MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

46 ans 994
au fait est ce que vos bébés savent sourire volontairement??pas encore ici, mais je sens que ça va pas tarder il fait de plus en plus de sourires "dans le  
vide", j'ai hâte que ce soit volontaire!
V
39 ans limousin 215
Marycot, les probiotiques c'est du Bio gaia. Ils servent a mettre en route la flore intestinale vu que Baptiste est plus que sujet aux coliques et constipations.
C'est mon osthéo qui m'en a parlé et j'avoue que depuis c'est pas miraculeux mais il a des selles molles et surtout il ne hurle plus de douleur pour les évacuer. On devait l'aider avec le thermomètre un hantise rien qu'a l'idée d'y penser.

Pour ce qui est des sourires, il sourit quand on lui parle. Après il me semble qu'il sont volontaire. Mais suis je vraiment objective.

Bises
46 ans 994
ah mais c'est ce qu'il nous faut!! Je dois aider Louis avec le thermometre et je deteste ça!!!et du coup je lui fais boire de l'hepar mais c'est pas toujours suffisant, du coup il pleure parce qu'il est constipé :? ça s'achete en pharmacie ou en supermarché?
V
39 ans limousin 215
Ils s’achètent en pharmacie environ 15€. Ce sont 5 gouttes à mettre dans un biberon par jour.
En général c'est une cure a faire sur 3 mois. La fiole dure 21 jours.
Voilà Marycot.

Moi cela fait une semaine et j'ai vu déjà un changement.
C'est surement pas miraculeux mais si ça lui permet d'être mieux. On ne veut plus le voir complètement violet a cause de la constipation ou des coliques. Pauvre bout de chou
46 ans 994
Merci :) je vais tester!
38 ans 2879
MaryCot a écrit:

ET vous comment ça va?? est ce que vos bébés font déjà des sourires? le mien n'arrive pas encore à faire des sourires volontaires, j'ai hâte de voir ça!!!Et est ce qu'ils font leurs nuits? est ce qu'ils ont un rythme bien établi (heures des repas, des siestes etc??).

Coucou MaryCot, et coucou tout le monde !

Gaëlle m'a fait deux beaux sourires ce matin, c'est magique d'avoir son petit bout qui vous regarde en souriant :)
Et elle dort bien la nuit maintenant (à un moment elle restait éveillée pendant 2 heures voire 3 en pleine nuit, toute pleine d'énergie et râlant si j'osais éteindre la lumière !), cette nuit elle a fait 21h30->4h30, puis elle a à peine tété et a recommencé à dormir après son changement de couche. Et j'ai dû la réveiller pour emmener son frère à la garderie, ma petite marmotte ;)

J'ai parfois encore du mal à cerner son rythme, même si j'ai compris que lorsqu'elle était toute excitée c'est qu'elle était fatiguée. Je l'emmène au calme, et si elle est trop excitée elle a besoin de pleurer un peu, pour évacuer. Puis elle dort ^^

Et enfin ses coliques vont bien mieux, je crois qu'il n'y a plus que des renvois (avec fausse route, elle a du mal à respirer du coup :? ) qui la gênent.

Elle dort dans son couffin, et à côté de mon lit. J'allaite toujours, cela se passe bien, et je tire mon lait au tire-lait électrique (très efficace) si je veux m'absenter de la maison sans elle...

Donc, actuellement, tout va bien !
J'espère que pour vous aussi, et que les bébés constipés ne le resteront pas :)
V
39 ans limousin 215
Bonjour mesdames,

Et me voilà encore dans le creux d'une vague. J'en ai marre j'ai l'impression d'avoir une colère constante et nourrie de plus en plus chaque jour.
Je n'arrive pas calmer mon esprit, je suis a fleur de peau, démarre au quart de tour.
Je ne me reconnais simplement pas.

Mon fils est un amour. Quand il pleure j'ai l'impression d'être coupable, je cherche milles raisons pour le calmer.

bref j'aime pas mon état d'esprit. Ce n'est pas moi
40 ans 124
Bonjour à vous les mamans d'avril 2014 !

Voilà, c'est un peu bizarre, je fréquente ce forum (toutes rubriques) depuis looooongtemps et surtout j'ai suivi le post des mamans enceintes et maintenant de bébé est là avec attention (genre, Marycot, quand ton bout de chou s'est retourné, j'étais toute contente pour toi :D ) mais sans jamais oser intervenir...

