MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Es l'homme de ma vie ?

73
Miss_Flamme a écrit:


Il y a que moi qui suis choquée qu'un médecin influence une patiente dans sa prise de décision ? (enfin de la façon dont tu l'as  
relaté c'est mon ressenti).


Si j'ai bien compris, Miangelito ne le connaissait pas avant ce RDV; Le medecin en question n'a donc pas du comprendre toute la situation (et il aurait donc mieux fait d'éviter tout commentaire). Maintenant, je pense surtout qu'il a essayé de dédramatiser les choses.

Miangelito, prends ta décision toute seule, sans tenir compte de ce que te dit ton homme (ou ton gynéco). Je pense que si tu avortes parce que tu le souhaites, tu t'en remettras, mais si tu avortes sous la contrainte (le chantage est une forme de contrainte), tu le regretteras toute ta vie.
42 ans 2505
grande_ourse a écrit:
d'acc sur tout avec MissFlamme.

le médecin, il me semble, n'a pas cherché à l'influencer dans un sens ou dans un autre, ou alors, j'ai mal lu :?:


Oui j'ai relu, t'as raison c'est moi qui ai interprété en fait.

Miangelito, prends ta décision toute seule, sans tenir compte de ce que te dit ton homme (ou ton gynéco). Je pense que si tu avortes parce que tu le souhaites, tu t'en remettras, mais si tu avortes sous la contrainte (le chantage est une forme de contrainte), tu le regretteras toute ta vie.

C'est exactement ce que je voulais écrire en fait mais je fais toujours 3 tonnes avec des répétitions.

J'ai demandé aussi à mon homme ce qu'il en pensait (alors bien sur je lui ai expliqué avec mes mots et par rapport à ce que tu nous a décris de la situation)
Il m'a dit "de mon point de vue, ça a l'air d'être un connard. Qu'elle avorte si elle ne veut pas du bébé ELLE mais qu'elle ne le fasse pas pour lui ou à cause de lui."

Encore une fois, je te souhaite plein de courage peut importe la décision que TU prendras.
42 ans Qqpart en France 676
miangelito a écrit:
bonjour les filles,

mes derniers mots remontent il y a quelques mois ou je vous racontais le calvaire que je vivais avec mon homme qui refusait de s'engager et qui avait fini par me quitter ..

il est revenu le mois dernier me disant a quel point il regrettait, qu'il m'aimait, qu'il avait reflechi qu'il aimerait bien que l'année prochaine nous vivions ensemble, qu'il aimerait me presenter sa fille, bref gros changement en un rien de temps et il me semble sincére.

en pleine periode de crise je n'est pas été trés assidue avec ma pillule, aujourd'hui je suis enceinte. il me dit qu'il m'aimes énormément qu'on a des tas de choses à vivre ensemble avant de songer à fonder une famille, qu'il aimerait faire les choses bien et dans l'odre. Et il me dit aussi c'est ton corps si tu veux le garder c'est ton choix mais je ne serait pas là...

je ne me vois pas vivre sans lui, mais j'ai peur d'avorter et de le regretter si dans quelques mois il change d'avis ou que plus tard il ne veuille pas d'enfant! et j'ai trés peur de ne pas pouvoir retomber enceinte !!

j'ai bientôt 32 ans je rêve d'enfant, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix si je ne veux pas le perdre ...

a toutes celles qui prendront le temps de me lire, infiniment Merci!!!

je vous embrasse


je ne sais pas si mon msg t'aidera mais l'ivg n'est pas qqchose rendant stérile.
et ca n'est pas qqchose qui va te plonger dans une souffrance éternelle patatipatata qu'on peut entendre chez les provies.

l'ivg choisie peut être au contraire hyper salutaire car après le bb faudra l'assumer et ca n'est pas que bisous bisous et bonheur à tous les étages un enfant.

en plus je vois que tu as mon âge, ce qui est donc hyper jeune.

mais c'est ton choix personne ne peux le faire à ta place.


dans mes proches, une nana de 29 ans a écouté des pro vie "garde le bb", "tu le regretteras à vie ton ivg" bilan des courses : son mec est reste, il l'a demande en mariage, ils ont garde le bb et contre toute attente rien ne va !
disputes très grave, dépression pour les deux et le bb qui grandit avec deux parents démissionnaires ...

bon courage
42 ans Qqpart en France 676
bon courage dans ton choix

c'est pas facile mais personnellement je ne me vois pas te dire fais tel ou tel choix.

j'ai vu des choses très contradictoires dans mon entourage donc le meilleur conseil que j'ai à te donner c'est de t'écouter.

dsl de ne pas pouvoir plus t'aider sincèrement.
73
carolinejfdu33 a écrit:


je ne sais pas si mon msg t'aidera mais l'ivg n'est pas qqchose rendant stérile.
et ca n'est pas qqchose qui va te plonger dans une souffrance éternelle patatipatata qu'on peut entendre chez les provies.

l'ivg choisie peut être au contraire hyper salutaire car après le bb faudra l'assumer et ca n'est pas que bisous bisous et bonheur à tous les étages un enfant.

en plus je vois que tu as mon âge, ce qui est donc hyper jeune.

mais c'est ton choix personne ne peux le faire à ta place.


dans mes proches, une nana de 29 ans a écouté des pro vie "garde le bb", "tu le regretteras à vie ton ivg" bilan des courses : son mec est reste, il l'a demande en mariage, ils ont garde le bb et contre toute attente rien ne va !
disputes très grave, dépression pour les deux et le bb qui grandit avec deux parents démissionnaires ...

