MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anne passe à la télé Mercredi soir

42 ans Nord-Est de la France 3285
ben disons k'ils ont fait un casting en europe sur 5000 femmes je crois...
45 ans quelque part 914
Je sais que les médias n'ont pas bonne presse dans les sites de size à proprement parler. Je ne vais faire ni la défense, ni l'attaque de ces mêmes médias, je vais simplement essayer de vous faire un peu comprendre comment est tourné une émission, combien il y a d'intervenants peut être qu'ensuite vous aurez mieux compris pourquoi d'un sujet ou d'un conducteur on peut passer à un autre.

Au départ y'a une idée lancée par un producteur, une chaîne qui aurait commander un débat, un thème. Là on va dire que France 3 a demandé à Mireille Dumas une émission sur "être bien dans son corps", ou alors Mireille Dumas a proposé ce thème et on lui a donné un accord. On lui a soit disant donné carte blanche sur les thèmes à aborder. Donc elle charge une rédac en chef de passer des appels à témoins avec en ligne conductrice ce qu'on lui a indiqué, MAIS d'un jour à l'autre ça peut changer à cause de la chaîne, de l'actualité, de la productrice, du CSA, bref y'a des tas d'enjeux et des tas d'intervenants qui entrent en ligne de compte. Ici on a déjà vu une météo pour canal plus (diffusé à 18h35) partir de mon bureau à 18h25 parce que le président de la chaîne n'avait pas aimé la tenue du matin et voulait que la présentatrice en change, bref plusieurs problèmes en plateau se posent (pas de tenue de rechange, retards donc pour le tournage, plusieurs prises) bref pas simple tout ça parce qu'un mec avait décidé que la jupe rose ct pas top (c lui et seulement lui qui a décidé).

Bref tout ça pour dire qu'au départ la rédac en chef elle ne voyait rien contre le fait de faire plus de temps sur Anne ni même de montrer son site, mais quelqu'un au dessus d'elle a tranché.

De plus effectivement le fait que Kavannagh soit là et qu'il ai été lié à ce sketch lors des NRJ Music Awards qui lui a valu les plus criantes critiques, en se renseignant sur le contenu de l'émission et en voyant qu'il y avait une ronde (qui pouvait lui renvoyer ça dans la tronche on ne sait jamais) son agent a peut être dit si elle vient lui ne vient pas ou que sais je encore. Ou tout simplement la chaîne s'est dit que ça serait de mauvais ton de faire un quelconque amalgame sur le plateau de ce facheux incident. Bref on ne sait pas qui a décidé de quoi, tout ce qu'on sait c'est qu'effectivement le reportage n'était pas génial, et qu'en plateau rien n'a été dit sur Anne, mais le message qui a été passé de la part de Anne était positif, enfin à mon sens, l'image était bonne.

Ensuite pour ce qui est du message, pour cotoyer les producteurs, réalisateurs à longueur de journée, je sais ce qu'ils prennent en compte ou non de la part des téléspectateurs et malheureusement je le répète un message virulent comme celui de Célya n'aura pas l'effet escompté, ils liront les deux premières phrases et jetteront le papier à la corbeille. C'est con à dire mais ils veulent du cirage de pompe, alors je suis d'accord qu'on doit faire passer notre mécontentement mais on pourrait peut être le faire plus intelligemment plutôt que de s'emporter comme ça. Quoiqu'il en soit encore une fois ça n'engage que moi, mais ça n'est pas par la virulence des propos, la "violence" verbale ou l'agressivité qu'on fera changer d'avis un mec assis dans son fauteuil qui "n'aime pas les gros(ses) et qui en lisant ça n'aura que plus de mépris au lieu justement de tenter de comprendre et de faire à l'avenir des reportages plus humains et plus proches de notre réalité, de votre réalité.

Encore une fois ça n'est que mon avis mais je pense sans prétention aucune savoir de quoi je parle.
45 ans quelque part 914
cyriel a écrit:
ben disons k'ils ont fait un casting en europe sur 5000 femmes je crois...


un casting "sauvage" c'est à dire que les casteurs étaient dans la rue et repérait les femmes. Pas de casting avec séances photos et autres poses.
47 ans yvelines 762
Et bien phileas,

je te propose de nous faire un beau message "cirage de pompe", bien plus intelligement que le mien , excusez moi du peu, que nous pourrons tous envoyer part un simple copier/coller !comme de bon gros gens bien élevés !

