MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qu'une ronde, pour vous ?

M
47 ans Ici et là... 2051
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
pour les handicapés j'ai vu un reportage sur une société qui créait des vêtements adaptés aux fauteuils

Effectivement. Mais:
1) pas en très grandes  
tailles
2) très chers
3) largement inadaptés au+ personnes qui, comme moi, passent 50 fois par jour d'assis à debout... mais comme de toute facon il n'i a pas ma taille, je ne perds rien!


On te demande pas de les acheter tous, mais ça doit pas être le prix d'un appart non plus. Tu peux peut-être te faire plaisir avec une tenue, bien adaptée pour les occasions, et si y'a pas ta taille peut être qu'en prenant contact avec eux, ils pourraient adapter, pareil pour le passage debout-assis. Mais de toute façon cette solution ne s'adressait pas à toi parce que toi tu ne veux pas de solutions. Ca c'est une solution pour quelqu'un qui veut changer ses habitudes, toi tu veux pas. Je crois que si je te disais que je t'envoie une couturière chez toi gratuitement pour te créer le vêtement de tes rêves, adapté à ton cas... tu dirais non, je veux pas qu'une étrangère rentre chez moi... Donc laisse tomber !!
M
93 ans 1565
aurelie3367 a écrit:

Je trouve dommage que le look prenne tant de place et qu'on se permette de dire que qqn est grosse plutot que ronde parce qu'elle ne fait pas attention à son look.

Je ne suis pas convaincue qu'à corpulence égale,on dira d'une personne qu'elle est ronde et de l'autre qu'elle est grosse mais j'ai surtout l'impression que tu as beaucoup de mal avec le terme grosse. Dire "elle est grosse" n'est en rien insultant,c'est comme dire "elle est grande" ou "elle est jeune",c'est juste descriptif.
Pour moi,employer le terme ronde pour tout le monde,c'est aussi du politiquement correct. C'est un peu comme dire de quelqu'un qui est sourd qu'il est dur d'oreille. Il y a une différence entre les deux.
44 ans Petite fleur bleue 690
aurelie3367 a écrit:
Mebele a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Et de toute facon, si je préfère me mettre en pantalon à elastique, c'est mon droit!


Oui, c'est ton droit. Mais je crois pour moi que le confort c'est une excuse pour pas affronter ton miroir et oser être belle, aussi belle que les autres ! C'est un vrai travail sur toi que tu as peur de faire. Tu y gagnereais, je t'assure... Mais peut-être n'es-tu pas prête pour ça, peut-être es-tu dans le déni.

Mais c'est quoi, cette psichologie de comptoir? Je ne veu+ pas changer de look, parce que je privilégie mon confort et mes habitudes et que pour moi le look n'est pas important, point. Je déplore que ce soit aussi important pour d'autres mais c'est tout.


dis, tu veux bien arrêter d'être agressive avec moi ? Je crois avoir été plutôt gentille avec toi. De plus quand tu as dit : maintenant on ne sait pas pourquoi je suis comme ça, et que je me suis intéressée à toi, et t'ai demandé " pourquoi es-tu comme ça ", Tu n'as pas répondu.
104 ans 591
Le sujet était bon enfant, c'est vraiment dommage que ça ai pris cette tournure !
44 ans Petite fleur bleue 690
Crakhead a écrit:
Le sujet était bon enfant, c'est vraiment dommage que ça ai pris cette tournure !


Oui, c'est vrai, :(
M
47 ans Ici et là... 2051
Je réfléchis et en fait je me rends compte que je me considère comme ronde et que du coup ben je considère comme ronde les femmes comme moi, qui ont la même corpulence, qui ont les mêmes problèmes, les mêmes questionnements par rapport au poids, à l'alimentation...

