MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Es l'homme de ma vie ?

O
103 ans 10517
LovelyLexy a écrit:
grande_ourse a écrit:
Lovely tu nous a fait un mix :lol:... Marie France Hirigoyen très bonne auteure.


Ah oui, fatiguée moi... :lol:

tu as regardé cauchemar  
en cuisine avec Etchebest ? :lol:
51 ans Out of nowhere 3834
grande_ourse a écrit:
c'est pas sympa Wildtendercat, de dire ça à la demoiselle qui va peut être devoir avorter... c'est assez culpabilisant comme ça :twisted: statistiquement, y'avait très peu de chance que ça arrive... donc gros facteur padbol quand même !


C'est un peu le problème ici, les absents ont toujours tort mais ceux qui viennent présenter leur problème de façon astucieuse (dont la sincérité n'est garantie que par une partie, donc fatalement sujette à caution) viennent gagner gratuitement le réconfort de celles qui les écoutent.
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
grande_ourse a écrit:
c'est pas sympa Wildtendercat, de dire ça à la demoiselle qui va peut être devoir avorter... c'est assez culpabilisant comme ça :twisted: statistiquement, y'avait très peu de chance que ça arrive... donc gros facteur padbol quand même !


C'est un peu le problème ici, les absents ont toujours tort mais ceux qui viennent présenter leur problème de façon astucieuse (dont la sincérité n'est garantie que par une partie, donc fatalement sujette à caution) viennent gagner gratuitement le réconfort de celles qui les écoutent.


je te parle pas de réconforter, mais au moins de ne pas enfoncer qqn qui vit sûrement une grande détresse morale.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Il est vrai que l'on pourrait interpréter cela plus en défaveur de la demoiselle, mais bon, cela n'avancerait pas à grand chose ici-même.
51 ans Out of nowhere 3834
Alors je donne mon avis.
La bêtise est faite et comme son désir d'enfant est plus qu'évident, il faut transformer la bêtise en réussite.
Donc pour moi, elle doit garder l'enfant. Qu'adviendra-t-il si par malheur elle ne peut plus avoir d'enfant par la suite. D'immenses regrets.
A mon avis elle doit garder l'enfant qu'elle voulait et de toute façon si l'homme ne résiste pas à sa naissance, il ne résistera à pas grand chose dans leur vie de couple.
38 ans 3267
grande_ourse a écrit:
LovelyLexy a écrit:
grande_ourse a écrit:
Lovely tu nous a fait un mix :lol:... Marie France Hirigoyen très bonne auteure.


Ah oui, fatiguée moi... :lol:

tu as regardé cauchemar en cuisine avec Etchebest ? :lol:


Nan, même pas... :lol:
O
103 ans 10517
wildtendercat a écrit:
Alors je donne mon avis.
La bêtise est faite et comme son désir d'enfant est plus qu'évident, il faut transformer la bêtise en réussite.
Donc pour moi, elle doit garder l'enfant. Qu'adviendra-t-il si par malheur elle ne peut plus avoir d'enfant par la suite. D'immenses regrets.
A mon avis elle doit garder l'enfant qu'elle voulait et de toute façon si l'homme ne résiste pas à sa naissance, il ne résistera à pas grand chose dans leur vie de couple.


bon alors déjà l'histoire de l'IVG rend stérile, ça date des aiguilles à tricoter de nos grands-mères !

son désir d'enfant est latent, et ce qu'elle désire le plus, c'est l'amour de cet homme. Sacré choix...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Certes Le Chat, mais reconnais que démarrer dans la vie en étant un enfant non désiré par son père, c'est tout de même un lourd passif...

(Tu vas voir que le bavardage des nanas va encore nous tomber dessus...)
38 ans 3267
grande_ourse a écrit:
wildtendercat a écrit:
Alors je donne mon avis.
La bêtise est faite et comme son désir d'enfant est plus qu'évident, il faut transformer la bêtise en réussite.
Donc pour moi, elle doit garder l'enfant. Qu'adviendra-t-il si par malheur elle ne peut plus avoir d'enfant par la suite. D'immenses regrets.
A mon avis elle doit garder l'enfant qu'elle voulait et de toute façon si l'homme ne résiste pas à sa naissance, il ne résistera à pas grand chose dans leur vie de couple.


bon alors déjà l'histoire de l'IVG rend stérile, ça date des aiguilles à tricoter de nos grands-mères !

son désir d'enfant est latent, et ce qu'elle désire le plus, c'est l'amour de cet homme. Sacré choix...


J'allais le dire, et même si ça tourne mal il y a un truc appelé l'adoption...
46 ans 50
miangelito a écrit:

coucou tout le monde !

milles mercis pour tous ces posts !!! vous êtes adorable!

j'ai été chez le genyco lundi, type hyper sympa qui m'as mise à l'aise de suite et qui n'as pas d'apriori sur l'avortement .. je lui ai expliqué la situation, ma crainte d'avorter, de me tromper, de regretter, de ne plus pouvoir tomber enceinte ... il m'as dit que l'âge du 1er bébé avait changé avec les années entre nos carrières professionnelle et le fait de trouver le "bon".

il me dit pourquoi pas tenter de profiter de lui et de sa ptite pendant 1 ou 2 ans et avoir un bébé ? ou le garder et assumer seule comme le font tant de femmes ...

en sortant du rdv j'ai appelé mon copain je voulais un peu de réconfort et il m'as dit un truc qui m'as fait du bien, dites moi ce que vous en pensez: " j'ai envie que l'on profite de nous 2 avant d'avoir des enfants, pour moi c'est naturel de ne pas le garder aujourd'hui car nous ne sommes pas prêt comme ce sera naturel d'en avoir un peu plus tard, je ne veux pas te perdre je t'aime"

j'ai un autre rendez vous mardi chez le gynéco ....