Un beau message bien lisse et bien édulcorer, qui lui ne sera pas jeter à la poubelle, parceque forcément, celui la sera intelligent et de bon sens, sachant ménager le choux et la chévre et faisant avancer les choses!

Comme tu connais, et, sincérement, je n'en doute pas une minute, le fonctionnement des médias par coeur, je suis sur que tu seras notre sauveur sur ce coup

Merci d'avance de ton aide !
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Phileas-Fog.
Mais tu vois celà d'un point de vue assez technique.
Oui 1 producteur qui reçoit 1 lettre agressive va la benner car personne n'aime recevoir ce genre de lettres.
Mais s'il en reçoit 100, je peux te dire qu'il va commencer à se poser quelques questions.

Et puis, il n'y a pas que les chaines de productions et les network. Le CSA est là aussi.
Lol, je te vois venir, le système est corrompu, ils sont tous Q et chemise.
C'est vrai. C'est même très vrai. Ils sont soudés comme les doigts de la main.
SAUF !!! ;)
Sauf quand les ennuis commencent.

Et puis tu as les annonceurs aussi.
Si tu dis à un annonceur que tu réfléchis sérieusement à l'éventualité de te passer d'utiliser ses produits car l'image qu'il véhicule a tendance à te fermer le porte-monnaie....
Il peut être amené à revoir sa position.

Et TV ou pas TV, le commerce reste du commerce. Et il n'y a rien qui énerve plus un commerçant que la perspective de voir ses gains réduits à cause d'erreurs de communication.
Celà ne veut pas dire qu'il t'aimera plus hein? Mais il te craindra et respecteras le pouvoir d'achat que tu représentes.
Aussi, sans t'aimer d'avantage, (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande), il prendra en compte tes "remarques" et les fera remonter à qui de droit.

Et travaillant à la TV, tu n'es pas sans savoir que la mauvaise pub, ce n'est pas bon pour le commerce. Et bizarrement les gens ont une faculté phénoménale de retourner leur veste quand ils sentent le vent tourner.
Souviens-toi de cher Khalifa. On mangeait Khalifa, on voyageait Khalifa, on avait des comptes en banque Khalifa, On jouait au foot Khalifa, on visionnait Rolland Garros grace à Khalifa, Khalifa ouvrait des orphelinats à tour de bras, Khalifa rendait la vue aux aveugles, Khalifa était le confident et le meilleur ami de Monica BELLUCI qui se laisait photographier à Cannes en sa compagnie (il parait qu'il fait les boulettes de viande comme personne affirmait la belle).
Il était aussi très proche de Gérard DEPARDIEU qui ne pouvait concevoir une bonne bouffe sans la présence de son ami de toujours... Sans parler des nombreuses personnalités politiques qui l'enscencaient... Puis, le scandale et la dégringolade. Et ce monsieur ma foi qui commencaient à donner des indigestions à tout le monde mais que tout le monde A.D.O.R.A.I.T. est devenu du jour au lendemain, l'ennemi public N°1... Que dis-je du jour au lendemain? En quelques heures, oui !!
Etrange non?

Dans un autre registre, cette pauvre Evelyne DHELIA qui a été obligée de rallonger ses jupes car certains téléspectateurs avaient été choqués de voir une femme de son âge en mini-jupe... :?
C'est moche de réagir comme çà, je te laccorde. Mais ils ont gagné non?

