MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

" ho là là ", j'ai 3 kilos à perdre, disent-elles.

49 ans région parisienne 5831
papille a écrit:
En tout cas, je pense qu'en étant très grosse, je suscite des réactions chez certaines personnes du fait même de mon corps, et que les  
remarques que j'ai (agréables ou non) sont souvent du fait de la rencontre entre mon corps réel et la sensibilité de la personne à lui.


C'est vrai que les souffrances des autres nous renvoient à nos propres peurs, et nous poussent finalement à nous exprimer sur le sujet, peut-être jsute parce que ça nous vient à l'esprit à ce moment-là, peut-être aussi pour exorciser nos peurs...

Je repense à la collègue que je connais qui souffre de ne pas avoir d'enfants: à chaque fois que je la vois, je pense à mes enfants, je pense à ma terreur de les voir mourir, et il peut arriver que certains jours, cela parasite un peu mon aptitude à trouver un autre sujet de conversation...

Mais je fais le choix d'être prudente: peut-être que la nana, cela ne la dérangerait pas du tout que je lui parle de mes enfants à longueur de journée, et peut-être qu'elle trouve pénible toutes les précautions que je prends et qu'elle adorerait que je lui raconte les petits soucis quotidiens de mes enfants. Dans ce cas, c'est simple, elle peut entamer elle-même la conversation sur ce sujet. Tant qu'elle ne le fait pas, je ne le fais pas non plus.

Certes, certaines personnes très grosses ne sont pas complexées par leur poids, certains aveugles en ont marre que l'on prenne des précautions oratoires à propos de leur handicap, certains homosexuels disent sans complexe "sale pédé" pour rigoler... c'est vrai, mais je pense que c'est à eux de donner le signal que c'est possible. J'estime que moi, je me dois de faire gaffe à ce que je vais dire devant eux, tant qu'ils n'ont pas exprimé l'envie contraire.

Papille a écrit:
Ce que j'ai éprouvé le besoin de lui dire, très simplement, en revanche, c'est ce qui moi m'animait, et qui s'éloignait de ses propres pensées: le plaisir d'être dans l'eau. Pas mes artères ou mon coeur, mais le délicieux de mon corps, en mouvement, dans l'eau.


j'ai détesté la piscine tant que j'avais en tête les idées de ma mère: "il faut faire des longueurs, se fatiguer un peu, ça fait du bien, ça permet de perdre des kilos...". Maintenant j'adore la piscine, mais je ne m'oblige plus à rien: si je veux passer 2h à barboter allongée dans l'eau, je le fais.

C'est important le plaisir d'être dans l'eau, juste le plaisir, sans aucune référence à l'idée que c'est bon pour les artères, le coeur, la santé... Perso, j'ai même la sensation que l'idée que c'est bon pour les artères diminue mon plaisir d'être dans l'eau... Bon j'arrête, je suis largement HS.. :oops:
42 ans très au sud 7915
Papille, par rapport à une bonne nageuse ronde, c'est amusant car ça fait écho à mon expérience perso.
Je suis une très bonne nageuse et pour cause, j'ai même fait du sport étude natation au collège (jusqu'en 5ème) et j'avais même un niveau régional assez honorable de seconde nageuse en papillon et 400m nage libre. Bref l'eau c'est mon élément!
Et depuis le lycée j'ai compris le décalage entre mon aspect physique et mes performances dans l'eau. L'année du bac ils ont halluciné en voyant un 20 sur mon bulletin en sport (oui natation), à un point que pendant le conseil de classe les autres profs ont signalé une erreur. ben non et ma vraie note aurait même été 23 sur 20 vu que j'avais explosé le chrono demandé pour un 20. Et j'avais déjà un poids à 3 chiffres, du coup pour les adultes c'était impossible que j'ai 20 en sport...
Après ça j'ai déjà constaté que l'on me regardait de travers quand je me dirigeais vers les lignes "nageurs confirmés" à la piscine, ou pire la ligne "réservé palmes" car je suis sensée juste barboter vu ma corpulence... :roll:
sauf que ben j'ne laisse plus d'un derrière! Et encore plus aujourd'hui où j'ai perdu des kgs mais surtout repris le sport. De plus j'ai une particularité qui fait que dans l'eau je ne sens pas la fatigue avant l'épuisement, quand je me sens fatiguée c'est que je suis très fatiguée en fait.

