poker/ des scout/etc..."

Réunit par une caractéristique commune... non ?
M
43 ans 29
Max... Je t aime! :oops: :twisted:

Scorpion j ai une revelation... Je suis medicalement "obese" et puree je fais du sport quand meme... Finalement t as pas bien reviser la lecon d hier... :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Scorpiondu29 a écrit:
Nadia_ch a écrit:
Ca serait comme de parler de "l'univers" des femmes à lunettes, ou "l'univers" des femmes aux yeux bleus ect... ou de dire "les hommes blonds sont comme ci ou comme ça", "les hommes sportifs sont comme ci ou comme ça"...


C'est pas le cas ?

On en parle pas de "l'univers des pompier/ des geek/ des mecs/ des joueur de poker/ des scout/etc..."

Réunit par une caractéristique commune... non ?


Franchement, à chaque fois que tu postes j'ai envie de te dire de la fermer. Mais comme je pense que tu es un troll, je dois dire que tu es particulièrement distrayant et acharné.
34 ans La Ville Rose 2324
Je ne sais pas pourquoi tu es gros et là, je m'en fiche un peu.

Je m'énerve très rarement pour quelquechose de virtuel mais là, lire un gros nous dire en gros : " Vous êtes gros, vous allez crevez tôt et ce sera de vos fautes " bah ça me mets hors de moi.

Parce qu'on n'a pas choisi d'être gros et beaucoup d'entre nous ont tenté des régimes à gogo avant d'arriver sur ce forum. On ne dit pas qu'être gros protège des maladies ou n'est pas grave. Mais être gros ne veut pas dire qu'on a une hygiène de vie dégueulasse. T'es gros, ta copine aussi, vous devriez le savoir ! A moins que ne mangiez du fast food à longueur de temps ...

Franchement, c'est assez écoeurant de lire ça de cette façon en fait. Au départ je pouvais comprendre ta réaction mais dans ta façon de faire tu as été bien maladroit voire insultant et ça c'est incorrect tout simplement.

Et franchement au passage si vous voulez sortir avec des grosses parce qu'elles sont "gentilles pétillantes " ( c'est totalement faux ! ) et blablabla pour leur sortir qu'elles doivent mincir et espionner leur alimentation, sortez avec des femmes de corpulence moyenne et collez-leur la paix !
O
103 ans 10517
Max-Loves-S a écrit:
grande_ourse a écrit:


et toi, tu es docteur es misanthropie option grossophobie ?


Dis moi, tu fais exprès d'être bête ? Non parce que je viens d'expliquer que j'étais fiancée à une ronde très sexy de mon point de vue et que je pesais 1 tonnes, non mais allo quoi, tu réponds à un gars et tu lis pas ce qu'il écrit, non mais allo quoi.

Ça démontre bien la mauvaise foi dont vous faites preuve, enfin je vais dire dont " tu " fais preuve, parce que sinon je vais devoir toutes vous citer, et j'ai pas le temps pour ça, la mauvaise foi et l'hypocrisie vaincront toujours. :evil:


Je te remercie mon QI est très probablement supérieur à ton poids. Etre gros ne t'empêche pas de nous détester, et j'irai plus loin dans mon analyse, à travers nous (aka le forum) c'est toi et ton obésité que tu détestes...
52 ans 35 10308
Scorpiondu29 a écrit:
Nadia_ch a écrit:
Ca serait comme de parler de "l'univers" des femmes à lunettes, ou "l'univers" des femmes aux yeux bleus ect... ou de dire "les hommes blonds sont comme ci ou comme ça", "les hommes sportifs sont comme ci ou comme ça"...


C'est pas le cas ?

Non.

Et Max merci, tu m'as bien fait rigoler.
N
38 ans Suisse 435
Et tu trouves systématiquement que ça te correspond pile poile à toi lorsqu'on parle des hommes sportifs par exemple? C'est un peu mettre des gens dans des cases à mon avis. Perso je trouve ça plutôt réducteur cette manière de se dire qu'une seule caractéristique va définir l'être d'une personne. C'est ce que je voulais dire en fait ;)
ZouZou-X3Again a écrit:
Bah toi tu es hospitalisé à cause de ton obésité, c'est triste, je compatis, mais ce n'est pas la peine de venir passer ta rage sur nous en fait.

Non sérieusement je suis sûre qu'avant d'être hospitalisé tu te souciais bien peu des risques médicaux liés à ton obésité et là tu veux venir nous faire la leçon ! T'as ouvert Google et tu te prends pour un génie !

Toi t'es le genre de gars, si ton IMC revient à la normale un jour, tu vas faire morfler tout les gros de la terre.

Que ça te plaise ou non, les gros ne le deviennent pas tous à force de McDo, y'a des gros qui mangent comme des personne ayant un poids "normal" et y'a même des gros végétariens ! Y'a des gros en bonne et en mauvaise santé, comme tant d'êtres humains ! Y'a même des gros qui font du sport en plus !


Je t'avais pas lu toi. Lis donc le post de ta copine du dessous, et apprends.
Ah noooooon, en fait je quitte pas, c'est trop biiiiieeeeeennnnn!

