MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures maman de février 2014

O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes,

Niniel, moi aussi j'attends toujours :roll:

Voilà une petite récap' de qui a accouché et qui attend encore. J'espère ne pas m'être trompée :D

Maggih => Léana
Astridouce  
=> Anatole
Lexis => Coralie
Cmoi69 => Hugo
Lalounette44 => Anaïs
Lolo29 => Hugo
Aya59 => Aiden
**************************
Oxybulle / fille / 11 fev
Niniel/ surprise! / 19 fev
Lolotte2K / garçon / 26 fev
Calimou / fille / DPA ?
Nessie29 / garçon / 1er mars

Ce matin j'ai testé le décollement des membranes...
Euh je ne PEUX PAS comprendre comment certains gynéco & sage-f le font SANS en discuter & prévenir d'abord la future maman. Cela m'a fait mal, surtout parce que mon col est encore fort postérieur (c'est encore + douloureux).
En plus, il y a 50% de chance qu cela n'aide pas parce que mes membranes étaient déjà à moitié décollées :? .

Bref, j'ai acheté de l'huile de ricin au cas où.
Dixit ma gynéco tout ce qui est laxatif fait travailler les intestins et donc peut aussi favoriser les contractions. Elle m'a conseillé de manger très épicé dans les prochain jours :lol:
Si rien ne se passe, j'ai rdv jeudi matin pour un déclenchement.

Alors Lolotte, Calimou & Nessie, quoi de neuf chez vous?
44 ans 1207
GRosse pensée pour vous les filles "en attente" !!!! je devenais dingue de mon attente à la fin, alors que j'ai failli la prématurité... le cerveau avait du mal à suivre ce changement !

En tout cas je pense bien à vous ...
Oxybulle : tu m'étonnes, le décollement des membranes ça fait super méga mal !!!! quoi surtout le reste de la journée je trouve.. et la le Docteur qui dit qu'il faut bcp marcher !!!! ben bon courage !
On m'a dit : la marche, les escaliers, manger épicé ( qqun m'a conseillé le Chorizo, lol... c'est mieux que le décollement des membranes !), le petit câlin (qu'on a testé 2 fois alors que psychologiquement c'est super dur), la corde à sauter (alors là, même quand je ne suis pas enceinte je ne sais pas faire, lol)...
Bref, plein de courage à vous !!!

Anatole pousse bien..
C'est mon premier jour toute seule, sans chéri, j'appréhende pas mal... depuis ce matin j'ai eu le droit à un réveil 2h plus tôt, donc 2h d'avance sur le "planning" des biberons (oui oui, on tente un planning qui nous arrangerait un peu), donc premier biberon sans avoir eu le temps de tirer le lait, donc première fois qu'il prend que du lait artificiel !
Perte du cordon : yesss, ça va faciliter les changes !
Puis j'ai continué avec une douche expresse pour moi en zieutant de loin le chat et bébé, puis lessive, un gros caca, une grosse colère, refus de dormir, préfère rester dans le transat à côté du tire-lait qui fait du boucan, deux changes de pipi, un débordement de lait sur mon tee shirt (alors que je n'ai pas assez de lait ... j'en tire 60 max, alors que bébé boit déjà 90 ml !)

J'ai eu le temps d'avaler un truc ce midi, là : il dort !!!! yessssssssssssss .... donc je gère mail, et remerciements ... et si je peux après je me mets à la compta (pas le choix !! brrrrrrrrrrr).

Heureusement chéri a bcp géré le côté administratif !!! car ça on n'en parle pas mais c'est d'un compliquer : déclaration à la CPAM, Mutuelle, assurance, ...

Allez, courage les filles..... le "bout du tunnel" n'est pas si loin .... la lumière est au bout !
38 ans Strasbourg 607
Petit passage rapide:
Je sais pas si ça te rassure ou pas mais ma journée est identique! A la différence que Coralie ne dort toujours pas! Vivement le retour du papa!!!!!

Les filles je pense fort a vous!
O
49 ans Entre ici et là... 253
Astrid & Lexis, bon courage pour vos 1ères journées "solo".
Je suis sûre que vous assurez :)
Et vous verrez arriver vos hommes comme le messie à la fin de la journée (enfin moi, j'étais un peu comme ça, prête à refiler le bébé à l'homme pour souffler un peu :lol:)

Ici je sens que ça travaille un peu mais j'ai surtout mal aux reins (dans le bas du dos)....
32 ans Strasbourg 558
Coucou les filles !

Léana mange de nouveau très bien, le tapis d'éveil commence à l'intéresser, qu'est-ce qu'elle grandit vite !!
Sinon hier je me suis fait une sortie avec ma mère, sans bébé (laissé au papa :P ) voir Robin des Bois hihi :D

Je vois que ça se précise chez certaines, d'ailleurs février est bientôt fini :P Restez zeeenn tout va très bien se passer :)

Niniel soigne-toi bien !!

