MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essai bébé en 2014, qui me suit?

36 ans toulouse 14
Salut les filles,

J'aimerai aussi acheter pour éviter de mettre l'argent dans un loyer, c'est le mieux je suis d'accord avec vous.
D'un coté, mon homme pense qu'il faut d'abord les  
enfants et ensuite une maison.
Et de l'autre, nos proches nous conseillent d'attendre un an ou deux pour mettre au maximum de coté pour avoir un bon apport lors de l'achat et les banques acceptent pour faire un crédits.
Donc là aussi faut être "patient".
Décidément ce mot revient constamment en ce moment.
34 ans 927
krystel31 a écrit:
Salut les filles,

J'aimerai aussi acheter pour éviter de mettre l'argent dans un loyer, c'est le mieux je suis d'accord avec vous.
D'un coté, mon homme pense qu'il faut d'abord les enfants et ensuite une maison.
Et de l'autre, nos proches nous conseillent d'attendre un an ou deux pour mettre au maximum de coté pour avoir un bon apport lors de l'achat et les banques acceptent pour faire un crédits.
Donc là aussi faut être "patient".
Décidément ce mot revient constamment en ce moment.


Je peux comprendre aussi ton homme qui veut les enfants avant la maison, je pensais pareil il y a peu, genre pourquoi acheter une maison avec plein de chambres sans être sure que l'on puisse avoir des enfants ? Et si il y a des enfants, suivant leur handicap, s'ils en ont un, peut-etre que la maison n'ira pas... etc.

Mais je pense que c'est un très beau projet qui donne envie, parce en attendant on jette de l'argent par les fenetres en étant locataire.

Pour le conseil que je peux te donner c'est de faire appel à un courtier de financement: En gros tu lui dis l'apport que tu as (s'il y en a un), le salaire que vous avez etc. et lui , va voir toutes les banques pour savoir quelle banque peut te preter et à quel prix...

Voili voilou
32 ans 122
Ici vu que mon homme est aux études, donc chômage + revenu du boulot (varie selon l'année), on est déjà sur de pas retomber sans rien et on a droit à un prêt social, donc on va voir la meilleure agence de notre ville la semaine prochaine et on saura quoi :)

Nous on préfère avant (ou même quand sera né, mais pas plus d'un an) car bon là on jette par les fenêtre, et puis on aimerait un jardin (on a un chien, petit mais il faut qu'il se dépense énormément).

Donc là vous dirait quoi la semaine prochaine :)

Sinon une question bébé :p la courbe de température c'est "fiable"?
41 ans Près de la mer... 139
Pareil, au chômage, et j'ai du mal à retrouver du boulot... Rien à voir avec le fait que j'ai 30 ans et que je pourrais tomber enceinte non non lol
Alors du coup...

Pour la courbe de T°, j'en ai pas fait, mais de ce que j'ai vu sur des forums c'est plutôt fiable. C'est assez contraignant par contre. Il faut prendre sa température au lit avant de se lever tous les matins à la même heure.
42 ans Nord 163
urasque a écrit:
Salut les filles,

Ça va bien. Je suis à 10 DPO. Plus que quelques jours...

EBathorY, tu as eu des symptômes avant de savoir que tu étais enceinte la première fois ?



Bonsoir toutes ^^

Contente de vous lire :lol:

Urasque, pour répondre à ta question, moi qui suis plutot terre à terre, lorsque je suis tombée enceinte, 3 jours avant le retard de règles.
Je me suis levée, j'allais bien, vraiment bien, zéro nausée. Et ce matin là, je suis allée spontanément à la pharmacie, acheter un test.
Impossible de te dire pourquoi... L'instinct ? l'envie ?

Bref, j'ai fais ce test au beau milieu de la journée, quasiment certaine qu'il serait positif, et EFFECTIVEMENT, un très très légère seconde barre rosée...
(bon là quand même ça a été la claque).

Je suis allée directement à la pharmacie pour demander "est ce que c'était effectivement positif ?" Dans la foulée, j'en ai racheté un, et refait le lendemain : pareil.

Direction médecin et PDS qui a validée la grossesse.

En terme de symptômes :

- Je n'ai eu AUCUNE nausée de toute ma grossesse.
- J'etais dans une forme olympiale.
- Autre symptôme, j'ai eu, le jour théorique de mes règles et le mois suivant des "règles anniversaires"
- quelques "picotements" à l'intérieur en début de grossesse

(exactement les mêmes que ceux que j'ai quand je psychote :roll: )

Je pensais justement à cela, tout à l'heure.
Finalement, on ne peut pas dire que j'ai eu des symptômes comme on peut les lire à droite et à gauche (nausée, fatigue, etc...).

