MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avatar et préjugés

A
38 ans Caen 6651
certes... :lol: :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Lycoris a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Mais non hypocampe13, tu fantasme sur les éponges :lol:



:lol: ;) :lol:

Moi depuis que je suis sur VLR j'ai changé plusieurs fois, Co_lette m'avait fait un avatar que j'ai adooré et que j'ai gardé longtemps en plus les couleurs étaient en harmonie avec le site et puis là j'aime l'image, même si ça ne me ressemble plus trop ;) Pendant quelques temps j'ai mêm eu Thierry... Neuvic bien sûr, mais bizarrement j'avais du mal à me concentrer :oops: :oops: :oops: Au début j'avais mis Dora car ma puce qui était total-addict à l'époque m'avait dit "maman ton site il est sympa mais il manque de Dora" :roll:
30 ans Tours (37) 469
je pense que un avatar peut dévoiler un petit trait de personnalité de la personne.. du genre classique, fou fou :lol: , sentimentale.. et je crois que c'est aussi valable pour les signatures :)
A
38 ans Caen 6651
et pour les pseudos à mon avis

bon VLR manque de Dora... tu auras dû le dire au début, les filles auraient fait une dédicace à ta fille en prenant toutes un avatar Dora ^^
38 ans Orgrimmar 6511
Et bien j'aimerais que ça ne m'influence pas, mais ce serait hypocrite de ma part de le dire^^

C'est un choix, l'avatar ou le pseudo. DOnc c'est censé nous décrire, ou dire ce qu'on aime ou un penchant particulier du moment...
Alors, oui, ça m'influence! Mais c'est rare que ce soit en négatif, en tout cas pour ce site...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Yuutsu a écrit:

Alors, oui, ça m'influence! Mais c'est rare que ce soit en négatif, en tout cas pour ce site...

Ah oui c'est vrai qu'en y pensant pour le coté négatif, si on imagine quelqu'un avec un avatar de torture de bébés chats j'aurais les nerfs contre lui :evil:
Peut être que dans ses paroles, il est sympa mais j'aurais un a priori dessus parce que j'adooooooore les chats et je ne cautionne pas la torture animale.
V
74 ans 5070
Bonne question et bon déterrage Cute!

Je suis pas sure que ça oriente mon avis sur une personne mais ça peut me permettre de voir un intérêt particulier de la personne ou bien un trait de caractère.
Moi par exemple j'adore les chaussures ;)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Alors moi j'aime les avatars pour reconnaitre facilement les personnes, comme beaucoup d'entre vous. Je préfère donc quand les gens ne les change pas trop ou restent dans la même "optique" (Cute par exemple, ça va j'arrive à suivre, t'as jamais pris d'avatar rose barbie avec des tites fleurs par ex)
Mais je trouve que quelquefois ça sert aussi à décrypter les discours, à y mettre les nuances. Par exemple si toi Almarita tu trouve quelque chose de trop sophistiqué ou surfait, alors que moi ça me plait, je ne le prendrais pas mal car tu donne l'image d'une personne proche de la nature, des valeurs simples etc...
Enfin, j'ai remarqué que quelquefois l'avatar en lui même était un message. Rossia par exemple après avoir été comparée à caliméro s'est emparé de son image pour en faier son avatar
Il est donc très rare que je juge par rapport à l'avatar mais ça peut aiguiller ma compréhension des posts et de l'état d'esprit des gens
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Almarita a écrit:
bon VLR manque de Dora... tu auras dû le dire au début, les filles auraient fait une dédicace à ta fille en prenant toutes un avatar Dora ^^


Wouawwwvoilou une super idée, ça aurait été génial, elle aurait adoré ma loupinette ;)
A
38 ans Caen 6651
vi ça aurait été la classe d'avoir chacune un avatar Dora

bon je viens seulement de tilter le pseudo que tu as pris : Barbapapa15 donc ça prouve bien que je me fixe sur l'avatar pour répondre aux gens :lol: :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Almarita a écrit:
vi ça aurait été la classe d'avoir chacune un avatar Dora

bon je viens seulement de tilter le pseudo que tu as pris : Barbapapa15 donc ça prouve bien que je me fixe sur l'avatar pour répondre aux gens :lol: :lol:


Oui ça aurait trop bien que des avatars de Dora ;) Et oui barbapapa (parce que j'ai 7 barbadoudous) et 15 c'est le département :?
A
112 ans 6176
effectivement, l'avatar me sert également à identifier plus rapidement l'auteur (j'aime pas trop d'ailleurs les changements d'avatrs mais j'aime encore mieux ça que les modifs de pseudos).

Pour le reste, pour l'instant, ça n'influence pas mon jugement sur la personne mais je ne dis pas que si certaines osaient un étron en avatar ou une corde de pendu par exemple( je prends des exemples forts,hein )...je ne garantis pas que je lirais les propos de l'auteur avec un autre oeil.
A
38 ans Caen 6651
trisss a écrit:


Pour le reste, pour l'instant, ça n'influence pas mon jugement sur la personne mais je ne dis pas que si certaines osaient un étron en avatar ou une corde de pendu par exemple( je prends des exemples forts,hein )...je ne garantis pas que je lirais les propos de l'auteur avec un autre oeil.


vous me donnez envie d'essayer en disant des trucs comme ça ;)

mais j'aime tellement mon bel avatar que je ne le ferai pas lol (si jamais vous voyez un autre forum avec un membre qui a cet avatar, c'est sûrement moi hihi)
46 ans 4830
je suis comme triss, j'aime pas trop quand on change d'avatar, et encore moins de pseudo.. j'ai l'impression de ne plus avoir les mêmes personnes en face... et ma mémoire en prend un coup à chaque fois.. j'ai mis 4 ans à changer le mien (mais là je l'ai changé deux fois en très peu de temps!) bref...

je pense que ce qu'on choisit comme avatar donne des indications sur la personne, son état d'esprit, ou ses envies, son humeur ect...

sinon, ben je remarque que beaucoup de personnes qui ont participé à ce post ne sont plus là... et certains manquent beaucoup!
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je viens ici pour pousser une gueulante et je ne me permettrais pas de le faire sur un autre post:

:x CUTE, TU AS ENCORE CHANGE TON AVATAR!!!!!!!!!!

C'est pas possible, comment je fais moi pour te suivre à la trace??????

Soi dit en passant cet avatar est sympa...
B I U