MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Break ou rupture ? je suis perdue.

Moi aussi j'ai longuement hésité.

Le vendeur me faisait un super prix mais ma femme ne voulait pas qu'on change de voiture, soi-disant c'était pas le moment.

Alors finalement entre un break  
tout-équipé-siège-en-cuir et une rupture, j'ai choisi le break.

Si tu es célibataire et que tu aimes les hommes en breaks, fais-moi signe.
38 ans 2879
aile-du-desir a écrit:

Si tu es célibataire et que tu aimes les hommes en breaks, fais-moi signe.

Plus que 9 à retrouver Virginie...;)

J'espère que ma plaisanterie n'était pas déplacée mais je trouve en effet que le fait qu'il t'ait donné du "je t'aime" alors qu'il savait qu'il allait te quitter montre qu'il a un côté bien immature, en plus du fait qu'il t'a trompée. Je n'hésite pas à juger moi :P

Leur histoire a des débuts qui ressemblent à du gros n'importe quoi selon ce que poupée russe a listé...On peut juste leur souhaiter qu'ils prennent un peu de plomb dans la cervelle (non, je parle pas de vengeance sanglante ^^).

Et je suis certaine que tu trouveras un homme déjà solide, déjà un trésor, et qui saura t'aimer.
Il y en a déjà un qui tape à la porte visiblement. Reste à ce que tu aies fait le deuil de cette relation, et je pense que ça peut en effet prendre du temps...

Je suis de tout coeur avec toi.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Okapi est parfois un peu flippante...
wildtendercat a écrit:
Qu'est-ce qu'on connait en réalité de la vie de ce gars ...


Je crois qu'on en connait suffisamment, poupée russe a bien résumé la situation.
Qu'il souhaite changer sa vie parce qu'il a rencontré une autre femme, grand bien lui fasse, mais il pourrait le faire correctement et dans le respect de sa compagne.

Sympa le "break". Espère-t-il regagner ses pénates si sa nouvelle aventure ne fonctionne pas ?
42 ans Tours 55
Merci à toutes (et tous :D) pour vos conseils, je l'idéalise sûrement mais ce sont les sentiments qui parlent je prendrais peut-être du recul dans quelques temps, ce genre de comportement ne lui ressemble pas d'ailleurs...

J'ai appris des choses rigolotes hier, j'avoue que dans mes moments de tristesse.... ça m'a consolé un peu :oops: (je suis méchante ^^)

Déjà certains de ses copains lui ont dit de se méfier "des paillettes", des mini jupes, du joli cul, et de l'attitude sexy parce que quand il n'y aurait plus tout ça, il s'appercevrait peut-être qu'il a fait une grosse connerie. Ca rejoint ce que vous me disiez juste avant.

Ensuite... (je précise que c'est lui qui m'a dit tout ça et je vous le dit parce que ça me fait sourire, et que quelque part ça me console...) :

- qu'elle lui avait demandé de couper les ponts avec moi hier, parce qu'elle ne supporte pas qu'on se soutienne. Il faut savoir que la rupture de son côté a été plus radicale, puisque elle n'adresse plus la parole à son ex. Elle aurait voulu que la même chose se passe avec moi.
Il lui a répondu que je ferai toujours partie de sa vie, et qu'il n'avait aucunement l'intention de me mettre de côté. Qu'il ne pourrait plus se regarder dans une glace s'il le faisait, qu'avant qu'on se mette en couple on était amis, et que si cela ne lui plaisait pas c'était pareil.

- qu'elle n'arrête pas de lui envoyer des messages, elle l'appelle très souvent, et que ça commence à lui peser. Effectivement, je peux vous le dire à vous, elle est complètement folle, rien qu'hier soir une trentaine de messages sur Facebook et par SMS. Sans compter tout ceux de la journée...) ^^
Il a passé une heure au téléphone avec elle dehors pour lui expliquer qu'il avait besoin de se poser le soir, de manger, prendre une douche et que même s'il pensait à elle sa vie ne tournait pas autour d'elle. Pas sûr qu'elle le comprenne... et j'imagine quand elle va déménager et qu'elle ne connaîtra personne... ce sera pire, le pauvre :D ^^

- Qu'elle est jalouse d'une photo un peu sexy qu'il a liké sur Facebook... alors là je rigole !!! (pourtant elle est censée avoir trente ans...)