Aller come on, balancez moi d'autres arguments pas argumentatifs, parce que l'obésité c'est trooooop d'la balle et qu'on s'éclate quand on pèse 150 kilos! Je sais de quoi je parle, j'en pèse 160 et oulala, qu'est ce que ça peut être le panard! Je suis super souple, je sprint pendant 30 min, pas du tout essoufflé et tout! S'trop bon!
O
62 ans 4229
être gros n'empêche pas d'être grossophobe...

sur ce, 2 gars qui nous promettent une mort imminente et d'être un peu coconne, ça me suffit pour la soirée!!
N
38 ans Suisse 435
Oups! Je rectifie une partie de mon message. Je voulais bien évidemment écrire:

"comme il est clair et net que toutes les personnes minces NE sont PAS FORCEMENT saines"...

ce qui change tout :oops:
O
103 ans 10517
ah bin, scuze moi, mon QI ne peut pas lutter, du coup, je m'en vais aussi :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
L'obésité sévère (et il n'est pas évident de déterminer précisément ce qu'est l'obésité sévère) n'est certainement pas très bonne pour la santé.
Mais la plupart des rondes n'ont pas plus de risques que les plus minces.
Ce n'est pas un scoop, il paraît même que les rondeurs (que les hormones favorisent souvent) peuvent avoir un effet protecteur sur la santé.
Pour preuve les femmes qui perdent leurs rondeurs en vieillissant se retrouvent parfois à faire des infarctus comme les hommes.

Enfin bref, ce post il est pas terrible (à part le chat qui m'a bien fait marrer).
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
De la lutte avec Grande_Ourse....Hum.....
S
33 ans Brest 20
LaDemoiselle a écrit:

Franchement, à chaque fois que tu postes j'ai envie de te dire de la fermer. Mais comme je pense que tu es un troll, je dois dire que tu es particulièrement distrayant et acharné.


J'ai franchement rien écrit pour mérité ça ...

Maintenant j'ai l'impression que certaines prennent de plaisir à se foutre de nous, certes c'est un sujet sérieux, mais il est possible d'en parler avec courtoisie et des arguments ? Si ce n'est pas le cas, je ne suis en aucun cas un troll.
S
34 ans Londres 80
Pompom1988 a écrit:
grande_ourse a écrit:


et toi, tu es docteur es misanthropie option grossophobie ?



Honnêtement je plains sa "chérie" qui est grosse, elle aussi :(

Mes condoléances à elle.....


Je suis la chérie en question, et je vais très bien. Le post n'a pas été bien interprété, et je pense que les filles se sont vexées et n'ont pas saisi le fond de la pensée de Max.

Le posteur de base disait que c'était difficile de devoir dire à sa chérie ronde de faire attention à sa santé parce que déjà, il aimait lui-même ses rondeurs, et en plus, il ne voudrait pas la vexer. Bon ben, je le comprends. Il se dit que le surpoids pourrait être un gros facteur à toute sortes de maladies et que pour se protéger de ça, il y aurait besoin de perdre du poids. Etre mince n'empêche pas de développer des maladies, mais c'est vrai que l'obésité favorise plus les risques.

Si le surpoids n'impactait en rien la santé, le jeune homme n'aurait pas besoin de se poser la question, et on ne se vexerait pas etc.

Si le surpoids n'impactait en rien la santé, mon fiancé ne serait jamais venu à penser qu'il faudrait que pour ma santé, je perde du poids.

Ce n'est pas une question d'appréciation de la rondeur ou pas, mon fiancé aime beaucoup ça,mais pourtant il est d'accord pour dire que si je peux perdre un peu de poids, je pourrais m'éviter des problèmes de santé que j'ai commencé à développer à cause de ça. C'est tout.

Tout ça pour dire que non, on n'est pas un gros connard quand on discute avec sa copine et qu'on se dit que pour sa santé, ce serait mieux si elle pouvait perdre du poids. Il y a des façons de le dire, et si la nana était déjà dans cet état d'esprit, il ne sera qu'un soutien de plus.

Il était pas en train de dire qu'il est grossophobe, bien au contraire. Juste, il est possible que vous n'ayez pas de problèmes de santé lié au surpoids, mais ça reste une exception. Le souhait même de perdre du poids n'a pas de rapport avec l'esthétique pour lui, mais juste pour les risques sur la santé. C'est pour ça qu'il m'aime au poids que je fais, au poids que j'ai fait, mais mes problèmes de santé l'inquiètent et donc il est passé par la case de se dire que perdre du poids serait bien pour ma santé. Je le suis parfaitement dans ce sens pour son cas, pour le mien, lui comme moi ne trouvent pas ça dérangeant de devoir se dire: il faudrait que tu perdes du poids pour être en meilleure santé. Si c'est sensé, pesé,et partagé comme idée, y a rien d'insultant je trouve.

C'est avec beaucoup de respect, de compréhension et de soutien qu'il appréhende la chose donc j'ai voulu exprimer de ne surtout pas vous inquiéter pour sa chérie.
B I U