MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sexy ou vulgaire, où est la limite?

44 ans 04 5576
_Aphasie_ a écrit:
Prax a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
pour certaines personnes, "sexy" c'est déjà vulgaire...

Oui mais alors faut rester entre gens normaux parce qu'avec ceux-là le  
dialogue est fini avant d'avoir commencé. :roll:


C'est balayer cela un peu vite. "Sexy", c'est quand même jouer sur la sexualisation. "Suggérée", si tu veux, et non "exhibée", si j'essaie de suivre les raisonnements exposés précédemment. Mais c'est de la sexualisation quand même. Et ça, cela peut blesser la pudeur de gens qui n'ont rien "d'anormal". La tolérance, c'est dans les deux sens.


Oui mais le problème là c est quelle sensibilité doit on privilégier ? Parce qu il y a toutes les nuances du monde dans la rue. La tolérance c est génial mais il n y a à mon sens aucun moyen de plaire à tout le monde. Donc autant se plaire à soi c est déjà cela de pris. Et tant pis pour ceux qui trouvent cela beau, laid, sexy ou vulgaire.

Pour ma part, tant que la tenue est légale, je n ai rien a dire. Si je trouve cela beau, je le dis, si je trouve cela sexy, je prends des notes, si je trouve cela vulgaire, je détourne mon regard pour ne pas blesser la personne.
P
56 ans 3727
_Aphasie_ a écrit:
Et ces derniers n'ont pas à être méprisés ou qualifiés d'"anormaux", ils sont juste différents. Si on revendique sa singularité, on peut aussi respecter celle des autres, non ? Il faut être logique.

Je ne respecte pas ceux qui ne me respectent pas ou qui ne respectent pas une femme avec qui je suis. :? Si certains trouvent une robe trop au-dessus du genou c'est leur problème, qu'ils gardent leurs réflexions pour eux..........
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
prax :kiss:


je pense qu'on peut dire ce qu'on veut , de toute façon on a tous notre propre seuil de tolérance à ce qui est vulgaire ou sexy .

rien que de par notre origine socioculturelle ce seuil n'est pas le même .

notre éducation n'est pas la même , les époques ne sont pas les mêmes .

en fait tout diffère déjà tellement à la base que personne aura la même opinion là dessus .

il n'y a que sur l'attitude de la personne qu'on est à peu près d'accord
38 ans 3196
Toad >>> Tout à fait d'accord avec la première partie de ton message, c'est en gros ce que je voulais dire dans mon message précédent. Les avis sont tellement différents sur une même tenue, qu'il est impossible de faire "en fonction de". Si on pense être dans le vrai, il faut assumer, c'est tout ;)

Prax >>> "la femme avec qui tu es" pourra aussi se défendre seule, on est des grandes filles ;)
Je suis d'accord avec le fait que la personne en désaccord n'a pas à le manifester si on ne lui demande pas son avis. Ou si elle le manifeste (dans un cadre professionnel par exemple), il est possible de le faire de manière courtoise et respectueuse, en mettant de côté ses préjugés personnels.
P
56 ans 3727
pecsfamily a écrit:
notre éducation n'est pas la même , les époques ne sont pas les mêmes

Oui mais là où ça coince c'est quand on voit le nombre de jeunes qui réagissent de manière négative face au sexy et ses différentes variantes. A croire qu'on revient en arrière. :roll:

:kiss:
38 ans 3196
Prax a écrit:
pecsfamily a écrit:
notre éducation n'est pas la même , les époques ne sont pas les mêmes

Oui mais là où ça coince c'est quand on voit le nombre de jeunes qui réagissent de manière négative face au sexy et ses différentes variantes. A croire qu'on revient en arrière. :roll:


Tu trouves ? J'ai l'impression qu'au contraire les jeunes sont de plus en plus habitués à l'hypersexualisation, il n'y a qu'à voir les selfies des adolescentes ou les fringues proposées dans les magasins pour enfants et pré-ados.

Après ils n'ont peut être pas le même rapport que notre génération à la sexualisation des vêtements, je n'en sais rien :-k
P
56 ans 3727
_Aphasie_ a écrit:
"la femme avec qui tu es" pourra aussi se défendre seule, on est des grandes filles ;)

Bien-sûr qu'elle pourrait se défendre seule. Bien-sûr que plein de choses. Sauf quand c'est dit dans le dos et que la personne prend un coup bien aigu quand elle l'apprend. Bien-sûr qu'on peut aussi ne rien dire et fermer les yeux sur toutes les remarques. Mais est-ce viable à long terme ? ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
peut être parce que trop de sexy tue le sexy .....

la moindre pub, le moindre journal, la moindre émission on voit un corps à poil .

ne parlons pas des chanteuses et actrices qui le font sous couvert d'art ....

