MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsieur Météo Belge : raciste or not raciste?

63 ans Franche Comté 995
angia, tu tapes plus vite que moi ! :D
52 ans 35 10308
deputee702 a écrit:
angia, tu tapes plus vite que moi ! :D

:D
Je vais arrêter je crois, on tourne en rond (GO, si tu veux t'exprimer, la place est libre).
3544
le fait de demander d'avoir autre chose que du porc? de pouvoir porter le voile sans qu'on les vire/emmerde? fêter Laid sans que ca provoque une levée de bouclier? avoir une Mosquée pour pouvoir se rassembler et prier ensemble?

ces exemples-là?
63 ans Franche Comté 995
Angia a écrit:
deputee702 a écrit:
angia, tu tapes plus vite que moi ! :D

:D
Je vais arrêter je crois, on tourne en rond (GO, si tu veux t'exprimer, la place est libre).


j'allais le dire. mon hygiène mentale a besoin d'air. :D
35 ans Epernay 287
deputee702 a écrit:
mais ce que je ne comprends pas c'est quand est ce que des étrangers à ton pays t'ont ils imposé des choses ?


pareil que pour angia...

en parlant de chez nous, je suis dans un canton catholique, on nous à retirer la catéchèse (maintenant c'est en +) par contre on nous impose d'étudier l'histoire de l'islam... euhhh ?! y a pas comme un soucis en quelques part ? On a du retirer les crucifix des écoles.
35 ans Epernay 287
86892 a écrit:
le fait de demander d'avoir autre chose que du porc? de pouvoir porter le voile sans qu'on les vire/emmerde? fêter Laid sans que ca provoque une levée de bouclier? avoir une Mosquée pour pouvoir se rassembler et prier ensemble?

ces exemples-là?


qu'il demande autre chose je m'en fou, mais de là à interdire je suis pas dacc. le voile chez nous c'est interdit dans les écoles, la burka est totalement interdite dans les lieux public.
3544
au risque d'en effrayer certains...

L'histoire suit son court...

je rappelle que si les pays Européen sont en majorité de culture "judéo-chrétienne" c'est bien pcq elle a été imposée a coup de pieds au cul...quiconque qui n'etait pas catho se voyait brûlé ou autre...on a viré les arabes d'Espagnes, etc etc...(je ne vais pas faire un cours d'histoire)...
le mode est modelé par les peuples qui bougent et immigrent...

il est plausible que d'ici quelques siècles, l'Europe ait une culture mixte totalement chrétienne et musulmane (Pas musulmane exclusivement, j'en doute)

les pays doivent s'adapter a leur population, ca a toujours été comme ça...

Mondialisation oblige
3544
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
le fait de demander d'avoir autre chose que du porc? de pouvoir porter le voile sans qu'on les vire/emmerde? fêter Laid sans que ca provoque une levée de bouclier? avoir une Mosquée pour pouvoir se rassembler et prier ensemble?

ces exemples-là?


qu'il demande autre chose je m'en fou, mais de là à interdire je suis pas dacc. le voile chez nous c'est interdit dans les écoles, la burka est totalement interdite dans les lieux public.


et pourquoi vous leur interdisez le voile au juste? ca t'oblige a quoi, quelqu'un qui porte le voile?
(la burqa ca devrait pas exister...)
35 ans Epernay 287
86892 a écrit:
au risque d'en effrayer certains...

L'histoire suit son court...

je rappelle que si les pays Européen sont en majorité de culture "judéo-chrétienne" c'est bien pcq elle a été imposée a coup de pieds au cul...quiconque qui n'etait pas catho se voyait brûlé ou autre...on a viré les arabes d'Espagnes, etc etc...(je ne vais pas faire un cours d'histoire)...
le mode est modelé par les peuples qui bougent et immigrent...

il est plausible que d'ici quelques siècles, l'Europe ait une culture mixte totalement chrétienne et musulmane (Pas musulmane exclusivement, j'en doute)

les pays doivent s'adapter a leur population, ca a toujours été comme ça...

Mondialisation oblige


et tous les pays qui essayeront tant bien que mal de garder leur identité seront jeter à la poubelle ! génial...
49 ans Paris 9874
SweetSunbeam a écrit:
qu'il demande autre chose je m'en fou, mais de là à interdire je suis pas dacc.


Peux-tu donner un EXEMPLE d'un truc dont les fameux "musulmans qui sont pas ici chez eux" auraient obtenu l'interdiction?