Lolo vous êtes déjà sortie ? J'espère que tu vas mieux

Astri, le friday show serait-il de retour ? :lol:
Pour ce qui est de l'allaitement, je n'en sais rien du tout :oops: tout ce que je peux te dire c'est de ne pas culpabiliser, tu auras fait tout ce que tu peux pour ton boutchou :)
Par contre pour ce qui est du caca il me semble que les bébés qui reçoivent du lait maternel font beaucoup moins de selles qu'avec le lait maternisé mais je pense que les mamans qui allaitent pourront mieux te renseigner que moi ^^

Oxybulle j'espère que ça fera avancer le travail, pour moi ça a marché même si c'était douloureux :oops:
L
37 ans 107
Bonjour les filles!

Tout d'abord courage à celles qui attendent encore.. la fin n'est pas loin!

De mon côté voici les nouvelles : nous sommes rentrés vendredi après-midi, Hugo reprenait du poids et moi qui allais bien donc on a eu le feu vert!

C'est un petit garçon très gentil, la journée il ne pleure pratiquement pas sauf quand on ne va pas assez vite pour changer la couche lol.. la nuit c'est assez difficile, il ne veut pas rester dans son berceau qui est pourtant juste à côté de mon lit alors papa le berce un peu puis il finit par s'endormir mais vu qu'il tète plus souvent on dort pas beaucoup.. on essaie de se rattraper la journée mais ce n'est pas pareil!Heureusement mon mari est magnifique.. j'en retomberai amoureuse rien qu'à voir comment il s'occupe de Hugo et de moi.. et j'ai la chance qu'il soit en congé jusqu'au 10 mars!

Sinon je donne exclusivement le sein et pour le moment tout se passe bien même si j'espère qu'il continue à prendre du poids.. Il boit toutes les 3 heures en moyenne les journées sont rythmées par ça pour le moment j'ai un peu l'impression d'être dans une autre réalité..
Du coup ce we a été assez difficile moralement car la peur de pas bien faire ou de pas y arriver est là et faut gérer tout ça..

Pour celles qui sont déjà passées par là, après combien de temps peut on espérer trouver un rythme? Je suppose que cela dépend des personnes, des bébés etc mais je voulais juste connaître votre avis sur la question..

Sinon j'ai eu fini avec la gastro ce we.. pas mécontente!!

Je reviendrai un peu plus tard pour raconter mon accouchement mais ce sera plus facile sur l'ordi..

Bisous les filles!
37 ans 461
lolo ca depend les bbs
ma fille a cause des coliques jusqua ses 3 mois cetait l'horreur
elle va avoir 5 mois dans 1 semaine et elle se rythme avec une marge d'1h mais ne fait tjs pas ses nuits
L
37 ans 107
Me revoilà sur l'ordi pour vous raconter mon accouchement, mais avant cela j'ai une petite question : Hugo qui a une semaine aujourd'hui, pourrait-il faire des coliques? A quoi les reconnait-on? Il va à selles normalement, il tète normalement, mais depuis la dernière tètée il pleure dès qu'on le pose dans le parc, il n'est bien que dans les bras et on sent qu'il fait des gaz et il se contracte à ce moment-là... Merci pour vos éclairages!

Alors mon accouchement...

Tout a commencé le dimanche 9 février. Le soir je ne me sentais pas bien, des courbatures comme une grippe.. je me suis dit que j'étais peut-être simplement fatiguée donc on est allés dormir normalement. Vers 4h du matin, je me suis réveillée et avais toujours le même sentiment avec des crampes au ventre en plus, donc j'ai réveillé mon mari et on a décidé de se rendre à la maternité.

Arrivés vers 5h, on me dit que je commence une gastro, qu'il y en a beaucoup en ce moment.. je fais 38.3 de fièvre, on me donne un Dafalgan et on me dit que ce serait bien que bébé reste au chaud encore une semaine pour évacuer l'infection car si je devais accoucher, ce serait sans péridurale.. On me renvoie à la maison et là on se repose un peu avec mon mari, puis vers midi il me réveille histoire que je mange un peu et là je me lève du lit et perte des eaux!

Le problème c'est que le liquide était teinté, donc je sonne à la maternité et là on me dit de revenir pour vérifier.. Le temps de prendre une douche et de rassembler les derniers affaires, nous voilà à la maternité vers 15h.. On me confirme que c'est bien la poche des eaux et donc qu'on me garde jusque l'accouchement.. Prise de sang qui confirme que je n'aurai pas droit à la péridurale vu mon infection, j'avoue que moralement ça a été difficile car je n'avais pas imaginé accoucher sans...

Vers 17h30-18h, mon gyné passe me voir dans la chambre de travail et après m'avoir examinée, me dit que le travail n'avance pas assez vite (à peine ouverte de 2) or vu que le liquide était teinté, bébé peut pas rester trop longtemps dans le bidou donc soit le travail s'active et la naissance se fera "naturellement", soit il faudra envisager la césarienne sous anesthésie générale.. Là c'est super difficile moralement, je me dis que j'y arriverai jamais, je commençais à avoir vraiment mal et pourtant ça n'avançait pas...

