MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sais pas quoi faire!

33 ans au pays des rêves 160
Vous avez tous raison je le sais bien mais c'est dur de prendre une décision de le quitter alors que je l'aime comme une dingue. Et puis c'est sur que  
je voudrais bien qu'il me dise écoute je te choisis toi et Julie je vais plus la voir (vu quel va vivre loin) et c'est avc toi que je vois ma vie et c'est clair que tu es ma priorité mais c'est peut être trop lui demander une fois encore.
36 ans 450
C'est pas que c'est trop lui demander (ce qui tu lui demande moi je trouve que c'est la base de toute relation amoureuse enfin c'est ce que moi aussi j'attends de mon homme).
Mais ton copain c'est peu être pas sa facon de voir les choses, la on dirait que tu es davantage accroché a lui que lui a toi et je vois pas trop ce qu'il est possible de faire dans le sens ou on peut pas forcer les gens à nous aimer comme on voudrait être aimé. :roll:
33 ans au pays des rêves 160
Tout le monde aussi me dit que ce que je demande c'est la base d'une relation et que dans notre couple c'est moi qui aime plus que l'autre.
33 ans au pays des rêves 160
Ce soir il m'appel à 23h mais je suis perdu je sais pas ce que je vais bien pouvoir lui dire de plus que ce que je lui ai déjà dit. Des conseils? Merci pour toutes vos réponses jusque la ça m'a bien aidé et ça m'a permise de prendre conscience de certaines choses.
49 ans région parisienne 5831
Mais des conseils à propos de quoi? Si j'ai bien tout suivi, il passe le week-end de 4 jours avec toi: tu crois qu'il voudrait essayer te pousser à le laisser voir sa pote?

Ali-a a écrit:
J'ai un cas autour de moi de 2 "meilleurs amis" qui pendant leurs études avaient un comportement ambigüe ensemble alors qu'il étaient en couple chacun de leur côté... Ils sont maintenant mariés ensemble avec un enfant, l'ambiguité a été réglée pour le coup :?


Pareil, je connais un couple d'ex-meilleurs-amis-au-comportement-ambigüe"...

Sinon, je suis d'accord avec Saralou: c'est pas la fille, la responsable, c'est à ton copain de mettre le hola. La situation te fait souffrir toi, et c'est lui qui t'aime, pas elle. ;)
33 ans au pays des rêves 160
Des conseils sur ce que je peux lui dire! Oui je pense que c'est ce qu'il attends de moi que je lui dise oui tu peux aller la voir, il me pousse à le faire car je sens qu'il est en colère, et dans l'hypothèse ou on passe ce week-end de 4j ensemble j'ai peur qu'il m'en veuille.
34 ans 350
Bon je remets mon grain de sel mais tres honnetement si mon copain m'empêchait de voir mon meilleur ami je lui en voudrais beaucoup. Après la question du choix ne devrait même pas avoir a se poser. Bien que j'aime passionnément mon copain, si un jour il me demandait de choisir entre lui ou mon meilleur ami, je l'enverrai paître, parce que pour moi ça voudrait dire qu'il ne m'aime pas assez pour vouloir mon bonheur. Si vraiment cette fille est sa meilleure amie, qu'il t'a soutenu que ce n'était rien d'autre que sa meilleure amie, ne te prend pas la tête.

Tu dis aussi que tu l'aimes plus qu'il ne t'aime. Tu ne peux pas le savoir, il a peut être une manière différente de toi de te le montrer, mais surtout s'il a choisi de passer le week end avec toi, c'est une preuve d'amour suffisante non?

Après le message sur Facebook, je pense surtout que c'est une manière de justifier son absence auprès de ses potes plus qu'un message adressé à toi! Au final il a choisi la pilule douceur non? ;)

Le but de ce message n'est vraiment pas de te froisser ou de m'attirer les foudres des filles du forum, mais de tenter de te faire entrevoir un autre point de vue.

En tout cas je te souhaite le meilleur, et bon courage pour ce soir...
33 ans au pays des rêves 160
Je te remercie pour ton point de vue j'en tiens compte et ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal. Mais je trouve que selon moi les gens qui vivent à peu près la même situation que lui ne sont pas forcément bien placé pour prendre du recul avc objectivité et donnez des conseils mais cet avis n'est que le mien.
P
43 ans 1638
Je suis un peu (un peu seulement) dans la situation de ton copain, ou de son amie peut-être. J'ai un groupe de potes dans lequel je suis la seule femme. Forcément il y a, il y a eu et il y aura des plaisanteries grivoises. Particulièrement avec l'un d'eux en fait. Mon mari sait qu'on flirte, mais je ne lui donne pas de détails, et il sait aussi que ça n'engage à rien. On aurait 1000 fois l'occasion de coucher ensemble si on avait voulu, et sans que nos conjoints le sache. Mais très franchement ni lui ni moi n'en avons envie 'en vrai'. Ça fait plaisir, c'est drôle parfois, des fois ça peut être un peu lourd aussi j'avoue.

