MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je sais pas quoi faire!

N
38 ans Suisse 435
J'espère que ce petit "électrochoc" lui a fait ouvrir les yeux, sincèrement!
En tout cas tu as eu le courage de mettre les limites malgré ton attachement. Je trouve ça  
super important de savoir aussi s'écouter et montrer aux autres ce qu'on est prêt à accepter ou non! Tu as bien fait de tenir bon ;)
33 ans au pays des rêves 160
J'espère aussi . Oui je tiens bon même si c'est très dur. J'espère sincèrement que ce week end va bien se passer et que on va se remettre ensemble tout en partant sur des bases saines sans délires et surtout sans sa meilleure amie.
49 ans région parisienne 5831
En tous cas, il m'a l'air de bien réagir: j'ai l'impression qu'il n'avait pas du tout conscience que son comportement te blessait énormément. Maintenant, il a compris, et j'espère qu'i va réussir à s'amender.

Bon courage à toi pour la suite. ;)
33 ans au pays des rêves 160
Merci je vous tiendrai au courant ce week end. Normalement il m'appelle ce soir pour qu''on discute.
R
39 ans Paris 1624
Pareil que les filles, si ça peut lui faire comprendre que son comportement avec sa meilleure amie était déplacé et blessant, tu as très bien fait. Comme l'a dit Nadia, c'est bien que tu te sois affirmée.
Courage, et j'espère que vous arriverez à vous comprendre ce week-end :kiss:
34 ans Montréal (Qc) 1292
J'ai lu un peu rapidement le sujet vu l'heure qu'il est chez moi (3h du mat), alors je vais faire court.
Ta situation ma rappelle EXACTEMENT celle que je vivais avec mon ex il y a un an et demi, lui aussi avait une meilleure amie collante, avec des contacts trop intimes, des gestes déplacés,ils s'appelaient mutuellement ''cheri(e)'', elle portait ses boxers, débarquait à pas d'heure chez lui, ils avaient une relation vraiment bizarre et malsaine, bref.

J'ai essayé de faire changer mon ex, nous avons discutés des dizaines de fois, c'était notre principal sujet de dispute. Le problème était que pour lui c'était normal, c'était sa routine avec elle depuis des années, et moi j'étais la chieuse qui voulait un peu de considération et qui voulait me sentir réellement en couple et non pas dans un triangle infernal.

Bref, les discussions n'ont jamais abouti à rien, car comme l'ont dit précédemment les filles, les gens ne changent pas (ou alors à de très rares occasions et seulement si ça vient d'eux, pas parce qu'on les a forcé), or j'estime que ce genre de changement sont cruciaux, voire coulent de source quand on aime vraiment quelqu'un et qu'on veut faire fonctionner une relation.

Si j'avais écouté les signaux, j'aurais rompu après 5 mois de relation, résultat, j'ai enchaîné pour plus d'un an encore et ça n'a rien donné, je me suis juste rendue malade et malheureuse.

Quand j'ai décidé de claquer la porte, il est revenu en pleurant, car sois disant qu'il venait de se rendre compte que ce que sa meilleure amie et lui faisaient était pas correct et surtout que sa meilleure amie continuait à faire ça exprès pour me faire ch*er (bien sur, comme si lui n'était pas tout autant responsable de ne pas avoir pu lui mettre des limites) :roll: . Il a tout fait pour me récupérer, même me promettre qu'il allait la bannir de sa vie.

J'avais décidé de lui donner une seconde chance et au final, monsieur m'a sorti qu'il était incapable de faire sortir cette fille de sa vie, qu'il voulait lui donner une autre chance, tu comprends c'est difficile c'est ma meilleure amie ... bref, c'était une erreur et j'ai regretté amèrement d'avoir perdu un an et demi de ma vie avec un type qui me méritait pas.