- Qu'elle lui a dit que "dans quelques temps, il sera à ses pieds..." il n'y a pas plus sauvage que lui... ce n'est pas le genre d'homme à être le toutou à sa mémère... La prétention c'est ce qu'il déteste le plus chez une fille. Sauf qu'elle est très jolie et qu'elle doit avoir l'habitude de claquer des doigts pour obtenir ce qu'elle veut.

Enfin bref, ce n'est plus mes histoires, mais quand on me dit que de toute façon c'est une relation qui va mourir dans l'oeuf... même si j'espère pour lui que ça va marcher (oui parce que sinon il aura quand même foutu notre histoire en l'air pour ça...), quelque part, je le connais et je sais que si elle ne se reprend pas un peu ça ne pourra pas fonctionner.
Il m'a redit hier que pour lui une page se tournait avec moi et qu'il en ouvrait une autre avec elle.
Et que si nous avions écouté à l'époque toutes les critiques sur notre compte, nous ne serions pas restés ensemble.... donc il veut lui laisser sa chance.

Après il m'a avoué qu'elle était amoureuse de lui depuis longtemps. Certes, on peut être amoureux virtuelement, mais quand on a trente ans, on a un peu de réserve je crois.
Je pense qu'elle est fragile psychologiquement et qu'il ne sait pas dans quoi il s'embarque.... après tant pis pour lui, avec moi c'est fichu !

Et il parait qu'elle a du mal à assumer avec sa famille... donc l'histoire du déménagement tout ça... c'est pas encore fait dixit mon ex!

Je sais que vous allez me dire de ne pas m'en méler, que c'est de la torture de savoir tout ça, et que je devrais penser à autre chose.
Je tiens à vous rassurer, je ne nourris pas un quelconque espoir qu'on puisse se remettre ensemble. Il a fait son choix, j'aurais pu lui pardonner une infidélité mais pas ce qu'il m'a fait entre le break et les mensonges.
Aujourd'hui, je l'aime toujours, mais je prends du recul et j'éssaie de me détacher au fur et à mesure.

A ce jour... je pense à moi, il n'a pas tort sur tout, il m'a encore dit hier que je m'étais laissée aller pendant un an et qu'il ne l'avait pas supporté. Immaturité ? Peut-être, mais je savais que c'était important pour lui.
Et je ne me reconnais pas non plus dans ce que j'étais devenue.
Donc je suis allée chez le coiffeur, je me suis acheté chaussures, sac assorti et de la lingerie. C'est toujours bon pour la confiance en soi ^^
J'irai faire du shopping ce week end pour compléter le tout.

Ca me fait toujours aussi mal de penser qu'il dit "je t'aime" à une autre que moi, mais je me dis qu'il faut que j'aille de l'avant.

Quant au dicton "un de perdu...", pour l'instant je suis incapable de me projeter, je vais même être plus radicale, j'ai plus envie de donner, parce que j'ai donné tout ce que je pouvais, et qu'aujourd'hui c'est un échec. Alors autant que je garde tout ça pour moi et mes chats :)
38 ans 2879
Virginiiie a écrit:

Enfin bref, ce n'est plus mes histoires, mais quand on me dit que de toute façon c'est une relation qui va mourir dans l'oeuf... même si j'espère pour lui que ça va marcher (oui parce que sinon il aura quand même foutu notre histoire en l'air pour ça...), quelque part, je le connais et je sais que si elle ne se reprend pas un peu ça ne pourra pas fonctionner.
Il m'a redit hier que pour lui une page se tournait avec moi et qu'il en ouvrait une autre avec elle.
Et que si nous avions écouté à l'époque toutes les critiques sur notre compte, nous ne serions pas restés ensemble.... donc il veut lui laisser sa chance.

Je suis contente de voir que tu te chouchoutes, que tu te fais du bien :)

Je suis en effet plus réservée sur le fait que tu serves de confidente à ton ex sur sa nouvelle relation ; je trouve que ça te donne malgré toi une position de voyeuse qui n'est sans doute pas très bonne pour toi à terme, pour passer à autre chose.