Bon après, je suis la pro de la psychosomatisation, et déjà là, à j7 DPO, ça "picote" déjà à l'intérieur...
42 ans Nord 163
nadege1806 a écrit:
)

Sinon une question bébé :p la courbe de température c'est "fiable"?


Désolée pour la réponse en deux temps.

J'ai commencé à faire une courbe de témpérature au début de ce cycle.
Je m'étais LAAAAAARGEMENT renseignée avant.

J'étais donc la pro de la courbe avant de faire la mienne... lol Et bien, elle n'a RIEN A VOIR avec les belles courbes claires, et nettes que tu croises sur internet...

Bon du coup, mon ovulation est visible, mais franchement, le doute est permis, (elle est bien moins claire que ces beaux pics significatifs trouvés ça et là), (merci au test d'ovu) qui m'a confirmé.

Je la continue quand même.
Je trouve que c'est une belle manière de connaitre son corps.
De comparer les mois.
De cibler l'ovulation.

Par contre, ça demande une petite rigueur quotidienne (mais bon, rien de méchant quand on est déterminée)

SI tu as des questions techniques, n'hésites pas ! :D
34 ans 927
EBathorY a écrit:


SI tu as des questions techniques, n'hésites pas ! :D


Je vais avoir l'air idiote :oops: mais à chaque fois je vois et j'entends parler de courbe mais comment on s'y prend et à partir de quand et à quoi correspond les chiffres ?

Désolée..Je suis comme un kinder, brune à l'exterieur, blonde à l'interieur :D
42 ans Nord 163
GalluGalette a écrit:
EBathorY a écrit:


SI tu as des questions techniques, n'hésites pas ! :D


Je vais avoir l'air idiote :oops: mais à chaque fois je vois et j'entends parler de courbe mais comment on s'y prend et à partir de quand et à quoi correspond les chiffres ?

Désolée..Je suis comme un kinder, brune à l'exterieur, blonde à l'interieur :D


Non non non pas de questions idiotes :)

Alors une courbe de température se décompose en 3 phases.

La phase folliculaire
La phase d'ovulation
La phase lutéale

La phase folliculaire, qui correspond à peu pres aux 14 premiers jours du cycle (du premier jour des règles, au précédant l'ovulation).
Pendant cette phase, normalement, ta température est assez basse (en dessous de 37 °C)

Et puis, à la fin de cette phase, il y a l'ovulation, et cette ovulation est (normalement) bien visible sur la courbe de temperature (la t°C chute),

Ensuite la phase lutéale, la t°C remonte (la mienne au dessus de 37°C).
Le cycle se termine

Et bim, la température redescend, c'est le signe qu'un nouveau cycle va se mettre en place (normalement, les règles reviennent à ce moment là).

Si grossesse, la température ne redescend PAS


L'intérêt de la courbe, pour moi, c'est de mieux me connaitre, de cibler les TP en permettant aux zozo de se régénerer (48h c'est l'idéal) de voir (à peu pres) mes ovulations, et puis de confirmer une grossesse (il me tarde d'ailleurs)

On débute donc une courbe de température le premier jour des règles.
On prend sa température, sans avoir bougé, directement dans le lit au réveil et à heure fixe tous les jours.
Le plus fiable étant la prise de température rectale avec un thermomètre digital (je sais, c'est pas hyper romantique :roll: , mais c'est la voix la plus fiable), certaines prennent leur température buccale, ... mais bon, il suffit de dormir la bouche ouverte, ou de boire de l'eau pour que ça varie, et comme ça n'est qu'une question de quelques dixièmes, il faut vraiment être précis.

Voila madame, en espérant t'avoir renseignée :-)

Sinon dis moi et je complète ;)
42 ans Nord 163
L'idéal pour y voir clair, c'est de faire un graphique.

Moi j'ai téléchargé le modèle de Materneo : http://www.materneo.co...de-temperature-a-imprimer.html

Comme ça, je coche tous les matins, et j'ai une vision globale plus claire :-)
41 ans Près de la mer... 139
Merci EBathory. Si ce mois-ci, c'est négatif, je comptais faire une courbe de T°. Du coup, je suis armée ;)
Pour les symptomes, je te demandais cela car depuis 1 semaine, j'ai les tétons hypersensibles et même douloureux. C'est même assez pénible. J'ai vu que ça pouvait signe de régle ou de grossesse lol.
Me voilà bien avancée. Enfin bon le verdict est proche.
42 ans Nord 163
:teddy: JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI !!!! :teddy: (et pour moi)... (et pour vous toutes d'ailleurs).
Qu'on puisse ENFIN parler couches, allaitement, accouchement et compagnie 8)
34 ans 927
EBathorY a écrit:

Non non non pas de questions idiotes :)

Alors une courbe de température se décompose en 3 phases.

