MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

40 ans Niort 1336
pardon, je suis agacée et du coup j'en ounblie d'en répondre à WTC sur les femmes préhistorique : je ne suis pas sûre de ce que j'avance, car personne ne  
l'est, étant donné que nous n'avons pas de témoin, c'est ça qui est formidable avec la préhistoire :)
Je ne peux que conjecturer à partir des découvertes. Et encore, quand je dis conjecturer, je n'irais même pas jusque là.
On a trouvé des os de femmes de différents gabarits.
Oui elles étaient, au Cro Magnon, nomades. Mais nomades, cela signifiait à priori 6 mois à un endroit, 6 mois à l'autre, ce qui n'empêche rien.

A lire, entre autre, "la femme des origines", excellentissime.
N
36 ans 357
j'aime beaucoup lire vos témoignages sur le coup de foudre je m'y retrouve à fond.
Avant de le vivre je disais "ca existe pas pourquoi les gens en font des caisses, on peut pas aimer sans connaitre quelqu'un cest quoi ce delire???" et un jour paf ca me tombe dessus!
Je rencontre quelqu'un que je connais pas et il se passe un truc comme un courant electrique et pour cette personne cest pariel, on se regarde et la on se parle "ravie de vous rencontrer" et on ne se quitte plus. Ca porte vraiment bien son nom "coup de foudre" mais voila cest claire que sans l'avoir vécu ca semble impossible pas crédible, pas de l'amour juste une attirance etc faut le vivre...
les papillons des début de relation super agreable certe n'ont rien a voir avec un coup de foudre.
A l'époque, les femmes étaient très élégantes et les dinosaures étaient roses
http://static.diario.latercera.com/201105/1258843.jpg
N
36 ans 357
LOLLLLL excellent !!!!! :lol: :lol: :lol:
33 ans 1489
le_chat_du_cheshire a écrit:
Prax à l'approche de la cinquantaine a probablement plus de vécu que toi...


C'est si agaçant que ça une jeunette intelligente qui développe clairement un avis? ;)

En admettant que tu aies sûrement raison, ça veut dire qu'on doit se taire, ou marcher sur des oeufs lorsqu'on a affaire à un aîné?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Peut-être être un peu moins catégorique dans son "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ?

N'est-ce pas charmant de voir pour le coup que ce sont les ainés qui n'ont pas un discours désabusé et qui espèrent qu'elle fera de belles découvertes ?

Oui Lady, fais attention aux trentenaires, ils sont très susceptibles. :lol:

Avec les quadra' et plus, tu peux t'exprimer et te comporter plus librement.^^

(Tout en ménageant les œufs)
P
56 ans 3727
J'ai rien dit sur l'âge, moi (et LaPo tu vas passer tes nerfs ailleurs, je ne t'ai rien demandé, je ne te dois rien, ni dans ce sujet ni dans un autre).

Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux, vivre la passion, être atteint par un coup de foudre, vivre le grand amour. Le coup de foudre, je l'ai vécu quand j'avais à peu près ton âge (Sibell). Eventuellement, plus on est âgé plus on peut avoir connu différentes formes "d'attractions" mais ça ne veut rien dire.

Si on se fie à ce qu'on peut lire, il n'y a effectivement pas grand monde qui vit un jour un véritable coup de foudre. D'ailleurs certains prient presque pour que ça ne leur arrive jamais, vu l'état émotionnel dans lequel ça plonge.

Mais aucun rapport avec un physique bien plus attrayant qu'un autre, une grande beauté, etc. C'est plus profond que cela.
Les différences sont aussi très.......... différentes. Une passion intensive lie instantanément 2 personnes, qui ont des conceptions de la vie bien différentes, tout comme leurs idées, leurs opinions, etc. C'est pourquoi c'est vrai que rien ne peut assurer que la relation sera viable.
51 ans Out of nowhere 3834
le_chat_du_cheshire a écrit:
Peut-être être un peu moins catégorique dans son "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ?

N'est-ce pas charmant de voir pour le coup que ce sont les ainés qui n'ont pas un discours désabusé et qui espèrent qu'elle fera de belles découvertes ?

Oui Lady, fais attention aux trentenaires, ils sont très susceptibles. :lol:

Avec les quadra' et plus, tu peux t'exprimer et te comporter plus librement.^^

(Tout en ménageant les œufs)

Très bien joué, d'autant plus que tu viens juste de changer de catégorie =D>
S
35 ans 3465
le_chat_du_cheshire a écrit:
Peut-être être un peu moins catégorique dans son "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" ?

N'est-ce pas charmant de voir pour le coup que ce sont les ainés qui n'ont pas un discours désabusé et qui espèrent qu'elle fera de belles découvertes ?