A toi de voir quand tu estimeras que ce sont ses oignons et que tu n'as pas envie d'être témoin de leurs histoires, même si tu acceptes son amitié...ou pas hein, je ne me pose pas en moraliste, à toi de voir ce qui est bon pour toi ;)

Je pense personnellement qu'une coupure est salutaire pour tourner la page et en débuter une autre. Sinon on n'a pas véritablement de nouvelles bases, il reste une continuité. Enfin, ça c'est ma conviction personnelle !

Pense à toi, pas à ce qui l'arrange lui. Même si tu tiens encore à lui, forcément, et qu'il est dur dans ces conditions de repousser des rencontres.
42 ans Tours 55
Je ne peux pas pour l'instant imaginer qu'il s'en aille loin... j'ai besoin de lui même si notre histoire est terminée. Je sais que c'est ridicule...

Et oui je suis d'accord Okapi, de toute façon hier soir, c'était hier soir... je lui ai dit que je ne m'en mêlerai pas, j'ai dit ce que j'avais à dire en revanche, il s'en rendra compte par lui même ou pas, ça servirait à quoi de le resasser à part le braquer ?

Pour l'instant, je n'arrive pas à lui en vouloir, ça viendra peut être mais j'en doute...
On pourrait prendre ça pour de la faiblesse... au contraire, je suis forte... et puis il a été clair et notre histoire est terminée.

Je me concentre sur moi, de toute façon c'est la seule chose que j'ai à faire... :(
47 ans 93 1174
Faut pas lui en vouloir, la bêtise est humaine et il a sa couche lui aussi.
Il lui a fallu elle pour te quitter toi mais ça aurait pu être une autre. Il y a des gens qui ne savent pas quitter pour être seul.

Je te souhaite plein de bonheur, la route est semée d'embûches mais elle est belle!
41 ans Toulouse 817
Tu as une réaction formidable Virginiie. Depuis le début de cette histoire tu es calme et posée malgré ta souffrance. Oui tu es forte et personnellement je pense que c'est lui qui perd une perle plutôt que l'inverse. Une femme comme toi il y en a peu. J'aimerais savoir réagir comme toi parfois.
En tous les cas je te souhaite tout le bonheur du monde, chouchoute toi, fais toi plaisir pour toi, la page est tournée pour lui et je te souhaite de tourner toi aussi tout doucement cette page.
38 ans 2879
Virginiiie a écrit:

Et oui je suis d'accord Okapi, de toute façon hier soir, c'était hier soir... je lui ai dit que je ne m'en mêlerai pas, j'ai dit ce que j'avais à dire en revanche, il s'en rendra compte par lui même ou pas, ça servirait à quoi de le resasser à part le braquer ?

Je pense qu'il vaut mieux lui dire clairement que ça ne te regarde pas et que tu ne veux pas qu'il t'en parle.
Parce que là, même si selon toi il est clair dans sa fin de relation, pour ma part j'ai plutôt l'impression qu'il garde un pied dedans en disant qu'il n'ose pas vraiment mettre les deux pieds dans l'autre relation.

Ca me fait vraiment penser à un "Je te garde sous le coude, au cas où j'aurais fait une grosse connerie".
C'est vraiment fini dans ton esprit ou tu penses toi aussi que c'est possible ? Et que tu accepterais qu'il revienne le cas échéant...
52 ans Dans le Nord 384
J'ai suivi ton histoire depuis le début, sans jamais poster. Je ne suis pas forcément de bon conseil dans de telles situations.

Je tenais juste à te dire que tu es vraiment une belle personne, dans tous les sens du terme, et que je te souhaite vraiment de tout cœur de rencontrer celui qui verra à quel point tu l'es.

Bon courage pour affronter les jours difficiles qui s'annoncent :kiss:
42 ans Tours 55
Okapi a écrit:

Ca me fait vraiment penser à un "Je te garde sous le coude, au cas où j'aurais fait une grosse connerie".
C'est vraiment fini dans ton esprit ou tu penses toi aussi que c'est possible ? Et que tu accepterais qu'il revienne le cas échéant...


