MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une histoire bien compliquer.

51 ans Out of nowhere 3834
Patty a écrit:
Noemimie a écrit:
Un garçon qui veut juste du sexe ne s'investie pas autant, c'est pas possible.
Surtout si il sais qu'il n'a pas besoin  
de faire tous ça pour le sexe. ^^


Je suis désolée, mais il y a de très jolies histoires de sexe! :D On peut très bien avoir une relation basée sur le sexe avec un homme respectueux qui a des attentions. Pour autant, ça ne veut pas dire qu'on aura plus. ;)

Histoire de sexe uniquement ne rime pas forcément avec on couche et c'est tout, il peut tout à fait y avoir des nuances.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment le sentiment que vous êtes sur la même longueur d'onde du point de vue de l'avenir, je te sens bien plus demandeuse que lui.

Mais si ce genre de relation peut te convenir, si tu acceptes de n'être que la maîtresse (voire une des maîtresses), de n'être là que pour des moments sexe et câlins sans perspective de construire quelque chose de durable, c'est toi qui vois. ;)


+ 1

A 35 ans, on devient très capable d'enrober convenablement le ressort principal (le sexe).
51 ans Out of nowhere 3834
ClauBreizhPolska a écrit:
Je reste perplexe tout de même, ayant croisé des hommes s'investissant aussi et ayant de belles paroles.
Mais au bout de quelques semaines, plus de nouvelles.
Ce genre de situation qu'on a du mal à saisir et qui n'aide pas à voir clair dans le jeu de certains.

Fais attention à toi surtout.


Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça Clau mais je pense qu'il faut assez vite mettre les choses au clair!

Il ne s'agit pas de passer un contrat signé devant notaire mais il faut affronter les vraies questions à deux.

On est tellement tenté de comprendre, d'interpréter, et de prendre pour acquis ce qui correspond à nos attentes...
649
_Aphasie_ a écrit:
Elle est adulte, elle est libre, elle fait ce qu'elle veut. Elle ne suit pas tes conseils ? N'opine pas à tes avis ? Tant pis. Si ça te défrise, n'hésite pas à aller faire un tour sur d'autres posts.


Je comprends l'avis de grrrrrognonne sur certains points : le coté hyper expansif et qui n'écoute rien est rapidement irritant... j'ajouterais la fausse naïvité dissimulant une forme de masochisme.
38 ans 3196
Je peux comprendre, mais est-ce une raison pour insister autant ? Le message est passé, si Noemimie ne veut pas entendre ces conseils, c'est son choix. Ca ne sert à rien de s'énerver, le tout avec mépris. Il m'arrive parfois d'être dans la même situation face à certaines posteuses, ben je poste une ou deux fois pour faire comprendre mon avis, et si ça ne sert à rien, je passe simplement mon chemin.
115 ans 2413
_Aphasie_ a écrit:
Grognonne, sans vouloir te vexer... tu deviens relou (...)

Parfait, le message est bien passé. Quatre ans que je ne postais plus, et finalement je ne m'en portais pas plus mal.
38 ans 3196
grrrrrognonne a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
Grognonne, sans vouloir te vexer... tu deviens relou (...)

Parfait, le message est bien passé. Quatre ans que je ne postais plus, et finalement je ne m'en portais pas plus mal.


Le but n'était pas de te faire partir du forum. Pour ce qui est du ton, tu n'y es pas allée de main morte avec Noemimie non plus. J'espère simplement que l'on pourra discuter d'autre chose, ailleurs sur le forum ;)
34 ans Vallet 2805
Comme je le disais et je le redis les conseils que vous me donner ne servent pas à rien pour autant
Ils m'aident à me pauser des bonnes question, et je suis du genre à facilement retournée ma veste.

Donc si ça se trouve dans 15 jours je reviendrai vous dire que j'ai fuit choupinet.
Je sais pas
Mais je vous assure que j'ecoute vraiment tous ce que vous me dite.

