MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anne passe à la télé Mercredi soir

45 ans quelque part 914
Eve03 a écrit:
Ali Baba a écrit:
J'aimerais bien la voir cette affiche de pub Dove...


je n'ai pas la pub sous la main mais une photo des mannequins  
en question ça te donnera une idée de l'esprit ;)



A préciser que ce ne sont pas des mannequins mais des femmes prises dans la rue. Voilà donc un double applause pour dove
1415
euh... elles sont pas rondes du tout !
45 ans quelque part 914
Ali Baba a écrit:
euh... elles sont pas rondes du tout !


Heu pour toi non pour "la masse" elles le sont hein ;) Faudrait quand même pas non plus passer de la taille 36 au 56 direct les gens feraient une syncope mdr :roll:
48 ans 17521
la troisième en partant de la gauche, là... miam ! ;)
M
41 ans 3727
anne a écrit:

J'espere au moins que maintenant, tous ceux qui doutaient encore de la duplicité des médias ont ouvert les yeux.


wé enfin, dommage kon soi les seuls ici sur ce coup-là... ^^'
25680
A propos de Dove il existe déjà plusieurs discussions :

:arrow: Programme raffermissant Dove(forum regime)
:arrow: ce matin dans 20 minutes ...(forum cafe)
:arrow: Les plus belles rondeurs de suisse (forum cafe)
:arrow: publicité dove a la tele qu'en pensez vous? (forum j'assume ou pas)
40 ans Bruxelles 340
Cé dommage qu'on ne t'aie pas vu + ke ca Anne mais bon cé deja un debut ;o) au moins il y a eu un petit espace mediatique pour les rondes car a part toi je trouve ke c'etait + basé sur la chirurgie esthetique, la gym et on parlait pas trop des gens ki eux ont des problemes ou pas avec leur corps en ayant du poids.
Bizzzzzzz et t'etais super!! ;)
41 ans Bruxelles 7458
Puis franchement Anne était de loin la plus belle! Les autres semblaient si artificielles :?
Mais bon...il est évident que c'est une question de choix et que certaines préfère leur vision de la perfection à la fraicheur de la beauté naturelle.
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Phileas-Fog,
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
Malgré le fait que je vous ai communiqué ma réaction à chaud hier, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit.
Toutefois aujourd'hui, avec le recul, je crois savoir ce qui n'a pas été dans cette émission.

Je suis désolée, mais quand on diffuse une émission intitulée : "Bien dans son corps, bien dans sa tête".
Eh bien on se doit de montrer des gens bien dans leurs corps et bien dans leur tête.

Or ce que j'ai vu, (je parle pour la section Botox et Chirurgie esthétique)ce sont des femmes et des hommes qui étaient certes bien dans leurs corps, mais qui souffraient profondément dans leurs têtes.
L'anxiété liée à la peur de vieillir se lisait sur leurs visages.
Dès la fin de l'injection ou de l'opération, ils envisageaient déjà la prochaine séance.

Et avec le recul, je dirais que mettre Anne en opposition avec les 2 mannequin (Noémie Lenoir et ...Arf, je ne veux pas écorcher son nom, mais la fille des pubs Aubade), aurait été non seulement judicieux, mais complètement dans le ton.
Car ce qui relie ces 3 femmes, c'est leur joie de vivre.
Après on aime ou on aime pas le corps de la fille d'Aubade et celui de Noémie Lenoir, mais à première vue, compte tenu du temps très court qui leur a à elles aussi été imparti, on peut voir que ce sont des filles saines car bien dans leurs corps et bien dans leurs têtes.
OK, le mannequin d'Aubade n'a pas souhaité dire son âge, mais dans ce métier... si tu dépasses un certain âge, plus personne ne te fait travailler. Donc je comprends sa réticence.

Concernant leur alimentation, elles ont eu le même discours qu'Anne. Elles ne font aucune restriction alimentaire.
Et j'ai beaucoup aimé le message que Noémie Lenoir a voulu faire passer aux adolescentes : Poursuivez vos études, et écoutez vos parents. Le mannequinat ne doit être qu'une étape dans votre vie.
Cherchez bien, vous n'entendrez aucun mannequin parler de la sorte.

La seule différence, avec Anne résidait dans leur présentation (mais c'est normal elles ont l'habitude des interviews) et également dans le fait qu'elles avaient des intervenants (amis, coiffeurs, bookers) qui ont su dire les mots appropriés pour les mettre en valeur.
Leur sujets ont été un peu plus longs que ceux d'Anne, mais çà restait (à mon sens), dans la même veine.
Donc au lieu de coincer Anne entre 2 femmes de plus de 50 ans (différence de génération) ayant peur de vieillir et prêtes à tout pour retarder les effets du temps, il aurait mieux valu la mettre avec ces 2 filles là.
Après.. on les croit ou on ne les croit pas quand elles disent être naturelles, et ne pas être contraintes à manger une carotte et un piment par semaine, mais moi je suis tentée de les croire.

