MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rupture du jour au lendemain : dévastée

65 ans ile de france 7912
lindaf a écrit:
schnauzer : oui tout a fait lui une vie deja rangé cela ne lui donne pas du tout envie pour le moment.
Moi je lui parlais deja  
beaucoup de mon envie de me marié d'ici 2 ans et ca lui faisait peur en réalité il me disait "oui oui " pour avoir la paix mais en fait il n'avait pas du tout envie de penser mariage pour tard il ne veut pas du tout se projeter dans l'avenir.
Je regrette beaucoup à présent de ne pas avoir été à l'écoute de ce qu'il voulait. :cry: :cry:


je ne crois pas que tu dois t en vouloir , tu as ta personnalité , tes envies

La je me dis que je ferai tout pour qu'il reste, que si il ne voulait pas se marier ca m'est égal, que si il rentre tard du boulot tant pis je ferai avec etc etc
au risque d'en souffrir constamment ? au bout d un moment , ce n est plus gérable
il faut qu'une relation soit épanouissante pour les deux
35 ans arlon 329
D'accord avec toi...
Tu ne dois pas te plier aux exigences de monsieur...
Si tu pensais mariage et bien c'est que tu le voulais... il aurait du être franc et te dire qu'il ne le voulait pas...
Vous n'êtes pas d'accord sur votre avenir alors que faites vous ensemble...
36 ans 450
schnauzer : c'est sur qu'il faut que les 2 y trouvent leur compte dans une relation, mais la j'ai l'impression que je suis prête à tout pour qu'il reste. Enfin on est jamais dans un état normal et rationnel quand on se fait larguer c'est surement pour ca.
35 ans arlon 329
Re,
Oui d'accord avec toi... tu as probablement peur de retomber à zéro après cette relation...
Mais en même temps tu te vois tous les jours te demander s'il ne va pas à nouveau te dire que c'est fini...
Et essayé de tout ''faire comme il le veut''
Tu as ton caractère et ta personnalité.
Tu peux te reprendre en main sans lui...
Ou aimerais-tu recommencer ta nouvelle vie ? En banlieue à Paris ?
Ou sont tes amis ? Famille ? Les personnes qui vont te soutenir dans cette épreuve ?
Car j'ai l'impression et dis moi si je me trompe... que tu es enfermée à Paris, que tu passes tes journées à ruminer tout cela et ça ne n'apporte rien de bon...
36 ans 450
soph2303:
alors la je retourne en banlieu chez mes parents, j'essaye de prendre les choses en main tant que possible - toute maniere j'ai tout perdu : mon homme, ma maison , mon job donc j'ai plus grand chose à perdre (sauf ma santé a force de ne pas dormir beaucoup et vomir ce que je mange mais pour cela je vais chez le medecin des lundi matin).
Je me suis prévu un plan de survie pour ne pas me jeter par la fenetre dimanche soir en arrivant en banlieu.
Je vais habiter quelques jours chez mes parents puis un peu chez un ami pour ne jamais rester seule puis dans 15jours je vais partir un week end au Maroc histoire de changer un peu de décors. Si vraiment avec mon ex cela ne donne rien qu'il ne change pas d'avis et ne revient pas je vais essayer le mois suivant de repartir encore pour un week end peu être en Italie ou autre j'essaye en fait d'avoir des projets agréable pour me donner envie de vivre quoi..
35 ans arlon 329
J'allais te le dire...
Petit projet par petit projet...
Des dates qui arrivent et qui te donnent envie s'y être...
La vie va continuer... et essaie de ne pas espérer qu'il revienne... tu risques de souffrir plus.
Tu ne dois PLUS l'attendre, ta vie à toi est ailleurs avec qqn d'autre qui t'aimera pour ce que tu es.
Sorties, vacances, un nouveau boulot, nouveau départ...
Mais ne le laisse plus commander ta vie.
39 ans Avignon 420
Bonjour Lindaf,

C'est évident pour personne, mais peu à peu, tu va te détacher et reprendre ta vie, une vie !

Tu parle de quitter l'appart etc, mais d après tes anciens posts, tu allais quelques soirs par semaine dormir chez lui dans son 9m² ?!! donc honnêtement, la campagne ça me parait bien mieux ! (où alors vous les parisiens êtes très spéciaux ^^)
A moins que j'ai loupé un épisode alors je m'excuse d'avance ^^

Puis tu avais toujours quelques doutes. Les lettres de son ex, le double de ses clés qu'il ne voulais pas te faire au début, etc...
Même si au final ça tournais "bien" parce que tu ty était habituée, tu vois bien qu'il y avait toujours des choses qui clochaient.