Dernier exemple, je me souviens de comment on parlait du sida avant à la TV. Je ne rapporterais pas ici les propos blessants qui ont été tenus.
Mais regarde où on en est aujourd'hui. Les networks organisent et soutiennent le sidaction. Tu crois que c'est par pur altruisme ou bien parcequ'ils sont devenus plus humanistes?
Tu sais très bien que non.
Et laisse moi te dire qu'ils n'ont pas reçu que des mails gentils. Quasiment après chaque JT, des associations et des proches de personnes atteintes leur envoyaient des courriers incendiaires, quand ce n'était pas carrément des poches de peinture rouge.
Extrémiste? Peut-être. Mais aujourd'hui, ces actions sont oubliées et n'ont laissé place qu'à de beaux rassemblements ou tout le monde s'aime et partage de l'amour et de la générosité autour d'une grande et belle cause commune.
Et ces messieurs dames du showbiz nous donnent à nous pauvres clampins des leçons de générosité en plus. :lol: Parceque bien sûr on a attendu que celà devienne un phénomène de mode pour oser porter le ruban rouge en signe de solidarité avec les personnes atteintes et leurs familles. :evil:
Gerbant?
Peut-être un peu, mais à ton avis, qui sort gagnant de cette affaire?
Pour qui collecte t'on des fonds?

Tout çà pour dire quoi? Que tout celà est régit par une seule et même chose. Il n'est pas question ici d'aimer ou non les gros. Il n'est ici question que d'une seule chose : L'argent.

Et ainsi que je l'ai dit précédemment. C'est la diversité des messages et leur multiplicité qui pourront faire bouger les choses.
Partir perdant en se disant : Bah les producteurs ne lisent pas les courriers qu'ils recoivent, si ce ne sont pas des courriers de cirage de pompe,
est à mon avis encore plus néfaste que ces émissions elles mêmes.

Ils ne les lisent pas et les mettent directement à la benne?
Parfait !! D'autres les liront.
Le truc, c'est de repérer et trouver l'individu qui a le bon stylo pour signer au bas du chèque. C'est celui là qui a le pouvoir.
Les autres ne sont que des petits chefaillons et des sous-fifres.
Et moi je parle pas aux subalternes. ;)
Par contre, il ne faut pas brûler les étapes, et il faut remonter la filière patiemment.
Ca commence par un mail (agressif ou non c'est celon le tempérament de chacun) à Mireille DUMAS, et çà finit par un petit courrier des familles à Dominique BAUDIS en disant un truc du style : Voilà... je m'adresse à vous parce qu'il semblerait que personne ne s'intéresse à ce que j'ai à dire... J'ai écris à untel, untel et untel, donc maintenant.. ben voyons voir si vous avez la même position qu'eux.
Et je peux te dire, que çà serait bien le diable si personne ne réagissait.

Une fois que tu as identifié la cible, c'est fou comme les gens te font des sourires.
Ils ne t'aiment pas plus hein? Je dirais même qu'ils te haïssent car tu les as obligés à revoir leur position. Mais ils font gaffe... à ne pas être border line.
Et moi dans un sens, çà me va ien.
J'ai pas besoin que la TV m'abreuve de reportages misérabilistes sur les gros. Je veux juste qu'ils montrent la réalité telle qu'elle est.
Avec ses hauts et ses bas. Avec ses bons côtés et ses mauvais côtés.
25680
Que chacun envoie le message qui lui convient et lui correspond.

Celya, envoie ton message tel quel, c'est ceque tu as ressenti, ce que tu as envie d'exprimer. Et bien tanpis si ils ne lisent pas ! Au moins tu seras au clair avec toi même !

Par contre Phileas, je pense que ce serait une bonne idée que tu nous proposes un message (après chacun choisi son style).
Par expérience, je sais que (média ou non) mettre les gens face à un mur ne permet que rarement d'être entendu.

Alors qu'ils changent ou pas leur façon de faire, limite j'ai pas vraiment d'espoir à ce niveau.
Mais si de nombreux messages sont envoyés, alors peut-etre au moins y aura-t-il une toute petite chance que l'on soit un petit peu entendue.

Je le repete, si on vous met face à un mur vous prenez un autre chemin, donc qu'il y ait des messages plus "modérés" et aussi une très bonne chose.

Cela ne signifie pas pour autant que nous sommes de "bons gros moutons" !!

Que chacun envoie le message qui lui convient et lui correspond. mais envoyez le !!


Au fait Dee tu as raison, mon reportage n'avait rien à faire avec celui de femmes à la recherche d'une source de jouvence !