Oui Lady, fais attention aux trentenaires, ils sont très susceptibles. :lol:

Avec les quadra' et plus, tu peux t'exprimer et te comporter plus librement.^^

(Tout en ménageant les œufs)


Je ne vois pas en quoi c'est catégorique de dire que je n'y crois pas. Ca n'a rien avoir avec l'envie ou pas de vivre ça... Ca ne fait juste pas partie de mes croyances. Je ne crois pas aux fantômes non plus...Tu vois la nuance? :roll:

Et excuse-moi, mais je vous trouve Prax et toi nettement plus catégoriques et bornés que moi, puisque vous voulez absolument me démontrer que oui ça existe et que je dois y croire. Qui depuis le début essaie de faire changer l'avis de l'autre? Prax et toi ou moi? Qui essaie de démontrer (en invoquant au passage des arguments aussi futiles que l'âge) que oui le coup de foudre ça existe et que forcément si je n'y crois pas, c'est que je ne l'ai pas encore vécu? A l'inverse de vous deux, je n'essaie de convaincre personne que ça n'existe pas. Tout ce que je dis c'est que MOI JE N'Y CROIS PAS. Ce n'est pas parce que vous avez vécu des coups de foudre que forcément c'est une chose universelle. Tout le monde a son propre monde intérieur et dans mon monde à moi, c'est utopique, vision que je n'essaie d'imposer à personne. Ce n'est certainement pas moi qui tiens un discours désabusé et catégorique.
49 ans région parisienne 5831
Perso, je suis complétement d'accord avec ce que dit Sibel. Et pourtant, moi, j'ai vécu un coup de foudre... pour un mec homosexuel... :roll:

Bref, le coup de foudre, je connais, et effectivement, pour moi, c'est une sorte d'illusion. Bien sûr, ça repose aussi sur une intuition de la personalité de l'autre (que l'on a de façon immédiate en le voyant quelques secondes) ce qui fait que tous les coups de foudre ne se terminent pas de façon catastrophique, heureusement. Mais pour moi, au fond, c'est surtout une illusion: ça fonctionne ... ou pas, ça dépend si on a du bol ou une bonne intuition. ;)
P
56 ans 3727
(pour Sibell)
Je n'ai jamais essayé de te faire changer d'avis (ce qui n'empêche que tu n'es pas mal non plus quand tu t'y mets ;)). Je dis juste qu'entre très hautement improbable et impossible il y a une différence, très infime, mais qui existe quand même. Le jour où ça m'est tombé dessus, tu crois que je m'y attendais ? Je ne m'étais même sûrement jamais posé la question de savoir si ça existait ou non. Alors je ne dis pas ça pour toi mais quand bien même j'aurais cru dur comme fer que c'était un mythe, j'aurais bien été obligé de me rendre à l'évidence (pour beaucoup les femmes fontaines sont toujours un mythe, sujet de rigolade et d'ironie, jusqu'au jour où ils se font éclabousser sous les draps). Ou alors c'est que toutes les personnes qui y sont passées ont été prises d'une espèce d'illusion, influencées par on ne sait quoi.

Comment pouvais-je imaginer une minute avant que ça se produise qu'une minute après, cette jeune femme et moi vivrions cette fusion mentale, cette extase absolue, capable de changer radicalement la perception d'un être humain ? Il y a un processus chimique complexe là dedans, je ne vois pas comment ça pourrait être possible autrement et peut-être que des études scientifiques poussées parviendront un jour à expliquer ce "phénomène".

De toute façon Sibell, je dis que si ça t'arrivait tu comprendrais, mais je ne te le souhaite pas. Parce qu'après le coup de foudre, si la descente est brutale (sans aucun palier, comme la montée), faut reprendre le cours de sa vie et ça n'est pas facile.
J
42 ans Paris 1842
Zync a écrit:
Je crois que comme d'autres l'ont dit plus haut, c'est une question d'attitude. Y'a peu, je rendais régulièrement visite à une amie sur Toulouse. Elle est magnifique en plus d'être mince. Il me semble que Toulouse est une très grande ville ! Et chaque fois que j'y allais je me faisais ouvertement draguer et plusieurs fois dans une soirée. Elle ne s'est pas fait draguer une seule fois en ma présence, elle a pourtant beaucoup de succès en général. Mais je pense que j'étais tellement contente de sortir un peu de mon trou perdu que je respirais le bonheur et j'en profitais pour m’habiller un peu mieux qu'au quotidien, je riais fort (enfin ça c'est depuis toujours). Bref je crois que c'est ça qui faisait qu'on me remarqué, je me sentais bien, je m'éclatais et c'était communicatif.

Sachant qu'ici au fin fond de l'allier, la moindre sortie en ville, grande ou petite ville, j'ai droit aux insultes ! Pourtant je marche pas en rasant les murs, j'ai toujours eu une certaine confiance, je sais que je n'ai pas l'air de la pauvre petite chose avec laquelle les gamins aiment jouer à la maternelle. Mais un exemple tout con, je vais retirer des sous à Vichy y'a quelques temps et je croise deux nanas de mon âge je dirais et elles me lancent "t'es énorme c'est moche, rentre chez toi, va mourir" sachant qu'un mois plus tôt au même endroit une autre nana m'avait dit "grosse vache" en passant. Adorables ! Quand je vois le nombre de personnes en surpoids que je croise dans les rues, je me dis que ces nanas si elles ont un mot pour chacun faut qu'elles se fasse payer, y'a plus de temps pour le reste !