Pour ce qui est de l'annonymat, on m'en à déjà parler.
Je le sais.
Pour ce qui est des employeur potentiel, je part du principe que si même avant de me rencontrer, il fouine sur moi, sa donne pas envie d'aller bosser chez eux :-)

voila :-)
38 ans 92 201
Coucou

Je n'ai pas lu toutes les réponses qui t'ont été apportées.

Mon clavier n'a pas d'accent ( je fais un peu de correction automatique) alors dsl d'avance pour la lecture peut-etre difficile.

Je pense que tout au fond de toi tu sais tres bien que cette relation ne menera a rien car ce garcon n'est pas digne de confiance (et ce meme pour une relation non fidele - le respect est une condition sinequanon pour toute relation-)mais ton besoin affectif est trop fort.

Relis ce que tu nous as ecrit, toute ton histoire mise a plat et concentre toi fort pour imaginer que c'est une amie que tu aimes fort qui te raconte sa propre histoire. Et surtout sois honnete avec toi meme quand tu le fais.
Ce que tu lui conseillerais de faire, c'est ce que tu dois faire.

Traite toi comme si tu étais la personne la plus precieuse au monde. Traite toi comme si tu etais une Princesse, que dis-je une Reine. Est ce qu'une Reine se laisserait balader comme ca? Est ce qu'une Reine accepterait, et ce qu'on lui ait passé plein de bonne crème avant ou non, qu'on lui mente sans cesse comme cela?

Ce n'est que si tu traites toi même comme une PERLE que les hommes te traiteront aussi de la sorte. Si tu es prête a laisser quelqu'un te mentir et se jouer de toi, ce quelqu'un le fera car l’être humain est ainsi fait qu'il ne respecte que les gens qui se respectent eux-mêmes et refusent de faire l'impasse sur la considération qu'on leur doit. En gros, c'est toi qui donne l'exemple. Bien sur tu peux éventuellement te faire "avoir" une fois, mais après cette fois la, c'est toi qui donne le ton...

Tu sais, tu dis que tu ne cherchais pas l'amour a la base mais tout au fond de toi, pour avoir eu ce coup de coeur, c'est qu'une partie de toi etait disponible pour cela.

Souvent quand on n'a pas d'estime de soi, quand on ne s'aime pas au point qu'on ne sait meme pas ce que signifie s'aimer, quand on ne croit plus en l'amour, pour se proteger, pour garder bonne figure, pour avoir l'impression de maitriser sa vie et d'etre forte et independante, on se ment a soi meme et on se met dans des situations de libertinage pour combler notre vie sexuelle et retrouver un semblant de pouvoir dans nos relations avec les hommes. Mais dans le fond ca nous detruit sur le long terme et profondement, plus que ca nous construit car c'est bien d'autre chose dont on a envie.

Cette relation n'arrive pas par hasard. Elle dévoile cette partie de toi qui au fond reve toujours de l'amour... et tu en rêves tellement que tu es prête a t'accrocher de toutes tes forces même si tous les signaux sont au rouge, a partir du moment ou l'homme te dit ce que tu veux entendre et se comporte comme tu rêves qu'il se comporte.

Les hommes ne manipulent les femmes pas que pour le sexe, mais aussi pour le sentiment de pouvoir qui nourrit leur ego. C'est pour cela qu'il peut t'envoyer des signaux que tu juges totalement contradictoires si sa motivation était uniquement sexuelle.

C'est tellement facile pour eux : quelques mots bien sentis, quelques regards qui en disent long, quelques caresses pour mettre en confiance et la proie est ferrée...

Je suis comme toi, je laisse trop souvent le benefice du doute aux gens, je me dis que l'humanite ne peut pas etre aussi moche et qu'un individu ne me peut continuer de me traiter mal alors que je ne lui ai rien fait et que j'ai pose les choses a plat, et pourtant ...

Dans le fond, quand on laisse le bénéfice du doute aux gens, ce n'est pas parce-qu'on veut croire en eux, mais parce-qu'on veut croire en toute l'histoire qu'on s’était imaginée et dont on ne souhaite pas qu'elle s’arrête. On veut continuer de croire au rêve.