Je ne dis pas détenir la vérité, mais je te dis simplement que si vos débuts sont comme ça, la suite ne risque pas d'être mieux.
Fuis les relations qui te semblent être toxiques, tu t'en porteras mieux crois moi.
38 ans 3170
Coucou,

En essayant d'apporter mon grain de sel sans faire 3615mavie, pas facile ;)

Alors moi j'étais de l'autre côté. J'étais la meilleure amie et on était très proche. Pareil, à dormir dans le même lit, se faire des câlins, l'appeler mon coeur etc (sauf que pour ma part je l'aimais vraiment mais juste que je sortais d'une relation pas facile et lui pareil à l'époque donc on a préféré se dire amis mais on était terriblement attirés même si rien de physique dans le sens sexuel). Bref c'était fusionnel je dois dire et moi aussi ça ne me semblait pas sain mais je savais que j'avais des sentiments.

Bref un jour, il me parle d'une fille et là ça me fend le coeur donc je me dis soit je fais semblant d'accepter mais ça va être un enfer pour moi et cette fille (parce que Monsieur ne voyait pas le mal, il confirmait dur que nous deux c'était de l'amitié !). Donc je lui aie juste dit écoute si vraiment tu appelles ça de l'amitié, alors quand elle arrivera, je vais t'appeler mon coeur devant elle, je vais t'embarquer dans la chambre et je vais te faire des câlins allongés comme on a l'habitude... Elle ne le prendra pas mal vu que c'est de l'amitié ! :roll:

Il a compris gêné que non ce n'est pas vraiment la définition de l'amitié ... Je lui ai avoué que je ressentais beaucoup plus pour lui que de l'amitié et qu'à vrai dire, je n'ai jamais considéré ça comme de l'amitié car je ne fais pas ça avec mes amis gars et lui non plus avec les autres filles; que je ne me voyais pas faire semblant de rester et que même si ça me fend le coeur je préfère arrêter là par respect pour ma personne et l'autre si ça doit se faire entre eux... Le soir il m'appelait ému en disant qu'il était dingue de moi, qu'il se protégeait et ne se rendait pas compte de tout ça.. Il est mon mari aujourd'hui ;)

Bref, je veux juste que quand c'est trop rapproché ainsi, je n'y crois pas à l'amitié de cette façon.. Tu en as un qui fais le sacrifice et prend sur lui mais au final un couple à 3 c'est destructeur.
38 ans 3170
font le sacrifice et prennent sur eux C'est mieux ;)
33 ans au pays des rêves 160
Chantillyfraise ce que tu me raconte ne me rassure pas du tout! Enfin bon je te remercie pour ton témoignage !
38 ans 3170
douceur17 a écrit:
Chantillyfraise ce que tu me raconte ne me rassure pas du tout! Enfin bon je te remercie pour ton témoignage !


Au contraire, ce que je veux dire, c'est que si vraiment il y'avait plus de son côté, je te promets qu'il ne va même pas essayer de te reconquérir.. Je pense que la situation doit lui plaire et aussi ça doit flatter son égo mais je ne pense pas que la fille ne ressente rien .. Ou alors je n'ai jamais connu cette forme d'amitié en tant que telle.. Mais honnêtement qui se comporte comme ça avec une personne dont on a aucune attirance?

C'est mon avis et je pense que tu peux être rassurée de son côté mais c'est clair que si tu en souffres il doit arrêter ça. ;)
38 ans 3170
Je dis que la fille ressent surement un truc parce que les gars des fois sont vraiment à côté et ne voit le mal nulle part.. Une nana se donne différemment c'est mon avis.
36 ans 450
moi je suis sur que ce week end va super bien se passer et que tout ira bien qu'il te dira qu'il t'aime que t'es la femme de sa vie il te fera plein de promesses toussa toussa :D


Faudra voir quelques temps après comment ca se passe avec la nana reste quand meme un petit peu "sur tes gardes" car sinon plus dur sera la chute.
33 ans au pays des rêves 160
Ça oui c'est sur que je serais sur mes gardes je n'est pas envie de resouffrir j'espère vraiment que ce week end va bien se passer.
B I U


Discussions liées