Donc bon, c'est un peu tardif, mais puis-je me joindre à vous ?....

Une petite présentation rapide : j'ai 30 ans et j'ai eu le 10 avril dernier un petit Andrew !

Bon, j'espère que mon incrust tardive sera acceptée...

Et juste 2 mots pour Vane : surtout ne reste pas comme ça... je ne sais pas si l'homéo te parle mais cela m'avait bien aidé juste après la naissance d'Andrew.. As-tu une ami(e) / soeur-frère / à proximité qui pourrait te relayer ? j'espère que mon message sera inutile et que tu vas mieux !

Et une petite question concernant le biogaia : je n'ose pas le mettre dans le bib (car marqué sur le mode d'emploi que cela ne doit pas etre mélangé à un liquide chaud...) mais c'est la croix et la bannière pour lui faire prendre : qqu 1 peut me confirmer que cela reste efficace quand c'est mis dans le bib ?... parce que bon, vu le prix, mettre la moitié à coté à chaque fois .. (oui, je suis douée) :?

Bon encore une fois, désolée pour la démarche bizarre de vous lire depuis XX mois et de vous dire "hello" qu'aujourd'hui !
46 ans 994
Je ne vois pas comment on pourrait refuser une maman qui s'appelle "chocomother" voyons :lol: Surtout à l'heure du goûter :lol:

Sans rire, t'es la bienvenue bien entendu :)

Le biogaia moi je lui mets directement dans la bouche en même temps que les vitamines, mais a priori on peut le mettre dans le bib surtout qu'il est plutot tiède normalement le bib non? Je ne sais pas trop parce que je ne chauffe JAMAIS les bib et comme il les aime comme ça, je continue.

Bon de mon coté, je crois que je n'ai vraiment presque plus de lait dans les seins :? depuis deux jours presque rien! Heureusement que je complète sinon bébé serait affamé!!!!

Et sinon je suis passée au lait guigoz baaa on verra si ça l'aide à être moins constipé.

Bon sinon je reviens de chez le gynéco pour le rendez vous d'après césarienne. Donc cicatrice nickel, et utérus qui a repris sa taille normale. Toujours beaucoup de fibromes, il m'a dit que si je voulais des bébés ce serait avant 40 ans et qu'il acceptait de me suivre (je n'avais plus de gynéco avant la grossesse :oops: ) parce que j'étais un "cas", donc il m'aidera à faire mes autres bébés :D Bon par contre ce sera forcément césarienne...

Donc me voilà toute rassurée parce que j'avais vraiment peur qu'il dise qu'il fallait enlever les fibromes d'abord, et non! ouffffff!!!

Et sinon et bien un peu de baby blues aussi, j'ai les larmes faciles et je me dispute très fort avec mon compagnon. Mais bon....ça va aller mieux maintenant que la mega grossse dispute a eu lieu et qu'on s'est réconciliés...enfin je pense que ça va aller mieux!! et puis il prend son congé pater à partir du 23 juin donc on va pouvoir souffler un peu niveau rythme.

Chocomother a surement raison Vane tu devrais te faire aider si tu craques....personnellement j'ai pris quelques rdv avec ma psy pour lâcher la pression, parler...

Et je tiens à vous dire Vane et Dydy que je suis vraiment désolée que vos hommes aient loupé la fete des meres, franchement ils ont pas assuré...mais si vous leur faites un cadeau de fete des peres, meme tout petit, ils n'oublieront surement pas la prochaine...

gros bisous à toutes
46 ans 994
Ah oui j'ajoute que le gynéco m'a dit qu'il était vraiment temps de sortir bébé, qu'il n'avait pas osé me le dire mais vu l'état du liquide amniotique, bébé n'aurait pas survécu un jour de plus....je suis heureuse qu'il soit intervenu et qu'il n'ait pas fait comme le CHU de Nancy le suggérait : attendre un jour de plus , le temps qu'ils aient de la place!!!!
40 ans 124
merci Marycot pour la bienvenue !

ah le reve de lui donner des bib froids... mais bon, il est au lait AR et c'est vraiment très épais qand c'est froid... et puis honnetement, on a commencé à lui donner tiède (oui, tiède bien sur ! :D pas chaud tu as raison) alors je ne sais pas si froid, il le boirait!! en tous cas auj je lui ai donné le biogaia dans le bib, on verra bien... parce que je ne sais pas comment tu fais, moi 2 fois sur 3 quand il ouvre la bouche, je retourne le flacon et ça ne sort pas, puis quand ça coule enfin, il a fermé sa petite bouche bien sur.. :D

Sinon c'est génial que tu aies trouvé un gynéco compétent qui t'a prouvé qu'il faisait les bons choix aux bons moments... Apparement il a sauvé la vie de ton fils !!! Tu dois etre rassurée pour tes prochaines grossesses (de mémoire il me semble que tu veux au moins un autre petit loulou c'est ça ?)

