MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui avez-vous deja vue en concert?

45 ans Oise 778
Hier soir au zénith (oui oui j'suis tout le temps au zénith en ce moment ;) )


Nine inch nails


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
la tuerie! pour l'instant j'peux rien en  
dire à part :aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!


j'essaierai d'être plus précise ultérieurement...
47 ans 514
Le BOSS lundi.


C'était incroyable.
50 ans 76 1706
elliott smith à glastonbury 2000.
c'etait génial.
il s'est suicidé depuis donc je ne le reverrai pas. :cry:
47 ans 514
j'aurai aimé , pas eu cette chance (de le voir pas de me suicider)
45 ans Oise 778
(NIN suite)

mais où Trent Reznor a-t'il acheté ses muscles ? :lol:

Bon avec 2 jours de recul c'était une tuerie, et je suis super contente d'être restée sur les gradins (surtout que j'étais en bas donc nickel chrome) vu la chaleur suffocante décrite par mes condisciples de la fosse...

J'étais ravie de voir Jeordi White, anciennement Twiggy Ramirez, qui sévissait autrefois chez Manson. Mais on peut pas dire que ce soit une bête de scène. Plutôt statique le garçon...
Quant à Reznor, il avait mangé du tigre ou quoi?

2h de set sans interruption ni rappel. Les morceaux qui s'enchaînent à un rythme démoniaque. Diverses trucs fracassés (dont une guitare qu'un bienheureux a récupéré). Un départ hallucinant d'énergie (pas vu ça depuis.... :roll: ) ah j'ai eu l'impression d'avoir 15 ans de nouveau. D'ailleurs vive les bleus sur les jambes à force de me cogner partout en dansant (ça non plus ça m'était pas arrivé depuis 10 ans) et puis ces hectolitres de sueur... lol



bref une set list bien équilibrée, et ce que j'apprécie différente des autres soirs de la tournée, d'où un jeu de lumière présent mais plutôt simple qui permet d'improviser...)
Laset list (récupéré sur hardware.fr) :

1-Pinion
2-Wish
3-Sin
4-March of the pigs
5-The line begins to blur
6-Something I can never Have (stoppé des le début)
7-The Hand that feeds
8-Closer
10-Terrible lie
11-Burn
12-Home
13-The frail
14-The wretched
15-Reptile
16-Suck
17-Dead souls
18-No you don't
19-Gave up
20-Love is not enough
21-Piggy
22-You know what you are
23-Hurt
24-Starsfuckers
25-Head like a hole

Final de folie avec un starsfucker dément. Pour something i can never had qui commençait magnifiquement apparemment pb de retour, Reznor stoppe tout, broye un truc, black out de quelques secondes et ils enchaînent sur un the hand that feeds...
Piggy descendu dans la fosse pour faire chanter (faux) quelqu'un du public... et puis march of the pigs quel bonheur....
arf c'est encore très cafouilleux comme review :lol:

juste un mot sur la première parti, les Dresden dolls : franchement j'irai les voir à leur prochain passage en France. Ils sont 2, une fille piano voix et un batteur, c'est du cabaret punk rock... Et ils ont envouté la foule (ce qui est rare pour une première partie) avec une reprise -en français s'il vous plaît- du port d'Amsterdam...
47 ans Jura 2256
Michel Fugain jeudi soir à Pontarlier. A-DO-RA-BLE, il prend le temps pour les "fans" qui l'attendent patiemment après le concert : séance de dédicaces, photos, bise (pour les femmes :lol: ). Il y en a peu qui font ça.

Vous allez dire que je suis une vieille :oops: , mais les concerts où tout le monde vous pousse contre les barrières, où tout le monde est debout, serré comme des sardines, où on ne voit rien parce que le type barraqué devant nous mesure 1m90, aujourd'hui ça me gonfle (alors que j'ai donné il y a quelques années). Je préfère profiter du spectacle tranquillement, assise si possible comme ça je peux me lever quand je veux, je peux aller aux toilettes personne ne me piquera ma place. Et sans arriver 8h à l'avance je peux être au premier rang, juste devant le micro ! Chacun son truc hein ! :)
52 ans 759
Ben Harper
Bernard Lavilliers
67 ans Hérisson (03) 70
j'ai été organisateur de concerts dans ma jeunesse :roll: et je faisais venir toutes "vedettes" de l'époque : jean roger caussimon (parolier de léo ferré), françois bérenger, trust, bernard lavillier... et plein de groupes régionaux de picardie (du rock au médiéval en passant par les poètes-pouet :lol: )...

