MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avatar et préjugés

49 ans Rouen 3807
Interprétez-vous les propos des membres d'un forum en fonction de son avatar?
par exemple, un dessin tout mimi vous fera penser que la personne est gentille... ou bien cela n'influence  
pas du tout votre lecture?
42 ans somewhere over the rainbow 1376
euh ... j'ose pas trop répondre là ....
Ben vi, Toshi, avec ton chapeau noir, et tes yeux clairs qui regardent par en-dessous..... ça fait peeeuuuurrr :lol: !!
41 ans nancy 704
perso non je ne me base pas des avatars pour me faire une idée de la personnes mais par contre je trouve que c'est une bonne façon de connaitre certains gouts de la personne: un dessin animé fetiche ou un film qui a marqué ou encore si la personne aime la fantasy ou les animaux, ect.....
45 ans karlsruhe 127

Je ne suis ,en aucun cas, influencée par un avatar mais par le contenu du message que la personne va laisser. Certains vont me laisser songeur ou bien perplexe selon l´originalité.
54 ans 5519
Aucun préjugé pour moi.
56 ans 14650
Un avateur ne m'influence pas la lecture d'un message mais j'avoue que parfois je me demande pourquoi telle personne à choisi telle avateur :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Heureusement....
Pareil dans la rue, si quelqu'un me semble étudiant (c'est méchant en ce moment d'être étudiant, c'est très mal...) je ne le fustige pas !
Idem avec la petite mamie qui a un sac sur elle car il pleut...
Ou encore la fille ronde qui s'est bien habillée, ou est comme un sac...
En fait je ne suis pas pour juger pour l'apparence..
L'avatar, c'est un peu notre tête, ou notre habit, non ?

Par contre certains m'interpellent, me plaisent ...
Mais ce n'est pas car je n'aime pas un avatar que je déteste déjà la personne
Donc : idem melimelo
melimelo92 a écrit:
Aucun préjugé pour moi.
42 ans Sud Ouest 3873
ah ben justement puisqu'on en parle...
moi qui éxècre Kubrick et particulièrement "Orange Mécanique"... ben j'ai un a priori négatif sur toi, Toshi.
c'est idiot, mais quelque part l'avatar qu'on choisit comme image publique donc qui reflète forcément quelque chose de soi ben elle véhicule aussi son lot de connotations et de symbolique.
ça n'est jamais neutre.
après penser que qqn est gentil à cause de son avatar, non je me fais une idée au fur et à mesure du discours.
60 ans 91 25732
Non pas de préjugé sur les avatars ! Ni sur les pseudos d'ailleurs (sauf les très très explicites, si vous voyez ce que je veux dire ! :lol: )

Par contre j'aime bien qu'il y ait un avatar. D'abord ça permet de reconnaître plus vite le posteur et puis ça donne une idée sur ses goûts. J'aime bien ça ! :D
55 ans 9077
Pas de préjugé non plus.
Certains avatars m'amusent, d'autres me font un peu plus peur ( ;) ) mais l'important reste le discours de la personne à droite de la photo hein :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Moi je suis un méchant.
Donc j'avoue que je peux être influencé par un avatar, comme par un pseudo.

Genre quelqu'un qui a un avatar avec une femme à poil, ou un torse nu (je vais bouder les modos à vie pour ne pas me l'avoir laissé, j'espère que vous avez pensé à moi au moins), ou un smiley débile, je vais pas forcément avoir un bon a priori.
Alors que quelqu'un qui a un truc élégant, intelligent, drôle ou je ne sais quoi je vais accrocher.

Mais bon c'est très mineur comme impression, je me fais mon jugement sur les posts. Il y a des personnes qui retiennent mon attention, que je suis (même des personnes que je ne connais absolument pas, avec qui j'ai jamais échangé l'ombre d'un mp, mais que j'apprécie de lire) et d'autres que je fuis comme la peste (langage sms, sujets inintéressants..).
42 ans Sud Ouest 3873
Patty a écrit:
Par contre j'aime bien qu'il y ait un avatar. D'abord ça permet de reconnaître plus vite le posteur et puis ça donne une idée sur ses goûts. J'aime bien ça ! :D


oui très d'accord avec toi Patty, j'aime bien les avatars car ça permet d'identifier très vite le posteur, parce que parfois les pseudos...
genre Lucie32155, ben on les mélange vite.
mais du coup quand plusieurs personnes ont le même avatar ou quand ils en changent... ça déstabilise un peu.
43 ans Campagne poitevine 2254
Ca ne m'influence pas tellement, non, si ce n'est que j'aime bien les avatars avec la photo de la personne, parce que je trouve ça courageux (j'ai pas encore eu les tripes de mettre la mienne de photo). J'espère en tous cas que ma tête de Jack ne fait peur à personne...
L
75 ans 7509
Pas spécialement de préjugés mais plutôt des impressions.
Y'a des avatars qui me donnent impression que c'est des personnes trop tristes ou alors certains que c'est des personnes qui ne pensent qu'à une certaine section du forum :lol:
60 ans 43 659
moi je crois que le choix de l'avatar est révélateur des gouts et de l'impression que la personne veut donner.

on ne le choisit pas par hasard! je me fais une petite idée de la personne par rapport au choix de son avatar, mais préjugé est un mot trop fort
c'est plus comme ça a été dit plus haut une impression.Pareil pour le pseudo d'ailleurs ça révèle pas mal de choses, à tord ou à raison!
B I U