Concernant le lait, j'ai (vainement) essayé d'allaiter (15 jours...) donc je suis pas une référence en la matière.. mais je suppose que tu as essayé les tisanes d'allaitement ?... car perso cela avait fonctionné : ça + cure de choco noir et pate d'amande, (le meilleur régime du monde !!) + tirer mon lait avec le tire lait electrique (ça a marché pour provoquer ma montée de lait, après euh... bof, j'avais plutot l'impression de "vider" mes seins...)
Mais je suppose que tu savais déjà ces petits trucs, c'est juste au cas où...

Bon, le petit chou ronfle à coté, il va falloir le "télétransporté" dans son lit car pour l'instant, qu'il s'endorme tout seul, dans sa chambre, le soir bah... c'est de la science fiction !!!

Bonne soirée / bonne nuit !
V
39 ans limousin 215
Bonjour les filles,

Bienvenue a toi Chocomother et biensur aussi a ton petit Andrew!!!

Pour ce qui est de biogaia et ben moi c'est dans le bib tiède. la pharmacienne m'avait dit de faire ainsi.

Pour ce qui est de mon état en ce moment : je crois que simplement cela vient de tout mon passé qui resurgit, et surtout que du fait d’être quasi toute seule pour tout gérer. Biensur papa travaille mais même les jours de repos sont peu consacré a son fils ou pire encore moins envers moi. et puis la parole qui tu : "ben toi tu es a la maison toute la journée donc tu peux bien tout faire. tu as le temps. Moi j'aimerais rester a la maison pour m'en occuper". Bref :roll:
J'ai pu parler a une sage femme qui m'a conseillé d'aller voir une psy pour me liberer car avec mes proches impossibles.ils m'ont jamais bien entourés c'est plutot moi qui tient le rôle de soutient moral et desfois bien plus. Je vous souhaite une bonne journée bises
46 ans 994
Alors là le "j'aimerais bien être à la maison à ta place à m'occuper de bébé et faire le ménage", j'y ai eu droit aussi....c'est très dur à entendre en effet...même si c'est vrai qu'on est heureuses avec nos bébés on a besoin aussi d'affection et d'un peu de liberté...mais ça ils n'arrivent pas à le comprendre...essaye de dialoguer avec ton homme...ce n'est pas toujours facile, pour ma part ça a tourné à la dispute à chaque fois mais chaque dispute nous a fait avancer mine de rien ;)

Bon courage ma belle et gros bisous
46 ans 994
Choco pour l'allaitement le truc c'est que j'ai eu une réduction mammaire à 19 ans et du coup mes seins ont du mal à "éjecter" le lait...et bien sûr comme ils n'en éjectent pas beaucoup bah j'en ai de moins en moins et là c'est vraiment pas beaucoup du tout...je devais tourner autour de 10 ml par sein, et là je dois pas être loin des 5 ml...catastrophique...mais Louis adore tellement téter!!!et moi aussi j'adore!!alors tant pis...je tiendrai le coup jusqu'à la dernière goutte, au moins pour ce lien entre nous...
46 ans 994
Ah oui et pour ce qui est du dodo, Louis s'endort tres bien tout seul le soir dans son couffin mais c'est encore dans notre chambre pour l'instant, plus pour moi que pour lui ;)

Par contre pour les siestes il arrive désormais à dormir dans son lit, dans sa chambre sauf que l'endormissement est plus compliqué là, je dois y aller plusieurs fois pour le rassurer avant qu'il s'endorme.

Et je dois installer le détecteur d'arret respiratoire que mes parents m'ont offert, je l'ai toujours pas fait :oops: et de toute façon je ne le laisserai pas la nuit seul dans sa chambre tant que j'aurai pas installé ce truc...ça me rendrait folle qu'il arrive quelque chose alors que j'ai ce matériel!!!
B I U