MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de me lancer.

49 ans région parisienne 5831
tiky a écrit:
Je préfère qu'elle me dise directement ce qu'elle pense :)


C'est-à-dire que, comme dit le chat, on pense rarement des choses à propos des gens  
qu'on ne connait pas! :lol: Si tu arrives et que tu lui demandes ce qu'elle pense de toi, tu vas passer pour un fou... :lol:

Mieux vaut engager la conversation sur des sujets bâteaux, et puis aviser en fonction, plutôt que de l'agresser par une question, style: "tu viens boire un verre avec moi?" ou pire "tu veux sortir avec moi?" :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Rah le "tu veux sortir avec moi" du collège, venant d'un parfait inconnu... Et le pire, si tu disais oui, une galoche direct, et c'est officiel! :lol:
49 ans région parisienne 5831
Moi, je ne savais jamais quoi répondre:

- "non", c'est pas sympa pour le gars qui se mange un rateau en public :lol:

- "oui" (en admettant que le gars me plaise), ben euh, on fait quoi ensuite? Ca jette un blanc! Vive la spontanéité! :lol:

- "je te donnerais ma réponse plus tard", ça fait pas très spontané et engageant: soit c'est un "non" qui ne dit pas non nom, soit c'est un "oui" très peu enthousiaste! :lol:
34 ans 35
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'avec un bout de papier elle ne pourrait ne jamais répondre tandis que si je lui parle face à face (sans lui dire directement qu'elle me plaît), j'aurais plus de chance bonne ou mauvaise d'avoir une réponse de sa part.

Comme certains d'entre vous l'ont déjà dit, je pense engager la conversation avec des choses banales. Présentation, je lui demande ce qu'elle fait, si ça lui plait, si ça se passe bien... Bon après j'avoue je c'est pas trop de quel autre sujet parler :)

D'après vous, toujours sans lui dire qu'elle me plait (bien qu'elle l'aura certainement compris) Puis-je lui proposer d'aller boire un verre dans l'idée d'apprendre à la connaitre un peu mieux ou devrais-je attendre ?
38 ans 2879
tiky a écrit:

D'après vous, toujours sans lui dire qu'elle me plait (bien qu'elle l'aura certainement compris) Puis-je lui proposer d'aller boire un verre dans l'idée d'apprendre à la connaitre un peu mieux ou devrais-je attendre ?

A mon sens il vaut mieux attendre quelques rencontres du genre (3 ou 4 disons), pour que ça vienne comme un approfondissement plutôt naturel.

Je sais que ça n'est pas le cas pour d'autres, mais je n'ai jamais donné suite à des inconnus qui proposaient un verre pour se connaître.
J'aime bien qu'il y ait des préliminaires délicats, c'est trop rentre-dedans à mon goût sinon.
38 ans Pas de Calais 380
j'ajoute mon grain de sel ^^ en effet je n'aimerai pas non plus qu'un inconnu vienne me demander des choses aussi personnelles au 1er contact,par contre si le garçon a déjà essayé d'établir un contact ne serait-ce que visuel avec un beau sourire plusieurs fois je pense que je serai plus réceptive à sa demande et d'autant plus s'il me plaît...

ps aucune crainte à avoir sur ton physique je suis certaine qu'il doit y avoir des filles aussi timides que toi qui n'osent pas t'aborder ;)
34 ans 35
Citation:
je n'aimerai pas non plus qu'un inconnu vienne me demander des choses aussi personnelles au 1er contact


Si je lui demande ce qu'elle apprend et comment ça se passe c'est trop personnel ? ou tu veux juste dire que lui proposer un verre après un premier contact c'est trop tôt ?

Citation:
il vaut mieux attendre quelques rencontres du genre (3 ou 4 disons)


Par rencontre tu veux dire se dire bonjour et échanger 2-3 banalités en 2min ou plus ?

Merci pour vos conseils :)
38 ans Pas de Calais 380
le verre au premier contact c'est trop tôt mis lancer la discussion sans lus si vraiment elle est intéressée ça va éveiller sa curiosité
Salut Tiky.

Bon, 9 pages, je n'ai pas tout lu, juste la première et la dernière. :)
Donc j'espère ne pas faire de redites.