Il est vrai que moi non plus je n'ai encore à ce jour pas croisé d'autre nageuse ronde qui a une bonne technique, voir soit capable de nager du papillon sur 25m. Alors que quand on est gros si on parle de sport on nous répond toujours "piscine"!
ceci dit je connais peu de danseuses rondes de bon niveau en contemporain. Il y a du pole, de l'oriental, déjà croisé (mais peu) en afro mais aucune en contemporain... ce qui ne m'empêche pas d'en faire :D
53 ans 174
le_chat_du_cheshire a écrit:
a-nonyme a écrit:
j'ai pris du cul depuis que je suis mariée...



:-k
:lol: :lol: :lol: a quoi as tu encoreah tous des obsédés. ces hommes! pensé,le chat?!
53 ans 174
Je voulais ecrire"a quoi as tu encore pensé le chat?!tous des obsédés ,ces hommes!!"
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
D'ordinaire, c'est le ventre qui gagne en volume à la faveur de la construction de la famille.


À quoi pensais-tu donc ?... :-s
44 ans Petite fleur bleue 690
Merci pour vos contributions les filles !

Je crois que je vais continuer à me taire et garder tout pour moi, je ne veux pas passer pour " la grosse aigrie "

D'ailleurs un jour deux collègues une en surpoids et l'autre mince discutaient : On a qu'une vie , dit celle en surpoids.

Oui, dit la mince, mais vaut mieux pas la passer comme un tonneau !

Ce à quoi j'ai rétorqué : Oui, mais il y a des jolis petits tonneaux !

Bises
1
42 ans 95
MaudK a écrit:
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
ils veulent avoir l'impression de contrôler la situation

On n'est pas livrés à nous-mêmes et on contrôle quand même ce qu'on veut. Quand on a une morphologie mince de naissance et qu'on n'a jamais bougé, faut vraiment un gros changement de régime dans la vie pour que le corps se modifie. Ta collègue qui avait pris du cul après s'être mariée est un bon exemple de changement comportemental (et sûrement culinaire) après être passée devant le maire.

Pas forcément,des soucis hormonaux peuvent causer des problèmes de poids,sans parler aussi des problèmes psychologiques qui peuvent faire grossir.
Perso,j'ai fait un régime pour perdre le 4/5 kg pris en quelques mois parce que je soignais une semi dépression dans la bouffe. Je me suis affamée,j'ai perdu les kg pris dans un premier temps... pour en prendre 30 dans les 3 mois qui ont suivi. Belle réussite n'est-ce pas??


Exactement, il ya encore 2 ans j'etais tres mince et n'avais jamais eu de probleme de poids, forcement si je prenais 2kg javais l'impression d'etre obèse.
Suite a des probleme de santé entre autre hormonal j'ai pris plus du double de mon poids en moins d'un an et j'ai eu droit au conseil sur l'allimentation et l'activité physique.
Pour les gens obésité = goinfre sans volonté et quand bien mm si ma prise de poids avait ete du a mon allimentation, c'est medecin que j'irai voir pas mon voisin qui se contente de penser que qu'il suffit de volonté pour perdre du poids.

L'année derniere j'ai passé un mois dans un centre dietetique et je me suis appercu que 90% des personnes avec des probleme psy, soit du a le prise de poids soit c'est leur trouble qui leur a fait prendre du poids, sans oublier les antidépresseur.

