MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'une vie de couple

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
wildtendercat, tu peux traduire "Comptoir et the Kooples" ?

C'est comme l'histoire du truc "hubert et crombi" avec les vêtements de petites tailles ?..
P
56 ans 3727
(pour Sibell)
Ma parenthèse se rapportait à un autre sujet. Mais bref aussi.

Différence entre convaincre qu'une chose existe et que cette chose nous arrivera ou pas personnellement, qu'elle est faite pour nous ou pas, etc.
37 ans 4879
Sibell a écrit:
Prax a écrit:
(pour Sibell)
Je n'ai jamais essayé de te faire changer d'avis (ce qui n'empêche que tu n'es pas mal non plus quand tu t'y mets ;)). Je dis juste qu'entre très hautement improbable et impossible il y a une différence, très infime, mais qui existe quand même. Le jour où ça m'est tombé dessus, tu crois que je m'y attendais ? Je ne m'étais même sûrement jamais posé la question de savoir si ça existait ou non. Alors je ne dis pas ça pour toi mais quand bien même j'aurais cru dur comme fer que c'était un mythe, j'aurais bien été obligé de me rendre à l'évidence (pour beaucoup les femmes fontaines sont toujours un mythe, sujet de rigolade et d'ironie, jusqu'au jour où ils se font éclabousser sous les draps). Ou alors c'est que toutes les personnes qui y sont passées ont été prises d'une espèce d'illusion, influencées par on ne sait quoi.

Comment pouvais-je imaginer une minute avant que ça se produise qu'une minute après, cette jeune femme et moi vivrions cette fusion mentale, cette extase absolue, capable de changer radicalement la perception d'un être humain ? Il y a un processus chimique complexe là dedans, je ne vois pas comment ça pourrait être possible autrement et peut-être que des études scientifiques poussées parviendront un jour à expliquer ce "phénomène".

De toute façon Sibell, je dis que si ça t'arrivait tu comprendrais, mais je ne te le souhaite pas. Parce qu'après le coup de foudre, si la descente est brutale (sans aucun palier, comme la montée), faut reprendre le cours de sa vie et ça n'est pas facile.


Pas mal dans le genre peut-être, en attendant, moi, je n'essaie pas de te convaincre que ça n'existe pas, alors que toi... Bref.

Ce n'est pas parce que TOI tu as vécu ça, que moi je le vivrai. Ton vécu n'est pas universel et je maintiens qu'à mon avis, il faut être disposé pour avoir un coup de foudre. Il faut avoir le caractère pour... Moi je ne l'ai pas. Alors, je n'ai pas la science infuse, mais je me connais, je sais comment je fonctionne et je sais que je ne peux pas tomber amoureuse au premier regard.


Sibell : Disons que quand tu dis "Un coup de foudre sous-entend que tu tombes amoureux au premier regard, hors il n'y a rien de plus ridicule que ce concept. Je n'y crois pas. Comment peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas? " bah tu sous entend un peu que ça n'existe pas et que ce qu'on a vécu nous, persuadés que le coup de foudre existe, n'en es pas un parce que ça n'existe pas...

Donc bon et bin écoute effectivement peut être que tu ne peux pas tomber amoureuse au premier regard, soit, d'autres peuvent, après tout chacun est différent et c'est bien ça qui fait la richesse et la divesité humaine. mais pour MA part ce que j'ai vécu est clairement et sans aucune ambiguité un coup de foudre, et je suis tombée amoureuse à la 1ère seconde ou je l'ai vu voilà... Si tu es certaine que tu ne le vivra pas et que c'est impossible et bien...libre à toi ;)
S
35 ans 3465
Nenufar a écrit:
Sibell a écrit:
Prax a écrit:
(pour Sibell)
Je n'ai jamais essayé de te faire changer d'avis (ce qui n'empêche que tu n'es pas mal non plus quand tu t'y mets ;)). Je dis juste qu'entre très hautement improbable et impossible il y a une différence, très infime, mais qui existe quand même. Le jour où ça m'est tombé dessus, tu crois que je m'y attendais ? Je ne m'étais même sûrement jamais posé la question de savoir si ça existait ou non. Alors je ne dis pas ça pour toi mais quand bien même j'aurais cru dur comme fer que c'était un mythe, j'aurais bien été obligé de me rendre à l'évidence (pour beaucoup les femmes fontaines sont toujours un mythe, sujet de rigolade et d'ironie, jusqu'au jour où ils se font éclabousser sous les draps). Ou alors c'est que toutes les personnes qui y sont passées ont été prises d'une espèce d'illusion, influencées par on ne sait quoi.