Le problème, en environnement scolaire, c'est que c'est un vase clos. Tout le monde se connait plus ou moins. Cela donne donc un enjeu social aux relations "amoureuses" dont il n'est pas facile de faire abstraction.

La prendre dans un coin pour lui dire que tu la trouves jolie est à mon avis un mauvais plan. Si elle est belle, les autres aussi la trouvent aussi jolie. Donc finalement, ce ne sera pas du tout original et encore moins amusant.

Et amusant, il faut que tu le sois. En toute intelligence.

Comment fais-tu pour te faire des amis ?
Fais la même chose avec elle.
Même si ton désir secret est de la conquérir, il faut que tu l'étouffes un peu ( ton désir, pas elle :) ).
Prends le temps de la connaître et de voir si ton désir est toujours là après quelques temps, on ne sait jamais, peut-être n'aimeras-tu pas son caractère.
Intéresse-toi à ce qu'elle fait, pose lui des questions, entame une relation amicale enrichissante.
Au fur et à mesure que la relation évolue, lance quelques allusions pour lui faire comprendre ton désir, pas trop non plus. Évite les poncifs lourdauds que tes copains pourraient te donner, soit imaginatif.
Si tu t'intéresses vraiment à sa personnalité, ce ne sera pas difficile.

Je te propose donc de ne pas lui courir après. Vie ta vie. Si un moment tu la vois seule, saisis l'opportunité.

Tu pourrais par exemple :
- lui dire qu'elle te semble très sympathique et que tu aimerais bien bavarder avec elle autour d'un café pour la connaître. Attention, elle risque de te demander pourquoi tu la trouves sympathique alors que tu ne la connais pas.

- lui dire que tes amis sont tous des ingés et que parfois, les discussions tournent toujours autour des mêmes sujets (techniques par exemple) et que cela t'ennuie. Que tu aimerais avoir des relations plus enrichissantes...

Il n'y a rien d'embarrassant dans cette approche, toute personne un peu intelligente est capable de l'entendre.

Ce ne sont que des idées, des astuces. Le plus important
c'est d'être sincère dans ton discours (même si tu caches ton élan amoureux). Si tu diriges ton histoire avec du baratin sans fondement, tu coures à la déception et bien pire.

Ne l'aborde pas pour "sortir avec elle", mais pour la connaître.

Si elle refuse tes avances ce n'est pas grave. Cela n'empêche pas d'avoir une complicité et une amitié qui peut durer, les femmes ne sont pas là que pour l'amour et le sexe.
Et qui sait ? Peut-être te présentera-t-elle une amie...

On se prend tous des râteaux, même les plus beaux d'entre nous. Après, certes, le ratio n'est pas le même pour tout le monde. Mais ce n'est pas forcément l'aspect physique qui en est la cause.

Bon courage ! :)
34 ans 35
Citation:
La prendre dans un coin pour lui dire que tu la trouves jolie est à mon avis un mauvais plan.


Oui tu as raison, l'important pour moi c'est d'abord de faire sa connaissance. Comme tu dis, peut-être que son caractère ne sera pas compatible avec le mien amoureusement mais cela n'empêche pas une belle amitié.
34 ans 35
Salut,

Je ne l'ai malheureusement pas vu cette semaine. Comme par hasard, c'était juste à ce moment ou j'étais prêt à lui parler :'(

J'espère la voir la semaine qui vient.
38 ans Pas de Calais 380
Tout vient à point à qui sait attendre!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Patiente, patiente, patiente...*
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
* Patiente, patiente, patiente...*

Je suspecte que si ce dicton n'est pas dénoncé c'est qu'on attend souvent en vain, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Difficile donc de dire que ce sont des conneries dès qu'il est conseillé d'attendre :P

Bon, tiky, j'espère pour toi que tu te sens vraiment prêt et que tu ne te dis pas que tu lui aurais parlé justement parce que tu ne l'as pas vue ! :)

Si c'est le cas, alors tu devrais bientôt pouvoir te lancer, c'est une question de jours...
38 ans Pas de Calais 380
Bin disons que comme il ne l'a pas vu cette semaine que peut -il bien faire a part patienter jusqu'au jour de la revoir et là pouvoir se lancer?
B I U