MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultée sur facebook gratuitement

53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
perso quand ce genre de chose arrive (jamais perso ) pour une amie un spectacle etc , je répond par l'absurde .
de l'absurde il/elle veut , de l'absurde il/elle aura  
!

style : gna gna gna gna gna ha bon tu m'en diras tant! gna gna gna gna gna toutes les nouilles ne sont pas assez cuites !
gna gna gna gna gna allez salut .

je fais suivant l'inspiration du moment et de la situation .
généralement ça calme de suite .
bien sur il y a ceux qui s'énervent tout seuls et qui en rajoute une louche .bin j'en rajoute une couche aussi et là ça se termine parce que la personne en face ne sait plus quoi dire ...
S
53 ans 38
Pour repondre au pretendu harcèlement je pense que j'ai été la première je n'ai pas demandé à être insultée gratuitement sur mon physique et ma réponse est restée polie on a beau être fan on est pas obligé d'insulter quand on mets un post qui n'était de surcroît pas insultant concernant les amants de la bastille bref quand on me parle de tolérance on a encore beaucoup de travail!!!
P
56 ans 3727
Le meilleur moyen de ne pas se faire insulter (en public, parce qu'en privé c'est autre chose) est de ne pas donner libre accès aux personnes non désirées.
49 ans région parisienne 5831
Oui, mais bon, d'un autre côté, si elle a envie de se montrer, il n'y a pas de raisons qu'elle se cache juste pour éviter les insultes! On ne va quand même pas blâmer la victime, quand même...
P
56 ans 3727
(pour Mamykro)
Je suis d'accord mais c'est oublier que Facebook est quasiment une zone de non droit. 1 ado sur 10 subit un harcèlement sur FB et 9 ados sur 10 donnent un accès total à tout le monde (et donc à n'importe qui) sur leur compte. Si on veut faire des trucs sans protection faut assumer les risques.
Prax a écrit:
(pour Mamykro)
Je suis d'accord mais c'est oublier que Facebook est quasiment une zone de non droit. 1 ado sur 10 subit un harcèlement sur FB et 9 ados sur 10 donnent un accès total à tout le monde (et donc à n'importe qui) sur leur compte. Si on veut faire des trucs sans protection faut assumer les risques.

Je me suis déjà faite insulter dans la rue, dois-je en déduire que je dois éviter de sortir?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
(pour Mamykro)
Je suis d'accord mais c'est oublier que Facebook est quasiment une zone de non droit. 1 ado sur 10 subit un harcèlement sur FB et 9 ados sur 10 donnent un accès total à tout le monde (et donc à n'importe qui) sur leur compte. Si on veut faire des trucs sans protection faut assumer les risques.

Je me suis déjà faite insulter dans la rue, dois-je en déduire que je dois éviter de sortir?



non bien sur que non !
mais sur facebook tu peux paramétrer ton compte.
c'est ce que j'ai fait , et même en faisant une recherche poussée tu ne me trouves pas .
tu peux bloquer les importuns etc...
alors que dans la rue ....
37 ans 625
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
(pour Mamykro)
Je suis d'accord mais c'est oublier que Facebook est quasiment une zone de non droit. 1 ado sur 10 subit un harcèlement sur FB et 9 ados sur 10 donnent un accès total à tout le monde (et donc à n'importe qui) sur leur compte. Si on veut faire des trucs sans protection faut assumer les risques.

Je me suis déjà faite insulter dans la rue, dois-je en déduire que je dois éviter de sortir?


Je suis rarement ( voir jamais ? ) d accord avec Prax mais il ne faut pas confondre tout et n importe quoi non plus !

Sur facebook on a la POSSIBILITE de se proteger DONC ne pas prendre certaines mesure assez simple ( une croix a cocher ) pour se proteger c est laisser libre cour a ce genre d exces.

Maintenant les insultes dehors, tu peux choisir de les ignorer en ecoutant de la musique ( si c est frequent par exemple ), si on t a agressé : une bombe lacrimo dans ton sac etc ... Il y a toujours des moyens de ce proteger de " petites " agressions, commencons par là et si ca continue, alors il faut prendre d autres mesure.

Mais pour chaque chose dans la vie il faut commencer par le commencement et c est là ou Prax dit : Faut deja commencer par empecher certains acces a des inconnus.
P
56 ans 3727
Là tu détournes, le sujet parle de Facebook.

J'ai vu une émission il y a quelques mois sur les dangers du net côté ados. Une femme, responsable d'une association d'aide aux adolescents harcelés expliquait bien sans ambiguïté à l'attention des parents qu'il ne fallait donner un droit d'accès et de commenter qu'aux amis, que c'était la méthode la plus sûre pour limiter les risques dans de grandes proportions. Et c'est vrai. Ce qui fait le harcèlement n'est pas le harcèlement proprement dit (sur un message privé) mais l'étalage de ce harcèlement aux yeux de tous. Après chacun fait comme il veut, je ne vois pas en quoi les moments qu'on passe connecté seraient moins bon en accès restreint qu'au milieu de la jungle, mais si un réglage approprié dans le profil permet d'éviter de nombreuses tentatives de suicides, je ne vais pas critiquer.
P
56 ans 3727
Ce message était pour Aurélie.
43 ans 242
sandjm a écrit:
Pour repondre au pretendu harcèlement je pense que j'ai été la première je n'ai pas demandé à être insultée gratuitement sur mon physique et ma réponse est restée polie on a beau être fan on est pas obligé d'insulter quand on mets un post qui n'était de surcroît pas insultant concernant les amants de la bastille bref quand on me parle de tolérance on a encore beaucoup de travail!!!