Par contre, jamais il ne m'a peloté, et si c'était le cas aucun de nous n'aurait eu l'idée d'en mettre une photo sur facebook. Je trouve que c'est un manque de respect total pour toi en fait.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Saralou, qui comme toujours est la voix de la sagesse. Au final c'est à toi de savoir si tu peux vivre avec quelqu'un qui considère comme normal de faire ce genre de choses.
49 ans région parisienne 5831
Je comprends ton point de vue, Lovetemptation, mais la situation de douceur est quand même différente de la tienne, je trouve: déjà, ton meilleur ami est homosexuel, ça fait une sacrée différence!

Ensuite, il ne s'agit pas de l'empêcher de voir sa pote, mais de passer un week-end de 4 jours avec sa copine, comme c'était prévu au départ, sachant qu'il voit peu sa copine puisqu'ils habitent loin de l'autre.

Pourquoi sa pote ne fait-elle pas sa soirée un autre soir? Pourquoi justement celui-là? Est-ce qu'elle ne pourrait pas avancer la soirée pour qu'il y aille au tout début ou à la toute fin de votre week-end?

Et elle, a-t-elle déjà fait des efforts? Et lui, ton copain, est-ce qu'il a déjà fait des efforts? Dans ce que tu racontes, j'ai l'impression que tu es la seule à qui on demande de faire des efforts, mais les autres, ils peuvent en faire aussi, non?
49 ans région parisienne 5831
Ce qui me dérange, Lovetempatation, c'est que justement, Douceur n'interdit pas à son copain de voir sa pote, elle lui demande juste de ne pas lui peloter les nichons tout le temps... il me semble que ce n'est pas un immense sacrifice, non? :lol:

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'effectivement, ce serait malvenu que Douceur interdise à son copain de voir sa pote (au nom de quoi?), mais là, ce n'est pas le cas.

Elle a des demandes raisonnables il me semble: l'amitié de son copain avec sa pote ne se résume pas à des délires sexuels, je pense, donc ils peuvent bien s'en passer, sachant que ça fait souffrir Douceur. Qu'en penses-tu?
33 ans au pays des rêves 160
Ben lui il lui parle et la voit moins depuis 2 ou 3 mois ce que je considère comme un gros effort , par contre elle non on peut pas dire qu'elle elle fasse des efforts pour elle c'est normal ce qu'elle se permet avec mon copain elle peut faire tout ce qu'elle veut de lui si elle veut le porter elle le plote vu que c'est des délires et que c'est drôle pareil si elle veut qu'il se déguise en fIlle avec perruque faux seins et avec laisse de chienne a tendance sado maso lors d'une soirée il aaccepte donc voilà.
33 ans au pays des rêves 160
Que des délires sexuels c'est bien ça qui me derange!
34 ans 350
mamykro a écrit:
Ce qui me dérange, Lovetempatation, c'est que justement, Douceur n'interdit pas à son copain de voir sa pote, elle lui demande juste de ne pas lui peloter les nichons tout le temps... il me semble que ce n'est pas un immense sacrifice, non? :lol:

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'effectivement, ce serait malvenu que Douceur interdise à son copain de voir sa pote (au nom de quoi?), mais là, ce n'est pas le cas.


Je suis d'accord avec toi la dessus, c'est vrai que ma situation n'est pas la même, et je dois peut être manquer de recul la dessus. Effectivement vouloir que son copain arrête de tripoter sa meilleure amie c'est pas la mort...

Douceur tu pourrais peut être profiter de ce week end pour aborder sans éclat ce passage qui te déplaît... Le face a face est toujours mieux que le téléphone...
49 ans région parisienne 5831
lovetemptation a écrit:
Douceur tu pourrais peut être profiter de ce week end pour aborder sans éclat ce passage qui te déplaît... Le face a face est toujours mieux que le téléphone...


Complétement d'accord: si tu te mets à crier, à reprocher, il risque de se braquer. C'est pas facile, mais essaye d'exprimer tes sentiments: "je me sens abandonnée quand tu fais ça" et essayer de lui dire "je ne veux pas t'interdire d'y aller, mais d'un autre côté, notre petit week-end en amoureux, c'est important pour moi, quelle solution proposes-tu?"
B I U


Discussions liées