C'est réducteur, mais c'est vrai que du coup ça m'énerve quand on me présente des femmes comme rondes alors qu'elles n'ont visiblement aucun problème de poids. La plupart du temps, les mannequins dites grandes tailles ne me ressemblent pas, je ne m'identifie pas, à part Stéphanie Zwicky peut être, en même temps je les connais pas toutes lol ...
42 ans très au sud 7915
Ben tu sais avoir un physique plus proche d'une Tara Lynn en ce moment, ça ne m'aide guère à m'identifier à elle ^^
parce que je ne me trimballe pas avec un filtre photoshop en permanence en fait... donc mes cuisses ne sont pas si lisses, mes seins si hauts, mes cheveux aussi brushés, mon bidon ferme etc etc...
finalement me comparer à un mannequin ayant les mêmes mensurations que moi me colle plus de complexes qu'autre chose! oO
M
47 ans Ici et là... 2051
Comment ça, tu n'as pas ton filtre photoshop portatif en permanence avec toi ??? Grosse erreur (ou ronde erreur) !!

Enfin ce que je voulais dire c'est qu'un mannequin qui fait du 44 certes c'est une grande taille pour un mannequin, donc on la qualifie de ronde mais par rapport à moi et mon 54-56, elle est plutôt dans la norme et pas ronde ni grosse. J'ai bien peur, à ma grande honte, de qualifier les femmes de rondes par rapport à une échelle calibrée sur moi et ça me dérange de découvrir ça :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Vous ne planquez pas un sèche-cheveux au fond de vos sacs à main ?...
42 ans très au sud 7915
Pourquoi avoir honte Mathilde? C'est parfaitement normal et humaine de prendre des bases que l'on connait et donc soi comme référence.
Moi qui fait du 44-46 et a fait jusqu'à du 52-54 je me rends bien compte que ce n'est pas la même chose ni les mêmes formes.
Et je trouve en fait ces tailles là 42-44-46 vraiment ambiguës.
Tu ne peux pas dire "je ne suis pas ronde" parce que quand même tu as encore des arguments comme on dit, donc oui tu es ronde.
Mais tu ne peux pas dire non plus "je suis ronde" comme tu peux le dire au delà de ces tailles (là je parle pour mon cas avec mes mesures pour ces tailles là hein). Je me rends bien compte que mon corps a des attributs visuels "standard" dans ses formes mais penche quand même vers le rond et en a aussi des attributs.
Et si je me fie aux données médicales mon corps est encore dans la courbe haute du surpoids et flirte avec l'obésité... oO
Donc tu vois c'est pas simple même pour moi qui suis dedans ;)
Je dirais que 44 est une petite plus size et une grande taille standard quoi :lol:
60 ans île de France 1421
Je viens mettre mon grain de sel dans ce post qui s'allonge à vue d'oeil !

Pour moi, la différence entre une ronde et une grosse (ou un rond et un gros, hein, suis pas sectaire), c'est que les 2 personnes ont des kilos en trop mais pour les premières, ce n'est pas gênant, à part des courbes plus arrondies mais pour les deuxième ça devient gênant.
Par exemple, la personne grosse aura un peu de mal à se mouvoir, à rester debout longtemps, à pouvoir s'asseoir dans les places étroites des transports publics, aura des soucis de santé liés à son poids (souffle, diabète, hypertension).

Donc ce n'est pas forcément une question de kilos mais une question d'aisance dans sa vie de tous les jours.
Pour 2 personnes de même poids, je pourrais avoir 2 ressentis différents.
M
47 ans Ici et là... 2051
Ben j'ai honte parce que je me rends bien compte que même des personnes de ces tailles peuvent se trouver en surpoids et flirter avec l'obésité ou avoir eu des soucis avec leur poids... Mais pour moi, ce sont des tailles que je faisais ado (à 9 ans je faisais déjà 1m50 et m'habillais en 16 ans, dès 11 ans ma mère était obligée de m'habiller chez les adultes) alors du coup toute ma vision des choses est faussée.

Enfin ma conclusion c'est que je reste sur mon idée que sans problème de poids au sens médical IMC je dirais on n'est pas ronde, on a des formes, on est pulpeuse. Dès qu'on rentre dans le surpoids on devient ronde ou grosse ou obèse, tous ces mots voulant dire la même chose mais dans la bouche de certains ils ont parfois une valeur insultante. Maintenant j'admets volontiers que l'on puisse avoir des souci de relation à son corps, à son image, d'acceptation de soi... même si l'on est pas ronde au sens de ma définition.
J
42 ans Paris 1842
Yoplà!