j'ai vu aussi diane dufresne, jacques higelin, james brown... je suis allé au festival de montreux écouter du jazz, et aussi au festival de jazz de viennes (en france) et aussi plein de choses au festival d'avignon (4 ans de suite)...

et voila...
45 ans Oise 778
jefl a écrit:
j'ai été organisateur de concerts dans ma jeunesse :roll: et je faisais venir toutes "vedettes" de l'époque : jean roger caussimon (parolier de léo ferré), françois bérenger, trust, bernard lavillier... et plein de groupes régionaux de picardie (du rock au médiéval en passant par les poètes-pouet :lol: )...

j'ai vu aussi diane dufresne, jacques higelin, james brown... je suis allé au festival de montreux écouter du jazz, et aussi au festival de jazz de viennes (en france) et aussi plein de choses au festival d'avignon (4 ans de suite)...

et voila...



ah ça c'est quelque chose que je rêve de faire. Je suis déjà allée à Montreux plusieurs fois mais jamais pendant le festival... :roll: Franchement j'adorerai y aller. ;) Qui jouait l'année où tu y étais?
45 ans Oise 778
Narima a écrit:
Michel Fugain jeudi soir à Pontarlier. A-DO-RA-BLE, il prend le temps pour les "fans" qui l'attendent patiemment après le concert : séance de dédicaces, photos, bise (pour les femmes :lol: ). Il y en a peu qui font ça.

Vous allez dire que je suis une vieille :oops: , mais les concerts où tout le monde vous pousse contre les barrières, où tout le monde est debout, serré comme des sardines, où on ne voit rien parce que le type barraqué devant nous mesure 1m90, aujourd'hui ça me gonfle (alors que j'ai donné il y a quelques années). Je préfère profiter du spectacle tranquillement, assise si possible comme ça je peux me lever quand je veux, je peux aller aux toilettes personne ne me piquera ma place. Et sans arriver 8h à l'avance je peux être au premier rang, juste devant le micro ! Chacun son truc hein ! :)



Je te comprend parfaitement. Ben oui c'est vrai que moi aussi je vais presque systématiquemeent vers les gradins maintenant :lol: Je crois que j'aspire aussi à un certain confort , mais de temps en temps, un bon concert à l'ancienne (sueur, attente, bousculade) ça me donne une énergie folle... De temps en temps hein ;)
36 ans 92 1838
L'O.N.P.L !!! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Orchestre National des Pays de la Loire !!!!


j'préfère aller dans des pubs avec de la musique sympa mais sans revenir avec un siflement dans les oreilles !!!! ;)
45 ans Oise 778
ShadowCat426 a écrit:
L'O.N.P.L !!! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: Orchestre National des Pays de la Loire !!!!


j'préfère aller dans des pubs avec de la musique sympa mais sans revenir avec un siflement dans les oreilles !!!! ;)




ah voilà un point important! je milite pour le port et la distribution de boules quies (ou de protections en mousse) en concert.
Trop d'amis qui souffrent d'acouphènes :evil: pour prendre ça à la légère. C'est comme pour la capote : protégez-vous!!!!



(et oui je squatte ce topic :roll: )
67 ans Hérisson (03) 70
bahia a écrit:
jefl a écrit:

je suis allé au festival de montreux écouter du jazz,


ah ça c'est quelque chose que je rêve de faire. Je suis déjà allée à Montreux plusieurs fois mais jamais pendant le festival... :roll: Franchement j'adorerai y aller. ;) Qui jouait l'année où tu y étais?


C'était en 1977 :roll: j'ai vu Don Ellis et son big band, Don Cherry, Etta James, Shakti, Don Pullen et la jam session conduite par Count Basie, sans parler des prestations de Dizzy Gillespie, Dexter Gordon, Ella Fitzgerald et Oscar Peterson...

et si tu veux faire la même chose en 2005, il va falloir économiser dur, parce que c'est vraiment un festival pour bourgeois pêtés de thune :roll:
13610
Hé bé, je suis suisse et je n'ai jamais mis les pieds à ce festival.

Peut-être l'année prochaine.

Pour info : Montreux Jazz Festival.
35 ans France 1684
bahia a écrit:




ah voilà un point important! je milite pour le port et la distribution de boules quies (ou de protections en mousse) en concert.
Trop d'amis qui souffrent d'acouphènes :evil: pour prendre ça à la légère. C'est comme pour la capote : protégez-vous!!!!



(et oui je squatte ce topic :roll: )


Je me joins à toi pour dire qu'en plus, on est pas obligés de les mettre tout le long du concert,une petite pause toute les 45 mn suffisent!!!
Protégez-vous,c'est comme pour tout,çà n'arrive pas qu'aux autres et en plus,çà peux survenir d'un seul coup!
B I U