MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sais pas quoi faire!

36 ans 450
il y a pas de normalité, le soucis c'est surtout je pense qu'il ne t'aime pas de la même manière peu être que toi tu l'aime.
Pour toi c'est une évidence  
que si tu devais choisir entre un pote et lui pour passer un week end et bien tu le choisirai lui quoi qu'il arrive c'est TA vision de l'amour (et la mienne aussi en passant lol).

Pour lui on dirait que ce n'est pas le cas c'est toi et sa pote a égalité.

A toi de voir si ca peut marcher avec une personne qui n'a peu être pas la meme vision de l'amour que toi.
30 ans Ici 284
"il saurait que des trucs comme ça me font souffrir et il n'aurait aucun mal à prendre une décision"

Je n'ai pas une très grande expérience au niveau du couple en général,mais il y a une chose qui m'interpelle beaucoup dans ton récit (même dans ton premier post à ce sujet): il a l'air d'être à ton écoute, cependant même s'il te prête une oreille qui me semble attentive, je n'ai pas l'impression qu'il essaye vraiment de te comprendre. Je peux admettre qu'on ait des délires avec ses amis proches, mais si ta copine t'explique que certaines choses la mettent mal à l'aise, n'y a-t-il pas moyen de trouver un juste milieu? Du genre continuer à délirer mais d'une façon un peu moins "trash"

De plus, de ce que tu nous explique, la proposition + les photos + certaines attitudes, on a vraiment l'impression qu'il y a une certaine tension sexuelle/de drague entre eux qu'ils continuent à alimenter même en étant en couple chacun de leur côté... c'est pet-être une situation qui dure depuis tellement longtemps qu'elle est entrée dans leur normalité, ce qui expliquerait sa difficulté à recevoir tes arguments. Si c'est le cas, je me demande si en voyant la fille s'éloigner géographiquement, la situation s'améliorerait-elle pas? :-k
33 ans au pays des rêves 160
C'est quand même rassurant de savoir que d'autres personnes ont la mêmes vision de l'amour que moi , c'est vrai que pour moi entre mon meilleur pote et lui y'a aucun quiproquo je le choisi lui. J'ai aucun problème de faire des sacrifices pour lui j'en ai même déjà fait et je ne regrette pas. Mais je voudrais tellement que ça marche dans les deux sens.
73
j'ai juste une question: cette amie en question savait-elle que vous aviez prévu de passer le WE ensemble?
33 ans au pays des rêves 160
Oui mais pour elle normal que je le laisse aller la voir
73
douceur17 a écrit:
Oui mais pour elle normal que je le laisse aller la voir


En fait, elle le fait exprès, non?
Elle me donne l'impression de ne pas vouloir de lui mais de ne pas vouloir qu'il soit à qqn d'autre. Si c'est bien ça (je me trompe peut-être), il va falloir que ton chéri en prenne conscience.
Si pendant votre WE (que je te conseille de passer avec lui, en amoureux, en essayant de ne pas parler d'elle) il te reproche de ne pas l'avoir laissé y aller, rien ne t'empêche de lui faire remarquer (subtilement) que si elle avait vraiment tenu à le voir, elle aurait prévu ça un autre moment, puisqu'elle savait qu'il était pris.

Je ne sais pas si je suis très claire. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut bien qu'il comprenne que s'il y a un souci, ce n'est pas toi la coupable.
33 ans au pays des rêves 160
Oui elle m'exaspère pour elle ça l'aurait arrangeait qu'il est une meuf qui accepte tous ces délires avc elle mais c'est pas le cas. Pourtant je me sens coupable j'ai l'impression de le brimer dans sa personnalité, même si il dit qu'avec moi il est naturel, le fait qu'il est une partie de lui comme ça avc elle ça fait aussi partie de son naturel.
S
89 ans 4951
pour moi le problème n'est pas cette amie, mais le caractère de ton copain.

Vous etes extrement différents, vous n'avez pas du tout les memes délires apparemment et c'est pas la première fois que vous avez des différents à cause de cela.

Donc, je pense que les gens ne changent pas, pour x raisons qui le regardent, il trouve la manière dont il gère sa vie, son coté provocateur très amusant et il ne voit pas en quoi avoir une relation de couple avec quelqu'un devrait changer cela.

Tu n'es pas sur la meme longueur d'onde, cela n'est ni bien ni mal, tu n'as pas plus à changer ta personnalité que lui.

Je crois que tu devrais te demander si tu te vois dans 15 ans toujours avec lui, sachant que les gens changent rarement, (cela arrive parfois, mais c'est en général parce qu'ils ont une prise de conscience et pas parce qu'on leur a demandé de le faire).

On peut tomber amoureux de quelqu'un qui ne nous correspond pas, et là c'est soit on change nous (au risque de se perdre ) soit c'est l'autre qui change, mais on sait que ce genre de choses ne nous appartient pas de faire changer l'autre.

Je suis désolée pour toi de cette situation qui te pose beaucoup de questionnement.

