MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Monsieur Météo Belge : raciste or not raciste?

3544
SweetSunbeam a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
poupoule a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
au risque d'en effrayer certains...

L'histoire suit son court...

je rappelle  
que si les pays Européen sont en majorité de culture "judéo-chrétienne" c'est bien pcq elle a été imposée a coup de pieds au cul...quiconque qui n'etait pas catho se voyait brûlé ou autre...on a viré les arabes d'Espagnes, etc etc...(je ne vais pas faire un cours d'histoire)...
le mode est modelé par les peuples qui bougent et immigrent...

il est plausible que d'ici quelques siècles, l'Europe ait une culture mixte totalement chrétienne et musulmane (Pas musulmane exclusivement, j'en doute)

les pays doivent s'adapter a leur population, ca a toujours été comme ça...

Mondialisation oblige


et tous les pays qui essayeront tant bien que mal de garder leur identité seront jeter à la poubelle ! génial...


Non, rassure-toi, MLP a proposé de remplacer les HLM par des maisonnettes bretonnes en Bretagne et alsaciennes en Alsace... notre "identité" est sauve!


Hum... je parlais pas de la France mais bon...


MLP = ???!!!


Marine Le Pen , je suppose
3544
poupoule a écrit:
86892 a écrit:
et pourquoi vous leur interdisez le voile au juste? ca t'oblige a quoi, quelqu'un qui porte le voile?
(la burqa ca devrait pas exister...)


Le voile n'est interdit dans aucun pays.
Il est interdit en France seulement dans les écoles (on parle de mineurs à qui on essaye d'enseigner qch, difficile de le faire s'ils débarquent en expliquant qu'ils ne croient qu'en un seul Livre; en revanche aucun souci dans les universités) et dans certains services publics côté représentant de l'Etat (et non pas usager) dans la mesure où on attend de lui une certaine neutralité.
Certains pays vont plus loin: la Turquie interdisait le voile même à l'Université.


je suis d'accord, SI et SEULEMENT SI on interdit egalement les pendentifs en forme de crucifix etc...

tant qu'a faire....autant être neutre jusqu'au bout
51 ans 35 10308
Ben c'est le cas (mais comme tu es en Belgique tu ne dois pas savoir), le texte dit : "Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit."
O
103 ans 10517
Angia a écrit:
deputee702 a écrit:
angia, tu tapes plus vite que moi ! :D

:D
Je vais arrêter je crois, on tourne en rond (GO, si tu veux t'exprimer, la place est libre).


euh là je peux pas, j'ai piscine :arrow: :lol:
51 ans grenoble 159
bonjour tout le monde,

je vais m'avancer mais je n'ai pas lu (pas voulu !!) lire le texte qui incrimine ce cher monsieur (vos diverses reactions m'ont suffit)... je trouve que ce qu'il a vécu est : oui une agression, faite par des connards, et oups ! malheureusement ils avaient une "tete de musulmans" (pour certain(e)s d'entre vous.. saviez vous qu'il y avait des chinois avec des tetes de chinois qui étaient musulmans depuis des centaines d'années ???)bref... ce qu'a vécu cette personne est horrible (seul, demuni sans savoir jusqu'ou ca peut dégénérer), mais pourquoi en arriver à mettre la faute sur touuuuuuut un ensemble de personnes qui ne se connaissent ni d'adam ni d'eve (!!)d'autant que ces ptits cons sont certainement loiiiiiin d'etre musulmans... sans parler de la dérive concernant le nom des vacances scolaires le voile et les repas de la cantine... 'tain je m'inquiète pour mes gosses moi !!
je suis née et ai grandi ici comme beaucoup d'autres avant moi mais c'est comme si on se rendait compte de notre existence et de la gene que ca pouvait occasionner à certains que ces dernières années... je suis sure que partout en france (je ne parle pas des autres pays mais ca doit etre la meme) vous avez courru les cours de récré avec momo leila et karim.. ben ils ont toujours été issus de familles musulmanes... QUOI ???... trêve de plaisanterie, je ne vois pas de levée soudaine des "gens issus de cette religion" reclamant torches et fourches à la main le retrait IMMEDIAT des croix qui ornent les classes des ecoles privées catholiques que fréquentent leurs enfants ou le sapin situé à l'entrée de la poste de leur quartier... faut arreter de rever... ce que veulent certains cons illuminés ne me concernent pas moi qui ai pourtant en commun l'origine ethnique de mon nom... oui je suis arabe (et aussi musulmane comme je peux pardon mon Bon Dieu, hein mais ca ca me regarde !!) et mon nom le dit comme il le dira demain pour mes enfants qui en sont encore à courir la cours de recré de maternelle pour l'une et les couloirs de la creche pour l'autre... ce qui m'inquiète donc (je m'éparpille) c'est que beaucoup vont catégoriser mes enfants a cause de ca... ahhhhhhh des arabes musulmans de musulmanie....
ouvrez les yeux y a aucun complot... moi et (beaucouuuuup d'autres aussi) ce qui m'importe (et je crois l'avoir deja dit quelque part) c'est que mon homme ait enfin un boulot stable et que mes enfants grandissent heureux et aient une vie epanouie..
pardon je me suis atttardée et un peu eparpillée... mais bon parfois l'"inouverture" (j'adore inventer des mots) d'esprit nourrie a coup de journal de 13h me fait perdre mes moyens...
sinon je vous aime TOUS... :-)
34 ans Epernay 287
grande_ourse a écrit:
Angia a écrit:
deputee702 a écrit:
angia, tu tapes plus vite que moi ! :D

