MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futures mamans de mars 2014

42 ans 605
Mince j'ai oublié de répondre à la question de justine sur la relation avec notre conjoint.
Alors pour cette grossesse tout va bien, il m'aide beaucoup dans les tâches ménagères,  
on parle du bébé de notre façon de voir son arrivée...
Je suis beaucoup plus zen que pour ma 1ere grossesse où j'avais du mal à gérer mes sautes d'humeur. Je pleurais pour rien parce que ma quiche était raté ou que je savais pas comment m'habiller! Jetais irritable mais ça n'a pas duré très longtemps heureusement!
Mais je pense que c'est du aux hormones, c'est quand même pas rien de faire un voire 2 bébés!
N'hésite pas à en discuter avec lui, que tu sais que tu es plus irritable que tu essaie de te contrôler mais malheureusement tu n'y arrives pas toujours et dis lui que c'est passager!

J'ai vu une autre question par rapport à l'arrivée de bébé sur ce qu'on a acheté ... (qu'est ce que je suis bavarde ce matin)
Ici on a tout gardé de notre 1er. Donc peu de choses à acheter, on doit prendre des biberons et des vêtements principalement. On ne saura pas si c'est un garçon ou une fille alors on va acheter des vêtements mixte poir le début de toute façon les 1ers temps il sera souvent en pyjama.
Sinon on a acheté un berceau. Notre grande avait dormi dans la nacelle les 15 premiers joursdans notre chambre. Et ensuite dans son lit dans sa chambre.
Mais là il risque de dormir plus longtemps avec nous car nous n'avons que 2 chambres et que nous ne demenagerons qu'après sa naissance (je n'ai pas envie de faire des cartons enceinte et en plus on a pas trouvé notre maison coup de coeur)
Et puis j'avais envie de lui acheter quelque chose rien que pour lui. On a trouvé le berceau surun ccélèbre site de petites annonces. Car neuf ça vaut une fortune et vu que ça ne sert pas très longtemps ça m'embêtait de mettre autant d'argent.

Allez j'arrête mon pavé!
37 ans 399
Justine26 un bébé par les reins c'est tout simplement sa tête qui n'est pas dans le sens habituel.

Les bébés viennent au monde le sommet du crâne en premier, visage en bas, un bébé par les reins aura son visage soit sur le côté soit au dessus, soit vers le dos.
Ca change rien pour le passage dans le bassin, c'est en touchant les fontanelles du crâne que la SF pourra savoir dans quel sens le tirer.
C'est comme ça que mon bébé était, c'est sûr que les contractions se concentrent derrière dans le bas du dos et le faut des fesses, au lieu du bas-ventre.

Ca s'est bien passé avec de l'acupuncture pendant le travail, des aiguilles longues de 3 cm entre les doigts de pied et bébé s'était retourné dans le bon sens juste 10 minutes avant de naître :)
Et pour les exercices de poussée si tu suis des cours de prépa, on te montrera comment faire, c'est pas bien sorcier, et puis la sensation est vraiment celle d'une bonne constipation ;)
44 ans paris..... 14
je suis nouveau sur le site mais bon ..je reste positif

jolie ton infos....alors je te souhaite mes félicitations
c'est toujours un super bonheur d’être maman encore plus quand tu as un mec cool.....
M
35 ans 1170
Hello à tous ;)

Comment allez vous ?

Je vous remercie toutes pour vos réponses, je verrais tout ça avec mon gynéco mercredi matin, je languis !!!
Puis je ne pense pas que mon bébé ai encore la tête en bas, donc pour dire qu'il n'es pas dans le bon sens je pense que c'est encore tôt non ?
En tout cas vos réponses me réconforte !
Sinon ici toujours autant mal au dos, pourtant je ménage pas le confort, osthéo, kiné, et j'ai aussi acheté un fauteuil pour regarder la télé qui se couche en 3 positions, mais toujours autant mal, j'ai beaucoup de mal à marcher surtout le soir, c'est très dur pour moi et je me fais beaucoup de soucis pour la fin... ma foi on verra bien, je poserais mes questions à mon gygy mercredi aussi.

Pour ce qui est de la sage-femme j'ai eu un rdv mais pas très constructif pour moi les autres je les ferais à partir de fin janvier m'a t'elle dit !

Ici il fait beau temps un beau soleil mais beaucouppppppp beaucoupppppp de vent très froid bouhhhh

Je vous fais des bisous les filles ;)
38 ans France 1769
garonne2 a écrit:
je suis nouveau sur le site mais bon ..je reste positif

jolie ton infos....alors je te souhaite mes félicitations
c'est toujours un super bonheur d’être maman encore plus quand tu as un mec cool.....