On me pose une perfusion pour accélérer et là les vraies douleurs sont apparues! Heureusement, j'étais toute seule dans le service à ce moment-là, et deux sages-femmes ainsi que mon mari sont restées avec moi et m'ont coachée pour supporter la douleur... Vers 20h15, ouverte à 4! Je me dis que je saurai jamais supporter la douleur encore des heures, sachant qu'on me dit que pour un premier, c'est en moyenne 1 cm par heure!

Vers 21h, ouverte à 5, mais la tête de bébé n'était pas bien positionnée, il fallait donc que je change souvent de position pour que la tête se mette dans le passage mais c'était intenable...

A 22h, ouverte à 6 et déjà de très fortes envies de poussée (pas moyen de me retenir), or la tête n'avait pratiquement pas bougé... Là la sage femme me dit qu'elle vient de sonner à mon gyné et si pas de changement à 23h, alors ce sera césarienne!

En 20 minutes, la tête était bien mise et col pratiquement ouvert! Le gyné arrive et on se dirige en salle d'accouchement, où après avoir poussé plusieurs fois, bébé est enfin arrivé! J'ai eu très mal, j'ai cru que j'y arriverai jamais, j'ai vu mon mari pleurer (en cachette) car me voir souffrir comme ça sans rien savoir faire était dur, et pourtant quand on a déposé Hugo sur mon ventre, ce fut magique...

En résumé, je ne voudrais pas revivre mon accouchement tous les jours, mais je suis fière d'y être arrivée et mon fils est la plus belle chose qui me soit arrivée <3

Désolée du pavé, mais cela me fait du bien de le mettre par écrit...

J'espère ne pas avoir effrayé celles qui doivent encore accouché et merci à celles qui liront tout :-)

Bisous
38 ans 2879
Lolo29 a écrit:
Me revoilà sur l'ordi pour vous raconter mon accouchement, mais avant cela j'ai une petite question : Hugo qui a une semaine aujourd'hui, pourrait-il faire des coliques? A quoi les reconnait-on? Il va à selles normalement, il tète normalement, mais depuis la dernière tètée il pleure dès qu'on le pose dans le parc, il n'est bien que dans les bras et on sent qu'il fait des gaz et il se contracte à ce moment-là... Merci pour vos éclairages!

Je crois malheureusement que presque tous les bébés en passent par là. Ils ont un système digestif qui est en rodage, et une flore intestinale très pauvre.
Il paraît que les probiotiques peuvent avoir un impact positif, en renforcant justement cette flore. Plus des massages pour soulager des gaz...
38 ans 2879
Et sinon bravo pour cet accouchement que tu as superbement mené ! Il paraît que les contractions induites par les perf sont vraiment affreuses. Et comme tu devais être clouée au lit en plus, bonjour la douleur en effet :?

Mais plus cela sera loin et plus tu te diras "quel bel accouchement" comme tu commences à te le dire...Et aux un an d'Hugo tu y repenseras sans doute avec émotion ;)

Pour ma part le jour même je n'étais pas ravie, et je regardais avec une drôle de tête les SF qui disaient que c'était un bel accouchement (beh oui ca fait mal, sur le moment on ne trouve pas ca beau...).
Maintenant je suis de leur avis ^^
37 ans 461
oh cest chou de voir son mari pleurer :D
bravo a toi

oui bébé peut avoir des coliques à 1 semaine (apolline ca a commencé à 2 jours)
les coliques sont appelées les coliques des 3 mois donc ca peut durer jusqu'au 3 mois de bébé

les coliques les signes:
des asticots quand ils sont allongés
la position debout les soulagent (les massages dans sens des aiguilles d'une montre peut soulager, sur avant bras en massant, le jet de la douche sur le ventre en cercle)
homeo ou phytotherapie (calmosine) dans bib ou bouche si allaité

meme si selles normales, les intestins sont immatures
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes,

Et voilà... Helena est née cette nuit à 3h48 :teddy:
Le déclenchement aura donc été utile!
Accouchement très rapide, avec contractions toutes les 10 min. dès 23h30. Arrivée à l'hôpital vers 1h30 à 4cm. J'avais super mal aux reins et dans le bas du ventre.
Puis bain pdt 1h, avec perte des eaux comme pour Lexis:-)
J'étais à 7 cm et puis heureusement la kiné est arrivée pour me soutenir car je n'en menais pas large...
Et puis tout s' est accéléré j'ai eu envie de pousser. Ils ont du s' y mettre à 3 pour me sortir de la baignoire :lol:
La poussée a été dure. Je m'en souviens plus que pour le 1er :shock:
Je ne realise pas encore que j'ai accouché!!

Courage à celles qui attendent encore :)
37 ans 461
oh genial

quelle peur detre dans la baignoire et que ca saccelere d'un coup
37 ans 461
ca t'a fait T+7?
39 ans Paris 2439
FELICITATIONS Oxybulle !!!
Bienvenue à Helena !
B I U