MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mots d'amour sur FB, c'est tromper ?

P
56 ans 3727
Tu n'imagines pas ta vie sans lui mais ce n'est pas une raison pour tout accepter ! Emotionnellement, il a l'air de te dominer, il en profite, il en pince  
pour cette fille, alors réagis. Mets-le à la porte, au moins provisoirement, va chez tes parents ou chez une copine, mais bouge, fais quelque chose. Et puisque tu sembles vouloir lui laisser une chance, mets lui le couteau sous la gorge : qu'il fasse son choix entre elle et toi, et qu'il le fasse vite.
29 ans 262
Prax a écrit:
Tu n'imagines pas ta vie sans lui mais ce n'est pas une raison pour tout accepter ! Emotionnellement, il a l'air de te dominer, il en profite, il en pince pour cette fille, alors réagis. Mets-le à la porte, au moins provisoirement, va chez tes parents ou chez une copine, mais bouge, fais quelque chose. Et puisque tu sembles vouloir lui laisser une chance, mets lui le couteau sous la gorge : qu'il fasse son choix entre elle et toi, et qu'il le fasse vite.


J'allais te suggérer la même chose partir de chez toi pour un moment en le mettant au pied du mur ça le fera peut-être sortir de sa léthargie. Quelle que soit la relation qu'il entretient avec cette fille il te doit des explications, tu n'as pas à attendre sagement que monsieur daigne te donner des explications et puisque visiblement la confrontation avec lui ne donne rien, il faut prendre le taureau par les cornes d'une autre manière.
Bon courage, cette situation ne doit pas être facile à vivre pour toi.
P
56 ans 3727
Même si ce n'est pas précisément l'intention du copain, c'est incroyable comment des situations parviennent à culpabiliser ceux qui subissent et non ceux qui font subir. :?
M
93 ans 1565
Je crois que ton mec veut garder la main sur votre couple,décider ce qui s'y passe(cf sa manie de ne parler que lorsqu'il le décide,quoi que tu en dises)
50 ans à la maison ! 10072
Je n'ai pas lu toute les réponses. Je répondrai pour moi parce que je pense que chacun supporte certaines choses différemment : je supporterai plus facilement que mon homme couche avec une autre femme plutôt que de savoir qu'il lui a dit des mots d'amour.
38 ans 2879
Mel744 a écrit:

Hier soir lorsque je dormais (enfin j'essayais...) il parlait au téléphone avec cette fameuse fille et j'entendais qu'il racontait l’interaction qu'on a eu, je ne comprends pas parfaitement sa langue mais j'ai compris qu'il disait que je l'espionnait tout le temps etc. Et une bonne partie de la nuit, il parlait avec elle sur son téléphone (je pense du moins...)

J'ai le sentiment qu'il n'a pas actuellement le désir de renoncer à cette aventure par internet. Il n'y a pas mis fin une fois pris la main dans le sac, il persiste, et c'est inquiétant.

Il semble avoir pris des distances sérieuses avec votre couple ; il refuse de discuter pour régler les problèmes et reste dans son aventure, t'évite...

J'espère que ça ne durera pas et qu'il remettra les pieds sur terre, ou dans votre couple plutôt, pour que vous puissiez voir ce que vous pouvez faire ensemble.

Mais s'il persiste...On ne fait pas avancer un couple en ramant seule, c'est comme dans une barque on ne fait que tourner en rond.

Bon courage en tout cas, et toutes mes pensées.
P
56 ans 3727
Ca me rappelle un épisode de Desperate Housewifes où Lynette était tombée follement amoureuse d'un employé de son mari. Elle ne vivait plus, pensait à lui 24 heures sur 24, sûrement aussi quand elle faisait l'amour "avec" Tom, mais à part ça, il ne s'était rien passé, jurait-elle corps et âme. Normal, ils n'étaient pas passés à l'acte. :?
348
Prax a écrit:
Même si ce n'est pas précisément l'intention du copain, c'est incroyable comment des situations parviennent à culpabiliser ceux qui subissent et non ceux qui font subir. :?


je sais pas quoi te dire mais merci pour ce que tu viens d ecrire Prax. merci
38 ans 2879
Prax a écrit:
Ca me rappelle un épisode de Desperate Housewifes où Lynette était tombée follement amoureuse d'un employé de son mari. Elle ne vivait plus, pensait à lui 24 heures sur 24, sûrement aussi quand elle faisait l'amour "avec" Tom, mais à part ça, il ne s'était rien passé, jurait-elle corps et âme. Normal, ils n'étaient pas passés à l'acte. :?

Oui, sauf que lorsque Lynette est mise face à la réalité elle envoie bouler le mec et qu'elle n'a aucun doute sur le fait que son avenir est avec Tom. Elle s'est laissée emporter en fantasme mais l'a gardé soigneusement en zone "fantasme".

Ca n'arrive pas souvent d'ailleurs, de ne pas se brûler en jouant avec le feu pendant des semaines...
P
56 ans 3727
Si tu appelles ça un fantasme. :roll: Et tout le monde n'est pas Tom non plus.
M
33 ans 71
Merci à vous tous en tout cas pour votre soutien et vos conseils, c'est vraiment sympa...