Comment pouvais-je imaginer une minute avant que ça se produise qu'une minute après, cette jeune femme et moi vivrions cette fusion mentale, cette extase absolue, capable de changer radicalement la perception d'un être humain ? Il y a un processus chimique complexe là dedans, je ne vois pas comment ça pourrait être possible autrement et peut-être que des études scientifiques poussées parviendront un jour à expliquer ce "phénomène".

De toute façon Sibell, je dis que si ça t'arrivait tu comprendrais, mais je ne te le souhaite pas. Parce qu'après le coup de foudre, si la descente est brutale (sans aucun palier, comme la montée), faut reprendre le cours de sa vie et ça n'est pas facile.


Pas mal dans le genre peut-être, en attendant, moi, je n'essaie pas de te convaincre que ça n'existe pas, alors que toi... Bref.

Ce n'est pas parce que TOI tu as vécu ça, que moi je le vivrai. Ton vécu n'est pas universel et je maintiens qu'à mon avis, il faut être disposé pour avoir un coup de foudre. Il faut avoir le caractère pour... Moi je ne l'ai pas. Alors, je n'ai pas la science infuse, mais je me connais, je sais comment je fonctionne et je sais que je ne peux pas tomber amoureuse au premier regard.


Sibell : Disons que quand tu dis "Un coup de foudre sous-entend que tu tombes amoureux au premier regard, hors il n'y a rien de plus ridicule que ce concept. Je n'y crois pas. Comment peut-on aimer quelqu'un qu'on ne connait pas? " bah tu sous entend un peu que ça n'existe pas et que ce qu'on a vécu nous, persuadés que le coup de foudre existe, n'en es pas un parce que ça n'existe pas...

Donc bon et bin écoute effectivement peut être que tu ne peux pas tomber amoureuse au premier regard, soit, d'autres peuvent, après tout chacun est différent et c'est bien ça qui fait la richesse et la divesité humaine. mais pour MA part ce que j'ai vécu est clairement et sans aucune ambiguité un coup de foudre, et je suis tombée amoureuse à la 1ère seconde ou je l'ai vu voilà... Si tu es certaine que tu ne le vivra pas et que c'est impossible et bien...libre à toi ;)


Sincèrement, sur cette dernière intervention, je te trouve de mauvaise foi Nenufar. Tu te bases sur une seule phrase (as-tu lu mon poste en entier ou mes autres réponses) juste pour le plaisir de contre argumenter sûrement, alors que j'ai précisé au moins 15 fois que ça n'existait pas POUR MOI, dans MON MONDE.

Quant à ta dernière réplique que je cite "libre à toi", j'ai dû le dire trois pages plutôt en disant bien que si certaines personnes croyaient au coup de foudre, grand bien leur en fasse, libre à eux.
37 ans 4879
Non je cite ce que tu as dit en premier, je sais bien que derrière tu as radouci ton propos mais bon, quand tu dis à quelqu'un que tu crois en un truc, que tu te prends ça dans la tronche et que derrière la personne te dit "mais j'ai jamais dit que"...bah si tu l'as dit, tu as mis de l'eau dans ton vin après face aux contre arguments mais tu as "attaqué" le sujet comme ça (parce que oui ta façon d'affirmer les choses genre "il n'y a rien de plus ridicule que ce concept" >> en gros ceux qui l'ont vécu sont des cons incapables d'analyser ce qui leur arrive; bah ça peut être vécu comme une attaque).
Je mets toujours de l'eau dans mon vin mais quand je vois quelqu'un s'exprimer comme ça et d'emblée sur un point et s'offusquer après qu'on essaie de la convaincre bah je trouve que c'est un peu paradoxal.