Donc que ça change d'une ville à l'autre, je suis d'accord. Mais que le poids empêche de faire des rencontres, non.

Et pour rejoindre un autre sujet dans les réponses, même si ça marchais pour moi IRL, j'aimais le concept des sites de rencontres, l'idée d'aller passer un week-end si ça marchait bien loin de ma ville. L'idée aussi et surtout que NON, LE mec de notre vie ne vit pas forcément dans notre ville, va dans le même bar et mange la même marque de chips devant Secret Story !
Aujourd'hui on peut chercher plus loin, on est plus forcés de rencontrer sa moitié au bal du village.(Comme ma grand mère, et encore c'était par ce que papy avait traversé la Seudre en barque pour l'occasion avec ses copains, sinon c'était raté !!!!!)


:peur:


En passant, moi non plus je ne crois pas vraiment au coup de foudre. Cela m'est arrivé déjà de scotcher sur un mec au premier regard, mais je n'appellerais pas cela un coup de foudre. Juste une grande attirance, confirmée ensuite.

Et moi je suis d'accord, je trouve qu'à Paris, les gens sont cools. Les seules remarques que je me suis prises venaient de petits cons de 20 piges, le dernier y a un an. Il manquait de répartie d'ailleurs, le pauvre.

Mes copines sont des filles minces et bien sapées, qui claquent leurs thunes chez Comptoir et the Kooples, et qui ne sont pas pour autant grossophobes.

Et oui, pour revenir sur l'autre discussion parallèle, j'ai plutôt tendance à aller vers des mecs de même SCP. Sans exiger qu'ils aient fait autant d'études que moi, mais j'aime qu'ils aient une passion, un truc original, et qu'ils soient cultivés. Et je ne vois pas en quoi cela serait être exigeante.
J
42 ans Paris 1842
Oh mon dieu, la déformation professionnelle! Pas SCP (société civile professionnelle) mais CSP!
S
35 ans 3465
Prax a écrit:
(pour Sibell)
Je n'ai jamais essayé de te faire changer d'avis (ce qui n'empêche que tu n'es pas mal non plus quand tu t'y mets ;)). Je dis juste qu'entre très hautement improbable et impossible il y a une différence, très infime, mais qui existe quand même. Le jour où ça m'est tombé dessus, tu crois que je m'y attendais ? Je ne m'étais même sûrement jamais posé la question de savoir si ça existait ou non. Alors je ne dis pas ça pour toi mais quand bien même j'aurais cru dur comme fer que c'était un mythe, j'aurais bien été obligé de me rendre à l'évidence (pour beaucoup les femmes fontaines sont toujours un mythe, sujet de rigolade et d'ironie, jusqu'au jour où ils se font éclabousser sous les draps). Ou alors c'est que toutes les personnes qui y sont passées ont été prises d'une espèce d'illusion, influencées par on ne sait quoi.

Comment pouvais-je imaginer une minute avant que ça se produise qu'une minute après, cette jeune femme et moi vivrions cette fusion mentale, cette extase absolue, capable de changer radicalement la perception d'un être humain ? Il y a un processus chimique complexe là dedans, je ne vois pas comment ça pourrait être possible autrement et peut-être que des études scientifiques poussées parviendront un jour à expliquer ce "phénomène".

De toute façon Sibell, je dis que si ça t'arrivait tu comprendrais, mais je ne te le souhaite pas. Parce qu'après le coup de foudre, si la descente est brutale (sans aucun palier, comme la montée), faut reprendre le cours de sa vie et ça n'est pas facile.


Pas mal dans le genre peut-être, en attendant, moi, je n'essaie pas de te convaincre que ça n'existe pas, alors que toi... Bref.

Ce n'est pas parce que TOI tu as vécu ça, que moi je le vivrai. Ton vécu n'est pas universel et je maintiens qu'à mon avis, il faut être disposé pour avoir un coup de foudre. Il faut avoir le caractère pour... Moi je ne l'ai pas. Alors, je n'ai pas la science infuse, mais je me connais, je sais comment je fonctionne et je sais que je ne peux pas tomber amoureuse au premier regard.
Z
35 ans 258
Sibell a écrit:
Ce n'est pas parce que TOI tu as vécu ça, que moi je le vivrai. Ton vécu n'est pas universel et je maintiens qu'à mon avis, il faut être disposé pour avoir un coup de foudre. Il faut avoir le caractère pour... Moi je ne l'ai pas. Alors, je n'ai pas la science infuse, mais je me connais, je sais comment je fonctionne et je sais que je ne peux pas tomber amoureuse au premier regard.


J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais moi je suis d'accord avec toi Sibell. :)

Je n'argumenterai pas, la flemme.

:peur:
B I U


Discussions liées