MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman d'avril 2014 : Nos bouts de choux sont là!!!!!

V
39 ans limousin 215
Re,

Voilà je suis prolongée de 4 semaines reprise du taf vers le 23 juillet si mes congés sont refusés.

Baptiste dort bien les nuit en général c'est du 22h/6h 6h30 donc  
franchement c'est hyper bien. Il dort toujours avec nous dans sa nacelle. Besoin d'être rassurée.
Et les siestes en journée c'est variable, petites siestounes de 1h ou sinon c'est du 3 a 4 h d'affilées.
Marycot je ne connaissais pas le détecteur d’arrêt respi!

Après niveau de l'alimentation: Mr est gourmand a 1 mois et 20 jours, il prend des 180 ml presque a chaque bib.

Pour le dial avec Mr, chaud je pars direct en live (pleurs, cris une dingue quoi!!!) donc pour résoudre les problèmes difficile.

Allez j'arrête de me plaindre.
bises
46 ans 994
Vane depuis le début nos bébés et situations se ressemblent beaucoup ;)
Moi aussi je n'arrive pas à discuter sans partir dans l'hystérie...donc maintenant j'écris...je lui envoie le tout par mail...ça finit quand même en dispute parfois mais au moins les choses sont dites et il peut les relire ensuite quand il est plus calme et pareil pour moi...

Louis dort de 22h30/23h à 5h30/6h et c'est pareil il boit minimum 150, maxi 210 selon les biberons...

Par contre en ce moment il a du mal avec le bib de fin de nuit, comme il est recouché pas longtemps après il a tendance à régurgiter...je lui donne une formule épaissie mais bon je le vois quand même tirer au coeur...du coup ça fiat deux nuits qu'il finit contre moi, avec moi assise dans le lit, pour qu'il soit redressé...pas terrible pour moi ;)
40 ans 124
Hello à vous !

Merci pour vos réponses pour le biogaia, Vane, cela me rassure définitivement si le pharmacien t'a dit qu'on pouvait le mettre dans le bib tiède. C'est désormais adopté!

En fait Adrew s'endort très facilement dans son transat, et souvant sur maman/papa après le bib (à cause du rgo, on le garde contre nous 20 / 30 min). Résultat, il est pas habitué à s'endormir tout seul, hors notre présence... Mais bon, on va y arriver, à force!! :)

En fait Marycot, je suis mille fois plus rassurée s'il dort avec nous (on nous a preté un lit qui se "colle" à notre lit, donc génial) le problème, c'est moi : je n'arrive pas à le laisser chouiner entre deux périodes de sommeil, j'ai besoin de vérifier que tout va bien et résultat, je l'empeche de bien se rendormir tout seul.. Je suis plutot angoissée comme maman... Donc c'est vraiment pour lui (et pour le papa car le bout de chou est quand meme vraiment bruyant la nuit) que je me "force" à le mettre dans sa chambre (avec les deux portes ouvertes + camera qui fait aussi vision nocturne)

Mais je stresse quand meme ! tout ça pour dire : Marycot ce que ta mère t'a offert, c'est génial, il m'en faut un !!! le papa va encore se moquer (gentiment) mais bon...

Sinon j'avoue que je n'ai pas trop de remarques déplacées sur le fait de rester à la maison... J'ai vraiment du bol avec le papa, il aide bien le soir, le week end (bon, des fois, il est pas forcément volontaire mais je lui laisse pas le choix :) )
Ce que vous me dite me fait penser à une émission sur vivolta (chaine 38 avec la freebox) : "profession super maman" où pendant 1 week end, le papa (ou une amie / belle-soeur etc) qui a la critique facile doit assurer le planning de la maman à sa place... Ben c'est pas toujours joli à voir :D
(c'est de la télé réalité usa, avec tous ce que ça suppose mais bon, ça me fait bien pendant que je plie le linge ou que j'épluche les patates - vie palpitante, quand tu nous tient!!)

bref, vous avez bien du mérite, je pense que chez moi aussi, ça tournerait en dispute si je devais avoir ce genre de remarque !!

Bonne aprem à vous !
46 ans 994
Salut les avrillettes

j'ai répondu sur le post des marsettes mais en fait ça concerne aussi les avrillettes :D

Il fait très chaud en ce moment du coup c'est body manches courtes et gigoteuse légère (à l'intérieur c'est en éponge) pour Louis, il faisait 28 cette nuit dans la chambre!!

Et vous?? ça va vous gérez?

Et mon bébé a plein de petits boutons secs sur le visage, en particulier le front, ma mère me parle d'acné du nourrisson, connaissez vous et vos bébés en ont-ils?

Bisoussssssss
40 ans 124
Bonjour à toutes !