Je te souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec toi.
38 ans 2879
Pulp3, magnifiquement exposé et je te suis en tout point sur cette analyse ! Merci pour ce message qui devrait être lu par tout un chacun ; c'est une chose à comprendre pour bien vivre ses relations sociales et ne pas sombrer dans des relations merdiques et une mésestime de soi.
38 ans 3196
Je plussoie Okapi. Ton message est très intéressant pulp, merci ;)
34 ans Vallet 2805
Citation:
l’être humain est ainsi fait qu'il ne respecte que les gens qui se respectent eux-mêmes et refusent de faire l'impasse sur la considération qu'on leur doit.



je suis pas forcement d'accord avec ça en faite, enfin vous toute n'êtes pas comme ça, moi non plus.
Et j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent y avoir même une personne sur cette terre à être comme ça.
649
Noemimie a écrit:
je suis pas forcement d'accord avec ça en faite, enfin vous toute n'êtes pas comme ça, moi non plus.
Et j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent y avoir même une personne sur cette terre à être comme ça.


Disons que certains, dans une démarche de victimisation ont une proporation à se mettre en danger. C'est effectivement lié à la considération de soi et bien sur le passif associé. Cette attitude peut déclencher chez certains en encouragement à se comporter en aggresseur.

C'est sujet compexe et vaste.
38 ans 92 201
Oh merci les filles :D

Noemimie, en effet TOUT LE MONDE ne se met pas a ne pas respecter les gens qui n'arrivent pas a s'imposer mais je pense pouvoir dire que c'est une grande partie de l’humanité. Et j'ai envie de dire que c'est même pas de leur faute dans leur fond, c'est ANIMAL. C'est dégueulasse et tout ce que tu veux mais ça marche comme ça.

Même des gens qui sont hyper sympas avec un bon coeur peuvent se retrouver a manquer de respect a des gens qui semblent plus faibles qu'eux, et ce sans même sans rendre compte.

Par exemple, il y a encore quelques mois je ne comprenais pas, alors que j’étais la nana la plus funny, cool et a l’écoute des gens, ceux ci finissaient toujours par se permettre de me dire des choses dégradantes.

J’étais la Reine de l'auto-dérision, me vannant beaucoup et les gens du coup se permettaient de me balancer des trucs humiliants "pour rire". J’étais une sorte de punching-ball-ball, la fille sur laquelle on évacue ces frustrations de la journée en la vannant parce-que sur les autres on oserait pas, mais elle on peut bien le faire puisqu'elle le fait elle-même non?

J'ai fini par comprendre qu'en me dévalorisant sans cesse même pour rire, en pointant moi même mes defauts/complexes avec humour pour tenter de les transcender, j'invitais en fait malgré moi les gens a faire de même sur moi.

De même j'ai remarque que les gens qui se dévalorisent sans cesse, les autres vont s'attacher a leur dire que "maiiis nooon pourquoi tu dis ca, c'est pas vrai bla bla bla" mais n'empeche qu'a travers leur comportement ils ne pourront s'empecher de le "bouffer". Ils se premettront de leur dire ou leur faire des trucs qu'ils n'envisageraient pas une seule seconde face a une personne bien dans sa peau,qui s'impose naturellement.

Dans la vie, par ton comportement et tous les messages subtils que tu envoies, c'est toi qui donne le ton sur comment les autres vont te traiter. C'est tres dur d'avoir conscience du genre de message qu'on envoie car souvent on se ment a soi meme sur ses propres intentions donc bon...

Il faut bien comprendre que ce ne sont pas tes paroles qui donnent le ton mais tout ton langage du corps, tes regards et tes ACTES.

Mais c'est tres important d'en prendre conscience car selon comment tu te presentes au monde, la personne en face va jouer le jeu de la relation que tu lui proposes.

Si tu te poses en victime, beaucoup vont se poser en bourreau par exemple...