Concernant la fille (pour répondre à une des questions qui m'a été posées), il s'agirait d'une de ses cousines éloignées qu'il ne connaissait pas. C'est un de ses oncles, lorsqu'il était en vacances dans son pays qui lui a parlé de sa nièce (que mon mari ne connaissait pas donc) en lui disant qu'elle repartait le même jour que lui en Espagne et que peut-être il vont se croiser. Mon mari n'en a pas prêté attention plus que ça, sauf que son oncle a décrit mon conjoint à sa nièce pour qu'elle aille lui parler et en effet, à l'aéroport de son pays (petit aéroport, pas le genre CDG...) cette fille est venue lui parler. Quand il est rentrée à la maison, il m'en avait parlé "tiens j'ai rencontrée une de mes cousines éloignées, elle s'appelle untel, elle vit en Espagne" etc. Sauf qu'au fur et à mesure, il lui parlait chaque jour sur skype (devant moi cela dit) je l'ai mis en garde juste comme ça, sans être agressive (enfin je pense...) sauf qu'ayant des doutes quand même j'ai regardé dans son FB donc, et voilà...
Donc cette fille, moi je ne la connais pas, apparemment il ne lui a même jamais dit qu'il était marié...

Hier j'ai aussi contacté cette fille pour lui dire donc que j'étais sa femme et pour lui demander quelle relation ils entretenaient, sauf qu'elle ne comprend qu'à peine le français et donc à part me répondre "ok" ou "après" (sans doute les seuls mots qu'elle sache écrire dans ces langues...) j'ai pas été plus renseigné.

Concernant le fait de partir, c'est là ou vous allez vous rendre compte à quel point notre histoire est compliquée... Nous vivons chez mes parents lui et moi pour le moment (pas vraiment le choix et il a un boulot pas très loin) alors même si nous projetions de déménager ce mois-ci ou celui d'après, en attendant je ne peux partir nulle part d'autres... Et lui non plus d'ailleurs. Bref vraiment compliquée cette affaire.

Donc pour l'instant, je n'ai pas le choix que d'attendre...J'essaie de me concentrer sur mes exam's et je verrai réellement après ça. J'essaie aussi de ne pas lui montrer que je suis touchée et je joue la fille qui s'en fou (en allant seulement pleurer dans la salle de bains de temps en temps.)
P
56 ans 3727
Tu peux donc le foutre dehors jusqu'à ce qu'il ait les idées claires.
M
47 ans Ici et là... 2051
Ton histoire me rappelle un peu la mienne. Mon futur ex mari a passé des mois à être amoureux d'une autre à s'échanger des sms... d'après lui il n'y a rien eu de charnel entre eux mais bon ça n'empèche que pendant des mois il lui envoyait des "je t'aime" et que moi il me touchait plus, il me voyait plus, il me parlait plus... En même temps ça a toujours été quelqu'un de très calme, de très patient, il ne s'est jamais énervé devant moi, on ne s'est jamais disputé... Je voyais bien qu'il y avait des choses qui tournaient pas bien rond, je mettais ça sur le compte d'une dépression. Et quand j'essayais de discuter, il ne me disais rien à part le boulot me fatigue...

Ce qui me choque dans ce que tu dis c'est que tu te caches pour pleurer et que tu ne lui montres pas que tu souffres. Et pourquoi tu ne lui montrerais pas ? Il t'a blessée !! Tu DOIS lui montrer les conséquences de ses actes. Comment tu veux qu'il t'expliques, qu'il s'excuse ou qu'il te quitte, bref qu'il assume si l'image que tu lui renvoies c'est que tout va bien et que son comportement est normal. Non ce n'est pas normal !! Ce n'est pas normal de dire des mots doux à une autre qu'à sa chérie. Ce n'est pas normal de ne pas lui donner d'explication !! Et on n'est pas au pays des bisounours, il peut pas tout avoir, il faut qu'il choisisse et qu'il assume ses choix, ce monsieur.

C'est lui qui agit comme un monstre et c'est toi qui te cache tu trouves ça logique ?
49 ans derrière toi!! 3399
Mais que vas tu faire alors? Le laisser continuer paisiblement et continuer à te cacher pour pleurer?
Pourquoi faire celle qui s'en fout puisque ce n'est pas le cas?
Il s'en sort bien le monsieur dis donc, il est tranquille...

Et tes parents sont au courant? Comment se passe " la vie de famille"?
34 ans 193
j'ai l'impression qu'il ne veut pas en parler parce que ça impliquerait qu'il fasse un choix et que là c'est bien confortable pour lui d'avoir les deux. A l'époque mon ex m'a trompée avec une amie à nous, ils se parlaient tout le temps sms facebook tchat etc et quand je voulais en discuter il retournait contre moi le fait que j'aie pénétré son intimité (en ultime recours et suite à des faits évidents). J'étais coincée parce que si je réagissais j'étais la méchante jalouse qui comprenait rien et si je laissais faire ils se rapprochaient encore plus. Il a fini par me quitter pour elle. J'aurais du pousser une gueulante dès le début. Ca n'aurait pas sauvé notre couple, c'était déjà mort avec elle dedans, mais il m'aurait un peu respectée. J'ai aussi tenté de la jouer cool, d'être patiente, de ne pas montrer combien ça m'atteignait. Il a juste vu ça comme une opportunité de continuer ses manigances tranquillement jusqu'au jour où il a eu le courage de me plaquer pour elle. Si ton homme se sentait vraiment coincé il aurait confessé une fois pris sur le fait et cherché à te reconquérir. Là j'ai envie de dire il s'en fout il continue ses trucs. Ne supporte pas d'être son bouche-trou quand lui te manques de respect, tu es sa copine pas un deuxième rôle. Réagis tant qu'il en est temps
B I U


Discussions liées