J'ai lu, avec mon café du matin, cet article, sur un épisode de l'excellentissisme série "Louie" (oui, je kiffe l'humour dépressif et cynique^^). Et l'on y parle, notamment, de l'emploi du terme "grosse". Perso, je souscris entièrement à ces propos, notamment:

Citation:
En France, une journaliste de Madmoizelle.com avait aussi beaucoup apprécié la réflexion sur l’utilisation du mot gros:
«Dire à un-e gros-se "Mais non, tu n’es pas gros-se voyons", c’est problématique. Déjà parce que ça confirme le fait qu’être en surpoids, c’est mal; or, quand je dis "Je suis grosse", je ne me dévalorise pas, je ne me plains pas. C’est comme dire "J’ai les cheveux courts" ou "Je suis petite": c’est un fait.»


http://www.slate.fr/st...-sujet-difficile-la-vie-sentim
52 ans Lorraine 4326
Mathilde76 a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
pour les handicapés j'ai vu un reportage sur une société qui créait des vêtements adaptés aux fauteuils

Effectivement. Mais:
1) pas en très grandes tailles
2) très chers
3) largement inadaptés au+ personnes qui, comme moi, passent 50 fois par jour d'assis à debout... mais comme de toute facon il n'i a pas ma taille, je ne perds rien!


On te demande pas de les acheter tous, mais ça doit pas être le prix d'un appart non plus. Tu peux peut-être te faire plaisir avec une tenue, bien adaptée pour les occasions, et si y'a pas ta taille peut être qu'en prenant contact avec eux, ils pourraient adapter, pareil pour le passage debout-assis. Mais de toute façon cette solution ne s'adressait pas à toi parce que toi tu ne veux pas de solutions. Ca c'est une solution pour quelqu'un qui veut changer ses habitudes, toi tu veux pas. Je crois que si je te disais que je t'envoie une couturière chez toi gratuitement pour te créer le vêtement de tes rêves, adapté à ton cas... tu dirais non, je veux pas qu'une étrangère rentre chez moi... Donc laisse tomber !!



Je suis entierement d'accord avec toi Mathilde.
on ne peut pas aider une personne qui ne veut pas l'etre.
la plainte et victimisation , c'est ce qui caracterise actuellement Aurelie , ca lui sert sans doute à quelque chose . tant qu'elle ne voudra pas en sortir, elle n'ira pas mieux .

Mais je tenais quand meme à dire que la vie des personnes en fauteuil n'est pas si depressive que ca hein !
mon mec s'habille "normalement", est loin de paraitre negligé et tout en ne se levant pas du tout et en ayant moins d'automonie qu'Aurelie . ( je lui ai jeté toutes ses chaussettes blanches quand je l'ai connu d'ailleurs ;-))) )
M
47 ans Ici et là... 2051
C'est ce qu'on disait hier, gros est un adjectif que l'on peut utiliser pour décrire quelqu'un ou quelque chose, dans ce cas là il est neutre. Personnellement il ne m'est jamais arrivé de dire à quelqu'un je suis grosse, ni je suis ronde, ni je suis obèse parce que ça se voit. Après les gens me décrivent comme ils veulent... Par contre ce que j'ai remarqué c'est que quand quelqu'un veut insulter une personne en surpoids il ne va pas employer le terme "rond" mais celui de "gros".

En gros ( :lol: ) que l'on me décrive en me disant blonde, grosse, petite, noire, mate, femme... ça ne me gène pas et je pourrais le dire moi-même, ce sont des adjectifs qualificatifs point. Par contre entendre dans mon dos (ou même en face) t'as vu comme elle est grosse, ou qu'est ce qu'elle est blonde celle-là, ou encore une femme au volant !! et bien là je ne suis pas d'accord ça prend une valeur péjorative et ce n'est plus un qualificatif ni une description, ça devient insultant car je ne suis pas uniquement une grosse, ni une blonde écervelée, ni une femme au volant...
B I U