MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une de mes amies a un lourd secret

38 ans 3267
Voilà un article qui laisse réfléchir ( pour les non anglophones la transcription de la vidéo est dessous)
http://www.madmoizelle...rant-video-insoutenable-242930
P
56 ans 3727
(pour Aurélie)
Tu oublies les hommes qui se font violer par d'autres hommes, les hommes martyrisés par leurs femmes et victimes de violences conjugales (il y en a) dont certains se font violer à coup de godes ou autre objets en forme de phallus. Pour bander, il faut du désir mais une femme qui harcèle un homme au travail et qui se met à le sucer (disons par exemple pour une promotion canapé) arrivera à le faire bander pour le peu qu'elle soit à peu près à son goût (si il la voit comme un thon, là c'est autre chose). Tout est possible mais dépend du contexte et d'autres paramètres.
38 ans 3267
Meme sans gode, même sans sucer, même sans harceler, une femme peut violer un homme: regardez la vidéo bon sang. 97% pr cent des violeurs sont des hommes, mais ne niez pas les trois pour cent please.
Prax a écrit:
(pour Aurélie)
Tu oublies les hommes qui se font violer par d'autres hommes

Non, j'ai parlé du coté violeur (généralement homme), pas du coté de la victime (qui n'est pas forcément une femme)
P
56 ans 3727
(pour LovelyLexy)
A 13 ans je ne sais pas ce que ça vaut, ce qu'a ressenti cet adolescent et les éventuelles séquelles qui sont apparues.
Mais tu veux que je te raconte ma première fois à 17 ans ? Tu n'arriveras jamais à me convaincre que j'ai été violé. Pas plus que Gabrielle Solis n'a violé son jardinier mineur, le beau John Rowland.
38 ans 3267
Oui, parce que tu était consentant. Lui non.
38 ans 3267
Viol=pas de consentement. Donc il a été violé. La question n'est pas qu'il ai été mineur ou pas, tu peux être mineur et consentant, lui ne l'était pas. Et des gens comme toi rigolent de sa souffrance.
P
56 ans 3727
S'il te plaît, ne présume pas de ce que je fais ou non dans la rigolade ou dans le sérieux. Je ne fais pas partie de tes gens comme moi.
38 ans 3267
Ta référence à une série, une fiction, alors que nous parlons du drame d'une vraie personne, montrait que tu prends ça à la légère.
P
56 ans 3727
Avant la référence à une fiction j'ai exprimé une référence à une réalité, ma propre vie. Et encore avant j'ai écrit que je ne savais pas les conséquences que ça pouvait avoir sur un pré-ado de 13 ans. Ne lis donc pas uniquement ce qui t'arrange.
38 ans 3267
A 13, 23,33 et plus ans, le non consentement est un viol, même si l'homme bande, et c'est toujours aussi traumatique.
P
56 ans 3727
Je n'entrerai pas dans ce débat pour une raison très simple. Moi à 17 ans, j'étais consentant, mais si ça s'était su, il y aurait bien eu au moins une "âme charitable" qui aurait essayé de me convaincre que je ne l'étais pas, que c'était dégoûtant et que ce n'était pas possible que je puisse l'avoir été. Et il est même possible, tant qu'on y est, qu'on aurait conseillé à ma mère de m'envoyer voir un psy (à moins que l'idée lui soit venue d'elle-même, la connaissant, ce qui aurait été fort probable).
Alors je ne peux pas savoir pour les autres, je ne connais pas la psychologie, les traumatismes, donc je ne dis rien, je ne plaisante pas, je ne rigole pas, mais je n'ai aucun doute pour moi-même et j'aurais ces mêmes certitudes si j'avais eu 15 ans.
38 ans 3267
Oui, il y a une différence: toi tu étais consentant. Lui ne l'était pas, il le sait de lui même, d'où son traumatisme.
Il y a quand meme une différence entre 13 et 17 ans... D'abord une différence juridique (limite à 15 ans), ensuite une différence au niveau de la puberté et de la maturité. A 13 ans, un garcon est pré-pubère. Donc, par définition, psychologiquement, il n'est pas encore "dans la sexualité". La loi considère donc qu'il ne peut pas etre consentant. Et c'est normal. Sinon, je ne vous dis pas les abus...
38 ans 3267
Et même après 17 ans, si pas de consentement, c'est un viol, point, quel que soit l'âge ou le genre.
B I U