bon courage

Ben le problème, c'est que Miangelito ne semble pas vouloir avorter pour elle, mais pour sauver son couple! (mais j’interprète peut-être mal ce qu'elle a écrit)
41 ans 59
bonsoir tout le monde,

encore et toujours merci pour toutes vos réactions!!! mon copain ne cesse de me rassurer et d'être super avec moi.

ma décision n'est pas encore prise, je cogite fermement.

je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide, ça me touche beaucoup! c'est beaucoup plus facile pour moi d'en parler a des "inconnus" que mes amis ou ma famille strictement contre l'avortement !

j'essaye de penser avant tout a moi et me poser "les bonnes" questions...

gros bisous
38 ans 3267
Il se montre super, mais méfie toi, les manipulateurs sont souvent tout sucre tout miel quand ils veulent arriver à leirs fins...
51 ans 35 10308
miangelito a écrit:
bmon copain ne cesse de me rassurer

C'est à dire? Il te dit quoi?
38 ans 3267
Angia a écrit:
miangelito a écrit:
bmon copain ne cesse de me rassurer

C'est à dire? Il te dit quoi?


Je veux pas m'avancer mais je te parie un resto que ça doit être "Je t'aimerai toujours, on profitera l'un de l'autre, puis on en aura plein" etc
253
J'aimerais apporter un autre sujet dans la discussion (comme si la décision était déjà pas facile à prendre ! désolée... Mais mieux vaut bien penser à tout avant que se taper de années de galère après...)

Si tu le garde, si tu le fais pour toi, alors ne le laisse pas reconnaitre cet enfant, s'il n'en veut pas. Car ensuite, si vous vous séparez, les questions existencielles, tu les trouveras partout sur les forums qui parlent des grandes déchirures pour la garde de l'enfant.

Si c'est un manipulateur, il est possible qu'il utilise ce prétexte pour te garder en son pouvoir toute ta vie (si, hein, j'ai pas dit que c'était le cas. Bon d'accord, je penche pour, mais j'ai rien dit !)

Si c'est un garçon très sain mais qui juste ne souhaite pas d'enfant maintenant mais qui se permet de faire des folies de son corps sans contraception, alors il est peut être très gentil mis un peu stupide ? Ton désir d'enfant est tangible, ton désir de l'attacher à toi avec cet enfant est perceptible, donc ta non-prise de pillule n'est pas anodine même si elle peut être inconsciente/innocente. Pour lui, il n'a que l'excuse de la stupidité si vraiment il voulait pas que ça arrive maintenant (ou alors c'est un manipulateur qui cherche à voir tout ce que tu seras prête à faire pour lui. Mais j'affabule sans doute)

Si c'est un garçon très sain qui ne veut pas d'enfant avec ni maintenant (ni jamais, faut arrêter...), alors il ne verra pas d'inconvénient à ce que tu sois la seule parente reconnue de cet enfant. Au moins, tu es libre et en même temps, tu es responsabilisée. S'il y voit un inconvénient, genre "mais c'est mon sang, ma chair, je dois le reconnaitre !", alors corêllé au point sur la contraception, son discours est totalement contradictoire et là, à part un sérieux problème de déficience mentale grave donc visible, je reviens sur le fait qu'il a trouvé un moyen de te manipuler.

Mais comme je ne vois pas la vie qu'en rose, je pense aussi côté garçon, et je pense que tu as trouvé, dans l'inconscience de la prise de risque de tomber enceinte, une manière, sinon de le manipuler, en tous cas de le confronter à certaines questions existencielles ("envisage tu vraiment un avenir avec moi ?"). Dans ce cas, peut être que la condition de la naissance de cet enfant est un tout petit peu pas cool et qu'on pourrait lui éviter ça ? Et la réponse à la question du post est alors claire : CET HOMME N'EST DEFINITIVEMENT PAS L'HOMME DE TA VIE

Beurk, je me sens un peu cash. Mais mieux vaut être cash maintenant pendant la réflexion, comme je ne te connais pas, ni lui, je ne vous juge pas.
Mademoiselle K ! Chuis pire que toiiiii.
38 ans 3267
Choo, ton bon sens m'épate!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela ne m'épate pas, mais c'est toujours intéressant de lire la manière dont certaines femmes peuvent percevoir les choses.
38 ans 3267
le_chat_du_cheshire a écrit:
Cela ne m'épate pas, mais c'est toujours intéressant de lire la manière dont certaines femmes peuvent percevoir les choses.


Que veux tu dire?
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
LovelyLexy a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Cela ne m'épate pas, mais c'est toujours intéressant de lire la manière dont certaines femmes peuvent percevoir les choses.


Que veux tu dire?

Merci de l'avoir relevé Lexy.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
LovelyLexy a écrit:
le_chat_du_cheshire a écrit:
Cela ne m'épate pas, mais c'est toujours intéressant de lire la manière dont certaines femmes peuvent percevoir les choses.


Que veux tu dire?



Ce gars sous le coup de l'excitation a fait un mauvais calcul en estimant très faible la probabilité de faire tomber la fille enceinte (temps que le corps se remette de la pilule+fenêtre étroite+délai le plus souvent nécessaire), et pas de chance, là où certains même en parfaite santé galèrent des années, lui a gagné le gros lot au premier ticket.

A partir de là, considérer qu'un gars ne souhaitant pas de gosse ne peut être qu'un déficient mental s'il ne renonce pas à la reconnaissance de l'enfant me laisse un peu perplexe.

Mais ma foi, peut-être que ce garçon le vivrait de manière décomplexée...
B I U


Discussions liées