Bref, sinon je ne prends pas mon pied à contre argumenter et en général je ne suis pas trop de l'avis des garçons mais je pense que quand il font allusion au fait que toi aussi tu as un avis très tranché c'est lié à ça...
Voilà, sur ce pas envie de me prendre la tête, je sais que je l'ai vécu, toi tu sais que tu ne l'as pas vécu et chacun respecte ce que l'autre a vécu (ou pas) et puis voilà c'est très bien ;)
S
35 ans 3465
Désolée de ne pas préciser d'emblée (et à chacun de mes postes) qu'il ne s'agit que de MON avis. C'est une chose qui me semblait évidente, mais dorénavant, pour toi et pour tout ceux qui n'arrivent pas à le saisir sans qu'il soit dit clairement, je préciserai que c'est MON opinion à chaque fin de poste, puisque ça ne semble pas sauter aux yeux. :roll:

Et je n'ai pas adouci mes propos. Je trouve le concept de coup de foudre gnangnan et cul-cul la praline. Pour moi, c'est ridicule, oui. Je conçois juste que ça ne le soit pas pour tout le monde? C'est ça s'adoucir? J'ai le droit de trouver ça ridicule? Mais je n'ai jamais dit que ça n'existait pas (en tout cas pas de manière universelle), j'ai bien dit "je n'y crois pas", le "je", on est d'accord, n'engage que moi? Contrairement à vous, moi je n'ai essayé de convaincre personne. J'ai exprimer MON AVIS sur le sujet, si vous vous sentez attaquez par des manières différentes de voir les choses, moi je n'y peux rien.

Je n'ai dit NUL PART que ça n'existait pas de manière universelle. Ca, c'est toi qui l'extrapole et qui te sent attaquée... :roll:

Je reconnais que j'ai un avis tranché, j'ai mes convictions, je les défends, mais je ne cherche à les imposer à personne, moi.
37 ans 4879
Bon allez je lâche l'affaire, l'agressivité au bout d'un moment c'est bon...
Bonne soirée Sibell.
49 ans région parisienne 5831
Sibell a écrit:
Mais je n'ai jamais dit que ça n'existait pas (en tout cas pas de manière universelle), j'ai bien dit "je n'y crois pas", le "je", on est d'accord, n'engage que moi?


Perso, je suis totalement d'accord avec la plupart des choses que tu dis sur le coup de foudre, mais il faut bien avouer que cette formulation "je n'y crois pas" est ambigüe! Tu ne crois pas à quoi? Au fait que c'est arrivé à d'autres? Ou juste au fait que ça puisse t'arriver à toi? J'ai l'impression que le malentendu entre toi et nenufar et Prax porte là-dessus (mais je peux me tromper). ;)
S
35 ans 3465
J'avoue que ça peut paraître ambigu sans précision, mais au fil des postes, j'ai développé ma pensée. Je n'y crois pas pour moi, dans mon univers, ça n'existe pas. Après, je pense aussi que c'est une question de sensibilité et de manière de vivre les choses. Certaines personnes sont certainement plus réceptives, plus disposées à tomber amoureuse au premier regard. Moi, je ne le suis pas. Pour moi, je n'y crois pas. Je ne pense pas que ça m'arrivera, parce que j'ai du mal à comprendre comment on peut la personne (et donc pas ce qu'on en voit ou ce qu'on en imagine), sans la connaître. Je vivrai le coup de foudre comme une illusion, parce je sais que j'idéaliserai la personne en fonction de comment je voudrais qu'elle soit et non en fonction de ce qu'elle est réellement.

Quand j'aime quelqu'un, j'aime sa personne, ce qui implique sa personnalité. Hors comment je peux l'aimer, si je ne la connais pas? Je n'essaie pas de dire qu'il doit en être de même pour tout le monde et si Nenufar ou Prax voient de l'agressivité, tant pis pour eux.
P
44 ans 655
Juste pour compléter et pour faire chier tout le monde avec une parenthèse scientifique..... Le phénomène de coup de foudre (ou attirance envers une personne qu'on ne connait pas) a été a peu près expliqué.....

Nous sommes attiré et notamment les femmes par un profil génétique presque opposé. Les profils doivent se compléter, et supprimer le plus de défaut possible, et cela, dans le but d'optimisé les chances d'avoir un enfant le plus "parfait" possible.

Ce qu'ils ont du mal a comprendre c'est comment, comment statistiquement essentiellement les femmes reconnaissent les profils génétiques les plus adaptés (L'odeur aurait en partie un rôle)....

Pour les hommes, ils fonctionnent un peu comme ca, mais moins, ils recherchent a priori plus un rapport hanche taille optimal pour optimiser les chances d'un accouchement sans problème.... (L'espèce humaine en aura encore pour longtemps avant de supprimé les effets Homme des cavernes)

Voila....Comme d'habitude avec moi ce sont des généralités, mais sans faire de généralité, on ne peut jamais comprendre les comportement des masses....