au bout d'un moment , le sexy ...
il n'y a qu'à voir la petite jeune miley cyrus (que ne connais absolument pas et que j'écoute encore moins ) et son fameux twerk .
même moi j'en ai entendu parler et je l'ai eu sous les yeux .

c'était parfaitement vulgaire !!
38 ans 3196
Prax a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
"la femme avec qui tu es" pourra aussi se défendre seule, on est des grandes filles ;)

Bien-sûr qu'elle pourrait se défendre seule. Bien-sûr que plein de choses. Sauf quand c'est dit dans le dos et que la personne prend un coup bien aigu quand elle l'apprend. Bien-sûr qu'on peut aussi ne rien dire et fermer les yeux sur toutes les remarques. Mais est-ce viable à long terme ? ;)


Ah ben si on te le dit à toi (une remarque sur ta compagne), c'est toi que ça concerne. Je pensais au cas où la remarque lui est directement adressée : elle peut aussi faire face seule. Personnellement, j'apprécie que mon conjoint ne vole pas à mon secours quand je m'embrouille avec quelqu'un, je fais de même de mon côté quand ça lui arrive ;) Ca ne nous empêche pas de nous "soutenir" mutuellement en privé, bien entendu.

Et encore, maintenant, quand on me fait une remarque sur mon conjoint, je renvoie directement la personne à lui, ou je lui dis "bah écoute, je vais lui dire, il te dira ce qu'il en pense s'il juge bon de te répondre". Fin de la conversation. En général ça calme :lol:
P
56 ans 3727
En son temps, Prince (un homme pour une fois ;)) était tout ce qu'il y a de vulgaire avec ses mains au paquet et ses gestes très suggestifs. Mais le public de Miley Cirus la trouve-t-elle vulgaire ?
38 ans 3196
pecsfamily a écrit:

au bout d'un moment , le sexy ...
il n'y a qu'à voir la petite jeune miley cyrus (que ne connais absolument pas et que j'écoute encore moins ) et son fameux twerk .
même moi j'en ai entendu parler et je l'ai eu sous les yeux .

c'était parfaitement vulgaire !!


Personnellement, j'ai trouvé le clip de Robin Thicke (Blurred Lines) aussi vulgaire que les attitudes de Miley Cyrus. Et pourtant il est en costard !
38 ans 3196
Prax a écrit:
En son temps, Prince (un homme pour une fois ;)) était tout ce qu'il y a de vulgaire avec ses mains au paquet et ses gestes très suggestifs. Mais le public de Miley Cirus la trouve-t-elle vulgaire ?


Ah c'est marrant, j'aime bien Prince. Pour moi, poses suggestives ne riment pas forcément avec vulgarité. J'aime bien le glam' rock, et David Lee Roth, par exemple, peut-être jugé vulgaire, moi je le trouve fun :lol:

Voir ce clip et le magnifique futal troué au fesses (le clip commence vraiment à 1:40) : http://www.youtube.com/watch?v=NsC7oEjCHAM
51 ans Out of nowhere 3834
pecsfamily a écrit:
peut être parce que trop de sexy tue le sexy .....

la moindre pub, le moindre journal, la moindre émission on voit un corps à poil .

ne parlons pas des chanteuses et actrices qui le font sous couvert d'art ....

au bout d'un moment , le sexy ...
il n'y a qu'à voir la petite jeune miley cyrus (que ne connais absolument pas et que j'écoute encore moins ) et son fameux twerk .
même moi j'en ai entendu parler et je l'ai eu sous les yeux .

c'était parfaitement vulgaire !!

Comme toutes ces chanteuses et chanteurs genre "the voice" avec un style petite tenue légère, moult tatouages et accessoires bling bling...
P
56 ans 3727
(pour Aphasie)
Tu en connais beaucoup des langues de vipères qui ont le courage de dire les choses en face ?
Pour le reste c'est vrai, on ne doit pas voler au secours du conjoint à chaque occasion mais ça n'empêche pas de remettre les gens en place quand ils manquent de respect à un être qui nous est cher, qui fait partie de notre vie. Tout est dans le bon dosage car personnellement j'apprécie qu'on puisse prendre ma défense lorsque quelqu'un médit dans mon dos, que je n'ai aucun moyen de le savoir.
38 ans 3196
_Aphasie_ a écrit:

Pour moi, poses suggestives ne riment pas forcément avec vulgarité.


Voir en ce sens le jeu de scène de Freddy Mercury ( [-o< ) avec son pied de micro, qui a beaucoup choqué à l'époque, et que je ne trouve pas du tout vulgaire.

Et Iggy Pop aussi, et Jim Morrisson, mais je vais m'arrêter là :lol:
B I U


Discussions liées