Par contre si tu te poses en jeune fille vulnérable mais conscience de sa valeur et refusant donc de se mettre dans des situations destructrices, la, beaucoup vont se poser en PROTECTEUR.

Exemple d'un acte (puisque les paroles faut garder en tete que c'est du FLAN) qui envoie le message que t'es pas la pour etre prise pour une truffe : Un peu plus bas dans le forum, il y a une fille qui s'est faite avoir par un mec. Ils étaient sur le point de sortir ensemble quand elle s'est rendue compte qu'il avait déjà une femme. Elle a aussi appris que cet homme l'avait traite de "pute de bar" pour se defendre aupres de sa femme... Je pense que la plupart des femmes en recherche éperdue (recherche consciente ou inconsciente) de l'amour, auraient quand même appelé le bonhomme après cette découverte. La plupart des femmes lui auraient demande des comptes, dans le fond pour qu'il lui dise ce qu'elles ont envie d'entendre, pour continuer de croire au rêve. Une sorte d’espérance ultime et cachée qu'il trouve une bonne explication, qu'il prouve par A + B que tout ca n'a pas d'importance, qu'il est sincère avec elle et souhaite faire quelque chose avec elle etc... Mais cette jeune femme du forum, bien que blessée, s'aime suffisamment pour avoir tout simplement bloque son numéro MERCI AU REVOIR. Par ce simple geste elle impose sa propre valeur en tant qu'individu.

Tout ca pour dire que pour ton histoire, tu peux tenter encore si c'est ce que ton coeur te dicte. Souvent on a besoin d'aller au bout du monde pour ne pas avoir de regret, pour verifier que le mur est vraiment au bout XD.

Mais si tu veux donner une chance a votre histoire ou dévoiler le plus rapidement possible son vrai visage pour de bon afin de ne pas perdre de temps, il va falloir je pense que tu changes quelque chose dans ta manière de te comporter avec lui et dans les messages inconscients que tu lui envoies. Pour cela, il va falloir d'abord que tu changes quelque chose dans la manière dont TU te considères ;)

Essaie dans ta relation avec lui d'avoir en tete qu'aussi genial qu'il te paraisse, que quel que soit l'intensite de ce qu'il te fait ressentir, tu n'as pas besoin de lui pour vivre et des mecs qui te feront ressentir ce qu'il te fait ressentir, il y en a des milliers et des milliers dans ce monde !

Parce-que si tu as l'impression que tu joues "le mec de ta vie" tu seras prête a tout accepter par peur de le perdre.

Si a contrario, tu as la certitude en toi que tu peux vivre des choses géniales dans le respect avec le mec de tes rêves, tout de suite, tu te détaches plus facilement de celui qui te fait tourner en bourrique...

Desolee pour ce nouveau roman !!
60 ans calvados 16079
wildtendercat a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
Je reste perplexe tout de même, ayant croisé des hommes s'investissant aussi et ayant de belles paroles.
Mais au bout de quelques semaines, plus de nouvelles.
Ce genre de situation qu'on a du mal à saisir et qui n'aide pas à voir clair dans le jeu de certains.

Fais attention à toi surtout.


Ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça Clau mais je pense qu'il faut assez vite mettre les choses au clair!

Il ne s'agit pas de passer un contrat signé devant notaire mais il faut affronter les vraies questions à deux.

On est tellement tenté de comprendre, d'interpréter, et de prendre pour acquis ce qui correspond à nos attentes...


Mais quand la personne fait la morte, c'est compliqué de mettre les choses au clair :!:
51 ans Out of nowhere 3834
Noemimie a écrit:
Citation:
l’être humain est ainsi fait qu'il ne respecte que les gens qui se respectent eux-mêmes et refusent de faire l'impasse sur la considération qu'on leur doit.



je suis pas forcement d'accord avec ça en faite, enfin vous toute n'êtes pas comme ça, moi non plus.
Et j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent y avoir même une personne sur cette terre à être comme ça.


Et pourtant!
B I U


Discussions liées