Ce qui faut peut être retenir du coup, c'est qu'au vu des critères de sélection, un couple a surement plus de chance de durer si c'est la femme qui choisit son homme plutôt que l'inverse....
Et qu'une attirance envers un inconnu a finalement une raison d'être....

Personnellement j'y crois en tout cas, simplement parce que ma femme m a choisi avant même de m'avoir adressé la parole, et parce qu'elle et moi, nous sommes des "opposé" sur énormément de points.
40 ans Niort 1336
Allez, j'en remets une couche (merci pyflo pour cette parenthèse scientifique tout à fait d'actualité ;) )

Moi, c'est même pas que je ne crois pas aux coups de foudre, c'est que je m'en méfie COMME DE LA PESTE ! La passion, ce n'est pas l'amour. Patio = souffrir. La passion, ce n'est pas la raison, et dans la passion, on n'est plus forcément soit même, et alors on peut se mettre en danger.

ça ne m'empêche pas d'aimer, d'aimer très très très fort, mais je refuse aujourd'hui de dire "folle amoureuse". je refuse d'être folle, aujourd'hui je préfère construire.

Ce n'est pas forcément un avis que vous allez apprécier. Aussi je tiens à préciser (pour éviter des pages de discussion stérile) qu'il s'agit, au delà d'un avis (que je ne donne pas d'ailleurs, chacun fait comme il veut), de ma amnière de voir les choses, et de les vivres. Et bien sûr, cela se base sur mon expérience, qui n'est pas un exempel universel
N
36 ans 357
moi je construis suite a mon coup de foudre (j'espere que ca se cassera pas la gueule un jour d'ailleurs).
:shock:
P
43 ans 1638
Sibell a écrit:
Quand j'aime quelqu'un, j'aime sa personne, ce qui implique sa personnalité. Hors comment je peux l'aimer, si je ne la connais pas? Je n'essaie pas de dire qu'il doit en être de même pour tout le monde et si Nenufar ou Prax voient de l'agressivité, tant pis pour eux.

Je pense qu'être amoureux c'est différent que d'aimer quelqu'un. Je suis amoureuse de George Clooney mais je ne peux pas dire que je l'aime (mais allez pas lui dire hein :lol: ). Je pense que ça se rapproche de ce qu'on appelle en anglais un "crush".

Après moi aussi je suis le genre de personnes qui suis très rarement attirée par un homme que je ne connais pas du tout. Ou alors il faut vraiment qu'il me rappelle quelqu'un d'autre par exemple. Pourtant ça m'est déjà arrivé (notamment avec celui qui est maintenant mon mari). Et en l'occurrence il ne me rappelait personne, c'était juste lui.
wildtendercat a écrit:
C'est un des problèmes de la femme d'aujourd'hui, elle a réussi et elle voudrait continuer à réussir (quoi de plus normal que de vouloir faire carrière) et en même temps, elle voudrait un homme de la même trempe!
Cela élimine de nombreux hommes qui n'ont "pas le niveau" et ceux qui restent ne sont peut-être pas aussi exigeants pour leur femme, mais ils le sont au moins autant pour leur propre carrière...

Il faut déjà trouver cette combinaison rare et ensuite gérer ces aspirations parallèle. Pas évident!

Pour beaucoup les gens veulent faire un maximum de choses dans leur vie (vie pro, vie familiale, assouvir ses passions, se cultiver, prendre soin de son intérieur, se détendre, s'habiller, avoir une vie sur internet..) et recherchent quelqu'un qui saura les calmer, les apaiser.

Je trouve qu'on a beaucoup de gens "hyperactifs" sur le marché des rencontres, et une pénurie de gens "calmes / apaisants / rassurants" qui iraient bien avec.
wildtendercat a écrit:
C'est un des problèmes de la femme d'aujourd'hui, elle a réussi et elle voudrait continuer à réussir (quoi de plus normal que de vouloir faire carrière) et en même temps, elle voudrait un homme de la même trempe!

Les femmes carriéristes rechercheraient un mec carriériste ?
Ou au contraire un mec qui a du temps libre et qui pourrait la rassurer une fois rentrée à la maison et l'épauler dans les tâches quotidiennes ?
B I U


Discussions liées