La seule raison que l'on m'a donné pour excuser l'annulation du plateau est, je cites :
"Le temps de l'émission a été réduit, du coup on annule plusieurs invités. Ceux qui n'ont pas d'actu..."
Là dessus, j'ai répondu que j'avais une actualitée : Vivelesrondes
Et la redac en chef qui a decouvert à ce momentque ce site été le mieux (site qu'elle trouve super et connue et tout et out ...patati ...)
M'a donc garantie à ce moment là que VLR serait cité.... puis c'est mis a discuté avec moi disant que les passages de mon reportage qu'elle avait vu était génial, etc ...
Elle a même papoté avec moi de choses personnels.

Enfin tout ca pour dire qu'on n'en saura jamais plus sur le pourquoi du comment tout a changé au dernier moment !

Dernière modif par le 7259j; modifié 1 fois
45 ans quelque part 914
celya a écrit:
Et bien phileas,

je te propose de nous faire un beau message "cirage de pompe", bien plus intelligement que le mien , excusez moi du peu, que nous pourrons tous envoyer part un simple copier/coller !comme de bon gros gens bien élevés !

Un beau message bien lisse et bien édulcorer, qui lui ne sera pas jeter à la poubelle, parceque forcément, celui la sera intelligent et de bon sens, sachant ménager le choux et la chévre et faisant avancer les choses!

Comme tu connais, et, sincérement, je n'en doute pas une minute, le fonctionnement des médias par coeur, je suis sur que tu seras notre sauveur sur ce coup

Merci d'avance de ton aide !


Le problème c'est que cette émission ne m'a pas choqué autant que vous, pourtant je devrais je sais pas je suis rond aussi alors je me dis que je dois vraiment être d'une autre planète puisque quand Kavannagh fait son sketch sur les gros ça me fait sourire, ça ne me blesse pas, quand je vois un reportage sur Anne ça ne me blesse pas pas plus que de voir des gens lutter contre le vieillisemment en s'injectant du botox c'est leur vie, ils font ce qu'ils veulent. Du coup je ne pense pas que mon message ou ma lettre irait dans le sens que vous voulez.

Je voulais juste expliquer qu'on peut exprimer son mécontentement autrement qu'en étant trop virulent mais visiblement je ne suis pas compris, alors je vais m'abstenir sur le sujet.
52 ans IDF 981
Dee a écrit:
Ca commence par un mail (agressif ou non c'est celon le tempérament de chacun) à Mireille DUMAS, et çà finit par un petit courrier des familles à Dominique BAUDIS en disant un truc du style : Voilà... je m'adresse à vous parce qu'il semblerait que personne ne s'intéresse à ce que j'ai à dire... J'ai écris à untel, untel et untel, donc maintenant.. ben voyons voir si vous avez la même position qu'eux.


Oh, ben pour le coup, la démarche me semble intéressante, et de bon sens.

Reste maintenant a la mettre en applications.

On procède comment ?
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi j'ai un truc a proposer a ceux que ca interresses, c de contacter tele2semaine pour le courrier des lecteurs et des telespectateurs, je pense que plus on sera a leurs ecrire plus on aura une chance d'avoir une de nos lettres publié ds le prochain tele2semaines ou le suivant... maintenant faite ce que vous voulez :lol:
ils viennent de passer la page du courrier des lecteurs a 2 avant il n'y en avait qu'une c deja une bonne choses.

http://www.tele2semaines.fr/
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
silk a écrit:
Dee a écrit:
Ca commence par un mail (agressif ou non c'est celon le tempérament de chacun) à Mireille DUMAS, et çà finit par un petit courrier des familles à Dominique BAUDIS en disant un truc du style : Voilà... je m'adresse à vous parce qu'il semblerait que personne ne s'intéresse à ce que j'ai à dire... J'ai écris à untel, untel et untel, donc maintenant.. ben voyons voir si vous avez la même position qu'eux.


Oh, ben pour le coup, la démarche me semble intéressante, et de bon sens.

Reste maintenant a la mettre en applications.

On procède comment ?