Comme tu peux le constater, Phileas-Fog, il n'est pas question ici de manque d'objectivité et de racisme anti-minces.
Mais je suis désolée on ne mélange pas les sujets.
Mettre une fille qui assume ses rondeurs en opposition avec des mannequins bien dans leurs têtes car non anorexiques, je dis bravo, car on est en plein dans le sujet.
Mais mettre une fille qui assume ses rondeurs en opposition avec des adeptes du "anti aging à tous prix", je vois pas trop le rapport. Surtout que ces femmes là avaient l'âge d'être les mères et grands-mères d'Anne et que par conséquent, elles n'ont pas les mêmes préoccupations et c'est normal.

Enfin, je tenais à réagir concernant vos réactions suite au mail de Ceyla.
Là encore, je ne suis pas d'accord avec vous.
Il est important que chacun puisse manifester son mécontentement de la façon qui lui correspond.
Elle a été virulente dans ses propos? Soit ! Mais quelque part, l'émission n'a pas été tendre vis à vis des ronds en général.
J'ai enregistré l'émission et je l'ai visionnée ce midi (chuis rentrée spécialement pour çà) à tête reposée.
Et je suis désolée, mais j'ai pu constater un racisme larvé anti-gros.
Certes celà n'a jamais été évoqué ouvertement, mais c'était là.
C'était là, quand Cyril Hannounah en réflexe de défense n'a pas eu d'autre choix que de passer pour le bouffon de service. Je n'aime pas particulièrement ce gars hein? Mais je me dis... il n'avait pas grand chose à faire là.
Car c'est un peu comme si tous les gens du plateau s'étaient donnés le mot pour lui dire : Allez !! Avoue, gros comme tu es, c'est impossible que tu t'assumes !!! :?
Du coup, il a lâché un : OK, j'ai normalement 8 kilos à perdre pour mon spectacle de septembre, mais au lieu de rentrer ma chemise dans mon pantalon, je vais la laisser hors du pantalon et çà passera tout seul.
Réplique absurde s'il en est, mais devant l'insistance des gens du plateau, à part faire le bouffon, il ne lui restait pas grand choix.

Et pire que tout, ce silence suite à l'apparition d'Anne.
Elle a été niée littéralement. C'est comme si elle n'était même pas intervenue dans le sujet.
Pas un mot ! Rien !
Et çà, que je connaisse Anne ou pas, j'ai trouvé celà insultant.
Car cette femme a dit des choses, elle a tenté de faire passer un message.
Elle a fait rentrer des caméras de télévision dans son intimité.
Tout çà pour quoi? C'est comme si elle avait juste servi à boucher un trou.
Et ces gens, tellement beaux, tellement au fait de ce qui est glamour ou pas, l'ont niée comme si elle n'était qu'un vulgaire tas de saindoux perdu dans leur émission.
Ils ont parlé de TOUS les intervenants. Chacun au fil des reportages s'est prononcé sur telle ou telle personne qu'ils ont vu.
Mais une seule personne n'a suscité aucune réaction.
Rien ! Ni admiration, ni dégoût, ni envie, ni répulsion. RIEN !!!

Anne s'est présentée à eux, et à nous téléspectateurs en toute simplicité, en douceur. Avec beaucoup de sympathie et de joie de vivre.
Et eux répondent à la sympathie et à la joie de vivre par le mépris du silence.
Ils étaient gênés qu'elle soit grosse? Et alors, est-ce que celà les empêchait de réagir sur l'énergie qu'elle dégageait?
A la rigueur, exprimer cette gêne. Dire ce qui les a mis mal à l'aise. Mais ne rien dire? Comme s'ils niaient jusqu'à son existence?

Alors la réaction de Ceyla? Moi, j'applaudis des 2 mains.
Ras-le-bol d'arrondir les angles.
Ras le bol de courber l'échine et de tempérer ses propos pour ne pas paraître amer ou revenchard.
Ras le bol de jouer les gentils pour ne pas donner une image négative des gros.
L'image négative elle est là. Et ce n'est pas en restant humbles qu'on va la faire évoluer.

Et vous savez quoi? Dans l'inconscient collectif, GROS(SE) rime avec faible, sans volonté, bête, et pauvre.
Mais pauvre dans le mauvais sens du terme. Vous savez bien... pauvre assisté, têtant sans cesse les mamelles de l'Etat Providence et étant un poids mort pour la société.
De ce fait, GROS(SE) n'a pas le droit de s'exprimer.
Et vous savez le pire? C'est que certain(es) GROS(SE), sont parvenu(e)s à s'en persuader.

Alors, il serait bon qu'ils sachent que GROS(SE) peut aussi rimer avec autre chose qu'Amibe se terrant dans son coin.
Alors, à tout prendre je préfère 100 mails du genre de celui de Ceyla plutôt que des : Raa la la c'est pas bien, suivi d'une inertie.