Mais cette fille n'est pas responsable, si ton copain lui disait non, elle n'aurait aucun pouvoir.
73
douceur17 a écrit:
Oui elle m'exaspère pour elle ça l'aurait arrangeait qu'il est une meuf qui accepte tous ces délires avc elle mais c'est pas le cas.
ça, ce n'est même pas sûr. Si elle avait un minimum de respect pour lui, elle se comporterait autrement.
Pourtant je me sens coupable j'ai l'impression de le brimer dans sa personnalité, même si il dit qu'avec moi il est naturel, le fait qu'il est une partie de lui comme ça avc elle ça fait aussi partie de son naturel. Tu n'as pas à te sentir coupable, tu lui demandes ce que n'importe quelle autre fille lui aurait demandé à ta place: du respect (encore ce mot), de la considération. Même si c'est tjs bien de savoir se remettre en question, sur ce coup, tu n'as rien à te reprocher. Ne les laisse pas te faire croire le contraire. Et quelle que soit ta décision, il ne trouvera jamais une fille qui accepte ces "délires", et ça son "amie" le sait très bien.
73
saralou a écrit:
pour moi le problème n'est pas cette amie, mais le caractère de ton copain.

Mais cette fille n'est pas responsable, si ton copain lui disait non, elle n'aurait aucun pouvoir.


Je pense que les 2 sont responsables: il faudrait qu'ils apprennent tous les 2 à se tenir
39 ans 886
Je suis d'accord avec Saralou, sa meilleure amie gère sa propre façon de faire par rapport à son copain à elle, mais c'est au copain de douceur lui-même de savoir gérer son propre comportement. Douceur je comprends que ce soit plus facile d'en vouloir à son amie mais c'est à lui de gérer son rapport avec elle, et en tant qu'homme amoureux, s'il l'est vraiment il devrait respecter ce que tu supportes ou non.


XXBelle a écrit:
Et quelle que soit ta décision, il ne trouvera jamais une fille qui accepte ces "délires", et ça son "amie" le sait très bien.

Sauf si il sort avec l'amie en question, comme ça ça règle le problème... Je me demande si ce n'est pas l'envie qu'ils ont tous les 2 au fond sans se l'avouer.
J'ai un cas autour de moi de 2 "meilleurs amis" qui pendant leurs études avaient un comportement ambigüe ensemble alors qu'il étaient en couple chacun de leur côté... Ils sont maintenant mariés ensemble avec un enfant, l'ambiguité a été réglée pour le coup :?
30 ans Ici 284
Ali-a a écrit:
Sauf si il sort avec l'amie en question, comme ça ça règle le problème... Je me demande si ce n'est pas l'envie qu'ils ont tous les 2 au fond sans se l'avouer.


J'avoue y avoir pensé aussi :oops:

Sinon je rejoins Saralou et Ali-a, c'est surtout à ton copain de "gérer" sa relation avec son amie. :)

Douceur, ton histoire me parle un peu aussi parce que je suis assez proche d'un garçon depuis environ 2 ans maintenant. C'est mon meilleur ami, je ne me suis jamais vraiment entendue avec des filles auparavant. On est assez proche, je lui parle de tout et inversement, je le vois souvent et on échange beaucoup. Il y a un an, célibataires tout les deux ça a failli déraper, on rentrait un peu dans une certaine ambiguïté (drague) et je le sentais. Cela ne me plaisait pas du tout, alors j'ai remis les pendules à l'heure tout de suite. Nous sommes toujours aussi proches actuellement, il n'y a plus jamais eu une quelconque ambiguïté et j'en suis heureuse car si c'était le cas nous ne serions surement plus amis aujourd'hui. C'est mon vécu, donc je reste influencée par celui-ci, c'est aussi dans mon caractère de ne pas apprécier les ambiguïtés. Je me demande quand même si du coup, n'accepte-t-il pas cette ambiguïté avec son amie car il en a envie (consciemment ou non)? :?
36 ans 450
Moi aussi je me suis demandé si ils sont pas amoureux l'un de l'autre secretement en fait et joue au chat et a la souris... je me demande ce qu'il se passerai si jamais cette fameuse amie allait voir le copain de Douceur et lui disait que finalement elle est devenue celibataire et voudrait sortir avec lui.
Ca se trouve il dégagerai Douceur direct enfin bref je m'égare mais ca inspire pas trop confiance tout ca.
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Je pense de cette situation que ça lui permet à ton homme, d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Il peut s'amuser avec cette amie en faisant croire que c'est juste des délires entre potes en attendant il y va pas de mains mortes pour s'amuser avec elle :shock: Il t'as toi et occasionnellement il peut aussi parfois un ptit peu tripoter sa pote en tout bien tout honneur et ça les amuse apparemment, ils aiment ça jouer avec le feu...
34 ans 193
en fait, pour partir dans le fictif: si elle lui disait "couchons ensemble une fois sans suite amusons nous", tu penses qu'il lui dirait "non je ne te vois pas comme ça et j'aime ma copine" ou "ok faisons le"?
si tu penses direct à la première réponse alors là c'est qu'il n'y a en effet pas de confiance et que c'est voué à l'échec. car qu'elle parte loin ne règle pas le problème. c'est juste un changement géographique forcé qui va faire qu'ils se verront un peu moins mais c'est sa meilleure amie, elle fera tjs partie de sa vie et sera tjs une personne super proche de lui. donc à ce stade je crois que soit faut faire avec soit faut dire fourte et trouver un mec plus clair dans sa tête. mais elle elle est là pour de bon malheureusement
B I U


Discussions liées