Tout ça pour dire que tant qu'on a pas un proche ou qu'on est soit mm pas touché par ce probleme il est difficile de comprendre, avant ma prise de poids, j'etais dans le cliché de la gourmande sans volonté
Un ami est venu quelques jours chez moi et n'a pas arreté de me parler de "manger diététique", "régime", "3-4 kilos à perdre"... Il faisait toujours ca sur un mode indirect, ne me prenait jamais de front et quand je lui disais "je ne fais pas de régime" ou "je ne veu+ pas controler mon alimentation", il me répondait "non, mais je parle pour moi"... Tu parles, s'il perd encore qqch, c'est un os!!!!
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Un ami est venu quelques jours chez moi et n'a pas arreté de me parler de "manger diététique", "régime", "3-4 kilos à perdre"... Il faisait toujours ca sur un mode indirect, ne me prenait jamais de front et quand je lui disais "je ne fais pas de régime" ou "je ne veu+ pas controler mon alimentation", il me répondait "non, mais je parle pour moi"... Tu parles, s'il perd encore qqch, c'est un os!!!!


Ben y a rien à faire, mais je trouve ça indélicat... Mais bon, on en verra d'autres !
34 ans La Ville Rose 2324
AH AH ça me rappelle quand on m'a présenté à une femme une fois, et un peu après on m'a dit " elle était plus ronde avant, pi on lui a posé un anneau. " je sais bien que le sous-entendu c'est " fais-toi poser un anneau ! ", genre tellement c'est facile, c'est comme aller acheter son pain.

Je ne sais pas ce dont je déteste le plus " discuter " ( grand mot puisque je ne prends plus le temps de le faire ) avec les gens non-confrontés au problèmes de poids, les régimes ou les opérations bariatriques. Alala ...
ZouZou-X3Again a écrit:
Je ne sais pas ce dont je déteste le plus " discuter " ( grand mot puisque je ne prends plus le temps de le faire ) avec les gens non-confrontés au problèmes de poids, les régimes ou les opérations bariatriques. Alala ...

Je crois tout simplement qu'il est inutile de parler de poids avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent... soit on fait paillasson, soit on fait herisson... dans les 2 cas, ca ne mene nulle part!!!
1
42 ans 95
Une fois je vais au resto avec deux personne que j'avais connu aux et qui sont au regimes.

Perso quand je vais au resto c'est pour me faire plaisir, alors qu'eux ils ont pris une salade avec coca light, bien entendu j'ai eu le droit au réflexion comme je faisais pas attention a mon alimentation.

Quand tu es ronde si tu manges une glace les gens pensent que tu t'en enfiler 3 pars jour alors que c'est peut etre la premiere depuis un certains temps pour le plaisir.

Et puis les gens me parlent souvent de calorie,alors que ça ne veut rien dire ce qui 'importe c'est les nutriments, si tu mange une barre de cereal de tant de calorie elle n' apportera pas autant de nutriment qu'un plat equilibré qui est peut etre plus riche en calorie mais au finale ferra moins de dega sur ta santé
Alors, moi, de nos jours, c'est simple (ca n'a pas toujours été le cas): je ne fais pas de régime, je ne fais pas "attention", je ne fais rien de particulier. Et c'est valable chez moi comme dehors, seule comme accompagnée. Et si ca ne plait pas, c'est pareil. Les gens qui me connaissent savent qu'il vaut mieu+ ne pas me parler de mon poids ou de mon assiette... ce qui conduit certains à utiliser des phrases indirectes, puis à reculer en disant "je parle pour moi"...
41 ans Belgique 21
Bonjour à toutes,

Au boulot, je suis avec ma collègue du matin au soir et 5jours sur 7 (nous sommes deux dans le bureau). personne à qui parler Sauf elle.

Pour elle, elle est énorme mais que du contraire.
Elle ose me dire qu'elle est grosse.
Qu'est ce que je fais? Je l'écoute et je me ronge de l'intérieur.

Je pense que ce qu'elle veut, c'est qu'on la réconforte, qu'on lui dise qu'elle est bien comme elle est..
une fois, qu'elle a entendu ce qu'elle voulait entendre, elle se pavane comme une oie dans le bureau. Pffff

La plupart cherche le réconfort mais d'autres doivent aussi avoir des complexes.I
50 ans à la maison ! 10072
Peut-être juste lui dire "Oui, franchement tu es énorme."vlui éviterai peut-être de se pavaner ensuite ? :lol:
B I U


Discussions liées