je vous embrasse


ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! :-)
Je voudrais juste te faire relire un truc que tu as écrit en mars: "il aimerait que je prenne un appart prés de chez lui, et voila qu'on continue ainsi tous les week ends sans se poser des questions, et le jour ou je voudrais des enfants bah on se quitte , voila ses propos ..."
Comme je voulais un avis masculin, j'ai demandé à mon mari (qui n'est pas très familier avec les notions de tact et de délicatesse) ce qu'il en pensait. Je te cite(à peu près) sa réponse: "Pourquoi elle se pose des questions? Il lui a déjà donné les réponses avant! Il ne lui fera jamais d'enfants, il la baratine pour qu'elle reste, c'est tout. Pour l'avortement, faut être un vrai connard pour se comporter comme ça avec une femme, qu'on l'aime ou pas. Enfin, ça va bien avec son comportement d'avant"
Après cet aparté, j'aimerais juste te poser une question: As-tu rencontré sa fille depuis la dernière fois?
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Certes Le Chat, mais reconnais que démarrer dans la vie en étant un enfant non désiré par son père, c'est tout de même un lourd passif...

(Tu vas voir que le bavardage des nanas va encore nous tomber dessus...)


Aussi lourd que le passif de discuter avec des inconnues tu veux dire?
P
36 ans 10
Ce que vous êtes dures ! Ce mec est peut être tout simplement une andouille maladroite. Pas forcément un gros manipulateur ! Il est peut être aussi paumé qu'elle.

Puis vous êtes gonflées quand même de le traiter ainsi pour ensuite l'inciter elle à lui raconter n'importe quoi pour voir sa réaction...

Selon moi, si tu ne veux pas que ça parte dans le n'importe quoi, évite ce genre de stratagème douteux. Va voir ton mec et essaye d'avoir une conversation ouverte et sincère avec lui. Dans tout ça il fait quand même passer lui-même ou votre couple avant tout, et il t'oublie toi totalement. Ce n'est pas forcément un acte délibéré et méchant. Il se protège peut être aussi. Ce serait bon de déterminer un peu mieux ça, que tu choisisses d'avorter ou non.

Le plus important est que tu ne fasses pas les choses pour des mauvaises raisons et que même si ce que tu choisiras est extrêmement difficile, tu ne le regrettes pas.
O
103 ans 10517
on verra bien comment ça finit... mais je me fais peu d'illusions, il lui avait bien dit que son désir d'enfant mettrait fin à leur relation. Et là subitement il est OK pour en avoir, mais pas maintenant alors que c'est en route ? :roll:
42 ans 2505
Alors j'ai tout lu (et même avant que vous rompiez et qu'il ne revienne)

Je ne te donnerai qu'un seul conseil,
Prend ta décision en fonction de TOI et uniquement de toi
Pas par rapport à ce qu'il dit, ce qu'il te promet, ou sur son amour...

Avoir un enfant c'est bien sur égoïste et mon sentiment (et ça n'engage que moi) c'est qu'il te manipule

Il parle de projet d'enfant maintenant alors que rien n'a changé entre vous (as tu rencontré sa fille ?) Qu'il y a t'il d'autre que des belles paroles ?

Je trouve risqué de parier tout sur des mots prononcés par quelqu'un qui il y a encore quelques semaines te disait ne pas vouloir s'engager avec toi
Il est possible qu'il soit sincère, il est possible que non

Pour ça que je te conseille de ne prendre ta décision par rapport à ce que TOI tu veux.
Si tu avortes car tu ne te vois pas élever cet enfant seule, que tu ne t'en sens pas capable, que tu n'en veux pas, pas maintenant, vas'y (j'ai avorté moi même pour des raisons telles que celles-ci)

Mais n'avorte pas en pensant que c'est soit le bébé, soit lui c'est faux. Et tu risques de vraiment regretter d'avoir avorté si au final cet homme s'en va à nouveau...

Je suis d'accord que cet homme m'a tout l'air d'être un con, maintenant nous n'avons que ce que tu dis de lui, je ne prétends pas avoir toutes les cartes en main, on a que ce que tu nous rapportes et de la façon dont tu l'écris.

Il y a que moi qui suis choquée qu'un médecin influence une patiente dans sa prise de décision ? (enfin de la façon dont tu l'as relaté c'est mon ressenti).

Et je suis d'accord par rapport à la phrase que tu nous a retranscrite, ça fait manipulation à fond. Le "NOUS" qui est en un "JE" c'est franchement moyen.
Bref pour moi cet homme te fait une sorte de chantage
D'un côté c'est vrai qu'il a déjà une fille de 2 ans d'une précédente union, qu'il n'ait pas envie d'un deuxième enfant mais il a pris des risques qu'il connaissait
Un peu facile de minimiser la situation et de te faire miroiter un avenir ensemble pour que TU prennes cette décision.

pour avoir été dans le même cas, je sais à quel point c'est dur de prendre une décision.

Mais ce que je lis me fais "peur", j'ai l'impression que si tu avortes ce serait pour lui et j'ai une alarme qui s'allume dans la tête car tu vas le regretter plus tard je pense.
O
103 ans 10517
d'acc sur tout avec MissFlamme.

le médecin, il me semble, n'a pas cherché à l'influencer dans un sens ou dans un autre, ou alors, j'ai mal lu :?:
B I U


Discussions liées