Euh ouais ?! Et sinon ? :lol:

Merci droséra pour ces infos, c'est bon à savoir, tu as beaucoup souffert pour ton accouchement? (D'après ce que tu dis, j'ai l'impression que pas trop ?!)

Juju je compatis mal de dos aussi pour moi toute la nuit.... Je ne savais pas comment me mettre dans le lit, j'étais jamais bien... J'ai réussi à me caler pas top mal avec le coussin de maternité. Du coup ce matin j'ai pas trop la frite.... À moitié des nausees... Journée calme pour moi donc :(
Sinon ici aussi juju il caille à mort !!!!! Première gelée cette nuit :twisted: dur dur
37 ans 399
Pitouchok on en reparlera quand tout le monde aura accouché, parce que j'ai fait un p'tit séjour de 25h en salle, au jour d'aujourd'hui je dirai que non pas trop souffert, mais en fait c'est pas du tout non non du tout, faudrait que je retrouve le récit de mon accouchement pour me rendre compte :oops:
38 ans France 1769
Drosera a écrit:
Pitouchok on en reparlera quand tout le monde aura accouché, parce que j'ai fait un p'tit séjour de 25h en salle, au jour d'aujourd'hui je dirai que non pas trop souffert, mais en fait c'est pas du tout non non du tout, faudrait que je retrouve le récit de mon accouchement pour me rendre compte :oops:


Ah merde :lol: bon en effet on reparlera en avril prochain alors ;)
46 ans 994
Bonjouuurrrr


Je m'incruste un petit peu dans votre post, mon bébé est prévu pour le 15 avril. Mais comme Justine est venue plusieurs fois me soutenir dans notre post, je me permets de faire de même. Les douleurs dans les reins que tu décris Justine ressemblent énormément aux miennes, ces derniers jours j'ai pleuré de douleurs....reins, aine, pubis, bas de l'utérus étaient douloureux....je suis allée à la maternité, il s'agit doncc du "syndrome de Lacomme" qu'on soulage avec un apport en magnésium....et pour ma part ce qui vraiment a été miraculeux c'est une ceinture pour soulager les lombaires. Je suis allée à la pharmacie, j'ai demandé ce qu'ils avaient, ils ont trouvé ma taille, et hop là....j'ai été soulagée dans les 2 jours qui suivaient! C'est toujours douloureux mais tolérable alors que la semaine dernière on était dans l'intolérable!! Et en plus, en demandant une ordonnance au médecin, je pourrai me la faire rembourser (45 euros ici) donc franchement n'hésite pas parce que souffrir dès le début de la grossesse c'est insupportable et en effet ça tape sur les nerfs....et nous rend agressive!!

Bon courage et bises à toutes!
M
35 ans 1170
Merci à vous les filles pour les conseils Marycot je prend note et dès demain j'appelle mon médecin pour savoir si je peux avoir une ceinture, tant qu'à faire si elle est remboursée un peu hihi !!

Pour moi aussi aujourd'hui c'est repos, et avec mon homme alors c'est le rêve éveillée que je vie, j'adore !!

Des bisous les filles
37 ans 307
Hello les filles,

Ça va bien??? Moi super demain c'est le grand jour :-) plein de mélange de sentiment!!!!

Et alors soso on peut connaître se prénom??? :-) dis donc fait attention à toi ;-) appel ton médecin peut être un manque de qqĺch. effectivement

Juju toi aussi cest pas l'extase ton dos dis donc... Attention à toi! Moi avec mon conjoint ça va super. Mais vu que pour l'instant je vis bien cette grossesse ( pas de douleur de dos casse, de contraction...) je pense que ça aide énormément quand on es mal on a tendance à lexteriorise et nos conjoint s sont les 1er en ligne de mirs... Hésite pas à lui en parler ;-)

Pitou j'espère que tu vas mieux

Droséra RDv en avril alors loool j'espère le 2ème passera mieux ;-)

Les autres comment c'est passée cette journée farniente??? Ici il a fait un super soleil mais froid!

Allez je vous donne des news demain. Fille ou garçon! Verdict :-)

Bisoussss
42 ans dans mon salon 374
Ah soucette hate de savoir fille ou garçon ;)

Le prenom est choisi mais pas la façon de l'ecrire:
-heileen
-eileen
-heilyne
-eiline

ma grand mere s'appelait helene et c'est egalement mon 2eme prenoms.
Mais on le garde pour nous j'ai annoncer le sexe mais le prenom restera une suprise jusqu'a la naissance a moins que les doudous lache le morceaux dans ce cas la tant pis...surtout mon beau frere et ma belle soeur bouuu je suis une vilaine) enfin relation en reconstruction et pis la la phrase en trop quand j'ai annoncer que tout allait bien et que c'etait une fille "bah bravo vous l'avez pas fais pour rien" :shock: je precise qu'apres 2 filles ils en ont fait un 3ieme pour avoir un garçon et que ce fut une fille bref... no comment



Et ma mère m'a appeler l'autre jour apres que ma soeur lui ai fait un peu la moral pour s'excuser de sa "maladresse" je lui ai dis que je lui pardonnais mais qu'il me faudrai du temps pour de nouveau etre naturel et j'en ai profiter pour lui dire que des fois il est bon de se remettre en question et bien non elle ne trouve pas elle m'a dit qu'a 55 ans elle n'avait de leçon a recevoir de personne que tout ces choix et paroles etait assumer :shock: :shock: bon bah voila... apres elle reste la grand mere de mes enfants alors j'ai envie de dire "bienvenue a faux cul land"...

