MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire des films... ?

38 ans 2879
Je dois confesser que pour ma part il m'arrive de ne pas regarder ma boîte mail régulièrement. Oui c'est mal.

Mais donc, si c'est son cas également, ou s'il est parti  
en week-end, ça peut aussi expliquer de ne pas avoir dit un simple merci...

J'ai l'impression qu'il y a peut-être un parallèle avec une expérience que j'avais eue : un de mes professeurs de fac que je trouvais charmant au demeurant et s'était mangé un poteau en me regardant (puis me complimentait beaucoup sur mon niveau en mathématiques, bavardait avec moi volontiers). Il était père de famille cependant et je n'ai donc pas essayé de le brancher.

Quand j'ai voulu un jour le voir seul à seule en fin de cours pour lui expliquer que je n'avais pas rendu le devoir ramassé durant l'heure (qu'il ne pense pas l'avoir perdu), il s'est mis à reculer vers la porte d'un air inquiet. Nul doute qu'il pensait que j'allais lui faire une déclaration enflammée et qu'il avait eu la pétoche :lol:

Si tu lui es agréable mais qu'il ne veut pas aller plus loin pour une raison x ou y, alors il peut sans doute se lancer dans un "je vais faire le mort".
Ce qui n'est pas bien courageux on en conviendra, mais disons que ça fait moins goujat.
42 ans très au sud 7915
Et bien au renvoie du 1er mail comme par hasard il répond dans les 2h... et là à nouveau plus rien! Alors que là pas d’ambiguïté dans le mail hein, je lui ai parlé de la même façon que j'aurai parlé à un autre et qu'on se parlait dans son cabinet.

Je pense plutôt que ça sera le profil de ton prof Okapi!
Un jeu de séduction qui ne se veut rien de plus.
P
43 ans 1638
reinette81 a écrit:
Depuis même pas un merci rien reçu... Donc il semblerait qu'en dehors du taf le monsieur soit tendance goujat... voilà qui me refroidit sec! :?

Je te trouve quand même très intransigeante. Ne pas répondre à un email qui de surcroît n'était pas sollicité ne fait pas de toi un goujat. C'est peut-être juste quelqu'un qui n'est pas intéressé et qui ne veut pas t'encourager.
42 ans très au sud 7915
Quand je transmet des infos (qui l'intéressaient et qu'il a sollicité à la base) et que je me donne la peine de transmettre un mail et un scan, il me semble quand même qu'un merci est la moindre des choses... une politesse de base quoi! :?
et je ne vois pas en quoi dire merci encourage à quoique ce soit...
un mail que pour dire j'ai bien reçu l'info et merci, c'est la base quand même.
P
43 ans 1638
Ben écoute, si j'ai bien compris, il t'a posé une question. Tu lui as répondu en direct, demandé son email pour lui transmettre plus d'infos, quand il n'a pas répondu tu lui a renvoyé le même email et moins d'une semaine après tu lui renvoies encore un email sur le sujet. Donc oui, franchement on peut dire que cet email n'était pas sollicité. Je ne dis pas que tu as eu tort de l'envoyer, mais pour moi le traiter de goujat parce qu'il ne répond pas c'est abusé.
42 ans très au sud 7915
j'ai proposé le mail (qu'il a accepté tout de même) parce que expliquer les infos de 11 pages d'une lettre officielle, c'est un peu compliqué pendant un RDV médical, surtout sans prise de note (les dates, les sites, les BO etc...).
Je lui ai répondu en direct sur les infos que j'avais au moment M, et ensuite il y a eu cette session exceptionnelle, annoncée après sa question (donc je pouvais pas deviné, ça a été la grosse surprise pour tout le monde). J'ai donc fait suivre l'info qui donnait suite à sa question. Donc si il a sollicité les infos quand même! :?
P
43 ans 1638
Oui Reinette, tu as raison, c'est un goujat.
49 ans région parisienne 5831
Perso, il m'arrive souvent de ne pas regarder ma boite mail du week-end: honnétement, j'ai souvent autre chose à faire et à penser pendant le week-end. De plus, il peut m'arriver tout aussi bien de la consulter toutes les heures et de répondre à tous les mails en 3 minutes, comme de ne pas la regarder pendant plusieurs jours... ;)
37 ans 41
Poupee_Russe a écrit:
Oui Reinette, tu as raison, c'est un goujat.