En fait je dois avoir un bébé plutot réchauffé car on a laissé tomber les pyjamas depuis un moment : c'était body + gigoteuse (légère, en coton) et il y a deux nuits, Andrew était "hystérique" (= je pleure, je hurle et meme dans les bras je me calme pas, ce qui fait que je me provoque des remontées, ce qui fait que je hurle encore plus...)
Bref, on a réussi à stopper la crise mais le pauvre loulou en plus d'etre épuisé était plus que surchauffé et vu qu'il fait hyper chaud dans cet appart (si pas de vent = pas de rafraichissement possible), bah il a fini en couche, et dans la nuit, le papa est allé lui mettre une petite couverture sur les jambes. cette nuit, body manches courtes et idem, dans la nuit, ptite couverture sur les jambes
je suis pas fan de la couverture dans le lit (déconseillé / MSN) mais bon, on se voyait pas le réveiller à 2h du mat pour lui mettre une gigoteuse donc... on va essayé de prévoir ce soir en le couchant sur la gigoteuse ouverte (qu'on aura qu'à fermer quand ça se rafraichira)

Bref, heureusement que ça s'est rafraichit auj, j'avoue que dans cet appart / four, j'appréhende un peu quand il fait chaud !

Est-ce que vos loulous boivent de l'eau ? dimanche, on a passé l'aprem dans ma famille (ce qui explique la crise du soir, mon bébé est un sensible) en revenant, vu qu'il avait eu chaud et que ce n'était pas l'heure du bib, on a tenté de l'eau + un peu de calmosine (5ml de chaque mélangé) et ... il nous a tout régurgité. Il boit bien, il a l'air content, mais quelques minutes après il revomit tout... cela vous fait cela aussi ?...

Pour les petits boutons Marycot, Andrew a eu des ptits boutons mais plutot rouges, sur les joues, le front et dans le cou : pour ma belle-mère "boutons de chaleur" pour la dermato : ezcema atopique

bon, en gros, petite poussée d'ezxema causé par la chaleur quoi... c'est passé avec un gel surgras (conseillé par la pharmacienne) au lieu du gel douche pour bébé "bébé cadum" et un peu de crème "dermalibour"

Mais bon, je suis pas sure que ce soit de l'ezcema pour Louis, puisque tu dis que c'est des boutons blancs... En plus, Andrew n'arretait pas de frotter son visage contre nous dès qu'on l'avait dans les bras pour se gratter...Louis se gratte ?...

Sinon Andrew a régulièrement un ou 2 petits "points blancs" sur le visage, qui partent tout seul dans la nuit... Peut-etre que c'est de l'acne du nourisson, j'avoue que comme il se gratte pas et que ça part tout seul (et qu'il en a peu) je n'ai pas trop creusé!!

Bon, sinon auj, 1 ere séance de rééduc, et demain pose de stérilet cuivre (j'appréhende, je n'ai eu que la pilule jusqu'ici...)
Vous avez commencé vos séances ?

Bonne fin de journée !!
46 ans 994
Coucou

pas encore commencé les séances ici, d'ailleurs j'avais un peu oublié :oops: mais bon c'est pas non plus urgent pour moi vu que j'ai eu une césarienne et qu'en plus j'avais fait des seances pendant ma grossesse parce que j'avais des fuites, du coup mon périnée est bien opérationnel maintenant :D

Pour le sterilet t'inquiete j'en avais un avant c'est rien du tout! j'avais pas eu mal du tout, une légère "gêne" quand il l'installe mais c'est tout.

Pour l'eau Louis la boit bien mais parfois régurgite aussi, trop liquide par rapport au lait je pense...

ET pour ses petits boutons, ça le gratte pas du tout, je pense en effet que c'est la fameuse acné...

Bon je viens d'acheter une petite piscine, je m'en vais la gonfler!!

Bises
V
39 ans limousin 215
bonjour mesdames,

Ici aussi c'est la chaleur, Baptiste est en body depuis vendredi surtout que nous étions de mariage. Et pourtant malgré les 30° ambiant, il a été adorable. Il a dormi quasi toute la journée, fait sa nuit juste il pleurait si je peux dire ainsi pour le bibi et les couches.
Après le retour dimanche soir et la journée de lundi horrible, grosse crise de larmes, de coliques. Du coup sous la pergola torse nu, un petit guerrier ce bout de chou.
Mr boit de l'eau + calmosine car l'eau pure il grimace et régurgite.

Pour ce qui est des séances de kiné je commence que dans 5 semaines car c'est blindé. Du coup 2 par semaine ça va être chaud avec Baptiste. Mais bon je pense que c'est nécessaire.