Après je pense que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde et qu'il n'était simplement pas celui qu'il te fallait ! Même si tu était attachée à lui !

Profite de ton weekend pour te couper de tout, te vider la tête !
Il faut du temps pour digérer une rupture mais au final on fini toujours par se dire que c'était mieux ainsi !
Cette rupture te permettra sans doute de rencontrer l'homme de ta vie !!
Donc ça sera tout benef :)

Courage!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au delà de ses tergiversations, il a le mérite de mettre en évidence ce qui n'aurait pas collé au fil du temps...C'est mieux de le faire aujourd'hui qu'après un mariage et un gosse...

Il me semble qu'au fil des années, on apprend à être plus lucide vis à vis de ce qui ne parait être qu'un détail gérable quand on est plus jeune.

Qui veut faire un rami ?...
36 ans 450
Pompom1988 : tu as une bonne mémoire :)
en fait au debut il vivait dans un 9metres carré sous les toits et donc je fesais des aller retour entre son mini appart et la maison de mes parents. Ensuite on a pris notre propre appartement face canal st martin le reve et cest donc ce bel appartement que je quitte pour revenir chez mes parents en banlieu, c'est difficile.
Lui de son coté retourne dans le 9 metres carrés qu'il avait laissé.

Pour le moment forcement j'ai l'impression que cest lui l'homme de ma vie (j'avais jamais ressenti cela pour une homme meme si avant j'étais resté 7 ans avec quelqu'un!) c'est pour cela aussi que je suis bouleversée, j'ai eu d'autres hommes avant lui et jamais je n'avais ressentie cela donc peur de laisser filer l'homme de ma vie la.

le_chat_du_cheshire :
oui pour le coup il a bien analysé ce qui n'allait pas et c'est bien pour cela qu'il met les voiles.
Effectivement si cela doit s'arreter mieux vaut que ce soit maintenant après 'juste' 2ans de relation qu'après un mariage et des gosses oui.
36 ans 251
Tu as 25 ans non ? ;)
A cet âge, on ne peut pas savoir qui "sera" l'homme de notre vie. En fait je pense qu'on ne peut l'affirmer que sur son lit de mort. Tu as encore toute la vie devant toi, et quitte à se séparer pour une incompatibilité de caractère et d'aspiration, il vaut mieux que ce soit maintenant, comme ça a été dit. ;) (parce qu'en plus, ce n'est pas le genre d'incompatibilité qui se résoudra avec du dialogue, malheureusement.)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Le lit de mort de qui ?...
36 ans 251
Le nôtre cher Chat, le nôtre. De toute façon, le concept d'homme ou de femme de notre vie me paraît un peu épineux. Qu'est-ce que l'homme ou la femme de notre vie ? Certains en tous cas semblent, à l'instar des chats, en avoir beaucoup - des vies. Si c'est simplement la personne à qui on "correspond" le mieux - ou qui nous correspond le mieux, ou les deux ensemble, et ce dans l'absolu d'une vie (ce qui me semble absurde vu qu'on ne cesse d'évoluer tout au long de ladite vie)... bref, ce n'est certainement pas à 25 ans qu'on peut le déterminer. C'est ce qu'il me semble en tous cas.
36 ans 450
cest bien juste on devrait dire 'cetait l'amour de ma vie " uniquement sur son lit de mort.
Disons en tout cas que la meme si je n'ai que 25ans j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé ma moitier (mais faut croire que je me plante car si j'avais vraiment trouver la personne qui me correspond je ne serai pas en pleine rupture en ce moment).
36 ans 251
Déjà, vous n'avez pas les mêmes aspirations - et vous n'avez pas l'air d'avoir le même caractère non plus. Rien que pour ça, j'ai du mal à concevoir que ça puisse être ta moitié...
Après on peut voir le terme moitié comme "l'égal inverse de soi" mais du coup, c'est pas étonnant que ça coince... :?
37 ans 156
C'était peut être l'amour de ta vie mais pas l'homme de ta vie

Je fais cette nuance et bravo à celle qui connaissent l'amour de leur vie avec l'homme de leur vie.

Tu te dis que c'était l'homme de ta vie car à 25 ans même si c'est jeune on arrive à se projeter dans une vie d'adulte.

Je reviens sur ce que tu dis, que tu aurais fait des efforts et je rejoins l'avis de soph2303. Tu dis ca parce que tu es prête à tout mais au bout d'un moment le naturel revient toujours au galop et tu aurais pété un câble !
Mon ex était très moralisateur et avait un plan de vie bien défini, je voulais rentrer dans son moule, et maintenant je me rends bien compte que je n'aurai jamais pu tenir une vie avec lui car oui j'étais amoureuse mais nos visions de la vie prenait un chemin différent.
B I U