Aujourd'hui pour moi c'etait pas farniente mais boutique bah oui un 11 novembre... me suis trouvé quelques fringues sympa chez h m mais alors deçue pour ma baby pas un pyjama sympa alors que je lui cherchais son pyj de naissance... et catimini 45 euros le pyj bah c'est juste pas possible... j'en avait vu un jolie avec emilie dessus mais je sais plus dans quelle boutique...

Bon bah demain la routine reprends ;)
bisous les nanas
M
35 ans 1170
Heyyy les fifilles :D

Soucette J-1 ah ahhhhhhhhhhhh moi je suis sûre que tu attends une petite fille, je sais pas pourquoi mais j'ai une impression lol peut-être que je me trompe, la réponse demain viiiiiiiite, tu dois languir c'est top ça, profites en un max c'est toujours une longue attente pour si peu voir nos crevettes, enfin à mon goût je trouve toujours que c'était très court ;)

Soso, j'aime bien vos idées de prénoms moi je pense que se serait Heilyne j'adore cette orthographe, après c'est pas mon choix à moi ;) en tout cas c'est un très jolie prénom, dans la petite liste que tu avais donné c'est celui que je préférais ;)
Pour ta maman, c'est bien dommage quand même qu'il faille que se soit ta soeur qui lui fasse "prendre conscience" qu'elle va un peu trop loin dans son comportement vis à vis de toi, c'est bien dommage et je comprend ce que c'est que d'avoir une maman difficile, je ne comprend pas trop leur comportement, mais il faut de tout pour faire un monde ;)
En tout cas tout ça pour dire que tu as un mari, deux jolis petits bout d'amour et bientôt trois et CA c'est le plus important !!!

Bisous les filles
42 ans dans mon salon 374
oui justine les mamans pas tjs facile apres j'ai fait le deuil de la maman parfaite et je me dis que mes enfants auront peut etre pleins de choses a me reprocher aussi meme si je fais tout pour que ce ne soit pas le cas...

enfin j'essaierai d'etre une maman a l'écoute en tout cas j'aime a m'imaginer plus tard en repas de famille avec mes enfants leur conjoint leurs enfants et notre plaisir de nous retrouver...

Mon cheri m'a dit un truc top mimi ce matin bon apres m'avoir dit que j'etais une nana super compliquée... il m'a dit que l'on avait commencer une merveilleuse histoire ensemble et qu'il ne s'arreterai pas en pleins milieu d'un chapitre et qu'il voulait absolument savoir la fin...apres 10 ans de vie commune...
L
35 ans 40
Coucou les filles,

Pitouchok, une hospitalisation confidentielle sa veut dire que si on demande ma chambre en bas ou à la mater et ben je suis pas sur la liste, inconnue au bataillon, donc ya que les gens que j'aurais personnellement prévenue!!!! Donc pas de place aux mauvais curieux...

Soucette, vivement demain pour toi!!! je pense aussi que se sera une fille pour toi, je sais plus ce que tu espere dsl.

Soso, comme Justine je trouve que c'est Heilyne la plus belle écriture mais ce n'est que mon avis, je trouve que c'est celui on l'on aurai pas à buter pour prononcer, genre pour les profs lol

Pour toutes celles qui ont mal au dos, je peut pas rien vous apporter en infos j'ai pas de souci la dessus peut etre parce que vu mon boulot mon dos est habitué à en prendre un bon coup je sais pas mais je sais par contre que sa rend à moitié "con" quand on souffre et qu'on peut rien faire. La ceinture c'est bien mais faites gaffe à pas prendre l'habitude car à un moment sa fais pu effet.

Sinon pour la chambre pour nous sa seras deux couleurs surement lilas et rose pale et une frise un peu en dessous de la mie hauteur.

Et sinon avec mon cheri sa va, j'ai des petites sautes d'humeur mais sa va et puis il est heureux depuis que mon ventre grossit, genre il me dit "sa va ti mon gros bidon" lol mdr

Voilou les filles, qu'est ce que vous pensez des prénoms Faustine ou Amandine?



[Edit équipe de modération : La suite ICI ]
B I U