Je pense que c'est tous ensemble que nous pourrons faire avancer les choses.
Chacun de nous avec sa personnalité. Ceux qui sont révulsés doivent pouvoir s'exprimer au même titre que ceux qui pensent que c'est quand même pas si mal qu'Anne (et par projection) les grosses qui s'assument aient pu avoir leur 2 minutes de gloire.
Ce qui savent tempérer leurs propos doivent s'exprimer au même titre que ceux qui ont envie de larguer une bordée d'injures aux producteurs et aux chaînes de télévision.

Voilà, j'ai encore fait long, mais le sujet était d'importance.
47 ans yvelines 762
phileas-fog a écrit:
C'est bien ce que je craignais, un message comme celui de Celya ne sera traité avec aucune comment dirais je aucune importance puisque comme l'a dit lil'kitty les propos sont limites agressifs et haineux envers les personnes qui lui sont différentes, certes il n'est pas mentionné qu'elle est ronde, mais en lisant ces propos on le devine, on devine la rancoeur, la déception, et comment prendre ces propos sérieusement. Il aurait fallu comme je l'ai déjà signifié hier et ce matin faire les choses calmement, en essayant d'argumenter, de donner son point de vue, pas en crachant dans la soupe, là la seule chose qui en découlera c'est qu'ils éviteront de vous recontacter pour des prochains reportages et votre infime chance d'expression auprès du grand public auprès des vrais gens aura été anéanti sur un coup de colère, sur un coup de "c'est trop injuste".

Comme l'a dit Silk les choses avances doucement avant on ne montrait pas de ronds, maintenant on en montre, certes l'image n'est pas encore bonne mais ce n'est pas en envoyant ce genre de message que ça changera malheureusement. J'espère qu'ils ne recevront pas 50 messages de ce type sinon, bah on va encore reculer au lieu d'avancer.




He bien moi desolé, mais je crache dans la soupe phileas !Parceque ta raison sur un point c'est bien de la soupe qui nous on servi hier soir !!!Comment le prendre autrement, mon message est plus sarcastiqes qu'autre chose! Leur parler gentiellement ... à quoi bon, ils sont sourd depuis depuis des années de toutes facons ... Dire , HA c'était bien , dommage qu"on est vu que la ronde que 2 minutes ... Ah parceque tu crois que c'est ca qui va les reveiller ! J'en doute fort ...

Parler de son staf ... Hééééé dites les gars c'est quand même qui fait figure de vitrine !!! c'est quand même elle qui a le pouvoir de dire on coupe ou on coupe pas, on dit ou on dit pas ...!
c'est quand même elle qui a le pouvoir sur le plateaux de relancer le débat sur le témoignage d'Anne !

Mutants ca vous dérange ! Moi non !je suis désolée, allez on va corriger , on va dire spécimen ! mais pas NORMAUX, non, de pas normal


"Tout se qu'on va gagner c'est de ne pas etre rappeller la prochaine fois "... et bah si c'est pour refaire une bouillasse indigeste comme ca, c'est pas plus mal !Franchement a la vue de cette émission, et de la facon dont le sujet a était traité et introduit, ca n'a aucune valeur, aucuns bénéfices ... alors autant se soulager un bon coup ! :x
42 ans Nord-Est de la France 3285
Mais mettre une fille qui assume ses rondeurs en opposition avec des adeptes du "anti aging à tous prix", je vois pas trop le rapport. Surtout que ces femmes là avaient l'âge d'être les mères et grands-mères d'Anne et que par conséquent, elles n'ont pas les mêmes préoccupations et c'est normal.

tout a fait le meme avis que toi Dee c ce que j'ai pensé directement en voyant l'emission et le reportage ou anne etait,et je pense que c des mails de se genre k'il faudrait envoyer a france 3 tt a fait objectif et reelle...
M
41 ans 3727
d accord avec celya et dee finalement...

le message doit être à hauteur de la déception...

cette émission me fera certainement pas changer d avis sur les médias, on est manipulés par les mêmes rapaces depuis tro longtemps...


plein l'cul!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
clap clap Dee chuis entierement d'accord avec toi
1415
Finalement, le dilemme est le même que dans tous les conflits : faut-il attaquer l'ennemi ou parlementer ? Moi je suis partisan de la négociation, des pressions quand ça ne suffit pas, mais pas de la guerre. Évidemment, si vous trouvez que la situation est celle de 1938, effectivement l'attaque est la seule solution pour éviter la catastrophe. Mais je ne crois pas qu'on en soit là (au contraire, je dirais).
S
58 ans Isere 53
La manipulation des médias s'est pas nouveau malheureusement! :?

J'ai pas vu l'émission, parce que je suis pas passée sur le site ces derniers jours. Mais finalement au vue de vos commentaires, fallait mieux pas, ca m'aurait encore enervée! :evil:

La lettre de Celya est dure mais apparement jusifiée. Quant aux commentaires de Dee, je les trouve tres "enrichissants" (quelle aisance pour s'exprimer Dee, j'en suis beate! ;) ).

Pour la pub de Dove , je ne savais pas qu'ils avaient pris des femmes "dans la rue". C'est serieux?
B I U