:D
Je vais arrêter je crois, on tourne en rond (GO, si tu veux t'exprimer, la place est libre).


euh là je peux pas, j'ai piscine :arrow: :lol:


et voilà c'est reparti pour un tour...
plus ça avance, plus je me dis que sur ce forum on peut rien dire si on est pas du même que ces mesdames...

on est juste considérée comme des sous merde...
Dommage...

aller a+
3544
:)

oui ca fait peur

et tu n'as pas vu ce qui se dit sur les pages de soutien à ce Monsieur...
honnêtement, et sans exagérer, ca m'a rappelé une certaine Allemagne des années 30...
49 ans Paris 9874
SweetSunbeam a écrit:
poupoule a écrit:
SweetSunbeam a écrit:
qu'il demande autre chose je m'en fou, mais de là à interdire je suis pas dacc.


Peux-tu donner un EXEMPLE d'un truc dont les fameux "musulmans qui sont pas ici chez eux" auraient obtenu l'interdiction?

Interdiction de manger du porc?
Interdiction de sortir non voilée?
Interdiction de pratiquer une autre religion que l'Islam?


Ok je vous l'accorde c'est pas en Suisse,

http://www.lasemainede...antine--en-plat-principal/3882

http://24heuresactu.co...tianisme-ni-porc-ni-pere-noel/

http://www.lysardent.f...-dans-une-clinique-catholique/


Merci de ne pas mettre tout et n'importe quoi dans le même sac, et de ne pas citer des gros sites fachos comme s'il s'agissait du monde.fr :roll:

Je n'ai toujours pas vu où les musulmans avaient réussi à faire "interdire le cochon":
- je vois une décision prise par des autorités municipales
- le fondement est l'incapacité financière à offrir deux plats
- la mesure ne concerne que le plat et pas les entrées...

Bref, pas de quoi brandir son saucisson au bout d'une pique!
51 ans grenoble 159
86892 a écrit:
:)

oui ca fait peur

et tu n'as pas vu ce qui se dit sur les pages de soutien à ce Monsieur...
honnêtement, et sans exagérer, ca m'a rappelé une certaine Allemagne des années 30...


c'est bien de ca dont je m'inquiète pour mes petits je ne pense pas qu'on en arrive au meme point d'horreur... mais ca pourrait aller loin quand meme on secoue le spectre du musulman comme avant celui du juif... vu les commentaires parfois en réaction à des articles et grace à l'annonymat que fournit le net... beaucoup se lachent et expriment ce qu'ils n'oseraient dire ouvertement... l'Homme tourne vraiment en rond...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'on entend toujours "Non mais je ne parle pas des musulmans, je parle des étrangers".
Sauf que au final les "vrais étrangers" sont-ils si nombreux que ça ?
109 ans 774
SweetSunbeam a écrit:
86892 a écrit:
le sapin de NOEL comme son nom l'indique, ca représente la fête de Noël, donc fête religieuse.


mouais pour moi c'est une décoration, une période de l'année.. jamais vu dans la bible parler de sapin de noël...