:lol:

Suis plutôt d'accord avec Poupée Russe, je pense qu'il ne veut pas t'encourager. Il doit sentir qu'il te plait parce que tu me laisses l'impression d'insister pas mal, surtout avec les mails.
Il a certainement l'habitude des patientes qui ont le béguin pour lui.

J'ai également un super dentiste. Il est le seul en qui j'ai confiance, il est très très doux, me demande sans arrêt si ça va, si je n'ai pas mal, il plaisante continuellement me demande comment va ma vie, le boulot, les cours, les loisirs, me pose des questions alors que je ne peux pas lui répondre puisque la bouche pleine de ses doigts puis s'excuse d'être si bavard en rigolant etc etc etc etc. Et effectivement il retient TOUT ce que je lui dis.

Mais c'est avant tout un professionnel... qui plus est très sympa mais professionnel avant tout. Et avec autant de charme je n'imagine pas toutes les patientes qui doivent être à ses pieds.

Je te conseille de continuer à aller le voir il n'y a pas de raisons que tu arrêtes car tu as confiance en lui et que le courant passe bien mais je te déconseille de continuer à vouloir interpréter chacun de ses mouvements et de ses mots. Tu sais ça se sent ce genre de choses et ça risque de tourner à l'obsession.
42 ans très au sud 7915
Ok, pour le coup ce n'est plus moi qui me fait des films :lol:

Okapi oui j'entends ce que tu veux dire. Les derniers résistants du web en quelque sorte ;)

Pour le reste... ça va merci je ne fait pas de fixette et n'attends plus de réaction séduction de sa part.
Je n'interprète plus ses attitudes, j'ai bien compris qu'il n'était pas intéressé! Sinon il aurait dit bien + dans son mail.

Non ce qui me dérange c'est l'attitude quelque peu impolie de ne pas dire "ok j'ai reçu le mail merci". Ça n'encourage en rien, ça s'appelle juste de la politesse. Car je le redis, à la base il a demandé les infos que je lui ai données et j'allai pas lui sortir les 11 pages de la lettre (que de toute façon je ne connais pas de tête!).
Et je rappelle que j'ai hésité à envoyer le second mail et qu'au final malgré le ton sympa (ça aurait rimé à quoi de devenir glaciale?!) il n'y avait dedans que des infos pro. J'ai laissé de côté la moindre allusion! Rien que des infos pro... Donc je vois mal le risque pris en répondant :lol:

Non c'est juste que quand on demande des infos, qu'une personne vous les donne, les complète ensuite via mail avec votre accord, ben la moindre des choses c'est de signaler qu'on a bien reçu les infos et de dire merci. La politesse que ça s'appelle. Et quand bien même on a peur que la personne en face veuille vous séduire, ça n'a jamais dispensé de la politesse... :?
D'autant que j'ai été discrète et justement pas insistante! Faut arrêter de me prendre pour une hystéro harceleuse quoi :lol:
49 ans essonne 1947
c'est peut être son mail pro et donc il ne le consulte pas le we.
tu auras peut être des nouvelles aujourd'hui ou demain (le lundi c'est les plus grosses journées de la semaine parce qu'il y a toutes les urgences du we)
P
56 ans 3727
Bonjour Reinette.

