MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de me lancer.

38 ans 2879
tiky a écrit:
J'ai fait l'abruti aujourd'hui. Elle était seul dans le bus et je n'ai pas osé lui parler. J'étais comme paralysé et maintenant je regrette à mort.  
Je suis trop nul :'( .

Du coup, tu as réfléchi à ta phrase d'approche ?
34 ans 35
J'y ai pensé durant tout le trajet mais je n'arrive pas à savoir ce qui est le mieux.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
L'art et la manière de maîtriser un minimum un jeu de dupes...
38 ans 2879
le_chat_du_cheshire a écrit:
L'art et la manière de maîtriser un minimum un jeu de dupes...

Oui et non. Pour ma part j'ai pu me faire aborder sans penser que c'était par intérêt de la part de l'autre (on est con hein), simplement parce que je ne me demande pas forcément les motivations de la démarche.
Je prenais donc les actes des autres envers moi sans a priori, sauf à ce que ça soit gros comme une maison.

Je n'ai pas de phrase d'approche en stock, mais je vote pour la plus grande banalité. C'est le contact qui est à établir, il n'y a pas de message à faire passer dans un premier temps.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et la fille de répondre sèchement : "Qu-est-ce-tu-veux ?" :lol:
35 ans arlon 329
Hello,
Pas évident tout ça, je te comprends bien...
Quand j'ai rencontré ''mon mari'' et bien pareil que toi, je voulais lui montrer qu'il m'intéressait... très compliqué pour moi. L'occasion c'est présenté, j'ai eu ses coordonnées mails... et j'ai fini par me lancer ...
Je cherchais a faire des connaissances et a discuter.
On a discuté, on s'est rencontré.
Et malgré les signes de rapprochement que j'ai fait il n'a rien vu...
Mais cela c'est fait quelques temps après....
Garde espoir, l'occasion arrivera et tu sentiras que c'est MAINTENANT que tu dois te lancer.
39 ans 221 Baker Street? 182
T'es pas nul, c'est juste que pour toi c'est pas naturel d'aborder comme ça...
Moi non plus je n'ai jamais osé aborder un gars qui me plaisait... Juste une fois et la situation s'y prêtait vraiment bien (pendant 1 cours de dessin devant modèle nus) :oops: , je lui ai glissé un compliment sur ses dessins. Le cours suivant il est revenu me parler et après nous avons fini par sortir ensembles.
Si tu cherches une façon de l'aborder, dire un compliment peut fonctionner, surtout si c'est dit sur un ton naturel et avec sincérité (juste une suggestion).
47 ans 560
bonjour ,Tiky!c 'est PTITE!tu as vu une fille qui te plait?tente le coup ,mon gars!tes rondeurs ,tu t'en fiche!et surtout,souris!!!moi, je te trouve mignon,mais un peu triste...POUR ton look,plein de marques homme existent en grandes taille;par ailleurs ,j'ai découvert un site très cool:"je suis gros,oui et alors ".va donc y faire un tour!perso,si je t'avais rencontré ,dans un bus,ou ailleurs je pense que j'aurais eu envie de faire ta connaissance.au passage,bonjour au "chat du cheshire"!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Qu'est-ce' tu veux ?... :evil: "



:lol:
47 ans 560
BONJOUR CHER CHAT du CHESHIRE! Depuis un an que je lis les messages de ce forum,ton pseudo m'a toujours intriguée ..y étant maintenant inscrite ,je t'envoie un petit bonjour,et j'espère avoir le plaisir de te retrouver au gré des messages de ce forum !PTITE,amicalement
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour Ptite !...

Mazette, tu m'en vois flatter...

Mon pseudo découle d'une forme de consensus parmi mes fréquentations au cours du temps, me comparant assez fréquemment à un félin, non pour la grâce et l'élégance naturelle de ces animaux, mais plutôt pour un coté gros matou...
Le_Chat_Du_Cheshire plus particulièrement, en raison d'un rapprochement assez perspicace fait par l'une d'entre elles pour des raisons que je ne développerai pas ici, afin de ne pas m'attirer le courroux de l'auteur du sujet.