Interdiction de manger du porc?
Interdiction de sortir non voilée?
Interdiction de pratiquer une autre religion que l'Islam?
49 ans Paris 9874
86892 a écrit:
et pourquoi vous leur interdisez le voile au juste? ca t'oblige a quoi, quelqu'un qui porte le voile?
(la burqa ca devrait pas exister...)


Le voile n'est interdit dans aucun pays.
Il est interdit en France seulement dans les écoles (on parle de mineurs à qui on essaye d'enseigner qch, difficile de le faire s'ils débarquent en expliquant qu'ils ne croient qu'en un seul Livre; en revanche aucun souci dans les universités) et dans certains services publics côté représentant de l'Etat (et non pas usager) dans la mesure où on attend de lui une certaine neutralité.
Certains pays vont plus loin: la Turquie interdisait le voile même à l'Université.
49 ans Paris 9874
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
au risque d'en effrayer certains...

L'histoire suit son court...

je rappelle que si les pays Européen sont en majorité de culture "judéo-chrétienne" c'est bien pcq elle a été imposée a coup de pieds au cul...quiconque qui n'etait pas catho se voyait brûlé ou autre...on a viré les arabes d'Espagnes, etc etc...(je ne vais pas faire un cours d'histoire)...
le mode est modelé par les peuples qui bougent et immigrent...

il est plausible que d'ici quelques siècles, l'Europe ait une culture mixte totalement chrétienne et musulmane (Pas musulmane exclusivement, j'en doute)

les pays doivent s'adapter a leur population, ca a toujours été comme ça...

Mondialisation oblige


et tous les pays qui essayeront tant bien que mal de garder leur identité seront jeter à la poubelle ! génial...


Non, rassure-toi, MLP a proposé de remplacer les HLM par des maisonnettes bretonnes en Bretagne et alsaciennes en Alsace... notre "identité" est sauve!
35 ans Epernay 287
poupoule a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
qu'il demande autre chose je m'en fou, mais de là à interdire je suis pas dacc.


Peux-tu donner un EXEMPLE d'un truc dont les fameux "musulmans qui sont pas ici chez eux" auraient obtenu l'interdiction?

Interdiction de manger du porc?
Interdiction de sortir non voilée?
Interdiction de pratiquer une autre religion que l'Islam?


Ok je vous l'accorde c'est pas en Suisse,

http://www.lasemainede...antine--en-plat-principal/3882

http://24heuresactu.co...tianisme-ni-porc-ni-pere-noel/

http://www.lysardent.f...-dans-une-clinique-catholique/
35 ans Epernay 287
poupoule a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
au risque d'en effrayer certains...

L'histoire suit son court...

je rappelle que si les pays Européen sont en majorité de culture "judéo-chrétienne" c'est bien pcq elle a été imposée a coup de pieds au cul...quiconque qui n'etait pas catho se voyait brûlé ou autre...on a viré les arabes d'Espagnes, etc etc...(je ne vais pas faire un cours d'histoire)...
le mode est modelé par les peuples qui bougent et immigrent...

il est plausible que d'ici quelques siècles, l'Europe ait une culture mixte totalement chrétienne et musulmane (Pas musulmane exclusivement, j'en doute)

les pays doivent s'adapter a leur population, ca a toujours été comme ça...

Mondialisation oblige


et tous les pays qui essayeront tant bien que mal de garder leur identité seront jeter à la poubelle ! génial...


Non, rassure-toi, MLP a proposé de remplacer les HLM par des maisonnettes bretonnes en Bretagne et alsaciennes en Alsace... notre "identité" est sauve!


Hum... je parlais pas de la France mais bon...
35 ans Epernay 287
SweetSunbeam a écrit:
poupoule a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
au risque d'en effrayer certains...

L'histoire suit son court...

je rappelle que si les pays Européen sont en majorité de culture "judéo-chrétienne" c'est bien pcq elle a été imposée a coup de pieds au cul...quiconque qui n'etait pas catho se voyait brûlé ou autre...on a viré les arabes d'Espagnes, etc etc...(je ne vais pas faire un cours d'histoire)...
le mode est modelé par les peuples qui bougent et immigrent...

il est plausible que d'ici quelques siècles, l'Europe ait une culture mixte totalement chrétienne et musulmane (Pas musulmane exclusivement, j'en doute)

les pays doivent s'adapter a leur population, ca a toujours été comme ça...

Mondialisation oblige


et tous les pays qui essayeront tant bien que mal de garder leur identité seront jeter à la poubelle ! génial...


Non, rassure-toi, MLP a proposé de remplacer les HLM par des maisonnettes bretonnes en Bretagne et alsaciennes en Alsace... notre "identité" est sauve!


Hum... je parlais pas de la France mais bon...


MLP = ???!!!
B I U