Voilà les nénéttes, bonne journée a vous grosses bises
46 ans 994
Je vous annonce officiellement que Louis fait ses nuits depuis 5 jours, oui oui ouiiii :multi:

Et il pleure moins qu'avant dans la journée, bon il est toujours incapable d'être seul dans une pièce, donc de dormir seul dans son lit, mais ça viendra!!
V
39 ans limousin 215
Trop fort ce "petit" Louis, c'est super ça. Franchement. Papa et Maman peuvent être fières de leur loustic. \:D/ \:D/ \:D/

Et j'ai oublié, Baptiste a des boutons d'acnés depuis la naissance. Ils sont blancs, localisés surtout sur son petit nez.
46 ans 994
Je pense que ça part tout seul l'acné non? je me contente de bien nettoyer son visage tous les jours avec physiobébé de mustela...
V
39 ans limousin 215
Bonjour les mamans,

Voilà je suis un peu dans le doute, Baptiste redemande un bibi la nuit alors que depuis 15 jrs c'etait des nuits complètes. Donc je me pose la question si je dois changer de lait pour un lait plus nutritif pour le bib du soir.
J'ai essayé de donner 210ml mais il stoppe a ses 180ml donc je suppose que la quantité est bonne mais que c'est un problème d'apport pour le caler la nuit. Vu que celui qu'il demande dans la nuit il en boit environ 60 a 80ml. Ou bien c'est juste qu'avec la chaleur il veut plus. Pourtant je donne des bibis d'eau 4 a 5 fois dans la journée.

Après j'ai rdv pédiatre lundi pour les 2 mois avec les vaccins.
Pffff déjà 2 mois, ça donne le tournis.
près j'avoue j’apprécie plus maintenant que les débuts de tout petits bébé. Je dois pas être normale. Mais les sourires, les gazouillis, son regard dans le mien pour moi c'est tout.

Bonne journée, en esperant moins chaude.
On a eu un super orage hier soir donc il fait bocp plus frais ce matin. Trop trop bien :D :D :D
46 ans 994
ah bah cette nuit vers 3H le mien aussi a chouiné...je pense qu'ils ont soif en fait...
Rdv des 2 mois et vaccins mercredi pour ma part et je vais poser des questions à mon médecin aussi parce que le mien boit 4 biberons de 210ml et il les finit!!!!!!!c'est beaucoup non??Normalement il devrait boire ça à 6 mois du coup je me dis mais comment allons-nous faire dans les 4 prochains mois?? allons-nous devoir encore augmenter?? (le bib n'est même pas assez grand d'ailleurs!). Bon par contre je ne lui donne pas d'eau entre les bib...alors peut-être que je devrais et du coup il boirait peut-être moins ensuite?? je vais tenter pour voir...
D'un autre côté à 1 mois il faisait 58cm et 5kilos donc physiquement il a la taille d'un bébé de 6 mois, d'ailleurs il s'habille en 6 mois...donc c'est peut-être logique qu'il mange comme un bébé de 6 mois... :roll:
46 ans 994
Et je suis d'accord avec toi Vané, c'est plus sympa maintenant. Les bébés "communiquent" plus, ils dorment la nuit, on est nous-mêmes, plus en forme, bref tout va mieux :D
V
39 ans limousin 215
je suis pressée d'être au rdv pour constater son évolution. Il porte du 3 mois mais certains pyjamas et bodys sont déjà limite pour l'entrejambe.
Papa l'a mesuré la semaine dernière il trouvé 56,5 cm donc a voir.
On sait qu'il est en forme donc c'est le principal.

Marycot, Louis était un superbe bébé à la naissance donc je pense qu'il est logique qu'il ait des besoins plus importants qu'un autre d'une taille plus petite.

Je passe mon début d'aprem chez mes parents, j’appréhende. Toujours le même stress avec ma mère. Ça me gave!!! En plus elle va me demandé comment s'est passé le mariage de mon frère. (vive les histoires de famille) Surtout que cela s'est mal terminé. Donc elle va me passer a la questionnette et j'en ai absolument pas envie.

bises
46 ans Montpellier 900
Coucou les filles!
ici aussi déjà 2 mois, ça fait tout drôle :shock: Et comme vous je trouve ça chouette maintenant qu'elle gazouille et nous fait de grands sourires, elle nous fait complètement craquer :D
On a vu la pédiatre hier pour les vaccins, et elle nous a conseillé de lui donner des biberons d'eau vu la chaleur. Bon pour l'instant c'est pas trop son truc, j'ai dilué un glaçon de mon lait dans le bib' pour la tromper, c'est passé un peu mieux :lol:
Pour la taille, elle mesure 58cm, donc nous aussi ça commence à être juste le 3 mois, on met les 6 mois sans problème. et on est passés aux couches en taille 3, ils grandissent vite nos bout d'chous même s'ils sont encore tout petits!! :D

Bisous à vous et aux petiots! ^^
B I U