parce que le sapin de noël est païen, pas chrétien


franchement, MlleStrass tu m'as l'air forte pour lancer des sujets de "comptoir", mais c'est pas avec de tels arguments non vérifiés et faux que le débat volera haut. Ca en restera quand même au stade comptoir...

alors oui, sujet à trolls...


enfin, l'interlocuteur ne valant guère mieux, il me semble avoir lu que la France était catholique... Vous savez, même si beaucoup de pays européen ont une forte tradition catholique, l'Etat est séparé des Eglises depuis 1905 en France apparemment...

j'ai déjà dit sujet à trolls ?


et pour le sujet dont il était question... franchement, c'est limite une non-question, un non-fait... Aujourd'hui on a viré un musulman (belge converti) de son travail parce que sa nouvelle religion lui interdisait de toucher les femmes et il avait refusé un serrage de main... Mais ça, bizarrement, ça a l'air de faire plaisir à tout le monde et personne n'a l'air de vouloir polémiquer longtemps là-dessus. Ca me choque bien plus que le fait de virer un homme public parce qu'il a confondu espace public et espace privé pour exprimer ses pensées privées...
34 ans Dans le sud ;) 5608
Citation:
t'es étrangers, tu viens vivre dans notre pays, tu t'intègre, tu fais pas chier, tu bosses, tu paies tes impôts comme tout le monde j'ai aucun soucis contre toi. T'es étrangers, tu viens vivre chez nous, tu profite du social, tu profites du chômage, tu fais rien pour t'intégrer et t'ose encore dire que c'est un pays de merde et critiquer le pays qui t'aide? Eh bah retourne dans ton pays t'as rien à faire la


J'ai vomi. Et c'est quand même fabuleux de voir que des gens, en 2013 pensent encore que la France, et la Suisse, sont des pays catholiques.

J'ai l'impression que certaines personnes ouvrent la bouche bien grand au gavage médiatique, puis gerbent tout ça à tout va un peu au hasard, comme ça sort, en prenant le soin de préciser " mais j'suis pas raciste ! j'ai des amis arabes qui mangent du couscous ! ". Non en effet, t'es pas raciste, t'es con.

J'hésite entre rire ou pleurer.
34 ans Dans le sud ;) 5608
psychobunny a écrit:
Aujourd'hui on a viré un musulman (belge converti) de son travail parce que sa nouvelle religion lui interdisait de toucher les femmes et il avait refusé un serrage de main...


La religion musulmane n'interdit en rien de toucher des femmes.
109 ans 774
extrémiste, sexiste ou que sais-je, je trouve que virer quelqu'un sur un refus de serrer la main c'est fort de café ;) (d'ailleurs j'ose espérer que ce n'est pas la raison principale du licenciement)
33 ans 759
Je trouve que ce qu'a vécut ce monsieur est horrible, que c'est une véritable agression. Le malheur dans cette histoire est que les agresseurs (si j'ai bien compris) ont l'air d'avoir des origines arabes. A partir de ce constat, je comprends qu'il ait un peu la haine envers eux maintenant, je n'approuve pas pour autant.

Admettons qu'un jour je me fasse agresser violemment par un black dans la rue, j'aurai eu la même réaction "ouais c'est que des connards les noires de toute façon" (je le pense pas hein :lol: ) (et bien sûr, j'aurai pas partagé cette histoire sur facebook --"). Le problème est, je pense, le manque de recul par rapport à ce genre de situation violente. J'ai l'impression qu'il a écrit son ressenti peu de temps après l'agression, d'où la colère et le racisme de ses propos
De plus, le monsieur s'est fait agresser par des personnes qui ne sont pas blanches, l'amalgame est vite fait (pas blanc = étranger = ne nous respecte pas = retournez dans votre pays ou adaptez-vous au notre). Tout le problème vient de là, si les agresseurs avaient été blancs, je pense pas qu'il y aurait eu une telle polémique à ce sujet, il ne faut pas pour autant mettre les personnes de couleur / appartenant à un groupe religieux etc dans le même panier.
Une personne ne représente pas l'ensemble de son groupe ethnique / religieux.

Je sais pas si je m'exprime clairement, et j'espère choquer personne et ne pas déclencher de réaction véhémente, j'essaye juste de dire que vu ce qui lui est arrivé, je comprends sa colère, j'adhère pas pour autant à ses propos.
B I U