La phase folliculaire
La phase d'ovulation
La phase lutéale

La phase folliculaire, qui correspond à peu pres aux 14 premiers jours du cycle (du premier jour des règles, au précédant l'ovulation).
Pendant cette phase, normalement, ta température est assez basse (en dessous de 37 °C)

Et puis, à la fin de cette phase, il y a l'ovulation, et cette ovulation est (normalement) bien visible sur la courbe de temperature (la t°C chute),

Ensuite la phase lutéale, la t°C remonte (la mienne au dessus de 37°C).
Le cycle se termine

Et bim, la température redescend, c'est le signe qu'un nouveau cycle va se mettre en place (normalement, les règles reviennent à ce moment là).

Si grossesse, la température ne redescend PAS


L'intérêt de la courbe, pour moi, c'est de mieux me connaitre, de cibler les TP en permettant aux zozo de se régénerer (48h c'est l'idéal) de voir (à peu pres) mes ovulations, et puis de confirmer une grossesse (il me tarde d'ailleurs)

On débute donc une courbe de température le premier jour des règles.
On prend sa température, sans avoir bougé, directement dans le lit au réveil et à heure fixe tous les jours.
Le plus fiable étant la prise de température rectale avec un thermomètre digital (je sais, c'est pas hyper romantique :roll: , mais c'est la voix la plus fiable), certaines prennent leur température buccale, ... mais bon, il suffit de dormir la bouche ouverte, ou de boire de l'eau pour que ça varie, et comme ça n'est qu'une question de quelques dixièmes, il faut vraiment être précis.

Voila madame, en espérant t'avoir renseignée :-)

Sinon dis moi et je complète ;)


Wahou, je ne m'attendais pas à une réponse aussi claire nette, précise et rapide !!! ^^

Merci beaucoup pour ces infos qui me serviront bientôt je l'espère... Car pour le coup je ne sais pas quand va commencer mon prochain cycle...

Demain je retourne voir un médecin car je suis un peu inquiète (beaucoup inquiète en fait... mais j'essaye de faire bonne figure hein ^^ )

Cette histoire de courbe m’intéresse énormément. Je trouve ça génial comme idée pour connaître son corps !

Merci encore la miss ! :angel:
32 ans 122
Coucou les filles,

Tout d'abord merci EBathorY pour ces infos :) je comprenais donc bien :p

Sinon hier mon chéri m'a bien fait rire, faudrait que je lui explique comment ce passe les cycles lol. Mais sinon sa remarque m'a fait tellement sourire. Hier il m a dit avec un énorme sourire : "t imagine on fait l amour a Noel et t a pas tes règles au nouvel an *o*"
Théoriquement impossible je sais, mais c'est le fait qu'il le veuille si tôt ce bébé qui me remplit de joie, j'ai encore plus hâte du coup :)
34 ans 927
nadege1806 a écrit:
Coucou les filles,

Sinon hier mon chéri m'a bien fait rire, faudrait que je lui explique comment ce passe les cycles lol. Mais sinon sa remarque m'a fait tellement sourire. Hier il m a dit avec un énorme sourire : "t imagine on fait l amour a Noel et t a pas tes règles au nouvel an *o*"
Théoriquement impossible je sais, mais c'est le fait qu'il le veuille si tôt ce bébé qui me remplit de joie, j'ai encore plus hâte du coup :)


Oh je trouve ça trop chou un homme à fond dans sa volonté de devenir père. Ca m'émeut toujours quand j'en vois un avec son enfant... (Peut etre que c parce que j'ai pas eu la chance d'avoir cette relation là avec mon géniteur... )

Moi j'avoue que mon chéri commence à être bien motivé et ça fait plaisir à voir... et pourtant c'était VRAIMENT pas gagné avec lui ^^ ! M'enfin... tant que ce bébé est voulu par ses 2 parents, c'est le principal :D
42 ans Nord 163
Chouette d'avoir les futurs papas impliqués +++

Le mien est "semi-impliqué" lol.
Il est de nature cool, "laissons faire la nature", "tout vient à point..."

Hum... :shock:

La boule d'énergie du couple, c'est MOI
Donc, je l'épargne de mes multiples recherches, et finalement, je décompresse ICI, et c'est très bien comme ça ;)

Comment allez vous aujourd'hui mesdames ?

Moi, DPO j8
Je somatise (sans blague :mrgreen: ), et donc, j'ai le corps en alerte...

(c'est le coté obscur de la boule d'energie ^^)

Sinon, je viens de commander des bandelettes grossesse et ovu. sur simplytests (vraiment pas cher et FDP offert à partir de 15 euros).

J'ai mon stock
Espérons qu'il ne me serve à rien 8-[
B I U


Discussions liées