Au plaisir de te croiser ça et là.:)



Pour en revenir justement à ce sujet, plutôt que de risquer d'être le quinzième mec de la journée à l'aborder pour "faire connaissance", surtout s'il est mal à l'aise, Tiky pourrait peut-être la solliciter pour une banalité à la moindre opportunité, sans insister afin de ne pas rentrer dans la mauvaise catégorie, puis de temps en temps, la saluer afin d'avoir quelque chose de "familier" pour elle.

Il me semble que cela fonctionne un peu comme cela dans les transports en commun ; il y a toujours un moment ou un autre où l'on finit par échanger une banalité avec un passager que l'on croise régulièrement, et au fil du temps, si on n'a pas la maladresse d'être trop insistant, la personne accepte des échanges un peu plus longs.Cela n'implique pas nécessairement des affinités, mais au moins, on évite de se retrouver d'emblée dans la case des "demandeurs de zéro-six"...

Je précise néanmoins que la plupart du temps, je fais comme tout le monde, tirant la tronche pour me fondre dans la masse.
37 ans 625
Bonsoir :)

J ai un peu lu ton sujet en diagonale je dois l avouer ( 4 pages quand meme :P ) et sincerement il n y a pas grand chose d autre a dire, toutes les propositions qui t ont ete faite sont toutes sensées et peuvent toutes marcher comme echouer.

On le sait tous, mais on ne le dit pas parce que nous voulons te soutenir au maximum, mais il y a ce petit ingredient secret, cette petite note, cette petite touche de realité, de charme, d inconnu que personne ne peut controler.

Il n y a , malheureusement, aucune formule magique pour etablir un lien / une relation, avec quelqu un.

Tu as l air d un garcon tres gentil, intelligent, realiste et avec cette envie de changement qui fait tout le charme de ton optimisme. C'est du 50/50. il suffit de se lancer, c est la partie la plus difficile.

Le reste c est autant l inconnu pour toi que pour nous, car si nous apprenons a te connaitre au travers de ce sujet, nous ne la connaissons pas " elle " et toi tres peu aussi.

Comme beaucoup te l on deja suggéré, je me joins a eux pour te dire qu il serait preferable d etablir un lien avant d envisager lemode " drague " mais là encore comment faire ? C est toujours le meme probleme ...

Il faut se rapprocher.

Exemples : ( je ne connais pas vos lieux de " rencontre autre que scolaire alors je brode hein :P )

- Elle est dans la cour avec ses amis : tu fais en sorte d etre sur le banc d en face / a la machine a café d a cote etc... avec tes amis a toi.

- Elle va manger dans un endroit particulier tous les midis : pourquoi ne pas faire en sorte de passer par là de temps en temps ou d y manger quelque fois ?

- Elle attends le bus en rentrant le soir parce que " pas le permis/ de voiture " : pourquoi ne pas proposer de la raccompagné ?

- Tu as un ami qui a un groupe ( ou toi ) tu peux lui proposer de distribuer quelque flyers de son prochain concert du coin et en profiter pour lui proposer de venir a elle plus precisemment et a ses amis ... ca te fera une occasion de la voir hors scolaire et d etablir un contact a ce moment là du type " alors tu aimes la musique ? " XD

Bref tout ca pour dire que toutes les situations sont bonnes pour voir et etre vu et un jour, se presentera toute seule, l opportunité d avoir une discussion avec elle.

Bon j en sais rien finalement, j ecris un roman, je dis tout ca, ca peut faire un peu " trackeur " apres relecture, mais finalement on croise toujours les memes personnes tous les jours surtout quand on a un rythme regulier ( ecole, travail, formation etc ... ) et a force d etre vu on fini par devenir familier ... et tout ce qui est familier devient vite rassurant et ca devient plus facile pour etablir un contact sans se heurter a un " mur " des les premieres secondes.
34 ans 35
Merci pour tout vos conseils, je vais certainement me lancer cette semaine si je trouve le courage :). Je vous tiendrais au courant.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Every move you make
Every vow you break
Every smile you fake
Every claim you stake
I'll be watching you



:mrgreen:
37 ans 625
Aahahaha The Police !
J admet que ca donne un peu cette impression dans mon message, mais tu vois tiky, la preuve, quand Sting le chante, c est romantique :mrgreen:
B I U