Donc, t'as été la première à être insultée, donc tu lui renvoies la balle en mettant son nom sur un fofo, j'ai bien tout compris, je cautionne ni les insultes, ni les noms balancés sur des fofos...ça va être quoi la prochaine étape?..à un moment donné, faut se montrer plus intelligent surtout si c'est face à une ado de 15 ans.
38 ans 3170
capucina a écrit:
aurelie3367 a écrit:
capucina a écrit:
Sandjm a su se défendre, il y avait peut être pas besoin de le mettre, c'est ce que j'en pense

Il n'y avait pas non plus besoin de l'attaquer sur son poids. Confrontée à un coup bas, chacun réagit comme il peut.
Le problème ici, c'est l'aggression initiale. Comme si le fait d'etre gros (ou noir ou juif ou n'importe quoi) était une raison pour n'avoir que le droit de se taire...


Donc, si je te comprends bien, c'est oeil pour oeil dent pour dent avec toi^^...je sais à quoi m'en tenir hihi...non mais plus sérieusement, bien sûr que je ne tolère pas les insultes, mais son "crime" vaut-il qu'elle soit harcelée sur facebook voire pire?


On est sur vlr, pas sur certains forum ou la majorité d'entre nous ont une certaine éducation et ne sont pas du genre à se rabaisser et perdre du temps à aller insulter ou harcelée une personne alors qu'on est en dehors de tout ça.
Ou alors je suis encore dans le monde des bisounours ;)
Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse être curieux et voir la personne sur facebook (ce qui est mon cas je l'avoue) et de là à lui écrire pfiouu :?

Si j'avais voulu harceler une personne, ce n'est pas sur vlr que j'irais donner le nom, vlr est au dessus de ça :D:D

En revanche, oui ce n'est pas délicat de la part de sandjm d'avoir mis son nom et peut être que les modérateurs vont le supprimer.
38 ans 3170
hahaha désolée je reprends :

On est sur vlr pas sur certains forums.

La majorité d'entre nous a une certaine éducation.

C'est mieux :oops:
49 ans région parisienne 5831
sirenza a écrit:
Sur facebook on a la POSSIBILITE de se proteger DONC ne pas prendre certaines mesure assez simple ( une croix a cocher ) pour se proteger c est laisser libre cour a ce genre d exces.


Mais c'est la même chose dans la rue: on a la POSSIBILITE de ne pas sortir habillée trop court, de ne pas aller dans certaines rues, de ne pas sortir trop tard... Mais si on a ENVIE de le faire et qu'on se fait agresser, c'est de notre faute?

Imaginons qu'une fille ait ENVIE de se montrer, envie que tout le monde lise sa page, envie de donner accès au plus grand nombre de personnes, parce que ça lui PLAIT d'imaginer être lue par des tas de gens... Est-ce qu'on doit pour autant lui dire qu'elle n'a qu'à assumer les messages d'insultes?

Perso, je trouve qu'en aucun cas, la victime n'est à blâmer. Certes, si cela lui est insupportable, elle a des moyens de faire face, et c'est tant mieux, mais en aucun cas on ne peut dire que l'agression n'existe pas parce que la victime n'a pas pris les mesures qu'il fallait.
43 ans 242
Chantillyfraise a écrit:
capucina a écrit:
aurelie3367 a écrit:
capucina a écrit:
Sandjm a su se défendre, il y avait peut être pas besoin de le mettre, c'est ce que j'en pense

Il n'y avait pas non plus besoin de l'attaquer sur son poids. Confrontée à un coup bas, chacun réagit comme il peut.
Le problème ici, c'est l'aggression initiale. Comme si le fait d'etre gros (ou noir ou juif ou n'importe quoi) était une raison pour n'avoir que le droit de se taire...


Donc, si je te comprends bien, c'est oeil pour oeil dent pour dent avec toi^^...je sais à quoi m'en tenir hihi...non mais plus sérieusement, bien sûr que je ne tolère pas les insultes, mais son "crime" vaut-il qu'elle soit harcelée sur facebook voire pire?


On est sur vlr, pas sur certains forum ou la majorité d'entre nous ont une certaine éducation et ne sont pas du genre à se rabaisser et perdre du temps à aller insulter ou harcelée une personne alors qu'on est en dehors de tout ça.
Ou alors je suis encore dans le monde des bisounours ;)
Je suis d'accord avec le fait que l'on puisse être curieux et voir la personne sur facebook (ce qui est mon cas je l'avoue) et de là à lui écrire pfiouu :?

Si j'avais voulu harceler une personne, ce n'est pas sur vlr que j'irais donner le nom, vlr est au dessus de ça :D:D

En revanche, oui ce n'est pas délicat de la part de sandjm d'avoir mis son nom et peut être que les modérateurs vont le supprimer.


Je parlais pas de toi Chantillyfraise :)( c'est malin, j'ai une envie de fraises maintenant)... je me doute bien que t'as d'autres chats à fouetter que de t'amuser à faire ça, comme beaucoup d'autres sur le forum, mais c'était à prendre au sens plus large, que le forum est ouvert donc n'importe qui peut voir son nom, après je m'en fiche de ce qui va lui arriver, mais c'est des choses à éviter..."vlr est au dessus de ça", alors là tu vis au pays des bisounours pour de bon :lol:
B I U