Je ne pense pas... c'est peut être moi qui interprête mal après tout, je sais qu'un homme qui agit d'une manière avec une femme, peut être différent avec une autre.
Peut être que son coté posséssif et jalouse lui plaira ^^

Je pense qu'il est trop fier pour remettre en question sa nouvelle relation, il sera plutôt du genre à assumer coûte que coûte pour ne pas perdre la face ou pour aller jusq'au bout de son idée.... et puis qui sait, si elle déménage, sa jalousie se calmera peut-être... Bon je ne miserai pas sur la relation que je pourrai conserver avec lui à ce moment là... mais c'est une autre histoire.

Quant à savoir si j'accepterai qu'il revienne... non pas tout de suite en tout cas.

Je lui ai posé clairement la question de savoir si je pourrai le reséduire un jour, il m'a dit que la seule chose qui pourrait le reséduire, c'est que je vive ma vie, que je m'assume, notamment mes rondeurs (parce qu'à lui ça ne lui pose pas de problème), que j'arrive à avoir confiance en moi... puisque selon lui c'est en partie ce qui le séduit chez sa nouvelle amie et qu'il n'avait pas chez moi.
Mais je garde les pieds sur terre... il peut très bien me dire ça pour me calmer et me faire moins de peine.
Et il a aussi ajouté qu'à ce jour, il avait fermé un chapitre avec moi et qu'il en débutait un autre avec elle.
Il n'y a pas d'ambiguité.

Je lui ai dit que ce qui me consolait c'est qu'il avait l'air heureux. Il s'est mis en colère en me disant que non, il n'est pas heureux : D'un côté je suis là, triste, il sait qu'il me fait du mal et il a du mal à le supporter... il sait qu'il m'aurait laissé une chance sans elle, de l'autre il a sa nouvelle amie qui pleure parce qu'elle n'est pas avec lui, il aimerait la voir mais ce n'est pas possible. Bref c'est pas simple dans sa tête.

Et puis j'ai bien eu confirmation de sa part, c'est elle qui lui a clairement fait des avances, ça n'excuse en rien son attitude à lui, mais j'ai les boules !

Ah les hommes .... vive les chats !
38 ans 3196
Je comprends que les quelques éléments que tu as entendu t'aient fait plaisir. Pour le reste, je plussoie Okapi. Emporte ces dernières petites victoires pour te donner du courage, et tourne la page. Ne le vois plus, ne lui réponds plus, refuse d'écouter ses histoires.

Je ne vois pas comment tu pourras t'en remettre efficacement s'il est dans les parages. Tu ne peux pas rester amie avec lui, pas pour le moment. Peut-être dans quelques années ? Il faut qu'il soit face à ses responsabilités car, pour l'instant, c'est cool : il largue malproprement sa copine, qui a la bonté de l'écouter se plaindre et de rester dans les parages. Un peu de fierté Virginiiiie bordel ! Tu vaux mieux que ça !

Et puis il faut être cohérente : tu dis vouloir son bonheur, lui souhaiter que ça fonctionne avec elle. Si c'est vraiment le cas, tu dois t'éloigner pour le laisser vivre son histoire.
38 ans 3196
Virginiiie a écrit:
Bon je ne miserai pas sur la relation que je pourrai conserver avec lui à ce moment là... mais c'est une autre histoire.


Tu ne devrais garder aucune relation avec lui pour le moment. Pour ton bien.
42 ans Tours 55
C'est facile à dire mais pas facile à faire
Je n'ai pas envie de me ballader de nouveau d'appartement de mes amies en chambres chez d'autres. Ca faisait 15 jours que je n'avais pas été dans mes affaires....

Et puis, pour moi ce n'est pas possible... ça se fera en douceur... sauf s'il décide de partir. Je n'ai aucunement l'intention de le foutre dehors et moi ça me fait du bien de parler avec lui.

On ne pourra plus le faire après, donc autant que j'en profite...

Je suis assez forte pour comprendre que c'est terminé, je ne nourris aucun espoir, et puis le fait qu'il soit là, ça ne m'empèchera pas de vivre ma vie et de voir mes copines :)
B I U


Discussions liées