Difficile à l'heure où notre société est envahie de gadgets informatiques et de moyens de communication à outrance et toujours disponibles en tous lieux, d'avoir à attendre une réponse que l'on espère rapide. Possible que tu aies été un peu vexée de son refus (c'est humain, après tout) mais comme le souligne le dernier intervenant, il est également possible que ce praticien n'aie pas du tout envie de consulter sa boîte mail professionnelle durant le week-end. Tu auras peut-être une réponse aujourd'hui ou demain, car si ce dentiste est "sociable" et qu'il donne facilement son adresse email, ton courrier peut très bien être noyé dans une boîte de réception surchargée. Un peu de patience. ;)
42 ans très au sud 7915
C'est amusant de voir la diversité des attitudes face aux nouvelles technologies.
Je me rend compte pour le coup, que sans être intoxiquée du web (quoique)je le consulte très souvent. Et y compris de manière pro.
Ce WE encore j'ai reçu au bas mot une dizaine de mails pro de collègues. Dont certains sont envoyés à tous (la spécialité d'un des mes établissements!) et ma boîte est inondée 7 jours sur 7 et l'on attend que j'y réagisse et vite...
Cette "anecdote" me fait prendre conscience que pour ma part je suis connectée au boulot non stop et j'avoue que prendre conscience de ça, c'est assez dur à avaler!
Au final je pense que j'envie les personnes qui arrivent à déconnecter total au moins 1 jour par semaine (même 2!) et je me dis que je ferai bien de m'y mettre car après tout je n'ai pas à me tenir informée 7 jours sur 7 de qui fait quoi et pense quoi au taf... et j'avoue aussi que je me tape royalement de l'offre du collègue de commande groupée de champagne, de celle qui racole pour qu'il y ai plus de monde au repas de fin d'année, qu'il n'y a jamais rien d'intéressant dans le bulletin d'info et que le mail envoyé par le sous directeur peut attendre lundi car l'expo sera toujours là (elle dure même jusque février!)...

Faudrait que je songe à prendre + de temps pour moi et arriver à me déconnecter de temps en temps! :shock:
49 ans derrière toi!! 3399
Mais oui, peut-être qu'il n'a simplement pas eu le temps...enfin je sais qu'il m'arrive de consulter mes mails, et de me dire que j'y répondrais dès que j'ai 5 minutes, que je n'ai pas forcément de suite...d'autant plus si je m'en fous...après je finis par le faire effectivement, par pure politesse.

C'était le week-end, laisse lui le temps de te dire merci :D
49 ans essonne 1947
reinette81 a écrit:
C'est amusant de voir la diversité des attitudes face aux nouvelles technologies.
Je me rend compte pour le coup, que sans être intoxiquée du web (quoique)je le consulte très souvent. Et y compris de manière pro.
Ce WE encore j'ai reçu au bas mot une dizaine de mails pro de collègues. Dont certains sont envoyés à tous (la spécialité d'un des mes établissements!) et ma boîte est inondée 7 jours sur 7 et l'on attend que j'y réagisse et vite...
Cette "anecdote" me fait prendre conscience que pour ma part je suis connectée au boulot non stop et j'avoue que prendre conscience de ça, c'est assez dur à avaler!
Au final je pense que j'envie les personnes qui arrivent à déconnecter total au moins 1 jour par semaine (même 2!) et je me dis que je ferai bien de m'y mettre car après tout je n'ai pas à me tenir informée 7 jours sur 7 de qui fait quoi et pense quoi au taf... et j'avoue aussi que je me tape royalement de l'offre du collègue de commande groupée de champagne, de celle qui racole pour qu'il y ai plus de monde au repas de fin d'année, qu'il n'y a jamais rien d'intéressant dans le bulletin d'info et que le mail envoyé par le sous directeur peut attendre lundi car l'expo sera toujours là (elle dure même jusque février!)...

Faudrait que je songe à prendre + de temps pour moi et arriver à me déconnecter de temps en temps! :shock:


effectivement, tu peux t'accorder 2 jours par semaine sans ouvrir ton mail pro, surtout que les mails peuvent effectivement attendre une réponse le lundi si tu as envie d'y répondre.
dis donc, tu vas te libérer du temps pour toi :) c'est une super nouvelle ça :)
B I U


Discussions liées