Lol, ben en fait, c'est assez simple.
:arrow: Tu commences par choisir le support de ton courrier : Mail, courrier dactylographié ou manuscrit.
:arrow: Ensuite, tu sélectionnes les noms et adresses des personnes à qui tu souhaites écrire.
:arrow: Tu rédiges ton ou tes courriers en y mettant ta personnalité et en reprenant le point qui t'a plu ou choqué dans l'émission.
:arrow: Tu postes le tout et tu attends de voir.
:arrow: Tu te laisses un délai de 15 jours (à toi de déterminer le laps de temps qui te semble acceptable) et en cas de non réponse ou de réponse insatisfaisante, tu passes à l'échelon supérieur
Simple non? ;)

P.S. Si tu le souhaites, tu peux aussi nous mettre une copie sur VLR ainsi qu'Anne l'a suggéré, mais là, c'est à toi de voir. ;)
45 ans quelque part 914
silk a écrit:
Dee a écrit:
Ca commence par un mail (agressif ou non c'est celon le tempérament de chacun) à Mireille DUMAS, et çà finit par un petit courrier des familles à Dominique BAUDIS en disant un truc du style : Voilà... je m'adresse à vous parce qu'il semblerait que personne ne s'intéresse à ce que j'ai à dire... J'ai écris à untel, untel et untel, donc maintenant.. ben voyons voir si vous avez la même position qu'eux.


Oh, ben pour le coup, la démarche me semble intéressante, et de bon sens.

Reste maintenant a la mettre en applications.

On procède comment ?


heu on accuse Mireille Dumas d'avoir fait des soirées sado maso avec des play mecs qu'elles avaient invité une fois sur son plateau et on dit que ct pour une soirée d'anniv de Baudis. C'est sur là ils vont écouter :roll:
52 ans IDF 981
phileas-fog a écrit:
Je voulais juste expliquer qu'on peut exprimer son mécontentement autrement qu'en étant trop virulent mais visiblement je ne suis pas compris, alors je vais m'abstenir sur le sujet.


Tout d’abord, dans mon cas, j’ai très bien compris ce que tu as explique, et pour avoir traîné mes objectifs au point du jour, pendant un petit moment, je ne peux qu’être d’accord avec toi.

Je penses sincèrement que l’agressivité ne sera pas une arme favorable a défendre notre cause, bien au contraire.
Je vois déjà les réactions, oh ben pour être aussi agressif, c’est qu’il est mal dans sa peau ! Tout le contraire de ce que je veux porter comme image. Mais pour autant je vais lécher les bottes de personnes.

Ce que DEE a dit, est a mon avis une solution plus que raisonnable, on remonte l’info par palier, jusqu'à atteindre enfin une personne qui daignera accorder quelque attention a nos revendications, quitte a aller aussi établir la même démarche auprès des annonceurs.
41 ans Bruxelles 7458
Moi je verrais bien ça en recommandé si c'est pour finalement dire à un supérieur qu'on a envoyé la même chose aux autres...Enfin je n'y connais rien non plus.
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Minimog a écrit:
Moi je verrais bien ça en recommandé si c'est pour finalement dire à un supérieur qu'on a envoyé la même chose aux autres...Enfin je n'y connais rien non plus.

Exact Minimog, le recommandé est une super idée.
Pas forcément pour tous les interlocuteurs. Moi je sais qu'en général quand j'utilise la remontée par pallier, je le fais à un interlocuteur sur 2 ou 3, en précisant toute fois à l'interlocuteur à qui j'envoie la lettre en courrier simple que sans réponse de sa part, elle sera suivie d'un envoi en recommandé à son supérieur hiérarchique ou à son donneur d'ordre (client, annonceur, maître d'ouvrage etc...)

Bizarrement, les sous-fifres qui aiment généralement se cacher derrière le : Ah bon? Mais nous on n'a rien reçu,
sont alors moins enclins à procéder à un classement vertical, en sachant que cela peut leur exploser en pleine tronche.
Donc ils refilent la patate chaude dès qu'elle leur tombe dans les mains. :twisted:
52 ans IDF 981
Dee a écrit:
Simple non? ;)


Bon alors, je sort le bottin, et je cherches……… mais qui je cherches ?
B I U